Une photo par jour, thème totalement libre !

+42
Zèbracorne
Pola
Confiteor
ªr¿Zeb
Hector243
Fannibellule
soto²
Hugo PidiPiou
Ptérodactyle
Le chat du cheshire
angharad
Rahaël
Kristof
R3D
Mildiou
Dichloro
dahut
Chuna
s--kpt-h
Saladin
ortolan
I am So Sure
krapopithèque
Diatribe
Bimbang
Alaintuitif
oyans
noir
Darth Lord Tiger Kalthu
Cleore
Kass
Gasta
Omnia vanitas
Melle Souris
MrPropre
Joseph Cassel
♚ Strigide ♚
JehanGriffon
Symphoenix
lauraneb
itiz
fift
46 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Ven 20 Jan 2017 - 16:11

soto, j'adore
noir, l'encadrement comme un écrin de ce saphir végétal.
fift, jamais je ne me lasse de voir l'envol des oiseaux, liberté, fluidité
bm : sympa

et à tous, bravo et merci de nous faire partager de vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Mar 24 Jan 2017 - 19:40

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Herbe_12
Bien au chaud sous la neige.
Premier essai avec mon reflex.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Chuna Mar 24 Jan 2017 - 22:59

brrrrr!...

Quoi comme objectif, finalement ?

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 32050254820_78e4857583_cIMG_2444 by md, sur Flickr
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par noir Mer 25 Jan 2017 - 7:05

en coup de vent,
d'hier
(criquet migrateur) Wink



Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Face2_10

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Mer 25 Jan 2017 - 11:03

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par noir Mer 25 Jan 2017 - 17:39

@cuicui: je ne connaissais la revue, mais dès que l'on est sur des sélections de pros ou assimilés en photo macro, ça décoiffe ! cyclops
l'ont l'air d'apprécier les libellules, on en trouve sur au moins deux couv Wink

--

avant de me pencher sur qq bateaux de ce matin (pas toujours sur l'eau contrairement à la chanson ^)
une photo de mouette Wink


Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Mouett10

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par fift Jeu 26 Jan 2017 - 10:54

Bonjour à tous !

Ma photo du jour :
Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 32422475635_42f2e1b03f_c

fift

Messages : 8556
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par noir Jeu 26 Jan 2017 - 14:37

bonjour,
très sympa fift, belle photo !!

--

j’enfreins (ou comble un retard de ces derniers temps Wink  ) exceptionnellement la fréquence d'une par jour !

la raison m'incombe et due au fait que j'ai un choix à faire (entre 3 photos) disons pour demain soir dernier carat, et que je ne sais choisir; à savoir laquelle des 3 serait de plus d'intérêt, la meilleure en somme ???

si qn a son avis ??
(y compris corrections ou problèmes divers)
(comme ça j'étais plus sur la 3ème, mais avant je préférais la 1ere, avec la 2 qui fait toujours douter par la perspective Basketball )

ce sont des photos d'un porte-containers panaméen que j'ai prises avant-hier
(et sans me rendre au Panama  Wink  )

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Cont3c10

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Cont4c10

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Cont1011

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par fift Jeu 26 Jan 2017 - 14:44

Merci pour le commentaire Noir, ça fait plaisir.

Pour choisir entre tes trois photos : pour quel usage ?
- la première relie le mastodonte à la montagne derrière. Elle pourrait illustrer un propos sur la relation homme-nature, ou sur l'impact écologique des ports (par exemple).
- la seconde insiste plus sur le bateau lui-même, l'aspect impressionnant de sa proue et de son chargement. Dommage, un petit peu plus de place à gauche (et un peu moins à droite) aurait vraiment focalisé l'attention sur le bateau en occultant l'arrière-plan.
- la troisième est pour moi moins parlante : je comprends le côté graphique, mais l'arrière-plan est trop présent et vient perturber la lecture. Peut-être qu'un recadrage "au plus près" du bateau atténuerait cet effet ?



(sinon, j'adore le nom de ce porte-container)

fift

Messages : 8556
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par noir Jeu 26 Jan 2017 - 14:59

merci fift pour ce retour, il est vrai aussi que la destination (de la photo) peut compter
fift a écrit:Pour choisir entre tes trois photos : pour quel usage ?
c'est pour un petit défi/concours photo (sur forum photo) avec comme thème: Moyen(s) de transport.

(j'ai aussi un 4ème plan ?? )
Spoiler:

l'arrière plan et lumières ne sont pas top dans l'ensemble, après j'ai eu qq éclaircies, au moins du côté mer où c'était bleu, cf dernière photo
mais j'ai déjà eu la veine de voir arriver ce bateau ^
et c'est impressionnant parce qu'il occupe tout le port (petit) et fait un créneau au cordeau ! Smile

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Chuna Jeu 26 Jan 2017 - 15:11

Je prendrais la 1 que je trouve plus équilibrée bien que j'aime la 3 (mais arrière plan trop présent en effet)

Tu feras pas mais je dis qd même : je raviverais les couleurs et contrastes.

Dommage pour la 4, yavait une belle couleur, mais pour le coup on a du mal à lire l'image...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par noir Jeu 26 Jan 2017 - 15:18



(écrit avant message de chuna ^)

@fift: pour la 3ème j'en ai une autre dans cet esprit plus serré
(les photos sont dans l'ensemble assez ternes, je les ai un peu réveillées sauf le spoiler et le suivant)

Spoiler:

je crois qu'autour de la 2nde initiale, même avec recadrage et autres photos de cette vue, le ciel derrière plombe un peu, j'en ai aussi en plus gros plan de celle-là avec le port sur le côté mais le fond et ciel reste terne.

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par noir Jeu 26 Jan 2017 - 15:28

merci chuna pour le retour,

je partirai sans doute vers la 1 (qui était mon orientation spontanée initiale ^^)

pour le contraste, j'ai déjà bien poussé !! à voir si je peux aller un peu plus loin,

pour référence l'initiale,
en fait une autre mais avec la même colorimétrie que l'initiale que je pourrais reprendre un peu ^
avec moins de montagne et plus de bateau ?  Wink
(il est vrai que j'étais parti sur une avec la montagne plus présente, une petite tour et un peu neige  Wink  mais ici n'était peut-être le plus pertinent !)

Spoiler:

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par fift Ven 27 Jan 2017 - 12:22

Noir> J'ai regardé rapidement ce qu'on pouvait faire à partir de ton image : renforcer un peu les contrastes, diminuer la dominante bleue (en désaturant légèrement le bleu) et rajouter un poil de vignettage pour fermer l'image.
Si tu le souhaites, je l'enlève:

fift

Messages : 8556
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par fift Ven 27 Jan 2017 - 12:23

Ma contribution d'aujourd'hui :
Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 31730152953_02fb8accd1_c

fift

Messages : 8556
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par ortolan Ven 27 Jan 2017 - 14:40

J'adore tes contrastes d'ombres et de lumière, fift. Et le choix des sujets (la mise en scène) Impec !
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par fift Ven 27 Jan 2017 - 14:57

Merci Ortolan Embarassed .
Effectivement, j'aime beaucoup les jeux de contrastes. C'est pour cela qu'en ce moment, je suis malheureux : c'est tout gris tout le temps !
Pour la mise en scène, bah, je prends ce qui se présente Laughing . J'admire beaucoup ceux qui font du portrait et qui dirigent un modèle, c'est quelque chose que je ne sais pas faire du tout.

fift

Messages : 8556
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par noir Ven 27 Jan 2017 - 15:07

Fift: tu peux la laisser ! cela permet de voir les différences, aussi du fait que j'avais mis une presque même initiale, et qui pour le coup demandait quand même à être reprise sensiblement.
J'ai par la suite fait de nouveaux essais divers, en tenant compte de vos remarques et du thème: transport;
remarques sur les cadrages, la lecture entre autres, et aussi le traitement.
Je suis finalement peu habitué à faire des photos hors bestioles et végétales et paysages (un peu), avec des notions comme la lecture d'une photo non assez maitrisée.
J'ai bouclé tout à l'heure, avec finalement cette photo:
Spoiler:

où j'ai pensé simplifier la lecture, mettre en évidence le thème et bateau, avoir une vue fermée d'un côté et pas trop ouverte de l'autre (donc recadrage) ainsi qu'enlever du ciel; cela permettant de donner plus de vue sur le bateau (l'agrandir) et l'intégrer dans un champ d'ensemble un peu cohérent, pas trop compliqué, en essayant de limiter les zones négatives. Sur le traitement j'ai fait du mieux avec mes compétences (faibles) et la photo originale. Ce n'est peut-être pas la mieux, mais cela n'est si important ! Wink


---


Donc en changeant de "dossier",

photo du jour :


Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Tao1cr10

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par fift Ven 27 Jan 2017 - 15:30

Elle me plaît bien cette dernière version Noir. Le bateau est effectivement bien plus mis en valeur ! C'est vrai que dès qu'on sort de notre domaine de prédilection, en photo, c'est tout de suite plus compliqué. Perso, j'ai toujours l'impression de tout recommencer depuis le début quand je fais autre chose que mes exercices de contrastes ombre / lumière. Du coup, je ne m'y aventure presque plus ...

fift

Messages : 8556
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 17:58

Magnifique Fift !

Bon moi j'ai galéré (je suis pas du tout photographe, sauf pour mes "sculptures"), mais je pouvais pas laisser passer les petits zozios du Port Du Canal, c'était juste trop mimi ^^

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 31710816524_c6216f8519_z2017-01-27 by Crimso Giger, on Flickr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Fannibellule Sam 28 Jan 2017 - 11:49

Mention spéciale pour la mouette ébouriffée, superbe cliché je trouve !

A mon tour... Voici une décoration de noël urbaine, et son reflet sur le sol...

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Img_3511
Fannibellule
Fannibellule

Messages : 163
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

https://www.fannybellule.com

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par noir Sam 28 Jan 2017 - 21:22

très belle photo Fannibellule !

---

@fift: j'ai aussi eu bcp de difficultés lors de cette session "reprise" sur autre thème qu'habituel, notamment et étant en manuel de nombreux écarts ou approximations de réglages et bcp de perte de photos (notamment des surexpositions), avec le recul et plus de pratiques, j'aurai pu faire d'autres variations, notamment jouer sur la profondeur de champ pour mettre encore plus en évidence le bateau, ou autre..
un peu trop confiant sur ma maitrise réglage dans l'ensemble, et un peu de moindre motivation et application parce que les conditions étaient qu'en partie favorable ^ , néanmoins, avec 300 photos environ tout ne fut à jeter quand même  Wink

--



autre photo de la mouette,
nous étions en phase de répet chorégraphie (pour le bal des pêcheurs) à cet instant Wink


Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Mouett11

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Kass Dim 29 Jan 2017 - 15:52

x


Dernière édition par Kass le Ven 26 Mai 2017 - 21:33, édité 1 fois
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Lun 30 Jan 2017 - 10:25

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 P1090112

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par fift Lun 30 Jan 2017 - 10:34

Cuicui> Elle apparaît toute petite sur mon navigateur ?

Fannibellule> Joli jeu de lumière effectivement !
Noir> Alors, ce bal des pêcheurs ? La répèt s'est bien passée ? Laughing
Kass> Chouette aussi, ces jeux entre la lumière et la glace.

Ma "du jour", à l'Iphone (une fois n'est pas coutume) :
Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 32552701965_5b8450b226_c

fift

Messages : 8556
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Lun 30 Jan 2017 - 10:46

Fift:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Chuna Lun 30 Jan 2017 - 11:36

Décidément, j'adore ce que vous faites, c'est tellement éloigné de ce que je fais moi ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Lun 30 Jan 2017 - 11:40

fift a écrit:Ma "du jour", à l'Iphone (une fois n'est pas coutume) :

Joli. On dirait que le grain est fait exprès avec un filtre ! Impec !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par fift Lun 30 Jan 2017 - 11:51

Chuna56> Perso, j'admire tes macros, je me demande toujours comment vous faites pour approcher autant ces petites bébêtes. Et le rendu est souvent très chouette aussi !

Tartiflette> Merci ! Pour le grain, il a bien fallu que je fasse avec : j'ai recadré assez fortement (ça se voit d'ailleurs, il n'y a quasiment aucun détail dans les bâtiments) ce qui a rapidement fait monter le bruit. Du coup, plutôt que d'essayer de lutter contre, j'ai préféré jouer avec. D'autant que la plupart de mes photos sont assez granuleuses d'habitude, ça ne me dérange pas plus que ça.
Par contre, c'est sûr que le jpeg qui sort de mon vieil Iphone n'offre pas beaucoup de latitude en termes de traitement. C'est là qu'on voit que le nombre de pixels ne fait pas tout.

fift

Messages : 8556
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Chuna Lun 30 Jan 2017 - 12:01

Merci fift. En fait, moi, je m'approche pas tant, de toute façon je peux pas (je crois que c'"est 10cm au max avec mon 100mm), et si j'ai le 50-250, c'est 1m.
ça demande un peu de patience, et de choisir le bon moment de la journée.
Les libellules et autre demoiselles, le matin, sont un peu moins mobiles. Si elles sont de la rosée sur les ailes, elles sont carrément immobiles.

J'ai tenté une fois des fourmis, mais ça bouge trop lol

du coup, c'est des tonnes de photos ratées mais des fois quelques bonnes surprises.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par fift Mar 31 Jan 2017 - 9:16

Bonjour à tous,

Je continue avec ma "du jour" * :

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 32389624812_5bc5c2a89c_c


* Pour être honnête, elle n'est pas du jour du tout, mais vu que j'ai développé 4 pellicules, j'ai un peu de stock.

fift

Messages : 8556
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 9:43

Elle est du jour parce que tu la postes aujourd'hui !
C'est comme les oeufs, ceux qu'on mange ce jour ont été le plus souvent pondus les jours précédant.

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 P1090010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par noir Mar 31 Jan 2017 - 10:11

cuicui: effectivement la photo en 320 était plus à destination des facteurs, genre timbre poste Wink celle-ci doit être en 600 de large environ, l'on voit mieux. Elle a un beau graphisme Smile
je poste (comme qq) en 800 de large x 600 en gros en général (ou 600 x 800 en portrait)

fift : contraste bien intéressant et réussi, notamment sur cette personne derrière la fenêtre,
une photo qui emmenerait vers une époque et une histoire;
il y a aussi ces descentes gouttière, ce coin clair en haut à gauche, les pierres, le cadrage d'ensemble.
drunken

---

poursuite de ma série mouette,
celle-là prise à la fin du bal des pêcheurs;

ma danseuse ayant semble-t-il un peu trop abusé de l’alcool de sardine, qui plus est sans doute un peu frelaté déniché en Espagne (à moindre cout, mais sur le jabot ça se ressent !)
Bref, j'ai préféré flouter la scène et me consacrer à l'arrière-plan parce que ce n'était bien flatteur pour elle..
albino



Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Mouett13


Dernière édition par noir le Mar 31 Jan 2017 - 10:17, édité 1 fois (Raison : 2nde version photo)

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 10:20

fift a écrit:Bonjour à tous,

Je continue avec ma "du jour" *

* Pour être honnête, elle n'est pas du jour du tout, mais vu que j'ai développé 4 pellicules, j'ai un peu de stock.

Celle-ci aussi a un grain albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par soto² Mar 31 Jan 2017 - 10:37

Avec un reflex basique équipé d'un grand angle, pas facile de les surprendre les tchoupinettes...

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 P1050810
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par fift Mar 31 Jan 2017 - 14:24

Cuicui> Les photos comme les oeufs, la métaphore est osée Laughing .
J'aime beaucoup le graphisme de ta photo. Je trouve qu'elle gagnerait à monter les blancs de manière à éclaircir le ciel qui me paraît bien grisâtre - mais en gardant bien entendu les noirs bien profonds comme ils le sont.
Enfin, du moins, c'est ainsi que je l'aurais sans doute traitée, selon mon goût pour les contrastes assez poussés.

Noir> Merci pour les compliments, je suis content que tu aimes. Effectivement, quand j'ai vu cet "hombre" (sic) qui se détachait derrière la seule fenêtre éclairée, j'ai eu envie de suggérer une histoire. Content que ça "prenne" (comme la mayonnaise pour poursuivre la métaphore culinaire) !

Tartiflette> Eh oui, elle a un sacré grain, comme pas mal d'autres. De là à dire que j'y suis pour quelque chose … Laughing

Soto> Les marmottes au grand angle, faut oser, tu ne devais pas être loin ! Par contre, la perspective ne ressemble pas à du grand angle, tu as recadré ?

fift

Messages : 8556
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 14:35

@Fift : je trouve aussi que les ciels de Paris sont bien gris. Je suis très déçue par toute ma rando photo sur la coulée verte. J'aimerai bien que tu la retravailles pour voir ce que ça peut donner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 14:46

fift a écrit:
Tartiflette> Eh oui, elle a un sacré grain, comme pas mal d'autres. De là à dire que j'y suis pour quelque chose … Laughing

Ho, j'oserai jamais dire que tu en as un aussi Dent pétée mais quand même, c'est louche tous ces grains... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par fift Mar 31 Jan 2017 - 14:55

Cuicui> A priori, elle est assez fortement sous-exposée. J'ai remonté l'exposition de 2 stops, ce qui correspondrait à diviser la vitesse d'obturation par quatre … Je suppose que la cellule de ton appareil t'a joué un tour, c'est souvent le cas par temps gris : les cellules ont tendance à voir plus de lumière que notre oeil. Heureusement, même sur ce jpeg, il y avait pas mal d'information disponible, j'ai été surpris.


(note : je l'ai passée en noir et blanc, un vieux réflexe mais je trouve aussi que ça collait bien)
Spoiler:

fift

Messages : 8556
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par soto² Mar 31 Jan 2017 - 15:12

@ fift > tu m'a fait douter en re-regardant la photo, c'est vrai que la déformation est quasi-nulle, mais non, j'ai été vérifier l'image d'origine sur mon DD, même taille que les autres, donc je ne crois pas. C'était il y a quelques années, mais je me souviens m'être approché à 50 cm, avec le bras tendu..., je pense qu'elles avaient dues grignoter des herbes avec des alcaloïdes pas cathodiques !  Dent pétée
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 16:29

Pfiou, celui là m'aura bien fait bosser ^^

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 32630047145_3979e42a03_zRMX Challenge - Final Round by Crimso Giger, on Flickr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 19:57

Raaaa ! la vache ! Merci Fift ! J'aime vraiment le rendu. Oui, je la voyais déjà en noir et blanc en la prenant.
Là, je crois que je vais pencher du coté de la force technique !
Tu travailles avec quel logiciel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par fift Mar 31 Jan 2017 - 20:28

Godzilla, continue tes Lego, je suis fan !

Cuicui> J'utilise Lightroom, mais il y en a d'autres équivalents : Capture One, Darktable, RawTherapee (ces deux derniers gratuits, mais en Anglais et pas forcément très intuitifs) ou sinon les logiciels des fabricants. Celui de Canon par exemple est bien fichu, même s'il est évidemment moins complet que Lightroom.

fift

Messages : 8556
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 20:32

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Chuna Mar 31 Jan 2017 - 22:17

J'aime bien ta construction, Godzi Smile

La retouche de cuicui par fift est sympa, du coup, ça ressemble un peu à l'univers de fift c'est rigolo ^^

Soto (argh j'ai failli pas te reconnaitre lol) jolies les marmottes. On m'a déjà dit que c'était pas très sauvage comme bestiole.
C'est chou en tout cas!


Essaie (frustrant) pour ma part ce soir : la lune.
Avec mon trépied (que je dois serrer comme une malade pour pas que ça bouge, pas certaine que ça soit normal)

Peux mieux faire et ferai mieux. Na.

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 32594774976_096d40aa38_cIMG_2606 by md, sur Flickr
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 22:23

Chuna:

Chuna a écrit:La retouche de cuicui par fift est sympa
Mouiiiii.... mais encore ? Il fait dans la chirurgie esthétique aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Chuna Mar 31 Jan 2017 - 22:34

Spoiler:
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par fift Mer 1 Fév 2017 - 9:45

cuicui a écrit:
Chuna:

Chuna a écrit:La retouche de cuicui par fift est sympa
Mouiiiii.... mais encore ? Il fait dans la chirurgie esthétique aussi ?

Je n'oserais pas …
Quoique, ça peut être une idée de reconversion Laughing .

fift

Messages : 8556
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Mer 1 Fév 2017 - 10:08



Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 P1090114
En fait, je viens de revoir toutes mes photos et les imaginer en noir et blanc me plaisait. Le noir et blanc va bien à la ville.
Je crois que j'étais tout de même en manque de couleur pour activer mon oeil. La dernière prise en est la preuve. Du bleu, je veux du bleu !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Mer 1 Fév 2017 - 10:34

cuicui a écrit: Du bleu, je veux du bleu !!

Pas de problème Smile


Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 31800954604_de4481602c_zOut Of The Blue ! by Crimso Giger, on Flickr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par fift Mer 1 Fév 2017 - 11:03

Peace and love Laughing

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 12 26108568251_3663bfbc3a_c

fift

Messages : 8556
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum