Intolérance au lait et lait de coco

3 participants

Aller en bas

Intolérance au lait et lait de coco Empty Intolérance au lait et lait de coco

Message par Palatinus Mar 28 Juin 2016 - 13:19

Salut Smile

Je suis en recherche d'une astuce qui me permettrait une fois de temps à autre de pouvoir manger un plat indien ou thaï contenant du lait de coco.

Depuis 1 ou 2 ans environ je ne supporte plus le lait classique, j'ai essayé plein de variante : soja, riz, chèvre, bio etc... toujours mal au ventre sérieux après.

Depuis plusieurs années je ne supportait plus le flanc non plus, alors que j'ai bien ça.

Même problème avec les smoothie lait/fruit.

Et donc aussi le lait de coco que l'on retrouve plus ou moins concentré dans certains plats.

Bizarrement j'arrive a m'enfiler un yaourt à la grec de je ne sais plus quelle marque dans problème avec mes céréales le matin. Les yaourt à la grec Fage aussi ça passe. Le cotrage cheese aussi je crois, du moment que je m'en enfile pas 2 d'un coup je pense.

La faisselle aussi en petite quantité. Et les sveltesse au chocolat ou café ça passe.

Est ce que vous auriez une astuce culinaire ou médicamenteuse pour que je puisse une fois de temps à autre m'enfiler un bon plat indien ou thaï (végétarien vu que je suis devenu végétarien) sans me retrouver dans les 2 heures qui suivent avec un sacré mal de bide ?

Bon je peux traiter après... je me préfère prévenir.

Voila merci Smile
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 48
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au lait et lait de coco Empty Re: Intolérance au lait et lait de coco

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 13:26

Je ne pourrais t'aider concernant les recettes Thaï sans lait de coco.

Par contre, si tu digères mal le lactose, tu devrais essayer le lait d'amande, c'est plus digeste que le lait de soja ou de riz.
Comment digeres tu le fromage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au lait et lait de coco Empty Re: Intolérance au lait et lait de coco

Message par Palatinus Mar 28 Juin 2016 - 13:39

J'ai essayé le lait d'amende il me semble, je ne me souviens pas si c'est passé ou pas. Fromage sans problème en général en même temps je n'en consomme pas des tonnes, même si j'ai bien cela.
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 48
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au lait et lait de coco Empty Re: Intolérance au lait et lait de coco

Message par Weigela Mer 29 Juin 2016 - 0:49

bicarbonate de soude, juste après le repas ? (je ne garantis pas que ça marche, mais je me rappelle qu'un truc avait marché pour moi et je n'en ai pas essayé plein, ça doit être lui)
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au lait et lait de coco Empty Re: Intolérance au lait et lait de coco

Message par Palatinus Mer 29 Juin 2016 - 7:28

Ça se trouve à manger ce truc là ? Il me semble que c'est ce qu'on utilise parfois ma compagne et moi, du bicarbonate, pour nettoyer des surfaces avec du vinaigre, ça fait mousser à fond et nettoie bien.
Va falloir que je demande à la pharmacienne.

Merci
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 48
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au lait et lait de coco Empty Re: Intolérance au lait et lait de coco

Message par Weigela Mer 29 Juin 2016 - 10:32

C'est la même molécule, mais prends quand même la qualité alimentaire, au moins tu es sûr qu'il n'y a pas de traces d'autres chose etc. En pharmacie ou en magasin bio.
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au lait et lait de coco Empty Re: Intolérance au lait et lait de coco

Message par Palatinus Mer 29 Juin 2016 - 11:17

Chez monoprix il vendent du bicarbonate alimentaire c'est écrit dessus mais en effet il vaut peut être mieux que je vois cela en pharmacie Smile
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 48
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au lait et lait de coco Empty Re: Intolérance au lait et lait de coco

Message par Weigela Mer 29 Juin 2016 - 14:44

si c'est écrit dessus c'est bon... mais avant d'acheter, j'ai eu un éclair : ce n'était pas du bicarbonate, mais une gélule de probiotique Lactibiane Voyage. Beaucoup plus cher que le bicarbonate (qui m'aide à passer plus rapidement les indigestions de lait), mais qui avait été plus radical (pas du tout de nausées).
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au lait et lait de coco Empty Re: Intolérance au lait et lait de coco

Message par Palatinus Mer 29 Juin 2016 - 15:12

Je verrais ce que dira la pharmacienne. Smile Merci
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 48
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au lait et lait de coco Empty Re: Intolérance au lait et lait de coco

Message par jean42 Lun 17 Oct 2016 - 19:07

Hello,
Pour ne plus être allergique, tu devrais essayer avec Naet : naet-europe.com/content/France/index.php

Cela permet de te desallergiser , certains de mes enfants y sont passé et cela a marché pour eux.

jean42

Messages : 57
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 48
Localisation : au milieu un peu à droite

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum