je vais vous raconter ma vie (jai pas dit que ca serait intéréssant)

2 participants

Aller en bas

je vais vous raconter ma vie (jai pas dit que ca serait intéréssant) Empty je vais vous raconter ma vie (jai pas dit que ca serait intéréssant)

Message par Invité Dim 8 Mai 2016 - 20:13

bonsoir,

alors voila, j'suis une fille j'ai 22 ans.
Jsuis née ya vachement longtemps (22 ans). jme suis toujours sentie différente blabla. mais ca m'a jamais vachement dérangé.
j'ai jamais eu des tas d'amis. mais un certain nombre quand même.
j'ai commencé l'ecole à l'age de 7 ans. ca s'est bien passé. j'ai toujours eu des facilités. jusqu'à aujourdhui encore.
parcours classique (enfin ?) du coup j'ai commencé en primaire j'ai enchainé le college, le lycée, le BAC la fac et l'ecole infi.
tout ça quasiment les doigts dans le nez

j'ai commencé à dégringoler moralement vers l'âge de 18 ans. je ne sais pas si c'est réactionnel, je suppose que oui.
EN tout cas j'ai foncé droit au fond du gouffre et depuis je n'en suis pas remontée.
Du fait de mes facilités et du contrôle que j'ai sur moi, je parais aller tres bien. Mais du coup la ca fait a peu pres 4 ans que je vais mal et c'est de pire en pire.


j'ai vu psy. psychiatres. médecin généraliste. j'ai fait des bilans sanguins en essayant de voir si j'avais pas un déreglement.
négatif. y'a rien de particulier. a part ce mal être profond.

je supporte plus de vivre. jai souvent des idées noires.je suis tellement angoissée que j'entends des bruits qui n'existent pas.
enfin voila. jpeux pas aller balancer ca a nimporte quel psy au risque de finir enfermée.

pour l'instant je n'ai pas eu l'aide escomptée et j'en peux plus . des fois jsuis assise et je m'imagine sauter d'un toit.
fin la derniere fois je prenais un café sur une terasse , vous voyez les terasses au dernier étage fin bref vous avez compris, je m'imaginais me lancer de tout en haut et finir comme une crepe.
mais bon jme suis dit ca doit faire quand meme assez mal. Quand j'etais au train jmimaginais sur les rails.

voila. mais personne me croit. jveux dire jpeux parler a personne autour de moi. personne me croit les gens croient que jrigole. jsuis une "rigolote".


j'en peux plus.

enfin bon, souvent je fluctue et la j'ecris en mode deprimée blasée mais ca va surement passer.
mais j'aurais tant aimer trouver une solution. j'ai l'impression que jvivrais totue ma vie comme ca.

voila. bisous merci de m'avoir laissé poster.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais vous raconter ma vie (jai pas dit que ca serait intéréssant) Empty Re: je vais vous raconter ma vie (jai pas dit que ca serait intéréssant)

Message par Tahine Dim 8 Mai 2016 - 20:40

.


Dernière édition par Tahine le Mar 25 Oct 2016 - 16:51, édité 1 fois

Tahine

Messages : 113
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

je vais vous raconter ma vie (jai pas dit que ca serait intéréssant) Empty Re: je vais vous raconter ma vie (jai pas dit que ca serait intéréssant)

Message par Invité Dim 8 Mai 2016 - 21:37

Les médicaments ne font rien ?

Il ne faut pas rester dans cet état-là.
Refais des bilans sanguins si nécessaires, change de psy 10-15-20 fois mais sors-toi de ce merdier !

Bon courage à toi !

Tu peux y arriver !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais vous raconter ma vie (jai pas dit que ca serait intéréssant) Empty Re: je vais vous raconter ma vie (jai pas dit que ca serait intéréssant)

Message par Invité Dim 8 Mai 2016 - 22:51

Bonsoir Souris,

Rassure-toi, tu ne vivras pas toute ton existence ainsi. Pour guérir un "mal d'Être profond", il faudrait essayer d'en identifier la source. Je te lis que ce mal a commencé à t'habiter à tes 18 ans et que depuis il ne te quitte pas et se manifeste de plus en plus fréquemment.
Est-ce que tu te sens bien dans ton domaine professionnel ?

J'ai une certaine expérience de ce que tu exprimes et je peux te certifier que tu vas réussir à te sentir mieux. Tu vas devoir faire face à tes peurs, tes angoisses, tes "démons" ; mais c'est TOI qui va devoir le décider.

Le psychologue va bien sûr t'aider à trouver, d'abord les portes, puis les serrures et enfin, tu trouveras tes clés.
Il y a des choses que tu peux d'ores et déjà commencer à faire seule.

Par exemple, écrire et tenir ton journal d'Être, chaque jour (c'est important) ; cela te fera du bien, même si tu n'écris que quelques lignes, écris-toi et couche sur ce cahier, le meilleur moment de ta journée et le plus "mauvais".
Cela devrait te permettre d'identifier des points communs dans ton "baromètre intérieur"...

Tu pourrais aussi essayer de t'investir dans une activité que tu affectionnes ; cela peut te paraître très simpliste ce que je te suggère, mais la somme de toutes ces petites choses, m'ont "sauvée" de moi-même.
Je me suis mise à explorer le monde végétal, à apprendre les différentes plantes et surtout la culture des bonsaïs .

Tu vas te relever, j'en suis convaincue.... et même lorsque nous boitons...nous avançons !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais vous raconter ma vie (jai pas dit que ca serait intéréssant) Empty Re: je vais vous raconter ma vie (jai pas dit que ca serait intéréssant)

Message par Invité Dim 15 Mai 2016 - 11:46

j'ecris quand je vais mal et je m'enfuis quand je vais a peu pres bien. ou plutot quand je vais mal aussi.

enfait j'ecris quand je suis au fin fond du trou.

bon. ici ca sera mon ptit journal. c'est chiant. ne lisez pas.

bref je continue a raconter ma vie.

hier j'etais pas au top de ma forme. envie de sortir...seule mais en meme temps envie de voir du monde sentiment tres contradictoire.

j'avais invité une fille a sortir aujourdhui et finalement j'ai annulé. elle m'a proposé de se voir pr me rendre un service mais jvais tellement mal que j'ai fait le mort. j'ai pas repondu.


hier soir jai été voir une copine. au debut j'avais pas envie non plus. puis jme suis dit que ca serait peut etre cool de passer du temps avec une amie.
jsuis partie. on a fait a manger, on s'est disputé pour une connerie. la bouffe que j'ai fait etait degueulasse. on devait sortir voir un concert elle a annulé. j'etais trop dans le cake pour demander pourquoi.

bref on a dodo et ce matin elle me reproche de faire trop de bruit quand jme leve O_O alors que j'essaie d'etre discrete. j'etais deja prete je lui ai dis au revoir e je suis partie.

ce matin jme suis levée (donc chez elle) en pleine deprime, au bout dma vie.
j'etais entrain de penser au couteau qui etait ds mon sac (c meme pas le mien jsais pas ce qu'il fout la) puis jme suis dit que ca serait pas une bonne idée.

ensuite j'ai parlé a mon esprit en lui disant que c'est moi qui controle donc que jpouvais decider d'etre contente ce matin au lieu d'etre en plein desespoir....ca n' a pas marché.


Ensuite jai pris mon telephone. et j'ia fait des recherches. sur la depression l'anxiété, les HP les apies tout et nimporte quoi.
ensuite jme suis demandé vers qui me tourner pour trouver de l'aide et la reponse est : personne.

apres jme suis levée jme suis preparé et je suis partie.


fin. bref. VDM.

c'est pas le fait d'aller mal qui est difficile pour moi mais plutot que ce n est pas reconnu (on me reproche de me faire du soucis pr rien, de trouver des pb la ou y'en a pas...que j'ai une belle vie et tout ). comment avoir la légitimité d'aller mal O_O

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais vous raconter ma vie (jai pas dit que ca serait intéréssant) Empty Re: je vais vous raconter ma vie (jai pas dit que ca serait intéréssant)

Message par Invité Dim 15 Mai 2016 - 11:48

Pale_Rider a écrit:Les médicaments ne font rien ?

Il ne faut pas rester dans cet état-là.
Refais des bilans sanguins si nécessaires, change de psy 10-15-20 fois mais sors-toi de ce merdier !

Bon courage à toi !

Tu peux y arriver !

j'ai un anxiolytique qui m'aide bien...
sauf que ma generaliste refuse de me prescrire l'anxio si je ne vais pas voir un psychiatre. sauf que j'en ai marre des psychiatre car pr l'instant je n'ai pas reusis a accrocher a un psy. plus je vois de nouveau psy plus je vais mal. parce qu'il y a a chaque fois moins de solutions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais vous raconter ma vie (jai pas dit que ca serait intéréssant) Empty Re: je vais vous raconter ma vie (jai pas dit que ca serait intéréssant)

Message par Invité Dim 15 Mai 2016 - 11:50

Ethéréa a écrit:Bonsoir Souris,

Rassure-toi, tu ne vivras pas toute ton existence ainsi. Pour guérir un "mal d'Être profond", il faudrait essayer d'en identifier la source. Je te lis que ce mal a commencé à t'habiter à tes 18 ans et que depuis il ne te quitte pas et se manifeste de plus en plus fréquemment.
Est-ce que tu te sens bien dans ton domaine professionnel ?

J'ai une certaine expérience de ce que tu exprimes et je peux te certifier que tu vas réussir à te sentir mieux. Tu vas devoir faire face à tes peurs, tes angoisses, tes "démons" ; mais c'est TOI qui va devoir le décider.

Le psychologue va bien sûr t'aider à trouver, d'abord les portes, puis les serrures et enfin, tu trouveras tes clés.
Il y a des choses que tu peux d'ores et déjà commencer à faire seule.

Par exemple, écrire et tenir ton journal d'Être, chaque jour (c'est important) ; cela te fera du bien, même si tu n'écris que quelques lignes, écris-toi et couche sur ce cahier, le meilleur moment de ta journée et le plus "mauvais".
Cela devrait te permettre d'identifier des points communs dans ton "baromètre intérieur"...

Tu pourrais aussi essayer de t'investir dans une activité que tu affectionnes ; cela peut te paraître très simpliste ce que je te suggère, mais la somme de toutes ces petites choses, m'ont "sauvée" de moi-même.
Je me suis mise à explorer le monde végétal, à apprendre les différentes plantes et surtout la culture des bonsaïs .

Tu vas te relever, j'en suis convaincue.... et même lorsque nous boitons...nous avançons !!!


tu es sur ? lol

parce que je suis bien partie pour vivre comme ca toute ma vie. ca me fatigue d'avance.


pour le domaine pro je ne sais plus. un coup jme sens bien un coup pas du tout. je n'ai pas reussi a definir si c'est le fait que jvais mal qui me bloque professionnellement ou l'inverse.
je ne sais pas si ma formation me plait. j'ai des difficultés.

oui jai commencé a ecrire quelques slams. peut etre que jdevrais ecrire dailleurs aujourdhui vu que jsuis pas en forme.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais vous raconter ma vie (jai pas dit que ca serait intéréssant) Empty Re: je vais vous raconter ma vie (jai pas dit que ca serait intéréssant)

Message par Elijah Kvar Dim 15 Mai 2016 - 12:10

Pour le coup je suis un peu de l'avis contraire d'Ethéréa, ça n'a pas toujours de sens de chercher une origine. On appelle ça des problèmes psys mais ça veut pas forcément dire que ça a aussi une cause psy.
Quant à la reconnaissance, jpeux que comprendre Souris. C'est con mais j'ai juste tendance à vouloir te dire d'essayer de t'en détacher. Mais je pense que pour y arriver, ça serait plus facile avec un psychiatre avec qui tu t'entends bien (par bouche à oreille par ex, en demandant conseil sur le forum, ou jsépa). Parce que sinon c'est ce besoin là de reconnaissance qui va te tuer plus sûrement que ton mal-être initial.

Je dis peur-être des conneries mais t'es vraiment quelqu'un que j'apprécie (ça compense ? :p).
Bisou.
Elijah Kvar
Elijah Kvar

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

je vais vous raconter ma vie (jai pas dit que ca serait intéréssant) Empty Re: je vais vous raconter ma vie (jai pas dit que ca serait intéréssant)

Message par Invité Dim 15 Mai 2016 - 13:49

Elijah Kvar Allium a écrit:Pour le coup je suis un peu de l'avis contraire d'Ethéréa, ça n'a pas toujours de sens de chercher une origine. On appelle ça des problèmes psys mais ça veut pas forcément dire que ça a aussi une cause psy.
Quant à la reconnaissance, jpeux que comprendre Souris. C'est con mais j'ai juste tendance à vouloir te dire d'essayer de t'en détacher. Mais je pense que pour y arriver, ça serait plus facile avec un psychiatre avec qui tu t'entends bien (par bouche à oreille par ex, en demandant conseil sur le forum, ou jsépa). Parce que sinon c'est ce besoin là de reconnaissance qui va te tuer plus sûrement que ton mal-être initial.

Je dis peur-être des conneries mais t'es vraiment quelqu'un que j'apprécie (ça compense ? :p).
Bisou.


eh biloute hein !!!!!!!!


jai pas encore trouvé ce fichu psy
la seule personne avec qui jme suis entendue a été une psychologue. et j'ai arrété d'aller la voir.

peut etre que jdois retourner la voir. jsais pas.

enfin..peut etre que je dois arreter de vouloir savoir "pk"


moi aussi je t'apprécie  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you

bisous bonne journée  cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum