Partage d'expériences pratiques de notre quotidien / prennez le temps de lire ceci svp

3 participants

Aller en bas

Partage d'expériences pratiques de notre quotidien / prennez le temps de lire ceci svp Empty Partage d'expériences pratiques de notre quotidien / prennez le temps de lire ceci svp

Message par carlie Ven 17 Juin 2016 - 23:02

Bonsoir. J'aimerais vous proposer de partager ici vos métiers, passions, loisirs, en les expliquant et les détaillant avec des informations que seuls les plus expérimentés ou ceux "du métier" peuvent connaître. Ma motivation est que je rêve de rentrer dans le quotidien de domaines professionnels/culturels inconnu du grand public, et j'imagine que peut être d'autres sont concernés par cette curiosité intrusive (?). Le but de la manœuvre est le partage d'informations que l'on ne peut obtenir que par la pratique. Attention, bien évidemment dans chaque milieu il y à des informations qui doivent rester tout du moins "améliorés" afin d'éviter de mettre à jour des situations qui peuvent devenir embarrassantes pour certaines catégories de personnes qui pourrais s'y sentir concernés. J'espère être claire..?.. Enfin c'est mon avis.

carlie

Messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 43
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expériences pratiques de notre quotidien / prennez le temps de lire ceci svp Empty Re: Partage d'expériences pratiques de notre quotidien / prennez le temps de lire ceci svp

Message par doggie Dim 19 Juin 2016 - 4:20

Spoiler:

Up.
doggie
doggie

Messages : 514
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : Ma bite est en Dieu

http://philosofistfucking.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expériences pratiques de notre quotidien / prennez le temps de lire ceci svp Empty Re: Partage d'expériences pratiques de notre quotidien / prennez le temps de lire ceci svp

Message par hohenheim Dim 19 Juin 2016 - 10:03

Ce passage n'est pas non plus très clair pour moi. Précisions apportées, merci.


Dernière édition par hohenheim le Lun 20 Juin 2016 - 18:45, édité 1 fois
hohenheim
hohenheim

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 40
Localisation : Annecy le vieux (74)

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expériences pratiques de notre quotidien / prennez le temps de lire ceci svp Empty Re: Partage d'expériences pratiques de notre quotidien / prennez le temps de lire ceci svp

Message par carlie Dim 19 Juin 2016 - 22:31

Il l'est parfaitement pour moi. Pardon. Alors prenons un exemple:
"Je suis coiffeuse (pas moi, mais l'exemple!) et je souhaite signaler le coup annuel monstreux du renouvellement des serviettes de toilette blanches utilisées pour la phase "shampoing", car le fond de teint de beaucoup de femmes provoquent des tâches irrécupérables en blanchisseries."
Cette façon de le dire me semble plus correcte que:
"N'imaginez pas le nombre de serviettes de toilette que nous coutent le maquillage de clown des femmes en salon!"

carlie

Messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 43
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expériences pratiques de notre quotidien / prennez le temps de lire ceci svp Empty Re: Partage d'expériences pratiques de notre quotidien / prennez le temps de lire ceci svp

Message par doggie Dim 19 Juin 2016 - 22:36

Ok. Oui, du coup il manque un mot et une virgule à la phrase pour être compréhensible.

Merci.
doggie
doggie

Messages : 514
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : Ma bite est en Dieu

http://philosofistfucking.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expériences pratiques de notre quotidien / prennez le temps de lire ceci svp Empty Re: Partage d'expériences pratiques de notre quotidien / prennez le temps de lire ceci svp

Message par carlie Dim 19 Juin 2016 - 22:42

Dans le milieu du secrétariat médical:
(téléphone sonne-monsieur souhaite un rdv)
secrétaire: quel jour?
monsieur: bah je ne sais pas..
secrétaire: demain matin?
monsieur: oui!
secrétaire: quelle heure vous arrange?
monsieur: n'importe
secrétaire: 8h15?
monsieur: oh la non c'est trop tôt!
secrétaire: 10h? 11h15?
monsieur: alors 11h j'ai l'infirmière qui passe alors..
secrétaire: 9h?
monsieur: oui c'est bien..
secrétaire: votre nom svp?
monsieur: oh je suis connu!
..etc...

petit clin d'œil à des situations quotidiennes qui m'inspire beaucoup, merci à tous pour votre sympathie malgré tout! A 8h du matin on en rit ... à 18h30.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy jocolor geek lol!

carlie

Messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 43
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expériences pratiques de notre quotidien / prennez le temps de lire ceci svp Empty Re: Partage d'expériences pratiques de notre quotidien / prennez le temps de lire ceci svp

Message par carlie Dim 19 Juin 2016 - 23:18

La natation: activité sportive complète, parfaite pour un enfant.
Quelques petits détails pour vous le faire vivre:
*vous recevez environs 3 mails par année scolaire vous invitant à respecter la zone des vestiaires et son hygiène. Pour cela: les surchaussures en plastique bleu à mettre dés que l'on traverse cette zone réservée aux nageurs. Un jour: plus de surchaussures, et un carton le signal juste au dessus du bac destiné à cet usage. "Il n'y à plus de surchaussures?"(bah...il faut voir le contexte aussi!) "Non"- "On fait comment?" -"Se déchausser"
Ok sauf que ce jour la: des bas et un jean. Bon. L'eau du sol à migré gentiment le long des mailles.
*Il fait fort chaud et humide dans une piscine(bah tiens), et même en pleine hiver(!). Donc pendant l'heure d'attente, vous vous retrouvez avec un manteau, un gilet, un sac, une écharpe, le gilet polaire du petit bout qui ne rentre pas dans le vestiaire et éventuellement un café pris au distributeur(stupide mais ça occupe toujours), plus peut être les surchaussures que vous n'osez pas jeter en cas de pénurie. Cela entouré d'autres parents, bien serrés, vous regardez le bassin en essayant de garder un espace vital minimum.
*Autre option: aller s'assoir et lire un livre. Sachez que les enfants qui sont dans l'eau on parfois des frères et sœurs qui se détendent les jambes dans cet espace plus grand où il peut y avoir aussi beaucoup de passage.
*Autre option: profiter de l'heure d'attente pour aller faire de petites courses. Alors Très Petites les courses, le temps passe très vite, la clé du vestiaire c'est vous qui l'avez, les places de parking vont être saturé quand vous reviendrez(heure du prochain cours), bref c'est assez stressant.
*Les douches: là attention, vous avez remis manteau, gilet, sac, surchaussures (mais vous avez pensé à jeter le café vide!) afin d'avoir les mains libres pour ouvrir vestiaire, donner gel douche, reprendre bonnet et lunettes et tendre la serviette à votre bout de choux. Et là il fait TTtttrrrés chaud.
*l'épreuve de fin d'année: prise de temps, remise de médailles et joie des enfants fiers et heureux pour la plupart. Même si ce n'est pas une heure mais bien DDesss heures que vous y restez cette fois ci, cela vaut le coup!
Il arrive qu'un enfant soit vraiment très affecté de sa défaite, cela touche beaucoup.Les entraineurs sont plus motivés que jamais et savent stimuler les petits tout en étant bienveillants. Pour la plupart les enfants adorent ce qu'ils font et tendent au maximum vers l'autonomie, même s'il faut toujours rester très disponibles...Et les résultats sont là.

Vive le sport Basketball

carlie

Messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 43
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expériences pratiques de notre quotidien / prennez le temps de lire ceci svp Empty Re: Partage d'expériences pratiques de notre quotidien / prennez le temps de lire ceci svp

Message par carlie Dim 19 Juin 2016 - 23:32

Etre parent, c'est un métier à part entière.

J'ai le souvenir d'un jour où je me suis dis que j'avais vraiment passé un cap et que je devais être une bonne mère:
7h15 du matin, je commence mon poste à 7h30, je dois déposer mon petit bout chez sa nourrice qui est certes sur le chemin, mais il ne faut pas trainer, loin de là.. Je place dans son siège auto mon rayon de soleil et là il m'annonce qu'il à 10 doigts. Et pour preuve, il va me les énumérer lentement, tout en me les montrant, l'un après l'autre! Avec le plus merveilleux et tendre des sourires, j'ai attendu la fin de la démonstration le plus calmement du monde et je l'ai félicité grandement une fois celle ci terminée. Par coup de chance, ce jour là je n'ai pas croisé de policiers, mais bien évidement je ne suis pas arrivée tout à fait à l'heure. Par contre j'ai appris que j'avais bien changé et que mon enfant me faisait évoluer dans le bon sens. Ce jour là mon petit bout m'à apprit que je pouvais avoir confiance en moi.

carlie

Messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 43
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum