Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

+8
zheibr
TrucTruc
Black Swan
Marty
B!
augenblick
Ri euse
Od@vie
12 participants

Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par Od@vie Sam 9 Avr 2011 - 8:09

Coucou, je fais escale dans votre ïle le 27 mai.

Bien que j'aurai dans les pattes 11 h de vol , bien que je ne sois pas zèbre, bien que je ne connaisse pas bien Paris, bien que je sois tête en l'air et risque de me tromper de métro ou de perdre ma valise, je relève le défi de me planter sur la place Beaubourg à 13h30/14h pour vous rencontrer autour de saveurs réunionnaises.Comme ça pas de souci de sous, restau, bar etc.

Si vous n'êtes pas là pour X raisons, pas très grave: je me verrai dans l'obligation de détruire mes denrées par les moyens sur place dont je dispose.

Si vous venez, je risque de bafoubredouiller , d'ailleurs, ça commence déjà..

Faisable tout ça?

(Merci d'enlever Bochra ou qu'elle soit et de la déposer à l'endroit indiqué!) lol!


Dernière édition par Od@vie le Sam 9 Avr 2011 - 13:32, édité 2 fois (Raison : Baubourg est plus bEau avec un E..)
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par Ri euse Sam 9 Avr 2011 - 8:52

ouiouioui ! moi je serai là !

Alors comme ça, on monte un escadron pour kidnapper Bochra ?
Ca marche !
Je fais un post pour recruter les membres de l'équipe ! mdr

Ri euse

Messages : 473
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par augenblick Sam 9 Avr 2011 - 11:23

J'ai quelque compétences martiales si besoin pirat.

Very Happy Very Happy Very Happy

Enfiiiiiin, rencontrer Od@vie !!!!!!! bounce bounce bounce

J'apporterai une belle nappe de pique-nique de grand-mère (cadeau de dernier pique-nique avant déménagement d'une amie).
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par Od@vie Sam 9 Avr 2011 - 13:55

Avec quelques épices, je pense que Bochra n'opposera pas trop de résistance !(Sinon elle sera fouettée en place publique.)

Boudeuse: ravie de partager avec toi !!

Augen : enfin mettre un visage sur une des personnalités du site, une âme bienveillante qui oeuvre tant ici. Tu viens dans ta tenue d'avatar? chouette!!

Ouiii, sortons les nappes, les tire bouchons, les paréos !

sunny



Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par Ri euse Sam 9 Avr 2011 - 14:00

Les épices ... oui tu as raison ...
pourquoi faire compliqué si on peut faire simple ...
Elle ne résiste jamais à un bon petit plat bien épicé ... sourire.
Balisons tout simplement le chemin ...
Faut demander à Noumi ses appareils pour l'ail ... on pourrait faire des bougies, des pots pourris ...

Ri euse

Messages : 473
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par B! Sam 9 Avr 2011 - 17:58

je ne sais pas si je dois pleurer pour les futurs coups de fouet ou parce que je suis émue...

peut être bien les deux Very Happy

j'aimerais, j'aimerais, j'aimerais être làààààààààààààààààààà

mais y a des chances pour que je sois même pas en Ile de France à ce moment là Sad

en tout cas promis, si j'ai une quelconque échapatoire possible, j'en suis!!!

bisous Oda I love you

EDIT : boudeuse, mdrrrrrrrrrrrrrr, tu commences à trop bien me connaitre Very Happy

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par augenblick Lun 2 Mai 2011 - 16:38

Vivement le 27 !!!!!
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par Marty Mer 4 Mai 2011 - 14:41

Oh yes!!!

Ravie de te rencontrer Od@vie!

cheers
Marty
Marty

Messages : 1682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par Black Swan Mer 4 Mai 2011 - 19:18

C'est pô juste Sad
Je travaille ce jour là et en plus je suis même pas en Ile de France Sad


Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Mais je me réjouis pour ceux qui vont avoir la chance de te rencontré Very Happy

Mais c'est trôpe un juste. Sad Sad Sad
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par TrucTruc Jeu 5 Mai 2011 - 14:04

Ca a l'air topissime cette rencontre originale !
Ca sera peut-être possible pour moi, je confirme asap Smile

TrucTruc

Messages : 240
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 38
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par Od@vie Ven 6 Mai 2011 - 18:36

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg 35lyeer
Des mois que je répète ma choré pour ce moment !

naan, mais je vous promets quelques saveurs (‘tention, je ne suis pas une experte non plus, vos lumières seront les bienvenues).
Vient qui veut, qui peut !
Marty, Augen, TrucTruc, Boudeuse...j’ai hâte de traverser le miroir (grosse trouille et joie mêlée ) !!

Vite vous voir.

Bochra, Swan Long hug
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par B! Lun 16 Mai 2011 - 13:13

Odaviiiiiiiiiiiiie Long hug

vendredi je serais là!!! je suis trop contente!!

je vais pouvoir te faire un calin réel et pas que virtuel!!!!

j'ai hate Very Happy Very Happy Very Happy

en attendant :

Long hug Long hug Long hug

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par zheibr Lun 16 Mai 2011 - 14:32

moiZôssi je serai là bounce

c'est trop bien cheers

en attendant Bisous
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par Od@vie Lun 16 Mai 2011 - 17:24


Bochra!! Zheibr!! super contente de vous voir!!
Je me laisse pousser les bras pour vous étreindre comme il se doit!!!
Ca va frôler l'évanouissement cette affaire: pas dormi, la grande ville et vous!!

' maitrisez le massage cardiaque hein?

Long hug Long hug Long hug
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par Marty Lun 16 Mai 2011 - 17:35

Od@vie, j'espère que tu m'apprendras ta super choré sunny

Bon par contre, en pagne devant Beaubourg, il pourrait y avoir une émeute, n'est-ce pas les filles?!!! Razz
Marty
Marty

Messages : 1682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par B! Mar 17 Mai 2011 - 14:49

hé hé hé! Very Happy

et sans le pagne je pense que l'émeute se transformera en pugilat Embarassed

bisous les filles!!!

et pour le massage cardiaque, on improvisera ! (heu... non, ça c'est dangereux en fait Neutral)
Razz Razz Razz

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par Noumi Mar 17 Mai 2011 - 15:32

Snif, je serais à Strasbourg (avec de la chance en train de pouvoir m'acheter mes précieuses denrées alsacienne) donc je ne pourrais pas être là.

donc question : pour te voir, uniquement le vendredi après-midi ou bien ya un autre moment le soir ou dans le week end?
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par augenblick Mar 17 Mai 2011 - 15:36

Noumi a écrit:précieuses denrées alsacienne[s]
Pâté Richelieu, raifort, kougelhopf salé, pain d'épices.......... et, pour concurrencer les pépettes en pagne :

Spoiler:
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par Constantia Mer 18 Mai 2011 - 12:47

od@vie a des arguments irrésistibles pour que je prenne mon billet de TGV un ou deux jours avant... drunken

Le plaisir de la rencontrer!Very Happy

Et de revoir les zèbres parisiens!Laughing

Et de faire une fête ensoleillée et épicée! sunny
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par Od@vie Dim 22 Mai 2011 - 10:41

Hello, pas de cyclone en vue: vol maintenu Very Happy
Je commence à emballer mes arguments : ça va fleurer bon dans le métro!
Seul défi :amener du produit frais qui supporte le voyage...

A vendredi!

Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par Od@vie Jeu 26 Mai 2011 - 12:54

valises bouclées! seul hic, ici hiver austral : absence de letchis, mangues etc MAIS! j'ai réussi à caser quelques victuailles entre deux slips hé, hé!

Demain, Beaubourg 13H30 pour ceux qui peuvent, veulent, osent..sachant que celle qui a le plus la trouille c'est bibi! rendez-vous compte: quitter mes savates, mes hibiscus pour un bain de foule dans la grande capitale avec vos yeux pétillants en face de ma tronche ensommeillée..

Je suis dispo avant et je vais en profiter pour me balader avec ma valise qui sent la vanille.. pourrais-je entrer au Centre Pompidou avec? Very Happy Sinon, where?

A demain!

Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par Ri euse Ven 27 Mai 2011 - 9:45

Peut pas venir
Trop de taf
Tellement désolée d'annuler !

Ri euse

Messages : 473
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par zheibr Ven 27 Mai 2011 - 9:57

'jour Od@vie
je réponds peut-être trop tard : tu peux laisser ta valise au vestiaire du Centre Pompidou à condition d'être munie d'un billet de visite

sinon, à tout à l'heure bounce bounce
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par Maurelle (IRM) Ven 27 Mai 2011 - 10:16

Et bien je me rends compte que je n'avais pas répondu que je venais.
Je prends donc la place de Boudeuse...
Merci Boudeuse (je te raconterai, promis !) et à toute à l'heure...
bounce bounce bounce
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par augenblick Ven 27 Mai 2011 - 12:18

La valise est au Père Fouettard rabbit ; l'orée olé à Montorgueil. (Et les Parisiens en vélib.)
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par zheibr Ven 27 Mai 2011 - 12:53

quel est le point de RDV ? Rolling Eyes
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par Llama Ven 27 Mai 2011 - 14:48

Moi je me décide un poils tardivement mais j'espère que ça vas le faire. Je serais autour de chatelet en attendant le père tranquille.
Je vais t'appeler maurelle...
Llama
Llama

Messages : 143
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 35
Localisation : Paris

http://LlamaMIB.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par augenblick Sam 28 Mai 2011 - 9:38

Bon voyage et encore merci pour ces partages !! J'ai eu grand plaisir à te rencontrer !

(Le type fronce les sourcils, tord ses lèvres jointes et compte cinq-six cerises.) Zheibr m'a donné plus tard les journaux et j'ai pioché : mangue et poivre cheers.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par TrucTruc Dim 29 Mai 2011 - 20:34

Bonsoir,
j'ai manqué une belle rencontre semble-t-il.
J'ai bien eu ton message, Maurelle, merci de m'avoir contactée Smile Je l'ai écouté un peu tardivement (j'étais en séminaire d'entreprise depuis vendredi matin).
J'avais oublié la date... avec ma mémoire de poisson rouge. Je suis vraiment désolée pour ce raté Sad
En espérant vous voir bientôt....

TrucTruc

Messages : 240
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 38
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par Marty Dim 29 Mai 2011 - 20:38

Merci Od@vie pour cette magnifique journée, malgré le froid parisien,
nos I love you se sont réchauffés. sunny


Dernière édition par Marty le Lun 30 Mai 2011 - 11:18, édité 1 fois
Marty
Marty

Messages : 1682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par Constantia Lun 30 Mai 2011 - 7:45

Chère Od@vie,

Je suis très heureuse de t'avoir rencontrée et d'échanger joyeusement avec toi!

Au plaisir de se revoir à nouveau sur le forum ou ailleurs!

Bon vent! sunny
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par Od@vie Mer 1 Juin 2011 - 16:15

hello,
petit mot rapide

il est 7 h , soleil doux dans le Colorado.hier, choc avec la decouverte du gd canyon apres le premier choc qui fut votre rencontre
merci a tous pour cette belle rencontre ,( desolee pour la ponctuation)
j ai beaucoup a vous dire a ce sujet
j ecrirai des mon retour
kissss to everybody Long hug
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty RENCONTRE DU 27 MAI A BEAUBOURG: Od@vie témoigne

Message par Od@vie Lun 4 Juil 2011 - 17:19

Hello!!

j'ai hésité à poster dans la rubrique intime du site mais je me suis dis que ça pouvait inciter d'autres à venir à votre rencontre ...
J'évoque certains d'entre vous mais du point de vue de mon ressenti .(Modo, n'hésite pas à déplacer ce ressenti dans la rubrique appropriée si c'est trop lourd/long dans celle-çi)
J'avais très envie de faire un retour sur cet instant à Beaubourg, me manquait la dispo, la digestion d'événements personnels forts.
Ayééé, je vous livre mes impressions, soleil couchant ( chez moi , il est 19h)

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Dans le métro, je m'accroche à ma valise me répétant que c'est trop tard, que les denrées sont là, qu'elles vont se périmer,que je dois les livrer, que je ne peux rebrousser chemin ..

Qu'est ce qui m'a pris? Ils peuvent ne pas être là, pas être dispos.J'ai un sentiment honteux de les avoir pris en otage avec mon désir. Quel est-il d'abord? Pour qui je me prends? Ils ne seront pas là et ils auront raison !
Mais ils vont peut être faire l'effort, c'est plus fort qu'eux parce qu'ils sont..empathiques et tout ça et j'abuse et hooo...le métro freine: Châtelet les Halles, on y est! j'ai peur, j'ai envie, j'ai la trouille mais je désire plus que tout au monde offrir un peu de cette île, un bout de moi.
J'ai honte d'être spontanée, égoïste, toujours à fantasmer, à me faire des films, tout ça par écrans interposés.

Elle est là au fond du troquet. Il y a du bois partout, c'est chaud, jaune orangé, petit, juste ce qu'il faut. Ma valise et moi roulons jusqu'à elle et c'est immédiat: un large et doux sourire en demi lune fendant son visage: mieux que des bras ouverts.
Non, Augenblick ce n'est pas un clin d'œil c'est un sourire d'abord.

Mes interrogations volent en éclats, je plonge dans un chocolat chaud, dans ses yeux rieurs, dans ses mots. Je me fout des zèbres, des okapis, des autres. Je suis dans l'émotion qui nous relie. Elle le sent, elle sait, elle fait écho, ça vibre là dedans. Ce n'est pas une histoire de QI mais de vie, de parcours de ressenti.
Elle est disponible, je me sens gênée, peur d'abuser. Et si ça ne collait pas? Après tout , pas obligé que ça fonctionne, que l'on trouve à échanger. Nos écrits derrière nos écrans peuvent dire beaucoup de nous mais ne peuvent garantir le feeling entre nous. Et si elle me trouvait inintéressante, gauche, ennuyeuse..?

Et si...j'ouvrais ma valise? Ma bouée, mon île est là ouverte sur une chaise, étalant ses saveurs.
Allez od@vie, ta mission : livrer à bon port tes pots de confiote que tu ne peux embarquer !!mais c'est faux, j'y ai mis tellement dans ces pots: des merci , merci ,merci d'avoir lu, entendu,compris, d'avoir donné, réagit, partagé. Ces pots pour dire que j'aime ce que vous êtes, que sur le terrain émotionnel, empathique, humaniste, on se retrouve.

Je suis mon guide dans les rues pavés. On change de troquet, elle reste infiniment douce, accueillante. Je suis touchée par les efforts , l'attention qu'elle me porte.
Coup de fil : Marty va nous rejoindre.

Une liane brune arrive.
C'est une étincelle. Elle me fait sourire, prend le relais pour déambuler avec moi autour du Père Fouettard. Je réalise encore une fois que c'était prendre de son temps, que c'est égoïste de ma part mais mon dieu qu'elle me met à l'aise. Je quitte alors le sourire d'Augenblick par ce mémorable « à dans quelques années !», fidèle à ma légendaire maladresse verbale qui peut s'apparenter à de la bêtise tout court!
Voilà pourquoi écrire m'est davantage recommandé, au moins j'ai le temps de tourner sept fois ma langue dans ma bouche. Augenblick rit, je suis écarlate.

Je comprends qu'Augenblick soit le guide désigné du site, l'accompagnatrice des premiers pas des zèbres tous jute révélés. Elle rassure, soutien, comprend d'un regard. C'est d'ailleurs ainsi qu'elle m'est apparut en rêve, me guidant à la croisée des chemins. J'espère la revoir et pas qu'en rêve. Alors je te le dis Augen: j'espère te revoir!!

Maryi est marrante. Elle écoute: c'est qu'elle sait me faire causer mine de rien. J'évoque mes ados, ma fille surtout. Elle est présente, simple, sympa. Je me sens bien, comme avec une pote de longue date. Elle me donne des conseils qu'elle ne s'applique pas. J'aime bien , elle est nature.On s'assied sur la place devant Beaubourg. Ca caille, j'avais oublié ces températures. Je cause toujours, j'en rajoute. Je fais l'intéressante, je ne sais pas pourquoi je lui dit ce que je sais faire. C'est nul mais ça sort tout seul parce que mine de rien, elle me fait causer.
Je l'aime déjà naturellement. Elle accepte que je sois too much dans mes propos. On va se réchauffer les orteils dans un magasin pas loin en attendant les autres. Je ne sais plus où je suis.

Zeibr et Véro( me trompe - je?) arrivent ensemble. Zeibr: y'a pas à dire; c'est le regard qui flingue, transparent tellement c'est bleu. Véro est très femme, chic et a du rouge aux joues. Je fais triste mine dans mon polaire avec mes orteils bleus dans mes savates.
On s'installe au fond d'un restau. On discute léger, on se découvre. Ma valise sort ses tripes pimentées, salées, sucrées et j'en profite pour parler de l'île. J'en ai ramené des caisses, je m'en rend compte une fois tout posé sur la table. Là encore, je me dis que j'en fais trop. Comment vont-ils ramener ça? Peut être se sentent-ils obligés en plus?

Un jeune homme nous rejoint (désolée, j'ai oublié ton nom)Il a un visage doux, puis mène la discussion en nous questionnant : comment faire entrer un œuf dans une bouteille? Puis nous explique ce qu'est la mémoire parfaite, aborde son parcours professionnel..Il est vif, super intéressant , (d'ailleurs, en bon okapi, je ne pige pas tout)mais surtout quelque chose me chiffonne: où est-il dans tout ça?quel sens donne t-il à tous ces savoirs distillés ça et là sur notre table?
Je me dis qu'il a tant à transmettre, qu'il est captivant et ferait un super animateur pour les petits débrouillards.
Je me délecte d'une soupe au milieu de confitures de goyaviers, de chocolats étalés sur la table. C'est surréaliste, j'ai traversé le miroir. Beaucoup d'émotions, de bruit,de fatigue aussi (pas dormi pendant mes onze heures de vol) je plane.

« Chez vous, qui est zèbre alors? »me demande l'un d'eux : le père ou toi?
« Ben, les enfants.. mais nous, non, ni l'un ni l'autre.. ».un silence plane.
J'avais oublié! La savane, les rayures..tellement secondaire pour moi dans cette valse émotionnelle Pas important :ca se joue au delà pour moi.
Rien à me prouver, pas venue chercher de réponse à ce sujet. Juste venue pour une histoire d'écrans qui se connectent, de liens qui s'établissent au delà de nos océans, pas venue pour savoir, pour voir, mais pour ce foutu ressenti qui dépasse une simple histoire de QI (d'ailleurs, j'ai pas tout compris, pas tout saisi mais bien capté les visages,la chaleur de la soupe au légumes , du troquet jaune orangé, de vos sourires.)
On repart vers un autre point de rendez vous.

Nous rejoignons un groupe attablé à l'étage d'un restau ou plutôt d'une fournaise.
Là, je fais la rencontre de Constantia. Elle a fait le déplacement de ses vertes vallées.
Cette fille est un tourbillon , elle est toute joyeuse et vous enveloppe de tout son être. Elle m'épate par son engagement dans la voie qu'elle a choisi, par les valeurs qu'elle défend. Les montagnes suisses n'ont qu'à bien se tenir !! Elle semble d'une volonté à toute épreuve, engagée, volontaire, généreuse.

Le décalage horaire, la fatigue le froid puis cette chaleur ont raison de moi. Je suis "hors je". Heureusement Marty m'accompagne doucement vers le métro qui me happe. Je n'oublierai jamais tes yeux Marty avant de me quitter.

Même si ce n'était pas facile pour vous, pas évident pour moi, merci d'avoir fait ces efforts, d'avoir répondu à cette invitation malgré vos emplois du temps et le fait de ne pas me connaître, le fait que je ne sois pas complètement des vôtres.

Ce n'est pas seulement ma valise qui s'est ouverte ce jour là.

J'encourage vivement tout un chacun à venir à votre rencontre car c'est humainement très intense, en tous cas ça ne s'oublie pas.

Seul regret: ne pas avoir rencontré Bochra et puis Swan et puis Rincemaje et puis.. et puis je suis en plein remaniement sentimental donc peu dispo en ce moment mais vous savoir à portée d'écran m'est d'un immense soutien.








Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par zheibr Lun 4 Juil 2011 - 18:22

merci Od@vie, juste merci
te lire me fait revivre ces instants partagés
Je passe d'une phrase à l'autre, la fin, le début, le milieu, je ne sais où poser les yeux, comme sur la table que tu avais couverte des produits de ton île.
tellement de choses, tellement d'émotions qui remontent

merci pour ta visite, merci pour ta chaleur
et bon vent à toi

I love you
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par augenblick Lun 4 Juil 2011 - 18:23

I love you I love you
Je te souhaite énergie, équilibre et courage pour ton remaniement sentimental ; dit comme cela, j'en entends la profondeur... Je me souviens que cette rencontre était si naturelle et généreuse ! A dans quelques années oui ! cela n'a pas fait rire que moi, je me souviens bounce bounce. (Sinon, je me suis déguidée du forum, relais passé à leica, qui s'est démodéré pirat.)

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg D990817a
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par B! Jeu 7 Juil 2011 - 12:29

je regrette également de ne pas t'avoir vu Oda, j'aurais tellement pris de plaisir à échanger et partager avec toi.

Merci pour ton récit, pour ta générosité naturelle, pour ton talent d'écriture, pour ta façon d'illuminer le simple, le ténu, le fugace, en nous transmettant ce que tu vois à travers ton regard qu'on dirait toujours neuf.

Merci pour tes bouts d'île, pour ses saveurs, ses senteurs, ta chaleur, ta lumière.

Tu as tout mon soutien et mes pensées positives pour ce remaniement sentimental.

I love you





B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par Black Swan Ven 29 Juil 2011 - 22:58

Agoraphobe je suis.
Les voyages n'envisage.
Et pourtant je me dis que je gouterais bien à la confiture de goyavier.
Près d'une amie par écrans interposés.
Je rêve d'une plage les pieds plantaient dans le sable le bleu des ongles émergeant légèrement.
J'entends ton récits comme un rire, un sourire, un soulagement.

Merci. Bisous

Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par augenblick Sam 30 Juil 2011 - 12:17

Nous avons trinqué à tes joies jeudi au bord de l'océan, pour la cloture de l'atelier boulot. Très bon rhum arrangé ! cheers
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg Empty Re: Instant réunionnais vendredi 27 mai à Beaubourg

Message par Constantia Sam 30 Juil 2011 - 16:36

Od@vie, quand je t'ai vu arriver, tu étais lumineuse, un chaud rayon de soleil qui m'a irradiée dans sa simplicité.

J'aime ces rencontres simples, humaines, authentiques, brutes, qui marquent. Sans nous bouffer la tête. Il y avait quelque chose de palpitant, de l'ordre de la vie tout simplement. De présent.

Je comprends tes états d'avant et pendant la Rencontre, puisque je les éprouve en ce moment avec une intensité qui m'effraye aussi et qui me donne des bouffées de joies irrésistibles! C'est là une merveilleuse ode à la vie! Et à vie, car elle a la saveur de l'Eternité et les épices de la temporalité!

Je ne sais où tu en es dans ton remaniement sentimental, mais sache que je "sorcellise" et sorellise pour toi, pour ta vie et tous ceux, tout ce, qui te sont chers.
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum