Racisme à la nouvelle star

Aller en bas

Racisme à la nouvelle star Empty Racisme à la nouvelle star

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 0:48

http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/nouvelle-star-le-racisme-ordinaire-candidat-sud-coreen/

Salut j aimerais avoir vos avis sur cette vidéo.


Dernière édition par 20100892 le Mar 1 Mar 2016 - 3:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme à la nouvelle star Empty Re: Racisme à la nouvelle star

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 1:03

racisme racisme.. il n'y a plus que ce mot là partout..

ne nous trompons pas , nous sommes déjà en guerre , les peuples contre les peuples, les "races" contre les autres, alors même qu'elles n'existent pas, on les construit.. les femmes contre les hommes , les holesbi trans contre le monde entier, les handicapés contre les valides, les religieux contre les laics

ne comprenez vous pas ce qui est en cours ?

nous arrivons aux apocalypses.. littéralement les révélations.. et personne ne le voit

le racisme anti blanc et anti occidental est devenu la mode du reste du monde, nous sommes devenus une cible pour la misère et la bétise d'une très grande part du reste du monde

cible parfois amplement méritée tant l'exploitation est parfois ignoble

mais qui est responsable ? nous par inertie ? mais qui par action ? bien cachés dans les masses .. les merdias ne sont pas les derniers

donc avant de parler de racisme reportons le dans son vrai contexte, celui d'une guerre qui ne fait que commencer




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme à la nouvelle star Empty Re: Racisme à la nouvelle star

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 1:42

zebulonlezebre a écrit:

ne nous trompons pas , nous sommes déjà en guerre , les peuples contre les peuples, les "races" contre les autres, alors même qu'elles n'existent pas, on les construit.. les femmes contre les hommes , les holesbi trans contre le monde entier, les handicapés contre les valides, les religieux contre les laics
Ça c est bien vrai
zebulonlezebre a écrit:
ne comprenez vous pas ce qui est en cours ?
Si

zebulonlezebre a écrit:

nous arrivons aux apocalypses.. littéralement les révélations.. et personne ne le voit

Si..
zebulonlezebre a écrit:

le racisme anti blanc et anti occidental est devenu la mode du reste du monde, nous sommes devenus une cible pour la misère et la bétise d'une très grande part du reste du monde

cible parfois amplement méritée tant l'exploitation est parfois ignoble

mais qui est responsable ? nous par inertie ? mais qui par action ? bien cachés dans les masses .. les merdias ne sont pas les derniers

donc avant de parler de racisme reportons le dans son vrai contexte, celui d'une guerre qui ne fait que commencer

Tout ça est très vrai..
Mais moi je ne fais que pointer l injustice, le deux poids deux mesures. Je ne dis pas qu il faut faire la même chose, j avoue que mon message laisse transparaître une certaine haine mais c est d avantage une maniere humoristique de faire passer mon ressenti qu'une vengeance sur Joey starr.
Cela m enerve juste que le type face une chanson sur le délis de faciès (meteque) ou il se dit victime de racisme (ce qui est sûrement vrai) mais il reproduit le même shema sur autrui.

Juste un petit coup de gueule mais je partage votre avis que tout ce racisme est bien orchestré. Je suis conscient du projet:
diviser pour mieux reigner, nous mettre les uns contre les autres en utilisant le terrorisme et la propagande.

Merci de votre réponse en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme à la nouvelle star Empty Re: Racisme à la nouvelle star

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 1:51

Ça me fais prendre conscience que je devrais pas m attarder sur des choses comme ça en fait et utiliser cette énergie à m instruire. Je me laisse emporter par mes émotions, ça arrive souvent lorsque je regarde la télé pourtant je regarde que the voice et la nouvelle star mais ça suffit pour me mettre hors de moi une fois par semaine ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme à la nouvelle star Empty Re: Racisme à la nouvelle star

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 2:37

Je vois franchement pas où est le racisme.
Le mec (qui sait parler français) choisit de se présenter en disant "aniha tsu-ha aïe na kuam dukwan kaïe wa kewa aniga tan ta tsué nida"
Qu'est-ce tu veux lui répondre ?
(à part : "heu.... ouais, bonjour aussi")
Il aurait pu se douter que ses interlocuteurs ne parlaient pas coréen, tout de même !
Les jurés, je les trouve même cools, je pense qu'à leur place, j'aurais explosé de rire !

Enfin après, si vraiment tu veux voir le mal partout, je te dirais bien que ton expression, "qu il retourne sucer des bites" (je te cite) pue l'homophobie ordinaire, mais je le ferai pas parce qu'il m'en faut plus pour vraiment m'offusquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme à la nouvelle star Empty Re: Racisme à la nouvelle star

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 2:45

Ils auraient fait la même chose avec un africain ce serait pas passé c est ça qui m enerve surtout.

J utilise sucer pour dire que c est un vendu qui se prostitue pour passer à la télé, si c était une femme j'aurais dit pareil. Tu peux remplacer "sucer des bites" par "lecher des bottes" si tu veux.
Merci de ta réponse et désolé si je t ai blessé, je vais modifier mon post au cas où.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme à la nouvelle star Empty Re: Racisme à la nouvelle star

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 3:12

ah non, ce serait de la léchobottophobie !

Le gars est ridicule de bout en bout (son interprétation d'Edith Piaf, elle me fait saigner du nez), c'est surtout la production qui a été dégueulasse de le faire passer à la télé...
Joey Starr a l'élégance d'interrompre immédiatement la prestation du bonhomme (une façon aussi d'interrompre les pouffements compréhensibles mais gênants des autres animateurs). Non sur cette vidéo, je le trouve classe ! Il termine par un "Non ! Mais content de vous voir en tous cas" qui m'a l'air sincère... Le jeune homme (qu'il soit africain, asiatique ou autre, on s'en fiche) s'est laissé abuser en se croyant prêt pour la télé. C'est une humiliation publique, je goûte fort peu ce genre d'exhibitions, et Joey Starr est celui justement qui met fin à cette farce d'une manière impeccable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme à la nouvelle star Empty Re: Racisme à la nouvelle star

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 3:14

C est ton avis, merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme à la nouvelle star Empty Re: Racisme à la nouvelle star

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 3:14

Oui, c'est mon avis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme à la nouvelle star Empty Re: Racisme à la nouvelle star

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 3:19

En plus, le pauvre, il dit "si vous voulez, vous pouvez m'appeler Duck"
Il doit pas savoir la connotation ridicule d'un tel surnom en France (ce qu'on ne peut pas lui reprocher). Disons qu'il a vraiment (mais alors vraiment) pas de chance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme à la nouvelle star Empty Re: Racisme à la nouvelle star

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 3:23

Il adorait la France mais plus maintenant ^^
Moi je le trouve gentil et attendrissant il vient un peu faire découvrir son monde et se fait humilier, mais bon chacun son avis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme à la nouvelle star Empty Re: Racisme à la nouvelle star

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 3:34

20100892 a écrit:mais bon chacun son avis Smile
Hein, quoi ?
Mais on est du même avis !

L'humiliation publique, je la vois très bien (tout comme toi), et j'ai dit très clairement que je n'appréciais pas du tout ce genre d'exhibitions !

D'où tu me sors un "mais bon, chacun son avis" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme à la nouvelle star Empty Re: Racisme à la nouvelle star

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 3:37

Tu le trouves ridicule et tu as des saignements nasaux ce qui n est pas mon cas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme à la nouvelle star Empty Re: Racisme à la nouvelle star

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 3:52

Ah !
D'accord !

Oui c'est l'impression que m'avaient laissée tes premiers messages : tu n'as pas l'air de bien voir en quoi le jeune homme se rend ridicule. Alors que pour moi (et pour les membres du jury apparemment), ce ridicule saute aux yeux !
L'auteur de l'article auquel tu renvoies fait une erreur à mon avis : il n'a pas saisi le ridicule de la situation et veut voir dans les pouffements du jury un racisme ordinaire. Je pense qu'il se trompe.

"Racisme ordinaire sur le plateau de la Nouvelle Star", qu'il dit, le journaliste.
Non non.
T'as juste un gars face auquel il est difficile de garder son sérieux (rien de plus !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme à la nouvelle star Empty Re: Racisme à la nouvelle star

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 3:57

Tu a peut être raison, c est peut etre une erreur d interprétation... Mais ce serait tellement mieux si il y avait du respect quoi, pourquoi ils sont obligés de l humilier de la sorte? Dire non tous en même temps, ils ont pas honte?
Et franchement tu crois qu un sénégalais avec son djembe aurait subit la même humiliation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme à la nouvelle star Empty Re: Racisme à la nouvelle star

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 4:00

Pourquoi on peut se moquer des asiatiques mais pas des noirs c est ça m'a question.
Et je veux pas me moquer des noirs hein

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme à la nouvelle star Empty Re: Racisme à la nouvelle star

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 4:17

20100892 a écrit:Et franchement tu crois qu un sénégalais avec son djembe aurait subit la même humiliation ?
Et bien... tout dépend de la manière de se présenter
Un Sénégalais qui débarquerait sur le plateau, et s'exprimerait en wolof en espérant que tout le monde le comprenne, le jury le regarderait de la même manière, avec de grands yeux et en demandant "Euh... pardon ?". Si dans la seconde qui suit t'apprends que le candidat parle parfaitement le français, et a juste voulu faire un effet, tu te dis "Putain mais quel blaireau. Il peut pas le dire, tout simplement, et en français puisqu'il le parle, qu'il s'appelle Ablaye et qu'il va nous jouer un morceau de djembe" ?
Enfin je sais pas...

Après pour ta question sur le fait qu'on puisse ou non moquer les noirs moins facilement que les asiatiques, j'en sais rien, mais avec cette vidéo tu as choisi un mauvais exemple !
Le gars est définitivement ridicule (même si ce qui ressort chez moi, c'est la compassion plus que l'envie de réellement moquer), et tu auras du mal à convaincre ton auditoire que les moqueries dont il fait l'objet sont le résultat d'un racisme anti-asiatique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme à la nouvelle star Empty Re: Racisme à la nouvelle star

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 4:23

Oui je vois ce que tu veux dire, je ne partage pas ton avis, je crois qu il y aurait eu plus de respect pour le noir à échelle de ridicule identique.
je cherche à convaincre personne, je partage mon ressenti parce que j ai vu cette vidéo et ça m à énervé, je voulais voir ce qu en pensent les gens du forum c est tout. Si tu n es pas d accord ça me dérange pas, au contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme à la nouvelle star Empty Re: Racisme à la nouvelle star

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 4:36

Et franchement tu crois qu un sénégalais avec son djembe aurait subit la même humiliation ?

Pour avoir regardé l'émission les années précédentes : tout à fait. Ces émissions sont faites pour cela, tout le monde en prend plein la tronche dans les premiers épisodes. (il suffit de regarder les autres vidéos de la même émission diffusées sur le site). Plus ils sont ridicules et arrachent des punchlines au jury, plus ils ont de chance de passer en boucle dans le bêtisier et ils le savent. Il y a quelques années, la cible privilégiée, c'était la ch'ti avec l'accent qui se prenait pour Céline Dion.
Alors OK, peut-être que cette année, ils osent moins taper sur les Noirs parce qu'il y a Joey Star ... quoi que.

Dukhwan, c'est pas un neuneu, le mec il a été envoyé de Corée pour étudier à l'Ecole Normale deux ans auparavant, et il a 19 ans ... c'est pas un petit attardé qui débarque d'une rizière AMHA. Alors utiliser des mots comme "attendrissant" et "touchant" pour parler de lui, je trouve ça un poil condescendant, façon petit animal mignon à l'oeil bridé.

Le racisme, c'est voir des races et utiliser cet argument pour juger des comportements. Je ne vois pas de races ici, je vois des êtres humains. Des cons, des méchants, des mauvais chanteurs qui viennent s'afficher à la télé ... bref, de la connerie ordinaire à tous les niveaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme à la nouvelle star Empty Re: Racisme à la nouvelle star

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 4:53

Je pense justement que le racisme part du déni des differences, on peut parler de races ou de cultures différentes comme vous voulez, si le mot race est tabou ok je le dirai pas, mais j aime cultiver la différence, c est ce qui fait que le monde est beau, si tout le monde avait la même tête ce serait triste.
J entends bien que c est dans l habitude de l émission de se moquer des gens mais ça n excuse rien.. Et puis il y a cette idéologie anti raciste qui fait que au final les gens peuvent se moquer de certaines cultures et pas d autres, je trouve ça injuste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme à la nouvelle star Empty Re: Racisme à la nouvelle star

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 4:59

Please don't shoot the messenger, talk about the message

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme à la nouvelle star Empty Re: Racisme à la nouvelle star

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 5:01

@Mily

Il n'y a en effet aucune histoire de races là-dedans, juste un mauvais chanteur qui va s'en vouloir pendant un an ou deux de s'être laissé tenter par les projecteurs. Enfin, quand je dis un an ou deux... moi il y a des choses que j'ai faites ou dites il y a quinze ans, je continue de me frapper le front en me disant "bon sang mais quel idiot j'ai été !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme à la nouvelle star Empty Re: Racisme à la nouvelle star

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 5:11

Ce que je trouve toujours étrange c'est que l'on compare pour regarder qui en a plus dans son assiette que l'autre. On peut en parler du racisme, mais comme cela a déjà été dit, il faut remettre les choses dans leur contexte.
Si on continue sur les clichés, je pense que Dukwhan avec son diplôme de l'ENS il trouvera plus facilement du boulot que Rachid de Casablanca ou Adama de Dakar. Et tant mieux pour lui, parce que visiblement, la chanson, c'est pas gagné ...

Surtout que Joey Star (et pourtant je ne l'aime pas) n'a pas fait de remarque raciale. J'ai repassé la vidéo, et la palme de la réflexion cliché reviendrait plutôt à Manoukian avec sa référence à la K-Pop (et encore pour quelqu'un qui vient de Corée, c'est pas non plus ultra déconnant comme idée). Si ça se trouve il aurait assuré sur un truc de K-Pop et il aurait laissé tout le monde sur le cul ...

Mais je te rassure, vers mi-décembre, je râlais devant la diffusion de Miss France parce que toutes les candidates d'outre-mer ont eu droit à maitre Gimms ou la Compagnie Créole en fond sonore de leur petite vidéo de présentation ^^. Je ne serais pas intervenue si ta comparaison n'avait pas provoqué chez moi un besoin irrépressible de rétablir la vérité.  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme à la nouvelle star Empty Re: Racisme à la nouvelle star

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 5:18

Oui les 4 sont coupables pour moi mais Joey starr est mieux placé sur la question. Tu as raison ppur manoukian qui aurait pas osé avec tout le monde, et le probleme se situe là, il y a deux poids deux mesures.
Même si il n y a pas eu de remarque cela reste delà discrimination à mes yeux (peut être inconsciente).
Merci pour ce message plus pondéré que le premier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme à la nouvelle star Empty Re: Racisme à la nouvelle star

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 5:23

Moi y'en a être bien d'accord avec vous deux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme à la nouvelle star Empty Re: Racisme à la nouvelle star

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 5:24

ddistance a écrit:Moi y'en a être bien d'accord avec vous deux

Raciste va !

Racisme à la nouvelle star Banania200

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme à la nouvelle star Empty Re: Racisme à la nouvelle star

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 5:27

Oh cool on m à compris je peux aller me coucher et écouter tout mon immeuble partir au travail Smile j adore ce moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme à la nouvelle star Empty Re: Racisme à la nouvelle star

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 5:34


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme à la nouvelle star Empty Re: Racisme à la nouvelle star

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 5:35

Ils partent au travail à cette heure ci ?
Ils doivent être arabes tes voisins non ? Sont du matin ces gens là Pété de rire

Au cas ou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme à la nouvelle star Empty Re: Racisme à la nouvelle star

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 5:38

Hahaha non c est démodé ça maintenant ce sont les polonais ^^

Nan j avoue je dois encore attendre un heure c était un vilain mensonge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum