[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil

3 participants

Aller en bas

A quelle fréquence vous souvenez vous de vos rêves?

[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Vote_lcap29%[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Vote_rcap 29% 
[ 8 ]
[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Vote_lcap0%[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Vote_lcap21%[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Vote_rcap 21% 
[ 6 ]
[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Vote_lcap0%[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Vote_lcap25%[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Vote_rcap 25% 
[ 7 ]
[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Vote_lcap7%[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Vote_lcap0%[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Vote_lcap4%[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Vote_lcap0%[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Vote_lcap0%[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Vote_lcap7%[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Vote_lcap7%[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Vote_lcap0%[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 28
 
 

[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Empty [ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil

Message par Maxim Mar 31 Mai 2016 - 21:22

Bonjour,
Petit sondage par rapport à une question que je traine depuis toujours et qui me reviens en tête en se moment.
A quelle fréquence vous souvenez vous de vos rêves?
J aimerais voir à quel point je me situe dans la norme ou pas étant donné que je me souviens extrêmement rarement de mes rêves; même ne serais ce qu un instant juste après le réveil.
J ajouterais que ce sondage n a rien à voir avec la douance; tout le monde est invité à participer. J espere avoir choisi la bonne section du forum.
Maxim
Maxim

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 41
Localisation : Dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Empty Re: [ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil

Message par ElectronLibre Mar 31 Mai 2016 - 21:52

Les rêves sont enregistrables et revisionables comme si c'était une vidéo.

Par contre la technologie est gardée secrète du grand public, donc on est là, comme des cons, à essayer de se souvenir de ce qu'on a rêvé hier.
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 246
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Empty Re: [ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil

Message par Invité Mar 31 Mai 2016 - 22:46

Je me souviens très fréquemment de mes rêves, souvenirs tellement tenaces qu'ils s'intercalent régulièrement dans la réalité de mes journées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Empty Re: [ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil

Message par Maxim Mar 31 Mai 2016 - 22:52

gardée secrète du grand public et notre propre conscience y compris oui mais il me semble que la plupart des gens se souviennent de leur rêves ne serais ce que quelques secondes au réveil alors que pour moi c est très rare d avoir la sensation d avoir rêvé.
Maxim
Maxim

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 41
Localisation : Dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Empty Re: [ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil

Message par Maxim Jeu 2 Juin 2016 - 16:37

arg je savais que c étais une mauvaise idée d ajouter cette question subsidiaire. Ca n aide pas à la lisibilité du sondage. 75 personnes on vu le sujet et seulement 4 votes : / Bon je retenterais peut etre une autre fois et dans une section du forum plus adéquate aussi.
Maxim
Maxim

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 41
Localisation : Dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Empty Re: [ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil

Message par Manu 38 Ven 3 Juin 2016 - 10:03

Même si c'est rajouter de la subjectivité, peut-être devrais-tu lier le souvenir des rêves à la créativité dans ton prochain sondage (avec un peu moins de gradations  Wink   ).

Personnellement, j'ai toujours était catégorisé comme extrêmement créatif et les très rares fois ou je me souviens de mes rêves au réveil, je reste bluffé que de tels scénarios aient pu sortir de mon cerveau!  cyclops
Pourtant je ne m'en souviens jamais longtemps, je me souviens juste que je les avais trouvé extraordinaire...

J'avais lu quelques trucs comme quoi la créativité pourrait-être lié à une certaine déficience de la mémoire, en gros elle serait un moyen de "boucher les trous".

Edit: ça parait fou mais il est pratiquement possible de projeter les images auxquelles pense une personne en direct sur un écran...
On pourrait presque imaginer des séances de cinéma avec un projecteur branché sur le cerveau d'une personne endormie drunken pig alien (enfin pas sûr que la temporalité des rêves s'accorde avec la notre)
Manu 38
Manu 38

Messages : 214
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Empty Re: [ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil

Message par ElectronLibre Ven 3 Juin 2016 - 13:00

J'avais lu quelques trucs comme quoi la créativité pourrait-être lié à une certaine déficience de la mémoire, en gros elle serait un moyen de "boucher les trous".

Est-ce que tu aurais la source de cette information ? Elle m'intéresse beaucoup.

On pourrait imaginer des séances de cinéma avec un projecteur branché sur le cerveau d'une personne endormie

On l'a déjà fait avec des amis. C'est pratique pour les explications scientifiques qui nécessite des projections.

Cela peut être réalisé facilement avec les ordinateurs non connus du grand public que je cherche à acquérir. Quelqu'un saurait ou les trouver ? On perd trop de temps pour quasiment tout tant qu'on ne les as pas.
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 246
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil Empty Re: [ Sondage ] Se souvenir de ses rêves au réveil

Message par Manu 38 Ven 3 Juin 2016 - 13:37

Cartman a écrit:Est-ce que tu aurais la source de cette information ?
Oulà, non désolé ça remonte à trop loin....

Cartman a écrit:On l'a déjà fait avec des amis.
Hein? Alors là c'est moi qui suis très intéressé! bounce
Manu 38
Manu 38

Messages : 214
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum