Coucou c'est moi !

4 participants

Aller en bas

Coucou c'est moi ! Empty Coucou c'est moi !

Message par zèbrapois Lun 1 Aoû 2016 - 12:55

Bonjour à tous !
Je suis une petite nouvelle donc je me présente.
J’ai 35 ans et j’ai passé le test il y a quelques semaines (par hasard) pour des problèmes de mémoire.
Le verdict est tombé, mais sans surprise. En effet, mon mari est un zèbre, ma meilleure amie l’est aussi, ainsi que la plupart de nos amis. Pour moi, la « normalité » ce sont eux et je pensais que tout le monde était comme notre petit groupe. Bon, il s’avère en fait que non.
Ce test n’a pas changé ma vie, mais m’a redonné grandement confiance en moi.

Sinon je suis une véritable « touche à tout », j’adore créer (loisirs créatifs), faire des montages vidéo, confectionner des crèmes bio et surtout apprendre (j'ai beaucoup de diplômes)! Ce qui effraie un peu les non zèbres qui ne savent plus dans quelle catégorie me caser.

Tout serait parfait si je n’avais pas autant de difficultés au travail. Je ne comprends pas du tout le monde du travail et les relations avec mes collègues. Du coup je m’efforce de jouer un rôle pour paraître normale mais je ne tiens jamais très longtemps. Au final, je craque et démissionne. Je ne sais plus du tout quoi faire dans ce domaine : je travaille trop vite (!), j’ai trop d’idée (!) bref je ne suis pas adaptée. J’espère trouver ici des solutions.
Merci à tous !
zèbrapois
zèbrapois

Messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Coucou c'est moi ! Empty Re: Coucou c'est moi !

Message par Magnetique Lun 1 Aoû 2016 - 13:16

Zebrapois,

Je te souhaite de trouver ici ce que tu cherches.

Bienvenue
Magnetique
Magnetique

Messages : 70
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coucou c'est moi ! Empty Re: Coucou c'est moi !

Message par ortolan Lun 1 Aoû 2016 - 13:42

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 10:43, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Coucou c'est moi ! Empty Re: Coucou c'est moi !

Message par Yoda300 Lun 1 Aoû 2016 - 22:29

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Coucou c'est moi ! Empty Re: Coucou c'est moi !

Message par zèbrapois Mar 2 Aoû 2016 - 11:41

Merci pour votre accueil Very Happy
zèbrapois
zèbrapois

Messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Coucou c'est moi ! Empty Re: Coucou c'est moi !

Message par Invité Mar 2 Aoû 2016 - 14:55

Bienvenue à toi Smile

zebrapois a écrit:Pour moi, la « normalité » ce sont eux et je pensais que tout le monde était comme notre petit groupe.

C'est exactement la vision du monde qu'à maman Razz Depuis que j'ai pris conscience d'être zebre, j'adore lui expliquer que non, il faut arréter de s'enerver après les gens qui l'entourent Razz
C'est marrant cette inversion de rapport: on a l'impression d'etre toujours deçu par les autres et de toujours mal tomber, comme si on tombait sur les 2% de gens décevant à chaque fois, et que les 98% de gens bien nous étaient inaccessibles.
En fait c'est l'inverse, on fait parti des 2% qui pensent correctement, les 98% sont décevants.
Enfin, ce n'est qu'une étape, apres les prises de conscience, on arrive à 100% de gens non décevants, vu qu'on a compris les différences et quel est "le bon sens" Razz Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum