Présentation

+11
Lou-pita
Pola
Ixtlander
Le Don qui Chante
'C.Z.
Fata Morgana
tim9.5
offset
ShineFlower
adelaidelechat
Gabriel
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Présentation

Message par Gabriel Mer 23 Déc 2015 - 0:16

Pom.
gabriel présentation - Présentation EnTravaux


Dernière édition par Gabriel le Dim 30 Avr 2017 - 15:10, édité 5 fois
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Mer 23 Déc 2015 - 0:47

OcatarinetabellaTchitchix soit le bienvenu Wink

Comme je te l'ai déjà dit, à la lecture de tes précédentes interventions, j'ai eu l'impression que tu avais déjà parcouru un bon bout de chemin dans ta réflexion et tu sembles déjà à l'aise.
Alors j'espère que tu trouveras ici une partie de ce que tu recherches.

Tchi-Tchix a écrit:le latin en langue vivante

Plutôt utile, pour un gaulois Wink

Que te souhaiter de plus, à part trouver la sortie de cette grotte ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gabriel Mer 23 Déc 2015 - 8:10

Merci Milly.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gabriel Mer 23 Déc 2015 - 13:51

En complément, la neuropsychologue m'a indiqué que je semblais mobiliser mon intelligence au profit de ma dépression et de ma faible estime de moi. Cela m'interpelle, mais ce n'est pas comme si je maîtrisais le processus...
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gabriel Jeu 24 Déc 2015 - 8:39

Édit : depuis la rédaction de cette présentation, j'ai modifié mon pseudo. Je passe de Tchi tchix à Gabriel.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015 - 9:24

Moi, je suis entré dans ma grotte du pied gauche, y parait que ça porte chance ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gabriel Jeu 24 Déc 2015 - 10:27

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Moi, je suis entré dans ma grotte du pied gauche, y parait que ça porte chance ? Dent pétée
Oui,  ainsi que jeter des pièces  de monnaie dans la mienne.  N'hésite pas !  Wink
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015 - 10:49

Écoute le son des pièces qui tombent, c'est par ici la sortie.

Bon, je ne suis pas une lumière, mais peut-être le début d'un sourire ?

Je te souhaite tout ce que tu peux espérer, et qui ne tente rien... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gabriel Jeu 24 Déc 2015 - 11:02

Merci Suce ces p'tits Bleus !
Je garde un sens de l'humour développé, quoique assez personnel !
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par adelaidelechat Jeu 24 Déc 2015 - 11:04

Bienvenue Gabriel !
adelaidelechat
adelaidelechat

Messages : 297
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : cergy

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015 - 11:12

Gabriel a écrit:Merci Suce ces p'tits Bleus !
Je garde un sens de l'humour développé,  quoique assez personnel !

M'en parle pas... Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015 - 17:16

*


Dernière édition par Bérénice le Lun 28 Déc 2015 - 2:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gabriel Jeu 24 Déc 2015 - 18:38

Bonjour Bérénice,
Merci pour message.
Je prendrai le temps d'y répondre à tête reposée, car pour le coup, il m'a ému.
A bientôt.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015 - 18:39

*


Dernière édition par Bérénice le Lun 28 Déc 2015 - 2:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par ShineFlower Ven 25 Déc 2015 - 15:12

Bienvenue Gabriel dans la savane Zèbre
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par adelaidelechat Ven 25 Déc 2015 - 15:39

Gabriel, quand tu dis "empathie toujours déçue" tu veux dire quoi ?
J'ai du mal à comprendre parce que pour moi l'empathie n'attend rien. C'est plutôt la sympathie qui attends (genre : ahhh mon pauv vieux patati patata tous les mêmes etc...) Tu vois la différence que je fais ? L'empathie elle est juste présence avec l'autre, sans forcément de mots..
Ca te parle ?
C'est quoi pour toi empathie décue ?
Merci et bon Noyel
adelaidelechat
adelaidelechat

Messages : 297
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : cergy

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gabriel Ven 25 Déc 2015 - 19:07

adelaidelechat a écrit:Gabriel, quand tu dis "empathie toujours déçue" tu veux dire quoi ?
J'ai du mal à comprendre parce que pour moi l'empathie n'attend rien. C'est plutôt la sympathie qui attends (genre : ahhh mon pauv vieux patati patata tous les mêmes etc...) Tu vois la différence que je fais ? L'empathie elle est juste présence avec l'autre, sans forcément de mots..
Ca te parle ?
C'est quoi pour toi empathie décue ?
Merci et bon Noyel

Bonjour Adelaidelechat,

Effectivement, la différence entre empathie et sympathie est importante.

Je répondrais avec un exemple.

A mon sens, quand j'échange avec l'autre de manière empathique et désintéressée, je n'attends effectivement rien. Supposons qu'il me fasse part de son fort désir d'équité professionnelle (ex: il me fait part qu'elle ne trouve pas normal que certains employés disposent de véhicules de fonction et ne se déplacent pas et que d'autres - comme lui - doivent se déplacer sans véhicule). Je suis alors tout à fait d'accord avec cette personne, voire je suis susceptible de créer un front de libération des employés brimés. Bref, je la considère comme un être désintéressé, prêt à défendre bec et ongles l'ensemble des personnes victimes d'une ségrégation (même minime).

Si quelques jours plus tard, je constate que la même personne a finalement réussi à bénéficier à son tour d'avantages injustifiés et que toute sa volonté d'améliorer un système inéquitable a subitement disparu, cela me casse les pattes. Et là, je suis déçu... En fait il utilisait un argument moral par simple intérêt personnel. Une fois son désir assouvi, la moralité a disparu...

Bonne fête également.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par adelaidelechat Ven 25 Déc 2015 - 21:11

Ca pour moi, c'est de la sympathie en ce sens que tu es prêt à défendre l'autre contre vents et marées, prendre fait et cause pour lui. Pour moi l'empathie c'est le laisser libre d'agir aussi comme bon lui semble, en partant de là où il est lui. 
En même temps la situation que tu décris me semble déloyale : c'est à dire que la personne a utilisé tes bons sentiments pour en profiter elle même. Malheureusement cela arrive. 
Je me souviens avoir dépanné des personnes financièrement, et m'être faite totalement arnaquée... J'ai trouvé que la situation était injuste et en même temps, si c'était à refaire je le referais par cohérence avec mes valeurs. 

Dans la situation que tu décris, tu interprètes que l'autre est désintéressé, et ça, on ne le sait jamais. Dans l'empathie, c'est moi qui suis désintéressée, pas l'autre. Il ne s'agit pas de l'interprétation que je fais des agissements de l'autre... c'est juste de ma position dont je parle. 

Là, l'autre semble d'abord désintéressé(e), puis utilise ce que tu es dans tes valeurs à ses fins. Est-ce que c'est bien cela ?

Si oui, dans ce cas là toi tu as été en empathie et il n'y a pas de réciprocité, mais on est jamais certain(e) de la réciprocité dans un échange. On ne peut que faire des interprétations. C'est cela qui est parfois du coup injuste ou déloyal quand l'autre finalement s'est servi de moi.

Et en même temps je crois qu'on ne peut pas fonctionner autrement que comme on est: si c'était à refaire je referais sans doute les mêmes choix parce que c'est moi que d'agir ainsi

Si je vais contre ma nature profonde, eh bien, je ne suis plus moi et je préfère être moi et me planter (quitte à ce que cela paraisse idiot) plutôt que d'aller contre qui je suis. 

Quand je parlais de l'empathie je n'étais pas sur : je vais défendre l'autre (ça pour moi c'est de la sympathie). J'étais juste sur là où est l'autre, sans idée ou jugement sur ce qui se produite après. Je n'envisage pas l'empathie autrement qu'au présent.

Merci d'avoir éclairé ma lanterne. 
Comment c'est pour toi de lire ça? Like a Star @ heaven Question
adelaidelechat
adelaidelechat

Messages : 297
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : cergy

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gabriel Ven 25 Déc 2015 - 21:53

adelaidelechat a écrit:Ca pour moi, c'est de la sympathie en ce sens que tu es prêt à défendre l'autre contre vents et marées, prendre fait et cause pour lui. Pour moi l'empathie c'est le laisser libre d'agir aussi comme bon lui semble, en partant de là où il est lui. 
En même temps la situation que tu décris me semble déloyale : c'est à dire que la personne a utilisé tes bons sentiments pour en profiter elle même. Malheureusement cela arrive. 
Je me souviens avoir dépanné des personnes financièrement, et m'être faite totalement arnaquée... J'ai trouvé que la situation était injuste et en même temps, si c'était à refaire je le referais par cohérence avec mes valeurs. 

Dans la situation que tu décris, tu interprètes que l'autre est désintéressé, et ça, on ne le sait jamais. Dans l'empathie, c'est moi qui suis désintéressée, pas l'autre. Il ne s'agit pas de l'interprétation que je fais des agissements de l'autre... c'est juste de ma position dont je parle. 

Là, l'autre semble d'abord désintéressé(e), puis utilise ce que tu es dans tes valeurs à ses fins. Est-ce que c'est bien cela ?

Si oui, dans ce cas là toi tu as été en empathie et il n'y a pas de réciprocité, mais on est jamais certain(e) de la réciprocité dans un échange. On ne peut que faire des interprétations. C'est cela qui est parfois du coup injuste ou déloyal quand l'autre finalement s'est servi de moi.

Et en même temps je crois qu'on ne peut pas fonctionner autrement que comme on est: si c'était à refaire je referais sans doute les mêmes choix parce que c'est moi que d'agir ainsi

Si je vais contre ma nature profonde, eh bien, je ne suis plus moi et je préfère être moi et me planter (quitte à ce que cela paraisse idiot) plutôt que d'aller contre qui je suis. 

Quand je parlais de l'empathie je n'étais pas sur : je vais défendre l'autre (ça pour moi c'est de la sympathie). J'étais juste sur là où est l'autre, sans idée ou jugement sur ce qui se produite après. Je n'envisage pas l'empathie autrement qu'au présent.

Merci d'avoir éclairé ma lanterne. 
Comment c'est pour toi de lire ça? Like a Star @ heaven Question

Merci pour ces éléments.

Pour moi, l'empathie, c'est « souffrir avec » ou, sur un ton moins dramatique « comprendre le ressenti d'autrui ». Ce qui implique en fait une participation morale de ma part. Effectivement, je penche peut-être vers la sympathie. Ceci étant, cela reste un peu ambigu chez moi. J'ai déjà donné des chaussures neuves à un SDF pour deux motifs. Le premier était qu'il n'avait plus de chaussures. Le second était qu'il avait une mauvaise « image de marque » (certains SDF sont plus sales, plus agressifs, plus alcoolisés et finalement sont encore plus évités que d'autres). J'avais décidé d'aider en priorité ces SDF qui me semblaient exclus parmi les exclus. Je n'attendais pas de réciprocité ni de reconnaissance de sa part. Aurait-il vendu ces chaussures pour s'acheter de la drogue ou de l'alcool, cela ne m'aurait pas dérangé. En effet, je considère que dans une galère totale, on fait ce que l'on peut au quotidien, même des actes semblant peu logiques ou peu utiles pour s'en sortir.

A contrario, dans mon exemple professionnel, même si au final je n'avais rien entrepris pour compenser l'injustice relative qui m'était relatée, je me suis senti trahi. La personne n'a pas réellement profité de moi, au moins sur le plan matériel. Par contre elle m'a associé moralement à sa situation. C'est un peu une approche binaire chez moi : « il dit blanc, il fait noir ». Et cela m'est en fait insupportable. Je demande moins de la réciprocité que de la cohérence des positions de vie.

Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par adelaidelechat Ven 25 Déc 2015 - 22:13

Ce que j'entends dans ce que tu dis c'est une générosité énorme, pour rendre le monde plus juste. Est-ce bien cela ? Et du coup tu poses des actes en cohérence avec qui tu es, et ce besoin de justice que tu as (quitte à te positionner comme pourfendeur de droit..)
Ca pour moi ce sont des valeurs (que je partage à 200%) 

il y a de l'empathie quand tu donnes tes chaussures à un SDF et un besoin de justice, de remettre les choses dans le bon ordre (est-ce que c'est bien ça ?)

Dans l'exemple de ton travail tu relèves une incohérence qui va à l'encontre de ton besoin de justice et de cohérence. Et là, ça blesse.
L'empathie, tu la donnes à l'autre dès que tu le laisses libre de faire ce qu'il veut. Tu cherches la cohérence plus que le lien en fait. Et quand tu donnes du lien, tu attends de la cohérence : je dis, je fais. 

Là il n'est plus question de sympathie ou d'empathie, mais de justice et de cohérence.

Pour finir je dirai que l'empathie crée du lien, la sympathie dépossède l'autre du pouvoir qu'il a sur la situation...

voilà, j'arrête de digresser parce que je vais être hors post dans une minute ou deux.. Smile
adelaidelechat
adelaidelechat

Messages : 297
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : cergy

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gabriel Ven 25 Déc 2015 - 22:49

ShineFlower a écrit:Bienvenue Gabriel dans la savane Zèbre

Merci à toi ShineFlower.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gabriel Ven 25 Déc 2015 - 23:06

Bérénice a écrit:Ta présentation me touche beaucoup.
Désolée, je n'arrive pas à dire "bienvenue ici".

Merci beaucoup Bérénice. Je n'ai pas l'habitude de me confier autant, sur un forum comme dans la vraie vie. Et à peine plus chez les psy(...).
Pour le bienvenue, pas de souci !

Bérénice a écrit:
Le nouveau présente l'avantage de susciter le "cher ange", pour peu que tu autorises cette familiarité. Embarassed

Si je disais oui, il y a fort à parier qu'un jour mon épouse jette négligemment un œil au dessus sur l'écran de l'ordinateur et qu'elle me demande : « c'est qui cette Bérénice qui t'appelles mon cher ange ? ». C'est un super pouvoir qu'elle a. Elle peut arriver pile poil sur l'image d'une dame dénudée en plein dans un reportage sur l'invasion de l'Europe par la fourmi d'Argentine (note : c'est une réalité biogéographique préoccupante et bien réelle. Il y a un reportage intéressant sur le sujet : clic). Donc, sans te heurter, plutôt pas !

Bérénice a écrit:
Gabriel a écrit:En complément, la neuropsychologue m'a indiqué que je semblais mobiliser mon intelligence au profit de ma dépression et de ma faible estime de moi. Cela m'interpelle, mais ce n'est pas comme si je maîtrisais le processus...

Intéressant. Si tu en comprends un peu plus sur le processus, justement, accepterais-tu de partager tes découvertes ?

Si je progresse sur le sujet, je partagerai avec plaisir.

Bérénice a écrit:
«Un hpi de ma connaissance m'a fait cadeau de quelques mots.
Je te les offre à mon tour :
"Fais confiance à ton intelligence."
Console

Ce n'est pas joué !

Merci encore pour ton message et à bientôt.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par offset Ven 25 Déc 2015 - 23:12

Bienvenue à toi Gabriel
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gabriel Ven 25 Déc 2015 - 23:13

Bérénice a écrit:C'est une bonne, saine, sage décision.

Tu parles de ton épouse et de ton fils.
Comment te sens-tu en lien avec eux ?
J'ai du mal à formuler ma question avec précision, probablement parce que je n'analyse pas correctement cette histoire, ou plutôt mon propre besoin de "liens" et "d'attachement".

Mon épouse et mon fils sont le seul élément positif de ma vie. Mon épouse est exceptionnelle, et mon fils également. Bon, comme j'ai vaguement l'impression que c'est un « petit moi », je suis attentif à lui créer un milieu épanouissant et à ne pas reproduire le schéma familial que j'ai connu...

Je pense que c'est le seul point positif de mon histoire de vie.

Et quant à toi, en quoi n'analyses-tu pas bien ton besoin de liens et d'attachement ? Si tu veux en parler bien sûr.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gabriel Ven 25 Déc 2015 - 23:14

offset a écrit:Bienvenue à toi Gabriel

Merci à toi offset.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gabriel Ven 1 Jan 2016 - 17:37

Meilleurs vœux à toutes et à tous.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Ven 1 Jan 2016 - 18:04

Pareillement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gabriel Jeu 21 Jan 2016 - 20:20

gabriel présentation - Présentation BB-ASCII-art-screenshot-zebra

gabriel présentation - Présentation BB-ASCII-art-screenshot-zebra-620x264
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 20:30

gabriel présentation - Présentation <a href=gabriel présentation - Présentation 13964210" />

Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par adelaidelechat Ven 22 Jan 2016 - 19:55

[quote="Gabriel"]

J'adoooooooooooore ! C'est super !
Je prends et je vote pour 1 million de fois.
adelaidelechat
adelaidelechat

Messages : 297
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : cergy

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gabriel Ven 22 Jan 2016 - 20:39

adelaidelechat a écrit:
Gabriel a écrit:

J'adoooooooooooore ! C'est super !
Je prends et je vote pour 1 million de fois.

Le zèbre est dans la matrice.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gabriel Ven 22 Jan 2016 - 21:09



Jean-Marc Le Bihan est chanteur de rue, depuis plus de vingt ans, à Lyon, Avignon, Bourges, en Belgique.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gabriel Sam 23 Jan 2016 - 11:37



“Unemployment” – Twinkle Brothers
Album: Burden Bearer (1984)

Time hard sir
But it gettin harder
Devaluation of the dollar make cost a living get higher

Today you live like a king sir
Tomorrow you beg like a pauper

Time hard sir
A so it rough sir
5 out of 10 nah work sir
Talkin about unemployment sir

Today you drink wine like a water
Mind tomorrow you drink but a wata
Today you drink wine like a water
Tomorrow you drink but a wata

Time hard sir
A so it rough sir
Devaluation of the dollar make prices get higher
Let me tell you time hard sir
A so it rough sir

Today you live like a king sir
Tomorrow you beg like a pauper  

Time hard sir
A so it rough sir
5 out of 10 nah work sir
Talkin about unemployment sir
Time hard sir
A so it rough sir

Today you drink wine like water
Mind tomorrow you drink but a wata
Today you drink wine like water
Tomorrow you drink but a wata

Time hard sir
A so it rough sir
Devaluation of the dollar, prices get higher

Time hard sir
But it gettin harder
Tell you time rough sir
Talking about unemployment sir

Time hard sir
I say time rough sir
Devaluation of the dollar make prices get higher

Me tell you time rough sir
A so it tough sir
5 out of 10 nah work sir
Talkin about unemployment sir
Me tell you time hard sir
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Sam 23 Jan 2016 - 11:40




Hello, bienvenue en retard Smile merci pour cette trouvaille partagée ailleurs Smile j'ai tout piqué Smile Bonne journée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gabriel Sam 23 Jan 2016 - 11:48

Merci Six s'if. Aucun souci pour diffuser les vidéos de cette dame, elle l'incite d'ailleurs.
Je me demande d'ailleurs si elle ne serait pas inscrite sur le forum ?
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Sam 23 Jan 2016 - 11:55

Gabriel a écrit:Merci Six s'if. Aucun souci pour diffuser les vidéos de cette dame, elle l'incite d'ailleurs.
Je me demande d'ailleurs si elle ne serait pas inscrite sur le forum ?

Elle partage sa progression. et ses expériences. Je pense que je vais me recopier ses propos. Smile pour mon dico perso Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Sam 23 Jan 2016 - 11:59




Ce jeune homme avait fait plein de vidéos aussi. je les retrouve plus. mais ça m'avait fait un bien fou au début. Qu'il partage juste lui, son quotidien, avec des mots simples. Ca faisait apprendre mais en buvant juste un café avec quelqu'un Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par tim9.5 Sam 23 Jan 2016 - 23:06

Bienvenue, Gabriel !

Je vais essayer de te donner mon point de vue sur la dépression :
le cerveau est un organe fragile le moins connu de tous. On sait que certaines molécules diminuent, voir suppriment la dépression (selon le dosage prescrit), mais on ne sait pas comment.
Quand une jambe est cassée, cela se voit, on met un plâtre et les gens polis t'aident. Quand le cerveau disfonctionne dans le cas d'une dépression, cette maladie ne se voit pas. Et on te dira, bouge-toi, yaka, fopa, etc.
Dans la dépression, tout est faussé car elle touche les émotions, les pensées et la volonté. Elle accentue la pensée binaire, et prend une proportion quasi existentielle : "je suis la grotte".
Même si la douleur est réelle, tout ceci semble sortir du corps comme le pus d'une blessure. Donc, on pense faux, on réfléchit faux et en boucle (d'où la mobilisation de l'intelligence sur le thème dépressif jusqu'à l'épuisement), on agit faussement : par exemple, untel est fatigué donc il se couche et évite ceci et cela, néglige son corps en évitant la marche, etc.
Bref, les médocs sont-ils correctement dosés ? N'hésite pas à prendre un deuxième avis. Le reste suivra.
Ton seul point positif de ta vie : une femme et un enfant exceptionnels. Rien que pour ça ta vie en vaut la peine. Et ce n'est pas fini, t'a pas encore tout vu, t'en aura encore pour 20 ans.
Pour l'instant, tu es dans le noir, et c'est normal car tu es en dépression :-)


Dernière édition par tim9.5 le Sam 23 Jan 2016 - 23:48, édité 1 fois
tim9.5
tim9.5

Messages : 451
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Fata Morgana Sam 23 Jan 2016 - 23:10

Je suis suivi dans le CMP de mon bled, sans qu'un diagnostic "classique" puisse être posé. Tristesse (dépression chronique, mais laquelle ?) ennui, solitude.
Tout y est, bienvenue... Very Happy

(Je suis sous traitement depuis l'âge de quatre ans.)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gabriel Dim 24 Jan 2016 - 9:37

Merci time9.5.
Tu mets des mots justes sur mon vécu.

Merci aussi Fata Morgana
On devrait se comprendre.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Fata Morgana Dim 24 Jan 2016 - 10:01

La psy à la maison a un petit accent belge non ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gabriel Dim 24 Jan 2016 - 10:15

Fata Morgana a écrit:La psy à la maison a un petit accent belge non ?

J'ai l'impression également.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 10:31

Plus qu'à espérer qu'elle ait aussi des Léonidas Smile

Regarde la boîte de chocolats, où elle se trouve......  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 11:16

Et la frite ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gabriel Dim 24 Jan 2016 - 11:57

six s'if a écrit:Plus qu'à espérer qu'elle ait aussi des Léonidas Smile

Regarde la boîte de chocolats, où elle se trouve......  Wink

La vie c'est comme un boîte de chocolats. On ne sait jamais sur lequel on va tomber. Forrest Gump.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gabriel Dim 24 Jan 2016 - 11:57

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Et la frite ! Dent pétée


Et de la bière. Important la bière...
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 12:04

Gabriel a écrit:
six s'if a écrit:Plus qu'à espérer qu'elle ait aussi des Léonidas Smile

Regarde la boîte de chocolats, où elle se trouve......  Wink

La vie c'est comme un boîte de chocolats.  On ne sait jamais sur lequel on va tomber.  Forrest Gump.

Je suis d'accord, mieux vaut avoir vu le "Terminal" avant d'y terminer Smile

"je voudrais qu'une boîte de chocolats m'attende quelque part" ... cours Forrest, cours dans la forêt mais n'oublies pas tes Malabars, Forrest c'est bien Forrest Gun c'est mieux. Comme ça on peut faire des petites bulles, des petites bulles qu'on crache en l'air....



tongue tongue tongue  (il n'y a pas de Fata lité Wink)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 12:16

Ouaip, important la bière, bien la boire en bonne compagnie avant la mise en elle. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 18:47



ou un rosé Smile un n'Eve rosé Wink ou un kir (cassis) qui roucoule Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gabriel présentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gabriel Mar 26 Jan 2016 - 10:39

Un des plus grands violoniste, Joshua Bell, du monde se fait ignorer en jouant sur un Stradivarius de 1713.



Le matin du 12 Janvier 2007, le Washington Post réalisa une expérience inédite dans le hall d'une station de métro à Washington.

A la station l'Enfant Plaza, un violoniste installé en haut de l'escalator s'apprêtait à jouer six morceaux de musique classique pendant 43 minutes.

Personne ne le savait, mais cet homme qui pouvait aisément passer pour un musicien de rue était en réalité Joshua Bell, un violoniste virtuose parmi les plus brillants au monde, sur le point de jouer six pièces classiques parmi les plus élégantes qui aient jamais été écrites, sur un Stradivarius Gibson fabriqué en 1713, d'une valeur de 3,5 millions de dollars.

Combien de personnes se rendant à leur travail dans ce matin froid de janvier allaient s'arrêter et remarquer le talent du maestro Joshua Bell ?

A la veille de l'expérience, différents experts furent consultés pour répondre à cette question. Et dans le pire des scénarios, misant sur l'excellence de Joshua Bell, Leonard Slatkin, directeur du National Symphony Orchestra, prédit qu'au moins 75 personnes devraient s'arrêter. Dans le pire des scénarios, le musicien devait récolter au moins 150 $ de la part des passants en récompense de son talent.

Le jour dit, Joshua Bell a joué trois quarts d'heure. Sur les 1087 personnes qui sont passées, seules 7 s'arrêteront quelques instants. Il recevra 32 dollars - dont 20 dollars laissés par l'unique personne l'ayant reconnu.

Les rédacteurs de cette expérience concluent ainsi : "Dans un environnement ordinaire, à une heure inappropriée, sommes-nous capables de percevoir la beauté, de nous arrêter pour l'apprécier, de reconnaître le talent dans un contexte inattendu ?"

Mais quelque chose d'encore plus stupéfiant s'est passé ce matin là.

Rien ne permet de distinguer les personnes qui se sont arrêtées pour écouter Joshua Bell ou celles qui ont donné de l’argent, de celles qui sont passées sans le voir. Pas de modèle démographique type : hommes ou femmes, jeunes ou vieux, blancs, noirs ou asiatiques, toutes les catégories sont représentées. Seule une catégorie s’est faite remarquer en s’arrêtant de façon systématique : ce sont les enfants.

Dès qu’un enfant passait, il cherchait à s’arrêter pour écouter la musique. Et aussitôt son parent le tirait par la main pour avancer.

Les enfants ont un don incroyable par rapport aux adultes : ils ont le pouvoir de s’émerveiller. Et je pense que ce que cette expérience démontre, c'est qu'avec le temps, en devenant adulte, nous perdons cette capacité à nous émerveiller.

Au coeur du Washington fédéral, un vendredi tôt le matin, la très grande majorité des gens qui sont passés devant Joshua Bell devait être composée de personnes bien éduquées. Ils étaient certainement diplômés de brillantes écoles américaines, et devaient avoir sans doute des titres impressionnants sur leur carte de visite : conseillers, consultants, facilitateurs, gourous, experts, ...

Mais personne au cours de ses études n'avait été préparé à croiser un talent au coin de la rue. Aucun pour imaginer qu'un génie puisse être vêtu d'un jean, d'un T-shirt à manche longue et d'une casquette de baseball.

Notre principal défi n'est pas d'avoir du talent. Nous en avons tous, personne n'en est dépourvu.

En revanche, notre défi est bien d'arriver à marqueter ce talent, à raconter l'histoire qui fera notre succès. Et nos échecs, quoique nous soyons parfois enclin à croire le contraire, sont plus souvent ceux d'une histoire mal racontée que ceux d'une personne douée à rien.

Trois jours avant cette expérience, Joshua Bell jouait sur la scène de l'opéra de Boston, dans une salle bondée, où le siège coûtait 100 $
. Ce jour là, il avait choisi de raconter la bonne histoire.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum