Café philo

2 participants

Aller en bas

Café philo Empty Café philo

Message par Nyx Dim 10 Juil 2016 - 16:39

Bonjour à tous...

J'aimerais beaucoup qu'il existe une IRL où l'on puisse se retrouver pour discuter autour d'un thème de philo, ou d'un philosophe etc...

Si ça vous branche, faudrait qu'on se trouve un lieu et pour ma part les dimanches après-midi me conviennent le mieux...

Nyx
Nyx

Messages : 75
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Café philo Empty Re: Café philo

Message par chaton-pitbull Lun 11 Juil 2016 - 11:58

Hello Nyx


Si tu veux, un de ces quat'. J'ai une liste de notions que je cherche à explorer (incluant de la philo), et comme je le ferai à un moment ou un autre ça peut être l'occasion (Cf infra, mais ce n'est en rien limitatif). Pour l'instant je suis dispo le 24 et le 31 juillet, et le 07 et le 14 août.

- Monisme
- Athéisme, théisme, panthéisme, panentheisme
- Philosophie du libertinage, des amours libres, histoire et vision philosophique du mariage et de la fidélité, avec éventuellement Russell comme point d'entrée (le mariage et la morale)

Note : les 2 derniers thèmes étant notoirement prétextes à tension émotionnelle stupide, je préfère préciser que je recherche une discussion envisagée comme la construction d'un édifice intellectuel (si modeste soit-il) à travers le partage, la réflexion sur et éventuellement la critique des sources, c'est-à-dire une conversation informée, tolérante, rationnelle, et posée.
chaton-pitbull
chaton-pitbull

Messages : 349
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Café philo Empty Re: Café philo

Message par Nyx Ven 15 Juil 2016 - 19:31

Yep ça m'tente ! Le 24 j'suis pas sûre d'être dispo... Je te tiens au courant si je le suis...
Et ta note me fait extrêmement plaisir parce que j'avais peur de ce genre de débordements justement lol
Nyx
Nyx

Messages : 75
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum