Salutations

4 participants

Aller en bas

Salutations  Empty Salutations

Message par Luceed Mer 9 Mar 2016 - 21:46

Bonjour,

Par ou commencer ?
Premièrement je tiens a m'excuser pour les nombreuse fautes que je vais faire mais la grammaire et l'orthographe non jamais été mon fort.

Jeune homme de 26 ans, habitant à Lyon, ma douance a été détectée assez tôt (CE1 - CE2).
Etant enfant métisse ayant grandit dans un environnement "Blanc" (dans une station de ski, mon père n'étant pas la), loin d’être un réconfort, cette nouvelle de posséder un THQI m'a encore plus marginalisé.
Au lycée, afin de devenir "normal" je suis rentrer dans une spirale d'autodestruction de laquelle j'ai dut mal a sortir (drogues, alcool, sechage de cours), m'identifiant aux éléments les plus perturbateurs et m'éloignant de plus en plus des domaines et discussions qui m’intéresse vraiment...
Mon adolescence a donc été une longue suite de soirées bien trop arrosées et de consommations de drogues diverses (les seul moment ou je me sentait au même niveau que les autres c'est quand mon cerveau tournait au ralenti...)
Mes études se sont donc naturellement très mal passées, aucun domaine ne me motivant vraiment.
Depuis ces jours j'ai l'impression de me noyer en permanence, que personne ne peux (veut ?) me comprendre et que je suis inadaptée à ce monde.
Je ne sais pas pourquoi je raconte ça à des inconnus, surement car je ne le dit à personne de mon entourage.
J’espère trouvé ici des gens avec qui échanger et je m'excuse d'avance si mon discours vous a paru élitiste ou nombriliste mais j'essaye juste, au mieux, de mettre des mots sur ce que je ressent.

Cordialement.
Luceed
Luceed

Messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Salutations  Empty Re: Salutations

Message par PatriciaClaire Mer 9 Mar 2016 - 22:19

Bonsoir, Luceed,
Bienvenue au pays des rayures.
L'orthographe viendra, pas de souci, dans la mesure où cela te sera utile. Moi elle m'est venue du jour au lendemain quand j'ai eu besoin d'écrire sans (trop) de fautes.
Tu as été très marqué, et ta présence ici montre que ton potentiel te permet la résilience, et tu le dis toi même, tu vas sans aucun doute trouver ici des personnes, mêmes anonymes, des centres d'intérêt, et certainement le moyen de t'exprimer.
De ce que je vois, ici, nombreux sont ceux qui, malgré une détection comme HPI, ont dû ramer pour leurs études, et je pense que personne ne te tiendra rigueur,, en premier lieu sur la forme, l'orthographe, mais bien plus, sur le fond de ta pensée exprimée.
Le racisme, subtil parfois , inconscient, peut être, destructeur pour les personnes 'différentes' , est malheureusement développé dans les écoles, qui sont des tamis à normaliser, calibrer les gens, et les élèves eux mêmes, sont les premiers à taper sur tout ce qui est en dehors de ce qu'il croient être 'la bonne norme'.
Chacun dans ce cadre cherche à ressembler au mieux à cette norme, et ce n'est tout simplement pas possible.
J'ai un filleul métissé. Son frère est HPI comme lui, mais le métissage n'est pas flagrant, contrairement à lui, et il a réellement eu des grosses difficultés, TOC ou COC, déscolarisation, marginalisation, et sans se l'avouer, la source a été souvent un racisme rampant, d'autant plus avec les évènements actuels... il est bien suivi, il a eu un diagnostique Asperger, ce qui a mis en route une prise en charge tant psychologique, que concrète, au lycée.
Bonne continuation sur ce site!
Patricia
PatriciaClaire
PatriciaClaire

Messages : 62
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Salutations  Empty Re: Salutations

Message par JulCat Mer 9 Mar 2016 - 23:18

Bonsoir et Bienvenue, Luceed !

Nous sommes plus d'un ici à avoir été "écorchés" avec plus ou moins de sévérité et avoir ramé socialement et/ou scolairement...
Je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai lu beaucoup de posts de bon esprit, pleins de bon sens et d'encouragement. Je pense que s'il y a un endroit où l'on peut se lâcher, c'est ici car il y a beaucoup d'oreilles compatissantes (sous la forme de paire d'yeux, évidemment Razz ).

Bonne promenade dans notre Savane commune, en espérant qu'elle te sera bénéfique !
JulCat
JulCat

Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Par là... Non, un peu plus à l'ouest ! Voilà, dans le pré, là c'est bien... Aaaah, Par-fait !

Revenir en haut Aller en bas

Salutations  Empty Re: Salutations

Message par cyranolecho Jeu 10 Mar 2016 - 0:29

Je n'ai relevé que cinq fautes (qui ressemblent plus à de la précipitation Smile ) sur de nombreuses lignes, c'est respectable, certains font mieux dans le pire Very Happy

J'imagine que tu as pu t'apercevoir que les divers toxiques sont un masque et non une solution à long terme, reste à trouver une alternative... l'espoir, c'est déjà pas mal.

Tu n'es pas inadapté au monde, c'est le monde qui est inadapté à nous, ya du boulot, mais charité bien ordonnée commence par soi même.

Bienvenue Luceed Vivat
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Salutations  Empty Re: Salutations

Message par Luceed Jeu 10 Mar 2016 - 13:27

Merci à vous, ces quelques messages m'ont déjà fait un bien fou.
Je sors de cette bulle de fumé, de médiocrité, la personne que je vois dans le miroir est inconnu pourtant me regarde avec amour.
J'ai passé le plus clair de ma nuit à parcourir ce forum et ... QUE C'EST BON !
Merci encore pour cette bouée jetée au milieux de mon océan de détresse, je veux devenir un voilier.
Luceed
Luceed

Messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Salutations  Empty Re: Salutations

Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 13:39

Aaahhh ! oui... c'est ça... se regarder avec amour... premier pas... Very Happy

Alors... parlons d'amour... l'Amour (pas celui que l'on projette sur l'autre ) est un état d'Etre, une vibration...

Rien ni personne ne nous accordera ce que nous ne nous accordons pas nous-même. Il y a entre ce que nous sommes réellement (Amour, cette vibration) des couches épaisses de nuages constituées de tout ce que nous avons refoulé (peurs, doutes, émotions, etc...)

Le chemin vers soi est douloureux puisqu'il faut traverser la couche de nuages pour atteindre le soleil. On n'accepte de traverser cela que lorsqu'on as assez souffert, qu'on n'en peut plus et qu'on est prêt à tout pour retrouver notre connexion à La Vie...

Ce n'est pas un chemin, c'est un retour... retour à la Maison...
Tourner la conscience vers soi, cette intériorité (alors que nous avons tendance à la tourner vers les autres et à se perdre afin qu'ils nous valident, qu'il nous "aiment")

Dans ce retour vers soi, il y a toutes ces facettes de toi-même que nous sommes, ici sur ce site...
Uses-en, abuses-en mais ne cherche pas la validation que toi seul peut t'accorder.

C'est un accompagnement, juste un accompagnement qui adoucit le chemin de retour, sans plus...

C'est avec plaisir que nous t'accueillons... Smile

Hauts les coeurs camarade !...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations  Empty Re: Salutations

Message par Luceed Jeu 10 Mar 2016 - 14:37

J'ai hésiter pendant longtemps avant de poster ici, ayant été détecter jeune, j'ai été envoyé dans un collège pour enfant précoce à Aubenas, mais ce collège ne comportait au final qu'une section pour précoce, cette proximité avec mes pairs, loin d’être un réconfort m'as encore plus touché, car tout les autres enfants du collège nous dévisageais sans vergogne et même si aucun mots ne sortaient de leur bouches, je pouvais voir leurs pensées fuser dans notre direction..
Depuis ce jour j'avais coupé les ponts avec ce milieux, mon milieux.

C'est avec une grande, terrible, intense, effrayante ? Joie, que je constate que je m'était trompé.
En espérant que vous apprécierez autant que moi partager.
Ceci était mon dernier message de pleurnicherie =)
Luceed
Luceed

Messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Salutations  Empty Re: Salutations

Message par JulCat Jeu 10 Mar 2016 - 15:26

C'est plutôt soft, comme pleurnicherie ! Je comprends que tu ai eu du mal avec la classe de précoces dans un collège normal, on se sent stigmatisé quand on fait partie de ce genre de groupe. Moi j'étais en classe à horaires aménagés musique dans la Loire, et comme en plus de passer une audition on était pris sur dossier scolaire, tout le collège croyait qu'on était des surdoués qui ne faisaient que de la musique tout le temps.

En tout cas, c'est super que tu te sentes plus à ta place et que tu ai déjà commencé à te voir avec plus d'amour, c'est tellement important de s'accepter soi-même !

J'ai adoré ta métaphore du voilier Wink

Au plaisir de te lire !
JulCat
JulCat

Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Par là... Non, un peu plus à l'ouest ! Voilà, dans le pré, là c'est bien... Aaaah, Par-fait !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum