Zébritude et folie...

5 participants

Aller en bas

Zébritude et folie... Empty Zébritude et folie...

Message par Chrichri12 Mar 2 Fév 2016 - 23:41

Avez-vous déjà craint d'être fous(folles) ? Ou d'être considéré(es) comme tels(telles) ?
Ou pire : avez-vous déjà été pris(es) pour des fous(folles) par votre entourage ?

Chrichri12

Messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zébritude et folie... Empty Re: Zébritude et folie...

Message par Kondomm Mer 3 Fév 2016 - 0:16

Bienvenue Chrichri12,
Spoiler:

Qu'entends tu par folie au juste ou qu'entend ton entourage par folie ?
Schizophrénie avérée ou non alignement à une conformité de façade qui peut être dérangeante pour certain ???


Spoiler:

Je ne le suis pas mais y a assez de psys (quelquechose) bien formés sur ZC qui, à condition que tu explicites ta problématique, pourront te donner des pistes de réflexion sur ce que tu peux vivre vis à vis de la question.

Pour ma part, ce fut la seconde option à quelques reprises car il y avait des enjeux autres que "sanitaires" derrière ; mais bon, ça ne s'est jamais fait, je connaissais mes droits et une contre expertise, tu as le devoir de la demander si les choses vont trop loin.
Après j'ai croisé des gens qui ont par eux-mêmes demandé "une pause" et ont opté pour "des vacances volontaires" dans un hp pour leur survie/équilibre psy.

C'est très con à dire et je le sais mais ça se tassera avec le temps et les choix que tu feras ; y a un demain hein, c'est pas à négliger ...
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Zébritude et folie... Empty Re: Zébritude et folie...

Message par ShineFlower Mer 3 Fév 2016 - 18:48

Chrichri12 a écrit:Avez-vous déjà craint d'être fous(folles) ? Ou d'être considéré(es) comme tels(telles) ?
Ou pire : avez-vous déjà été pris(es) pour des fous(folles) par votre entourage ?
Oui, ca m'est arrivé que les autres me trouvent folle et bizarre. D'ailleurs c'est pour ça que je n'ai pas d'amis. Les gens de manière générale ne me prennent pas au serieux. Ce qui est fort difficile à vivre. C'est vrai que je suis non alignée au conformisme. J'ai egalement des difficultés avec les codes sociaux.
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Zébritude et folie... Empty Re: Zébritude et folie...

Message par Invité Mer 3 Fév 2016 - 20:00


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébritude et folie... Empty Re: Zébritude et folie...

Message par Gabriel Mer 3 Fév 2016 - 20:18

Fou, je ne pense pas.
Par contre, IRL, c'est plutôt classique que l'on me trouve bizarre, si je suis naturel. Beaucoup moins si je fais la gueule. Du coup,...
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Zébritude et folie... Empty Re: Zébritude et folie...

Message par carlie Ven 6 Mai 2016 - 21:16

Ce n'est pas moi qui ai évoqué la première l'idée, mais d'autres, dans des conversations floues, qui utilisaient ce terme de façon à ne pas laisser paraître l'idée: "mais non je n'ai pas dis folle", "tu t'en rends compte quand même, tu n'es pas folle?"... et donc on fini quand même par se poser la question?????? je préfère dire "avec des idées originales et peu conformistes".

carlie

Messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 43
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum