le zebre est-il caricaturé par la société ?

Aller en bas

le zebre est-il caricaturé par la société ? Empty le zebre est-il caricaturé par la société ?

Message par zebrepat Ven 19 Aoû 2016 - 18:04

voici quelques qualificatifs que j'ai deja entendu sur le zebre, au boulot, en famille etc

- genie
- cerveau
- hypercompetent
- astucieux/doué
- smart (par des anglophones)
- perfectionniste
- tres cultivé

mais aussi (moins gentil)

- intello pur
- trop rationnel
- monsieur je sais tout ...donc... emmerdeur

pour d'autres surdoués en general j'ai aussi entendu (j'en ai l'un ou l'autre comme ca dans mes potes)

- geek idealiste
- professeurs tournesols

ce qui est amusant c'est que le test de qi et le diagnostic de douance sont corroborés par les avis sociétaux (ce que j'ai rarement entendu sur les sites sur la douance)
et vous, vous a-t-on deja affublé de qualificatifs a cause de votre surdon  (je pense aux THQi en particuliers)

zebrepat

Messages : 597
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le zebre est-il caricaturé par la société ? Empty Re: le zebre est-il caricaturé par la société ?

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 18:29

Pas "à cause de" puisque très peu sont au courant, mais on m'a affublé pendant toute mon enfance du surnom de Caliméro, et on me rabattait le caquet avec mon prétendu "complexe de supériorité".
A l'école j'étais "l'intello". Au travail, on me qualifie de snobinarde hautaine (enfin c'est ce que je comprends de certaines remarques à peine voilées faites devant moi). On m'a aussi appelée "le disque dur" parce que je ne note jamais rien mais je me souviens de tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le zebre est-il caricaturé par la société ? Empty Re: le zebre est-il caricaturé par la société ?

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 19:42

J'ai eu droit au Caliméro aussi Smile jusqu'en avoir plein le casque...
A l'école : rien vue, que je ne faisais rien Smile étant en mode veille prolongée.
Au boulot j'ai droit au "t'es zarbie toâ", au "comment tu fais ? " et également à "la mémoire vive" (variante de "disque dur") sachant qu'ils ne sont pas du tout au courant, idem dans ma famille depuis le décès de mes parents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum