Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris

5 participants

Aller en bas

Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris Empty Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris

Message par Kuse Mar 24 Mai 2016 - 22:57

Bonjour!

Je cherche à constituer un groupe de musique pour faire des improvisations avec d'autres zèbres (sur Paris) : je suis batteuse, j'ai déjà fait un essai avec un guitariste et un pianiste et pour une première fois c'était pas mal. A améliorer bien sûr, mais ca méritait un autre essai je pense :-)
On sait pas trop ce qu'on veut faire encore, à part qu'on veut se faire plaisir, jouer sans réfléchir et sans jugement des autres, avec d'autres personnes qui pensent à peu près de la même manière (j'ai eu du mal avec d'autres musiciens, qui ne comprennent pas que j'aie du mal à débrancher mon cerveau...parce que je suis sois en mode "impro" et très bonne si je suis à l'aise, soit en mode "reprise" donc ultra cérébral donc stressant donc j'arrive pas à ressentir donc entre plus stressant... bref :-)).

S'il y a des gens intéressés, ca serait bien de se faire un autre essai, voir si ca peut coller.
Je peux bien sûr détailler mieux pourquoi j'en arrive à chercher un groupe de zèbre et d'impro, mais je ne veux pas vous embêter dès le début avec mes états d'âmes :-)
Donc s'il y a des parisiens intéressés, discutons pour commencer!

Kuse

Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris Empty Re: Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris

Message par Invité Ven 27 Mai 2016 - 14:20

Hello !

Voilà une initiative intéressante. Je sais bien qu'impro rime souvent avec Jazz, mais est-ce cela que tu recherches ou est-ce plus varié, ou sans étiquette fixe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris Empty Re: Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris

Message par Kuse Ven 27 Mai 2016 - 14:27

Bonjour
Contente que l'initiative te tente. Pas de style trop défini pour l'instant... Juste une envie de jouer de manière libre, avec des gens qui ont à priori une manière de penser similaire et qui ne jugeront pas les autres.
J'ai aussi lancé la discussion sur le groupe facebook "zèbres, Paris IDF, sorties et rencontres", si tu y es.
Nous ferons probablement un essai bientôt, un soir en semaine sur paris à priori.

Kuse

Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris Empty Re: Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris

Message par Martel en tête Ven 27 Mai 2016 - 15:12

je suis intéressé.
Niveau logistique, tu veux réserver un studio de répèt' ?
Martel en tête
Martel en tête

Messages : 855
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris Empty Re: Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris

Message par Kuse Ven 27 Mai 2016 - 15:17

Sur Paris il est très facile de réserver un studio de répétition, il y en a pas mal pour pas trop cher. Il suffit de fixer une date, et se réserver un studio pour tout le monde

Quel instrument tu joues? Je vais en parler dans la discussion Facebook
Et lorsqu'on aura fixé un créneau je mettrai les infos ici

Kuse

Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris Empty Re: Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris

Message par Martel en tête Ven 27 Mai 2016 - 18:05

sax ténor
Martel en tête
Martel en tête

Messages : 855
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris Empty Re: Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris

Message par Kuse Ven 27 Mai 2016 - 21:23

un sax? trop bien! j'adore :-) je disais justement que j'adorerai avoir un instrument à vent dans le groupe, pourquoi pas un saxo...
j'en parle aux autres intéressés et je mettrai la date et les infos ici

Kuse

Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris Empty Re: Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Sam 28 Mai 2016 - 16:28

pourquoi pas pour faire un essai, sachant que cela peut etre très varié les attentes, ententes de chacun, et mes possibilités aussi limitées
tu recrutes par ailleurs dans un groupe facebook ?
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Messages : 486
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris Empty Re: Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris

Message par Kuse Sam 28 Mai 2016 - 16:44

Oui, sur le groupe facebook "zèbres, Paris IDF, sorties et rencontres"
Je pense que je ferai un doodle pour la date. Mais en semaine sur Paris vers 19h ça t'irait ?

Kuse

Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris Empty Re: Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris

Message par virgodamen Dim 29 Mai 2016 - 9:13

Hello, je suis preneuse ! J'ai un mal fou à trouver des zicos qui travaillent et aiment travailler en composition instantanée. Qui plus est avec un vrai sans de l'écoute, sans ego et pour le plaisir de l'instant présent ! De mon côté, chant + bruit + sons avec la bouche. OK pour 19 heures en semaine.

@ Rev Hi Hi : tu viens avec ton p'tit accordéon ?
virgodamen
virgodamen

Messages : 175
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris Empty Re: Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris

Message par Kuse Dim 29 Mai 2016 - 13:04

Super! Contente que ca tente des gens, et en plus on semble être sur la même longueur d'ondes!
On risque même d'être trop nombreux, et ca serait un joyeux bordel :-) à voir!
je vous tiens au courant pour la date

Kuse

Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris Empty Re: Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Dim 29 Mai 2016 - 14:18

Cela risque d'etre trop nombreux pour moi ce groupe.
Pourquoi pas organiser un autre truc avec ZC virgo
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Messages : 486
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris Empty Re: Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris

Message par Kuse Dim 29 Mai 2016 - 14:28

Je pense qu'il vaut mieux faire un essai avant: il est probable qu'on soit beaucoup pour l'essai (et encore, pas dit que tous les intéressés viennent) mais qu'ensuite ne reste qu'un petit nombre.
Pour l'instant l'objectif est d'essayer de jouer à plusieurs, se faire plaisir, et essayer de faire ce que beaucoup d'entre nous ont du mal à faire : lâcher prise :-)
Et qui sait, peut être que ça se fera naturellement et qu'on s'adaptera bien tous musicalement. Ça dépend de l'état d'esprit qu'on aura

Kuse

Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris Empty Re: Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Dim 29 Mai 2016 - 14:35

oui tu a probablement raison, meme si je ne suis pas certaine pour moi que le fait d'etre nombreux et bordélique aide à lacher prise. a voir
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Messages : 486
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris Empty Re: Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris

Message par Kuse Dim 29 Mai 2016 - 15:00

J'ai dit qu'on serait peut être nombreux et du coup que ca serait probablement un joyeux bordel, mais je n'en sais rien : la première fois que j'ai lancé l'idée, plein de gens étaient intéressés et au final on n'est que 3. Si on est 5/6 a essayer de jouer ensemble, je pense que ca vaut le coup de tester !

Kuse

Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris Empty Re: Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris

Message par virgodamen Dim 29 Mai 2016 - 15:24

Ouaichhhhh, pas trop de monde, c'est mieux en ce qui me concerne à moins que les gens aient vraiment l'habitude de travailler en impro (c'est mon cas mais l'expérience montre que ce n'est pas le cas de tout le monde). Sinon, perso, si je dis que je suis intéressée, c'est que je suis intéressée. Si je dis que je viens, je viens. Si en plus on doit gérer les fausses alertes et les doodle mal remplis, on n'est pas sortis de l'auberge...
virgodamen
virgodamen

Messages : 175
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris Empty Re: Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris

Message par Kuse Lun 30 Mai 2016 - 8:40

Probablement que vous avez raison et qu'il faut éviter d'avoir trop de monde. Mais je vais pas refuser l'essai à des gens, et sur quels critères ? C'est pour ca que je proposer un essai, et si effectivement on arrive à rien ben on en refera un avec que ceux avec qui ça a marché.
Et en ce qui me concerne je ne sais pas si j'ai l'habitude de jouer en impro avec des autres... Mais ca sera super d'avoir des gens qui ont eux l'habitude, ca nous guidera peut être. Du moment qu'on garde un bon esprit, sans jugement et sans pression, ca le va !

(et le doodle c'est juste pour pas imposer une date qui me convient moi mais pas les autres... Et pour éviter d'avoir plein de gens qui se disent intéressés mais au final on est que 3...!)

Kuse

Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris Empty Re: Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris

Message par virgodamen Lun 30 Mai 2016 - 10:00

100 % d'accord avec toi Kuse... Gardons ton idée de "joyeux bordel"et allons-y !
virgodamen
virgodamen

Messages : 175
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris Empty Re: Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris

Message par Kuse Lun 30 Mai 2016 - 23:29

Alors, je mets ici le lien du Doodle que j'ai fait, en gros pour le mois de mai, le soir sur Paris: http://doodle.com/poll/s7ni8reiwiyc6ykc
Désolée si je ne suis pas très disponible début mai.. J'espère qu'on trouvera une date qui conviendra à tous!

Kuse

Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris Empty Re: Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris

Message par virgodamen Mar 31 Mai 2016 - 14:29

Doodle rempli !

Je ne sais pas du tout si cela peut être inspirant pour d'autres mais je profite de cet appel à l'impro pour signaler que je développe en ce moment un concept de "ciné-concert". Comme son nom l'indique : court ou moyen métrage dont on refait la bande son en impro et en direct. J'ai déjà travaillé par exemple sur un court de Man Ray (domaine public)

https://www.youtube.com/watch?v=csEDMzs3SXo

J'ai d'autres projets sans (trop de) soucis pour les droits d'auteur en cours (avec cette fois-ci textes + photos).

Voilà, c'était juste comme ça. L'impro est un monde vaaaaaaaaaaaaaste !
virgodamen
virgodamen

Messages : 175
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris Empty Re: Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris

Message par Kuse Mar 31 Mai 2016 - 21:00

Merci pour ta participation au Doogle @Virgodamen! Pour l'instant nous serions 4 à être dispo lundi 6 prochain: guitare, piano, batterie et toi (chant + beat box c'est ca ?)
@Martel en tête, toujours intéressé? ca serait cool un sax en plus

Et super l'idée du ciné concert! J'adore les musiques de films, j'en ai plein et je fais toujours attention à la musique dans un film. Et bravo si tu as participé à la vidéo, ca a l'air très pro.
L'impro est en effet très vaste, et j'ai l'impression que pourrais vraiment libérer ma créativité musicale en en faisant Faut juste que je fasse pas toujours pareil, et pour ca regarder des impros d'autres musiciens ca aide

Kuse

Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris Empty Re: Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris

Message par virgodamen Mar 31 Mai 2016 - 22:22

Super pour lundi prochain ! Oui, de mon côté c'est la voix (mais pas de beat boxing, non...)

L'impro, c'est aussi ça : https://www.youtube.com/watch?v=kqXHfHBV7So

De quoi effectivement, libérer sa créativité musicale, sortir de son instrument et aller au-delà de sa technicité (ou de ses habitudes)
virgodamen
virgodamen

Messages : 175
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris Empty Re: Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris

Message par Arizona782 Mer 1 Juin 2016 - 21:02

Je suis également batteur, j'ai le droit à l'impro ? Smile

Marrant ton problème j'en ai du même acabit. Avec le métronome ou la chanson je suis généralement bon et puis quand je joue en groupe je panique. Vu que je suis moins bon sans click je me focalise sur leur regard et m autosaborde. Du coup j'ose plus jouer de la batterie.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris Empty Re: Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris

Message par Kuse Jeu 2 Juin 2016 - 0:01

Bonjour @Arizona782
Ca serait avec plaisir qu'on aurait accueilli un autre musicien intéressé, mais autant on peut avoir deux pianos ou deux guitares, autant deux batteries... c'est plus difficile...

Mais je suis contente de savoir que je ne suis pas seule avec mon problème de lâcher prise musical... Soit je suis en mode « impro/jeu totalement libre », je me débranche le cerveau, j’ai une très bonne intuition du rythme, et là je m’éclate et je suis bonne, soit je suis en mode « reprise/cérébral » et là je sur-réfléchis chacun de mes gestes, je les analyse tant que je ne sais plus les faire, et j’ai beaucoup de mal à sentir les choses et me laisser porter par la musique....
C'est peut être un problème plus spécifique aux zèbres?

Kuse

Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris Empty Re: Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris

Message par Kuse Jeu 2 Juin 2016 - 13:44

Bonjour

Comme j’ai en parallèle lancé une discussion Facebook et que plusieurs personnes se sont montrées intéressées, j’aimerais m’assurer que tous ceux qui veulent faire un test viennent vraiment (et qu’on ne paye pas un grand studio pour rien).
On part donc sur mardi 7 juin, de 20h à 22 h dans un studio sur Paris (à définir : vers Château d’eau, Cadet, Ménilmontant, Gambetta, Bibliothèque… ) : je vous propose de m’écrire en message privé si vous êtes sûrs que vous allez venir. Rappelez-moi quel est votre instrument, dites moi si vous avez besoin d’un matériel spécifique à demander au studio, et dites moi si vous avez une préférence pour le lieu.

Merci !
Lise

Kuse

Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris Empty Re: Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris

Message par Arizona782 Jeu 2 Juin 2016 - 21:40

Coucou kuse non pas en même temps évidemment! Après je joue des percus aussi.

Ah ouais t'as besoin de la créativité plus que de la rigueur de la partition. Je déteste qu on m impose un style ou un jeu.
Après je sais pas comment tu fais pour être naturellement bien dans le rythme. J'ai d'énormes soucis de concentration donc pour le tempo c'est pas toujours ca.
En tout cas ça pourrait être sympa d'en parler tous les deux !
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris Empty Re: Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris

Message par Kuse Jeu 2 Juin 2016 - 23:09

Coucou !
Oui, je serais intéressée de discuter avec un autre batteur zèbre, car vraiment je suis trop prise de tête et c'est chiant...
J'ai eu 2 ans de cours avec un prof pas du tout structuré, donc je faisais tout à l'intuition (sauf les trucs trop lents ou simples...Bizarrement j'y arrivais pas). Et quand j'ai voulu jouer dans un groupe, j'ai du recommencer presque à 0,apprendre les temps et la structure de la musique, décomposer un morceau, compter les temps... Et alors que les années d'avant j'étais là meilleure, je te faisais des supers impros, je suis redevenue une débutante hésitante et sans aucune confiance en moi...
J'ai réussi à faire un concert avec eux, mais là j'ai arrêté avant la fin de l'année car le prof m'a reproché de ne pas réussi à reproduire un rythme simple, alors qu'un enfant peut le faire. Mais c'est parce que j'ai du mal à sentir les choses lorsque je dois jouer un truc cadré !

Bref, tu l'auras compris je suis compliquée Smile et comment expliquer aux autres que tu n'y arrive pas car tu réfléchis trop ?
Toi tu dois très bien percevoir tous les bruits /ambiances autour, et c'est ça qui t'empêche de te concentrer ? J'ai aussi ce problème, la moindre note pas comme d'habitude me perturbe

Bon, je veux pas t'embêter en te racontant toute ma vie et mes questionnements métaphysiques Smile

Bonne soirée

Kuse

Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris Empty Re: Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris

Message par Kuse Jeu 2 Juin 2016 - 23:10

Purée désolée je t'ai écrit un gros pavé... Je suis bavarde à l'écrit désolée Smile

Kuse

Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris Empty Re: Constitution d'un groupe d'impro zébré sur Paris

Message par Arizona782 Ven 3 Juin 2016 - 11:57

Je vois on a à peu prêt le même chemin. Je pourrais développer un long pavé mais je finis le boulot dans 4 minutes.
Si tu veux on pourrait en parler face à face dans Paris ? Si je suis trop direct, excuse moi Wink
bises !
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum