Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

+5
utilisateurdebase
ortolan
ADR
Bimbang
FloSon
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par FloSon Lun 5 Sep 2016 - 23:22

Salut tout le monde.

Je ne sais pas vous, mais personnellement, j'ai toujours un peu de mal avec les présentations sur internet. Faire un premier jet, revoir sa copie, recorriger, est-ce bien utile de raconter ça sur moi... oh et puis non, recommencer de zéro, recorriger etc. Je vais donc profiter du fait qu'on soit entre gens intelligents pour essayer d'être moi-même, même si je ne suis pas tout à fait sur de ce que ça veut dire.

Donnons tout de même quelques infos pour que ce post ait un tant soit peu de sens et puisque je n'ai pas bcp de certitudes, ca va être facile de les énumérer:
- j'aime la musique, au sens le plus large que vous pouvez lui donner. En fabriquer, en jouer, en écouter et tout ce qui s'y attache.
- je suis un zèbre, bien que je l'ignorais 2 semaines auparavant car je ne connaissais pas le terme (c'est dingue d'ailleurs que ce terme ne soit pas plus connu que ça ! pourtant j'ai lu un certain nombre de bouquins sur la douance...). Mais depuis mon saut du CP il y a plus de 30 ans, les tests QI plus tard etc, je sais que j'ai ce truc différent au niveau de l'intelligence. Et ca me fait extrêmement plaisir que ce terme existe car il me semble bien plus approprié que surdoué, précoce ou HPI.
- mon père, ma mère, mon frère, ma femme et mon fils le sont aussi. J'ai des preuves ;-)
- à priori tout m'intéresse, jusqu'à preuve du contraire.
- je peut être chiant à cause des 3 derniers points évoqués ci-dessus, car justement, j'ai tendance à vouloir tout savoir sur tout et tout le temps. Mais rassurez-vous, comme c'est impossible, je n'y arriverais jamais ;-)

A bientôt donc sur le forum, dans la catégorie musique bien sur et aussi peut-être ailleurs.

FloSon
FloSon

Messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Bimbang Lun 5 Sep 2016 - 23:31

Bienvenue à toi ! Wink
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par ADR Lun 5 Sep 2016 - 23:41

Un musicien de plus Hourra !

Bienvenu Flo!
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par ortolan Mar 6 Sep 2016 - 0:02

.


Dernière édition par ortolan le Mar 12 Déc 2017 - 23:26, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Invité Mar 6 Sep 2016 - 0:07

Bienvenu ! Plus de Zébres zicos, ça me va.
"mon père, ma mère, mon frère, ma femme et mon fils"
Ca me rappelle un peu une chanson de Claude François Je suis dehors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par FloSon Mar 6 Sep 2016 - 0:34

Merci pour l'accueil !

Ca me rappelle un peu une chanson de Claude François Je suis dehors

Je te rassure, je n'ai pas l'intention de cogner des concepts avec un marteau :-)

Dialogue interne:
- Mais dis donc, ça fait pas un peu autiste cette réponse ?
- Si mais ça fait déjà 10 fois que tu effaces et recommences
- Ouais mais bon tu me connais, avec moi, 10 fois, on est presque dans le spontané...
- C'est pas faux, mais tu as dit que tu essayerais d'être toi-même ici. Tu veux que je te fasses scroller plus haut pour relire ce que tu as écrit dans ton premier post ?
- Non, ça c'est posté ça suffit, et puis ils ont déjà lu la présentation de toute façon...
- Allez, clique sur envoyer et va te coucher maintenant !"

FloSon
FloSon

Messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par utilisateurdebase Mar 6 Sep 2016 - 8:59

salut Smile

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Invité Mar 6 Sep 2016 - 9:08

FloSon a écrit:
ça fait pas un peu autiste cette réponse ?


"Autism is not a crime" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par LionCalme Mar 6 Sep 2016 - 9:38

Salut FloSon ! (comme un floson d'aloine ou de neiwe ?)
LionCalme
LionCalme

Messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Firemane Mar 6 Sep 2016 - 15:55

Bjour. Par curiosité quels musiques fais/aimes tu ?
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Cognitia Mar 6 Sep 2016 - 17:11

Bienvenue à toi FloSon ! Very Happy

Mais rassurez-vous, comme c'est impossible, je n'y arriverais jamais

On est sensé avoir peur ? lol!
Je trouve que les gens avides de connaissance, curieux, sont les plus intéressants ! Ce que la vie doit être ennuyeuse si on ne l'est pas du tout… (mais ça reste mon avis personnel).

j'aime la musique
Simple curiosité. Y a-t-il un style de musique que tu écoutes/joues tout particulièrement ?
Cognitia
Cognitia

Messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Firemane Mar 6 Sep 2016 - 17:59

Simple curiosité. Y a-t-il un style de musique que tu écoutes/joues tout particulièrement ?
C'EST MA QUESTION. C'EST MOI QUI L'AIT POSER EN PREMIER D'ABORD :C
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Cognitia Mar 6 Sep 2016 - 18:46

Firemane a écrit:C'EST MA QUESTION. C'EST MOI QUI L'AIT POSER EN PREMIER D'ABORD :C

Je te laisse déposer ton brevet alors… Razz
Cognitia
Cognitia

Messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Firemane Mar 6 Sep 2016 - 18:56

MERCI ! NON MAIS :C
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par ADR Mar 6 Sep 2016 - 19:37

Pété de rire

Z'avez fini, les gamins tout droit sortis de la maternelle?! tongue
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Cognitia Mar 6 Sep 2016 - 19:52

ADR a écrit:Z'avez fini, les gamins tout droit sortis de la maternelle?!

Et c'est le minion qui tire la langue qui nous fait une remontrance ? Razz
Cognitia
Cognitia

Messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par ADR Mar 6 Sep 2016 - 19:56

Moi j'me chamaille avec personne pour l'instant Wink
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Firemane Mar 6 Sep 2016 - 19:59

Kévin, file dans ta chambre !
Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! DM2_GruMinions
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par ADR Mar 6 Sep 2016 - 20:09

Pété de rire

Moi j'ai pas un seul neunoeil par contre... Sad
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par ortolan Mar 6 Sep 2016 - 20:10

.


Dernière édition par ortolan le Mar 12 Déc 2017 - 23:27, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Cognitia Mar 6 Sep 2016 - 20:37

ADR a écrit:Moi j'ai pas un seul neunoeil par contre...

Qui te dit que le p'tit Kevin ne possédait qu'un seul oeil, à la base… Twisted Evil

Cognitia
Cognitia

Messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Firemane Mar 6 Sep 2016 - 20:41

Cognitia a écrit:
ADR a écrit:Moi j'ai pas un seul neunoeil par contre...

Qui te dit que le p'tit Kevin ne possédait qu'un seul oeil, à la base… Twisted Evil

pirat
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par FloSon Mar 6 Sep 2016 - 22:36

Bon bah je vois que l'ambiance à l'air bon enfant ici !

comme un floson d'aloine ou de neiwe ?

Plutôt comme un Flo qui fait du Son ;-)

Bjour. Par curiosité quels musiques fais/aimes tu ?
Simple curiosité. Y a-t-il un style de musique que tu écoutes/joues tout particulièrement ?

Pour qu'il n'y ait pas de jaloux, je vais répondre à tous les 2 ;-)

Pour ceux qui veulent la version ultra courte: j'aime "quand la musique est bonne", bien que je n'aie pas fini de saigner sur des Gibson ;-)

Pour les plus courageux, voici la version longue ;-)
Je dis volontairement que j'aime la musique en général car j'ai bien des styles de prédilections à jouer et/ou à écouter mais je suis surtout ouvert à tout. J'hésite souvent à dire que mon style de base est le metal, car ça entraine souvent une vision très réductrice de la chose. Du coup, je vais vous faire une petite liste absolument pas exhaustive de mes artistes préférés qui me viennent à l'esprit présentement à prendre dans l'ordre ou dans le désordre car vous l'aurez compris, je ne hiérarchise pas les musiciens et les styles:
Faith no more, Beethoven, Flobots, Bashung, Totorro, Gorguts, IAM, At the drive in, Wagner, Jamiroquai, The Posies, Charlie Parker, Queen, Amon Duul II, The Dillinger Escape Plan, Ibrahim Ferrer, Pink Floyd, Cake, The Bad Plus, Bartok, Muse, Sylvain Luc, Suffocation, Bjork, Depeche Mode, Sheller, Shellac, Can, Uplift spice...
Le plus farfelus dirons: mais où sont Dave Brubeck, Mr Bungle & King Crimson ?
Ils font bien entendu parti de la liste mais je ne vais pas remplir 12 pages et vous aurez compris que tout ce qui est formé de mesures composées et de dingueries en tout genre attise ma curiosité (même si j'aime aussi un bon Muddy Waters simple et efficace).

Au niveau de la pratique, je n'ai pas fait le conservatoire mais j'ai appris des bouts de solfège au gré de mes besoins tant en composition qu'en jeu, ce qui commence finalement à faire pas mal. Au final, ça me donne une bonne connaissance du solfège rythmique, mais je ne sais toujours pas lire une partition à la volée car je me fie à mon oreille pour ce qui concerne la mélodie et l'harmonie (j'ai les bases tout de même).
J'ai pris des cours de guitare jazz quand j'étais ado et j'ai appris tout le reste en autodidacte. Je joue donc de la guitare et de la basse électrique qui restent mes instruments de prédilection, mais j'ai aussi fait pas mal de batterie. Plus généralement, si vous me mettez un instrument de musique entre les mains, il y a de fortes chances que je ne le lâche pas tant que je n'ai pas réussi à en sortir quelque chose...
J'ai également passé pas mal de temps derrière les enregistreurs à bandes, puis numériques, puis derrière les ordis pour faire des prises de son et du mixage en jazz, rock et metal. J'ai fait tout ça en "semi pro", autrement dit suffisamment sérieusement pour me faire payer, mais pas suffisamment pour en vivre ;-)

Et vous, vous aimez écouter/jouer quoi ?
FloSon
FloSon

Messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par ADR Mar 6 Sep 2016 - 22:42

Aaaaahhhhhh z'me sauve!

On veut me crever un oeil affraid
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Firemane Mar 6 Sep 2016 - 22:48

Suffocation
COUPAING \o/



Personnellement je suis comme toi, j'écoute de tout et encore de tout (tout à l'heure j'écoutais Daniel Balavoine), mais force est de constater que le metal extrême est ma préférence éternelle.

J'ai tenter différent groupes moi même, je chantais à chaque fois, mais ça n'a pas donné grand chose malheureusement.
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par ADR Mar 6 Sep 2016 - 22:59

FloSon a écrit:Je dis volontairement que j'aime la musique en général car j'ai bien des styles de prédilections à jouer et/ou à écouter mais je suis surtout ouvert à tout. J'hésite souvent à dire que mon style de base est le metal, car ça entraine souvent une vision très réductrice de la chose. Du coup, je vais vous faire une petite liste absolument pas exhaustive de mes artistes préférés qui me viennent à l'esprit présentement à prendre dans l'ordre ou dans le désordre car vous l'aurez compris, je ne hiérarchise pas les musiciens et les styles:
Faith no more, Beethoven, Flobots, Bashung, Totorro, Gorguts, IAM, At the drive in, Wagner, Jamiroquai, The Posies, Charlie Parker, Queen, Amon Duul II, The Dillinger Escape Plan, Ibrahim Ferrer, Pink Floyd, Cake, The Bad Plus, Bartok, Muse, Sylvain Luc, Suffocation, Bjork, Depeche Mode, Sheller, Shellac, Can, Uplift spice...
Le plus farfelus dirons: mais où sont Dave Brubeck, Mr Bungle & King Crimson ?
Ils font bien entendu parti de la liste mais je ne vais pas remplir 12 pages et vous aurez compris que tout ce qui est formé de mesures composées et de dingueries en tout genre attise ma curiosité (même si j'aime aussi un bon Muddy Waters simple et efficace).

Et vous, vous aimez écouter/jouer quoi ?

cyclops

Tu l'auras donc compris, le p'tit Kevin qui va bientôt perdre un oeil est amatrice (si, si, vous avez bien lu... What a Face ) de Soul, R&B et de Hip-Hop!
Ah et puis de musique classique. Car je me suis tapée 5 années de Solfège et 6 d'Harmonie de manière totalement consentante study
Ca m'a pas trop mal réussi apparemment puisque maintenant je l'enseigne, le Solfège!
Et à côté je joue de la harpe, un peu de piano en auto-didacte totale (bonjour les limites) et je chante.
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par ortolan Mar 6 Sep 2016 - 23:05

.


Dernière édition par ortolan le Mar 12 Déc 2017 - 23:27, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Cognitia Mar 6 Sep 2016 - 23:21

ADR a écrit:Aaaaahhhhhh z'me sauve!
On veut me crever un oeil


Mais non… reste avec nous… Twisted Evil

Bon pour en revenir à FloSon !
FloSon a écrit:je suis surtout ouvert à tout

Pareil ! What a Face
Après quand je dis ça, c'est aussi pour éviter de citer tous les styles que j'affectionne (j'aime écrire, mais 'faut pas pousser non plus).

FloSon a écrit:Et vous, vous aimez écouter/jouer quoi ?
Alors j'ai étudier le solfège et ai fait de la guitare sèche pendant 3 ans environs. Mais après j'ai arrêté…pour une raison obscure… Je crois que j'étais trop intimidée. Le prof me demandait de chanter les notes des nouvelles partitions (j'ai fait quelques mois de chant mais là encore, timidité oblige, j'ai tout arrêté). Bon j'étais toute petite, mais je me cachais derrière ma mère à chaque fois qu'il me demandait. pale
Sinon j'aurais bien aimé apprendre le piano. Je crois que c'est un de mes instruments préférés. Classique, mais magnifique selon mes oreilles ! Après je trouve que c'est pas mal, à l'oreille, la harpe et la flûte de pan. Bon après, j'ai rien contre les autres instruments. Mais j'avoue avoir une préférence pour la guitare sèche et le piano, peut-être le violon…
Mais j'écoute pratiquement de tout sinon, en terme de style de musique.
Cognitia
Cognitia

Messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Invité Mar 6 Sep 2016 - 23:38

Sympa ce fil sur la musique : art qui a le grand avantage d'évoluer dans les ressentis qu'il provoque suscitant des changements de goûts intéressants. Ainsi on peut apprécier le classique et des styles qui n'en relèvent pas. Après m'être saoulée de classique de B à B (Bach à Boulez pour simplifier...), je savoure désormais d'autres compositeurs comme Sufjan Stevens, des groupes musicaux comme Mogwai, Daughter, la fratrie Angus et Julia Stone, Low roar ou encore Iron and Wine, et bien sûr Radiohead ou encore Tom Waits pour ne citer que les plus représentatifs de ce que j'écoute pour le moment. C'est à dire que je suis partie à fond (mais vraiment) sur la composition classique pour m'acheminer vers ces jeunes auteurs dont j'apprécie l'approche au point que désormais je n'écoute plus guère Mahler ou Chosta...comme naguère. Ce parcours me plait car il est évolutif suivant mes états et l'offre musicale (faste et vaste) qui s'offre à nous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par FloSon Mer 7 Sep 2016 - 0:00

Yeah, des amateurs éclairés, j'aime :-)

Firemane: je viens de lire ton post de présentation et y'a quelques groupes que je ne connais pas. Dès que j'ai le temps je vais écouter ça :-) En attendant, un autre groupe extrême que j'adore, c'est Gorguts. Si tu connais, bah, tant mieux, et si tu connais pas, écoutes donc ça, ça nettoie correctement les cages à miel ;-)


ADR: Tu tombes bien parceque j'ai pas encore trouvé de morceau R&B qui me fasse vraiment tendre l'oreille, donc si tu as quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire, je suis preneur ! Vu tes goûts, je te dirais bien d'essayer un groupe de ma liste aussi inclassable qu'efficace, Flobots:


Cognitia:
Après quand je dis ça, c'est aussi pour éviter de citer tous les styles que j'affectionne (j'aime écrire, mais 'faut pas pousser non plus).
Tout pareil ;-)
Et un petit concert pour toi aussi pvrcequ'il n'y a pas de raison de faire des préférences ;-)


Izo: C'est effectivement un avantage non négligeable de la musique. Les barrières qui existent entre la grande musique et les autres n'a pas lieu d'être en terme d'émotion ressentie. Certains morceaux de Radiohead par exemple me créent une imagerie mentale si complexe que je peux m'y plonger des heures entières.
Ceci dit, je suis pratiquement certain que les amateurs de peinture ou d'autres formes d'art pourraient dire la même chose. L'art, pour moi, n'est qu'une représentation d'émotions à un instant T.
Du coup, je ne résiste pas à mettre un bon vieux Paranoid Android qui m'a accompagné de longues heures et aidé à comprendre une petite partie de moi:


Si il y a des compositeurs de musique, qu'elle qu'elle soit, je serais également ravi de partager leur expérience car pour moi, la composition n'est pas un travail, c'est un flash. Le travail consiste ensuite à le transposer en quelque chose de jouable. En d'autres termes, composer = 1 fraction de secondes, en faire quelque chose d'audible pour un tiers = des jours voir parfois des mois de dur labeur.
FloSon
FloSon

Messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Firemane Mer 7 Sep 2016 - 0:09

Qui ne connait pas Gorguts ? Je vous le demande !

Toi, connais tu Neurosis ?
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par ADR Mer 7 Sep 2016 - 0:15

Je cherche ca et je partage Flo!
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Cognitia Mer 7 Sep 2016 - 0:18

izo a écrit:Sympa ce fil sur la musique
Je trouve ça vraiment chouette comme genre de topic, c'est clair ! Je trouve ça enrichissant. 'y a pas mal de noms que je ne connaissais pas dans tous ceux cités depuis le début du fil. king

FloSon a écrit:Et un petit concert pour toi aussi pvrcequ'il n'y a pas de raison de faire des préférences ;-)
Ah ! Merci bien ! Very Happy

FloSon a écrit: je ne résiste pas à mettre un bon vieux Paranoid Android
Autant j'aime beaucoup Radiohead, autant celle là je crois bien ne jamais l'avoir entendu. pale M'enfin après… je suis pas du genre à écouter toutes les musiques d'un groupe en une semaine. Généralement je vais de musique en musique sur YouTube ou Spotify. CQFD.
En tout cas c'est sympa, j'ai découvert de nouvelles choses aujourd'hui ! (ou hier… remarquez, il est minuit passé, je suis déjà perdue)

Firemane a écrit:Qui ne connait pas Gorguts ? Je vous le demande !
Je lève haut ma main ! (et prend la fuite avant de me prendre une main virtuelle dans la figure)

Cognitia
Cognitia

Messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Firemane Mer 7 Sep 2016 - 0:22

Je lève haut ma main ! (et prend la fuite avant de me prendre une main virtuelle dans la figure)
Va falloir que jte fasse un cours de rattrapage sur la musique en plus de tout le reste.
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par FloSon Mer 7 Sep 2016 - 0:28

Toi, connais tu Neurosis ?

Qui ne connais pas Neurosis, je vous le demande ! ;-)
Je crois qu'on va s'entendre (voire même s'écouter lol)

Je cherche ca et je partage Flo!

Merci !

Autant j'aime beaucoup Radiohead, autant celle là je crois bien ne jamais l'avoir entendu. pale

C'est sur l'excellent album "Ok Computer". Mais c'est vieux, ça date de l'époque où les gens achetaient encore des disques, c'est dire ! ;-)

Tiens, avant d'aller me coucher, je vais mettre mon age sur mon profil, ca aidera peut-être lol
FloSon
FloSon

Messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Firemane Mer 7 Sep 2016 - 0:33


Qui ne connais pas Neurosis, je vous le demande ! ;-)
Je t'aime, épouse moi s'il te plait !
Je demanderais juste dans le contrat de mariage pas de Radiohead, j'aime pas ce groupe, et tous les trucs mou du genou faussement idolâtré genre u2 et consort.

Je serais d'avantage demandeur de Jamiroquai par exemple. Je peux commander les alliances ?
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Cognitia Mer 7 Sep 2016 - 0:38

FloSon a écrit:Mais c'est vieux, ça date de l'époque où les gens achetaient encore des disques
Ah oui, en effet. Je reconnais que je tue l'industrie de la musique mais… je télécharge tout sans payer … Laughing Mais franchement, qui ne l'a jamais fait ?

Firemane a écrit:tous les trucs mou du genou faussement idolâtré genre u2
Bien qu'IRL j'oserais jamais faire un truc pareil (donc fais appelle à ton imagination), je me lève et le dis haut et fort: Moi j'aime certains morceaux de U2. Donc … Prout. Razz
Cognitia
Cognitia

Messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Firemane Mer 7 Sep 2016 - 0:41

Ah oui, en effet. Je reconnais que je tue l'industrie de la musique mais… je télécharge tout sans payer … Laughing Mais franchement, qui ne l'a jamais fait ?
C'est un mythe ça, que le dl tue la musique. Tu favorise le bouche à l'oreille, tu fais venir des gens à tes concerts, y en a qui achetent tes tshirt/produits dérivés/autres ... je pense que le telechargement profite aux artistes, mais oui il tue l'industrie de la musique (et ça c'est bien). #jesuisunpirate

Bien qu'IRL j'oserais jamais faire un truc pareil (donc fais appelle à ton imagination), je me lève et le dis haut et fort: Moi j'aime certains morceaux de U2. Donc … Prout. Razz
Personne n'est parfait. Je te pardonne mon enfant.
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Cognitia Mer 7 Sep 2016 - 0:55

Firemane a écrit:#jesuisunpirate

Personne n'est parfait … o:)

Bon ok. Si je dis que j'aime bien Apocalyptica, avec une préférence pour les titres comme "Hole in my soul", "Slow Burn" et " Cold Blood" (bon j'ai d'autres favoris, mais j'ai pas retenu tous les titres et j'ai une flemmingite aiguë d'aller checker sur notre ami Gogole.com parce que mon épisode de MR Robot m'attend !)… ça te va ?
Non en fait, je donne pas le choix. Cool
Cognitia
Cognitia

Messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Firemane Mer 7 Sep 2016 - 1:06

Comment ça je ne suis pas parfait car je suis pirate ? jvais t'en foutre moi :C


Et non, Apocalyptica ne te sauve pas.

Pour ta pénitence je te propose de faire un sacrifice de 42 vierges à Lucifer. S'il ne t'es pas possible de faire cette offrande (bah ouai toutes des bitch ojd, le commerce de vierge est difficile, et le vierge mâle ne satisfait pas notre seigneur et sauveur Lucifer), je me vois dans l'obligation de te faire écouter ces grands classiques du metal pour purger tes oreilles de ce mauvais gout impur;

Motorhead - Aces Of Spades
Black Sabbath - Paranoid
Death - Leprosy
Immortal - Tyrants
Slayer - Raining Blood
Candlemas - Solitude
Iron Maiden - Trooper
Helloween - Future World
Sodom - Agent Orange
Metallica - Master Of Puppets
Manowar - Kings Of Metal
Napalm Death - When All Is Said And Done
Cannibal Corpse - Hammer Smash Face
Judas Priest - Painkiller
Dissection - The Somberlain

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! 60355721

C'est bien parce que tu comptes regarder Mr Robot sinon je t'aurais demandé aussi des devoir sur le classic rock :C
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Cognitia Mer 7 Sep 2016 - 1:27

Firemane a écrit:Comment ça je ne suis pas parfait car je suis pirate ? jvais t'en foutre moi :C
Ah bah oui. Le piratage c'est mal, m'voyez (South Park, que ferais-je sans toi et tes expressions?)

Firemane a écrit:Et non, Apocalyptica ne te sauve pas.
affraid Mais… mais… c'est la vie !
Nan plus sérieusement, mon cerveau malmené te dit prout. Il aime ce son et ne s'en défera point.

Firemane a écrit:sauveur Lucifer
Ca ressemble à de la mauvaise propagande tout ça. Bien qu'intéressée par le sujet qui entoure le bonhomme, je suis pas pour le sacrifice.
Dommage ! Cool
Et pourquoi 42 vierges d'ailleurs? (ouep, question existentielle)

Firemane a écrit:je me vois dans l'obligation de te faire écouter ces grands classiques du metal pour purger tes oreilles de ce mauvais gout impur
Ca commence à faire long les listes là… :O
Mais j'acquiesce pour Metallica et Judas Priest !

Pas mal pour l'image, mais je la connaissais déjà.
Firemane a écrit:C'est bien parce que tu comptes regarder Mr Robot sinon je t'aurais demandé aussi des devoir sur le classic rock :C
Des devoirs ! Va en enfer ! Evil or Very Mad
Cognitia
Cognitia

Messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Firemane Mer 7 Sep 2016 - 1:31

Non c'est la drogue qui est mal (et encore ça se discute). Le piratage ça empeche juste lars ulrich d'acheter son aquarium en or pour ses requins.

42 parce que c'est la réponse, simplement.

L'enfer c'est la vie. Satan il est sympa en plus, je le préfère quand il est avec chris qu'avec sadam.

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Latest?cb=20140520024611
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Cognitia Mer 7 Sep 2016 - 1:51

Firemane a écrit:c'est la drogue qui est mal
Mais au fond… le bien, le mal… tout c'est dans la tête. Twisted Evil

42 parce que c'est la réponse
Ah oui ! LA réponse à l'univers.
Personnellement, j'ai plus l'habitude de répondre "quarante-douze" que 42. Autant pour moi, j'étais pas concentrée (Près de 2h du matin. Je suis pardonnable ?)

Firemane a écrit:L'enfer c'est la vie
Il est tard, ça joue surement sur mon humeur… mais je trouve ça marrant comme phrase.
Mais je crois qu'on commence un peu à dévier du sujet de base (à moins que FloSo soit intéressé par le sujet ? Je me ferai une joie d'en discuter avec le chef du topic).
Cognitia
Cognitia

Messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Firemane Mer 7 Sep 2016 - 2:15

On s'en fout de floso, on fout le berzingue;
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Yoda300 Mer 7 Sep 2016 - 2:49

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par FloSon Mer 7 Sep 2016 - 9:57

Je t'aime, épouse moi s'il te plait !

Avec plaisir !
Bon va falloir que tu parles à ma femme avant et je suis pas sur que tu sois correctement reçu ;-)

Aussi, belle playlist pour débuter dans le metal, à laquelle j'ajouterais Angel Dust de Faith No More et Rust in peace de Megadeth.

Et elle a raison Cognitia, essaye cette petite reprise de Grieg, avant qu'il ne tiennent absolument à prendre un batteur avec eux:


Ah oui, en effet. Je reconnais que je tue l'industrie de la musique mais… je télécharge tout sans payer … Laughing Mais franchement, qui ne l'a jamais fait ?

Elle est déjà morte, alors tu peux t'en donner à coeur joie ;-)
Ca fait bien longtemps, avant même les histoires de dl, que les artistes ne vivent plus des ventes de disques (à part 2-3 mastodontes comme Johnny) mais plutôt de leurs concerts et du merchandising (t-shirts etc).

Mais je crois qu'on commence un peu à dévier du sujet de base (à moins que FloSo soit intéressé par le sujet ? Je me ferai une joie d'en discuter avec le chef du topic).

Si ca fait citer Kaamelot par la suite, je ne peux rien dire, étant un inconditionnel d'Astier ;-)

Mais au départ, c'est pas plutôt "l'enfer, c'est les autres " ?

Et merci Yoda, un peu de sagesse ne fera pas de mal dans ce topic ;-)
FloSon
FloSon

Messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Cognitia Mer 7 Sep 2016 - 11:06

Firemane a écrit:On s'en fout de floso

Joli ! Tu le demandes en mariage et quelques heures après tu l'as déjà oublié. Bravo, même !
Et pour la vidéo de Kaamelott, pour mon plus grand malheur (j'me lasserai jamais de regarder les intégrales le lundi soir), impossible de la voir. Elle est bloquée pour la France Sad … L'auteur en a gros, visiblement.

Yoda, enfin te voilà. Répands ta sagesse ! sunny
Ca commence à partir en vrille par ici… au début ça allait, franchement. Jusqu'au moment où chacun parlait de ses préférences musicales, ça allait. Et puis Firemane a fait son show (Apocalyptica c'est bien ! Twisted Evil ) et ça a dérivé sur Satan (et ces pauvres vierges qui n'avaient rien demandé à personne…).

FloSon a écrit:elle a raison Cognitia
Et oui… clown

FloSon a écrit:Mais au départ, c'est pas plutôt "l'enfer, c'est les autres " ?
J'en ai absolument aucune idée…
Mais je trouvais que la phrase de Firemane sonnait vachement bien ! jocolor
Cognitia
Cognitia

Messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Firemane Mer 7 Sep 2016 - 14:02

Tu peux pas comprendre notre relation cognitia, c'est compliqué.
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par FloSon Mer 7 Sep 2016 - 14:10

Joli ! Tu le demandes en mariage et quelques heures après tu l'as déjà oublié. Bravo, même !

Ouais, si j'étais susceptible, je le prendrai mal tongue

"L'enfer c'est les autres"... voici un indice pour savoir d'où ça vient ;-)

FloSon
FloSon

Messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question ! Empty Re: Zèbre ou ne pas zèbre, telle n'est pas la question !

Message par Cognitia Mer 7 Sep 2016 - 14:52

Firemane a écrit: c'est compliqué
Encore et toujours des excuses… Rolling Eyes

Cognitia
Cognitia

Messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum