Journal de bord d'un zèbre non identifié

4 participants

Aller en bas

Journal de bord d'un zèbre non identifié - Page 2 Empty Re: Journal de bord d'un zèbre non identifié

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 20:08

Michka a écrit:Je te l'avais dit : je n'ai pas grand chose à y répondre si ce n'est un vrai merci, parait que j'ai un sourire plutôt sympa en plus


Il y a des "faux" merci  Very Happy Alors ça on me l'avait dit Smile Merci de m'en informer, je demanderai à l'avenir qu'on me présente un certificat d'authenticité. (Mais où va le monde vraiment  Wink)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un zèbre non identifié - Page 2 Empty Re: Journal de bord d'un zèbre non identifié

Message par Nox Borealis Lun 20 Juin 2016 - 6:17

Le mien était sincère j'ai beaucoup de défauts mais pas celui d'être faux derge
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un zèbre non identifié - Page 2 Empty Re: Journal de bord d'un zèbre non identifié

Message par Nox Borealis Lun 20 Juin 2016 - 6:57

Petit point sur mon expérience ici, j'ai découvert certaines personnalités intéressantes, attachantes, avec une vraie personnalité, à mieux découvrir, et d'autres à mon sens qui humainement ne valent pas un clou, comme quoi un QI élevé ne dispense pas d'être une petite personne avec le savoir-être d'un galet

J'ai pris un peu de recul, Euro oblige, pour faire la fête avec les peuples de l'Europe, ça réconcilie avec la nature humaine, c'est beau, c'est peut-être pas intellectuel, mais putain que c'est beau! Je n'ai toujours pas d'idée quant à mon implication ici, j'ai été clairement refroidi et écoeuré d'être confronté à des attitudes que je pensais, sûrement naïvement, incongrues, je peux vraiment comprendre pourquoi de nombreux profils sont inactifs

Je précise que jne demande pas qu'on me plaigne, ni qu'on se sente obligé de me coucouner, car ce n'est pas ma démarche, je donne un avis comme on peut en donner un sur un resto, un livre ou un film, et j'ai pour habitude de souligner les bonnes comme les mauvaises choses

La première conclusion que je peux faire c'est de ne pas trop idéaliser, et que même si on est plutôt méfiant de nature, la naïveté peut encore s'en mêler, ici c'est un reflet de la société, avec des personnes bien intentionnées, d'autres moins, des personnes franches, des mesquins, des drôles, des lugubres, des passionnants, d'autres pas, je pense que c'est risqué de voir ce lieu comme un refuge où on peut se sentir en totale confiance

But mea culpa, j'étais un peu dans le monde des bisounours, et j'appliquais ce que j'appelle le théorème de l'handicapé gentil, qui consiste à penser de manière candide qu'une personne handicapée est incapable de malveillance, transposé ici ce serait la personne qui ne ferait pas subir ce qu'elle n'aimerait pas qu'on lui fasse

Ce témoignage version coup de gueule aussi bien envers les autres qu'envers moi (jm'épargne pas croyez le ou non) n'est pas là pour rentrer dans un genre de provoc' à deux cents ou dans une volonté de rentrer dans la tronche des gens ici, comme je l'ai dit j'en tiens un nombre loin d'être négligeable en haute estime, et il important de parler des trains qui arrivent à l'heure de temps en temps! Tout n'est pas négatif, loin de là, c'est simplement un avis à l'instant T (ou I du coup) avec la subjectivité et les émotions que ça comporte

To be continued fellows
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un zèbre non identifié - Page 2 Empty Re: Journal de bord d'un zèbre non identifié

Message par Invité Lun 20 Juin 2016 - 8:20

Ce n'est pas nous qui sommes en décalage avec le monde, mais notre espérance avec la réalité, vu que l'espoir fait vivre, on ne peut qu'être déçu. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un zèbre non identifié - Page 2 Empty Re: Journal de bord d'un zèbre non identifié

Message par Invité Lun 20 Juin 2016 - 9:27

Maintenant que tu as une vision plus réaliste de ZC, tu vas pouvoir profiter de ce lieu, pour échanger ou rencontrer des gens qui te ressemblent ou avec lesquels tu as des affinités.
Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un zèbre non identifié - Page 2 Empty Re: Journal de bord d'un zèbre non identifié

Message par Nagarok Lun 20 Juin 2016 - 12:20

Salut Michka,

Je suis pas sûre, mais je crois que je te comprends. Je suis une impulsive moi aussi, et je pense que j'ai un bon fond, un certain amour initial de l'autre et de ce qu'il va pouvoir me raconter. Je me retrouve souvent déçue quand, en retour, je n'ai qu'une classification rapide dans une case, le genre de remarques que tu as l'air de te prendre dans la gueule régulièrement, du type "pourquoi tu réagis comme ça ?". Alors qu'on voudrait quelqu'un qui, comme nous, s'intéresse au fond et moins à la forme. Qui aurait aussi une sorte de bienveillance, de gentillesse. Ouais, un bisounours.

Après, je me dis que j'abuse un peu en espérant trouver ça chez quelqu'un d'autre quand je prends aussi mal les remarques moi-même, quand je suis aussi sensible au ton que la personne peut employer avec moi (parfois j'ai l'impression qu'on me prend pour une abrutie alors que le fond du propos, s'il avait été formulé autrement, est digne d'intérêt). En gros, je m'autorise une certaine impulsivité mais je me méfie de celle des autres, comme si je savais qu'elle était d'une nature différente, plus bête et plus méchante.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Nagarok

Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un zèbre non identifié - Page 2 Empty Re: Journal de bord d'un zèbre non identifié

Message par Nox Borealis Lun 20 Juin 2016 - 15:20

Suce ces ptits bleus : là ou il y a de l'espoir il y a de la vie, je vois les choses comme ça, je sais que l'humain peut être... très humain, être un peu rêveur ça adoucit la vie Smile

Parisette : ahah oui! vu sous cet angle, je te donne raison, il y a des gens avec de bonnes valeurs, qui donnent le sourire en plus, hug too

Nagarok : je pense que les personnes impulsives vivent et surtout gèrent différemment les émotions, que tu aies un bon fond ne me surprend pas, parce que c'est absolument pas incompatible, je comprends ta déception, difficile de trouver quelqu'un qui considère le contexte, qui cherche à comprendre, qu'il y arrive ou non d'ailleurs

Tu n'abuses pas, vouloir être apprécié, compris, soutenu, c'est la moindre des requêtes, l'impulsivité des autres ne m'effraie pas trop, je me méfie plus des personnes qui ne donnent des marques d'affection qu'au compte goutte, après je fais la distinction entre la timidité et l'insensibilité, je parle du deuxième type de personne bien sûr, le côté froid, clinique voire robotique est à l'opposé de ma manière d'être et de mes principes, ils ont le droit d'être comme ça, mais ce manque d'émotion et d'empathie les rend (à mon avis) plus apte à avoir des attitudes pas très soucieuses de l'autre

Je vois ce que tu veux dire, et surtout merci pour ce témoignage
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un zèbre non identifié - Page 2 Empty Re: Journal de bord d'un zèbre non identifié

Message par Nox Borealis Mer 6 Juil 2016 - 3:05

Bon ptit point, y'avait longtemps

J'ai fait quelques rencontres sympas sur le forum, mais pas encore en vrai et c'est pas faute d'avoir essayé, bon wait and see de ce côté là, disons que c'est peut-être un simple concours de circonstances, soyons positifs, car comme je l'ai dit j'ai fait la connaissance de personnes intéressantes et sympa

Là où je suis beaucoup moins jouasse c'est une attitude récurrente que j'ai constatée, je ne sais pas si c'est quelque chose qui m'est réservé ou si c'est une constante, auquel cas j'aimerais essayer de comprendre

En effet, un certain nombre de personne cesse de me causer du jour au lendemain, alors certains d'entres vous me connaissent à force, est-ce dû à mon côté parfois rentre dans la tronche?

Et bien même pas, c'est à des moments où c'est plutôt mon côté décontracté, souriant (ok ça svoit pas) et blagueur, alors je sais que quand tu balances des piques t'es sûr d'avoir une réponse mais j'ai pas envie de jouer à ça, si la discussion est sympa jvais pas sciemment envoyer des crasses

Bref, je comprends le truc, je suis occupé, j'ai pas le temps, j'ai piscine, enfin je constate que le manque de temps est parfois très sélectif, je pourrais passer outre bien sûr, faire avec, mais c'est précisément ce genre d'attitudes auxquelles j'ai toujours eu droit, les gens se cassent et n'ont même pas l'élégance de dire ce qu'ils me reprochent précisément

Je ne fonctionne pas comme ça personnellement, je ne laisse pas les gens mariner, jtrouve que c'est typiquement de la méchanceté gratuite et donc inutile, je pensais une fois encore naïvement que ce genres d'attitudes serait moins présente ici (compassion due aux problèmes relationnels, intelligence pour ne pas tomber dans ce genre d'attitudes, sensibilité vis à vis de soi mais aussi d'autrui, etc.) mais je constate qu'il n'y a parfois rien à envier aux autres, alors simple question, dans les faits au niveau relationnel qu'est ce qui change concrètement avec un zebre, jparle pas de ressenti (le fait d'être exclu par exemple), mais d'attitude (quand une personne témoigne un intérêt amical par exemple)?

Au pire c'est même pas le fait de m'apprécier ou non le souci, c'est le fait de jouer au silence radio lâchement qui me gene, même si je suis quelqu'un de plutôt affirmé, j'ai également un coeur et une sensibilité, donc s'il y a un problème parlez en, au pire si vous voulez pas vous prendre la tête jn'inisterai pas pour vous faire changer d'avis et respecterai votre décision, mais communiquez c'est tout ce que je vous demande, merci en tout cas de votre attention, et je l'espère de votre compréhension, bonne soirée


Dernière édition par Michka le Mer 6 Juil 2016 - 3:07, édité 1 fois
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un zèbre non identifié - Page 2 Empty Re: Journal de bord d'un zèbre non identifié

Message par Invité Mer 6 Juil 2016 - 3:07

Salut,

Mais tu parles de quoi en fait ? De discussions en MP ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un zèbre non identifié - Page 2 Empty Re: Journal de bord d'un zèbre non identifié

Message par Nox Borealis Mer 6 Juil 2016 - 3:08

Oui désolé de ne pas avoir précisé
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un zèbre non identifié - Page 2 Empty Re: Journal de bord d'un zèbre non identifié

Message par Invité Mer 6 Juil 2016 - 3:24

Sans être dans les conversations, c'est difficile de dire pourquoi ça se termine brusquement.
Parfois, c'est juste que les discussions s'essoufflent, une fois passé les premiers échanges, on a plus grand chose à dire. Surtout si à part le forum et son thème, il n'y a pas grand chose d'autre en commun.
Comme ça reste du virtuel tout ça, on se sent moins lié. La communication s'arrête, c'est tout.

Ca devient un peu différent avec les IRL je pense, surtout si elles sont récurrentes et régulières.

Il y a pas mal de gens avec qui je discute ici, et je leur ai envoyé peut-être 3 ou 4 MP, et encore, pour des trucs ponctuels. C'est pas pour autant que je les aime pas ou que j'ai plus envie de jamais leur parler. Je n'ai juste pas grand chose à dire à ce moment là, et ça me paraitrait bizarre de leur écrire juste pour raconter ma journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un zèbre non identifié - Page 2 Empty Re: Journal de bord d'un zèbre non identifié

Message par Nox Borealis Mer 6 Juil 2016 - 3:37

Le soucis c'est que c'est très fréquent et jparle pas seulement d'ici, comme jlai dit jveux bien comprendre que tout le monde n'apprécie pas ma personnalité, mais ça me semble normal de dire aux gens ce qu'on leur reproche au juste

Je ne faisais pas allusion aux MP disons d'info ou autre mais de MP visant à sympathiser avec l'autre ce qui est tout à fait différent dans l'intention

Je comprends bien ton point de vue et ton attitude seulement je pense que c'est pas totalement extravagant de chercher un minimum d'empathie venant de personnes qui se disent rejetées ou se plaignant (à tort ou à raison c'est pas à moi de le dire) d'attitudes du même acabit, c'est carrément faire à autrui ce qu'on aimerait pas subir, et j'ai un problème avec ça, quitte à me répèter ne pas faire l'unanimité, ne pas être populaire, et que certaines personnes ne souhaitent pas continuer à échanger avec moi, j'ai pas grand chose à y redire, y'a simplement des manières de le faire
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un zèbre non identifié - Page 2 Empty Re: Journal de bord d'un zèbre non identifié

Message par Invité Mer 6 Juil 2016 - 16:00

Oups oups ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un zèbre non identifié - Page 2 Empty Re: Journal de bord d'un zèbre non identifié

Message par Nox Borealis Mer 6 Juil 2016 - 16:07

Mais encore?
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un zèbre non identifié - Page 2 Empty Re: Journal de bord d'un zèbre non identifié

Message par Invité Mer 6 Juil 2016 - 16:42

Tout ça Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un zèbre non identifié - Page 2 Empty Re: Journal de bord d'un zèbre non identifié

Message par Yoda300 Ven 8 Juil 2016 - 0:17

Voilà voilà ...
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum