les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 10:58

va savoir pourquoi cette réflexion m'est venue mais bon j'ai envie d'avoir vos avis là dessus.

Bien avant de me savoir zèbre j'avais déjà comme beaucoup de mec constaté combien hommes et femmes souvent réagissent , se comportent, pensent peut être ? différemment

ça c'est un truc ce mec et ça c'est un truc de fille dit la société et l'éducation mais cela c'était avant que le modèle social ne saute et qui finalement ben le mec il sait plus trop ce que la société et la femme attend vraiment de lui

dans les années 60 à 80 femme libérée et mec qui essaie de piger

et en 2015 ? ben c'est le couple, les enfants , la sexualité qui ont changé

et je me suis dit mais finalement en tant que zèbre on reste des hommes et des femmes mais est ce que les différences abordées dans "les femmes viennent de venus et les hommes de mars"




est ce la même chose chez les zèbrettes et les zèbres ou est ce encore plus différencié ?

je sais que ces conférences livres et idées ne sont que des tentatives non pas de résoudre les problème de communication mais au moins d'essayer d'expliquer en quoi on fonctionne souvent vraiment différemment et sur ce savoir de mieux comprendre, compatir et communiquer, au moins on essaie hein !!!

mais et si les zèbres venaient de pluton et les zébrettes de neptune ?

homme et zèbre des années 2015 qu'attendent les zèbrettes d'un homme et d'un zèbre en 2015 ?

j'avais trouvé ceci par exemple, (je n'ai rien entouré c'est d'origine)

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Sondag10





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 11:03

http://www.tuxboard.com/homme-ideal-2014/

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Sondag11

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Sondag12

pour la boutade je m'étais fait la réflexion que moins le regard compte plus les mains sont importantes mais bon lol


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 11:12

interessantes statistiques Zebulonlezebre

Tu remarqueras au passage que la fortune de Monsieur reste toujours le dernier critere d'attirance pour une femme.

As-tu les memes stat concernant ce que les hommes recherchent chez les femmes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Pieyre Ven 18 Déc 2015 - 12:13

Ce sont des statistiques intéressantes, mais qui pourraient l'être davantage.
Déjà il faudrait disposer des mêmes du côté des hommes en effet.

Mais on peut se demander aussi de quelle façon elles ont été collectées. Le critère sur la fortune en particulier me semble sous-évalué. Il est vrai qu'il est question d'un homme rêvé et pas d'un homme recherché en pratique.

Et puis surtout il est question de classes d'âge différentes et non de périodes différentes. C'est-à-dire qu'il me paraîtrait plus intéressant d'avoir la même opinion des gens il y a 20, 40 ou 60 ans. Mais, évidemment, c'est impossible à établir par un sondage.


Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 12:32

Sinon pour répondre à la question d'origine "les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?"

Ce livre, que j'ai lu, que j'ai trouvé marrant, et qui malgré quelques généralités, tient assez la route, ce livre donc, a été écrit par un américain, John Gray.
Il a trés certainement pensé ce livre par rapport à la société dans laquelle il vivait : les Etats-Unis.
Et pourtant ca fonctionne bien aussi pour les français ? étrange, alors que nos cultures sont si éloignés ! Bon je me demande si ça fonctionnerait autant en Syrie.

Je pense que les femmes et les zebrettes sont moins différentes qu'une américaine et une française.
Donc pour moi, y'a pas de raison que les zebrettes ne viennent pas aussi de Venus (et donc les zebres de Mars)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Pieyre Ven 18 Déc 2015 - 12:40

C'est aussi mon opinion, mais avec une réserve : les zébrettes se distingueraient davantage de la population féminine globale que les zèbres de la population masculine globale.

En effet les femmes intelligentes que j'ai rencontrées reprennent davantage certains traits masculins que ne le font les hommes intelligents de traits féminins.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 12:43

affraid pas vraiment d'accord, mais "on" m'a dit que je n'étais pas une zebrette, juste intelligente, ca doit être pour ca que je ne me reconnais pas dans ce postulat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 12:44

Elles se laissent pousser la barbe ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Pieyre Ven 18 Déc 2015 - 12:52

Bah, on dit souvent qu'elles ont des couilles, non ?

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 13:08

Plus que les autres femmes ? plus le QI est élevé, plus la femme a une part importante d'animus ?
Je vanne mais je peux concevoir qu'en ayant fait des études brillantes, certaines femmes se (dé)battent pour l'égalité de salaire et de poste (j'ai personnellement laissé tomber cette bataille à ma première grossesse).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 13:16

Pieyre a écrit:Bah, on dit souvent qu'elles ont des couilles, non ?

C'est pour ça qu'il ne faut pas leur tourner le dos. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Pieyre Ven 18 Déc 2015 - 13:18

Parisette, oui, je ne suis pas très satisfait par la façon de voir à laquelle j'ai fait allusion. Il y a en effet une différence entre les battantes et celles qui sont plus douées dans le sens de la zébritude.

Dans l'hypothèse où les hommes sont plus agressifs et plus créatifs, cela fait deux façons pour les femmes de leur ressembler davantage.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 13:29

pas trouvé le pendant mais

http://www.cosmopolitan.fr/,portrait-robot-de-la-femme-ideale-selon-les-hommes,1887925.asp

http://www.lesoir.be/424819/article/styles/air-du-temps/2014-02-11/femme-ideale-brune-carnivore-et-active


édifiant que la plupart des sites ne mentionnent que des critère physiques

quand même trouvé ceci

Les 8 choses qu'un homme recherche chez une femme
Publié par MaRichesse.Com sur 30 Septembre 2013, 08:11am

Catégories : #HOMME-FEMME


Plein de choses séparent les hommes des femmes et c’est d’ailleurs pour cela qu’il est parfois si difficile de se comprendre mutuellement.

D’après les média, les femmes se contrefichent de ce que les hommes veulent car elles sont préoccupées par leur carrière et leur plaisir personnel de femme libérée.

Et pourtant, dans les faits, les femmes ont tout de même conscience qu’elles doivent prendre en compte les attentes de leur partenaire. Et oui, une relation se construit à deux…

Ce que veulent les hommes

Plus on avance dans le temps, plus les hommes voient leur place requalifiée. Les femmes font de plus en plus carrière dans des domaines jusque là réservés aux hommes, les media vantent les mérites de mecs forts et virils mais également sensibles etc.

Entre ce qui se dit et les mentalités traditionnelles, les hommes modernes ne savent parfois plus trop comment se positionner. Les femmes peuvent penser que cela ne les regardent pas, que ce n’est pas leur problème.

Et pourtant, il serait bien d’essayer de comprendre la psychologie des hommes pour réussir à mieux cerner leurs besoins.

1. Les hommes aiment l’amour

Ne soyez pas surprises, les hommes aiment aimer et aiment être aimés. Les hommes aiment donc les femmes joyeuses et ouvertes, elles sont davantage ouvertes aux émotions positives du type « amour » que les femmes froides et vides de passion.

Les hommes n’aiment pas la solitude. Ils sont toujours prêt à rencontrer des filles et à se mettre en couple. Ils aiment être entourés de filles donc ce n’est jamais le mauvais moment d’essayer de séduire un homme.

2. Les hommes recherchent une femme qui leur plait

Les femmes croient souvent à tort que la plupart des hommes ont des idées arrêtées concernant les critères de beautés féminins. En fait, ils sont très ouverts et préfèreront toujours une fille positive et bien dans sa peau à une liane froide de 40kg.

Une femme qui assume ce qu’elle est, sans pour autant être trop provocante, ça plait. Il n’y a rien de pire qu’une fille renfermée qui passe son temps à se plaindre.

3. Les hommes recherchent des femmes de confiance

Ils ont besoin d’avoir confiance en leur copine. Ils veulent être sûr qu’elle sera là pour eux. Les tromperies et autres coups tordus sont très redoutés par la gent masculine.

Le but n’est pas non plus d’être soumise mais il y a une différence entre céder aux avances d’un barman sexy et jouer les filles mystérieuses.

4. Les hommes recherchent une femme saine

Les hommes ont beau essayer de paraitre détachés, ils veulent aussi fonder un foyer. Pour ça, ils ont besoin d’une femme qui prend soin d’elle, qui est en bonne santé, qui fait du sport, qui reste propre, qui évite au maximum tout ce qui est drogue et cigarettes etc.

Une femme saine et équilibrée est un bon signe pour eux. Et à terme, ils savent qu’ils peuvent compter sur elle pour tenir un foyer et s’occuper d’enfants.

Après, si vous décidez de partager les taches ménagères, peu importe, il faut qu’au début, l’homme sente que vous êtes capable de gérer tout ça. Ca le rassurera.

5. Les hommes aiment les gentilles filles

Les hommes voient en les femmes gentilles et féminines de bonnes mères. C’est plus fort qu’eux et même s’ils ne se rendent pas compte, cela compte beaucoup.

Cela va de paire avec le 4eme point qui est d’être une femme saine. Et je rajouterai même que la féminité compte beaucoup. Il n’y a rien de sexy à boire des pichets de bière ou à porter des tenues ultra provocantes en public.

Ce genre de comportement vous amènera des coups d’un soir mais difficilement des hommes qui veulent se mettre en couple. Et puis les femmes qui crient et parlent fort, ça fait aussi partie des tue-l’amour.

Alors qu’au contraire, une femme qui sait se faire respecter en restant calme et digne, c’est très attirant.

6. Les hommes aiment les femmes drôles

Le sens de l’humour est très apprécié par la gent masculine. C’est ce qui donne un coté humain à une femme. Cela permet d’établir une complicité.

Etre pleine d’humour, c’est être positif et joyeux. C’est agréable, ça les détend, donc ça leur plait. Rien à voir avec les femmes qui se prennent la tête pour des détails et qui ont l’air d’être tout sauf cool.

La plupart des femmes prennent tout au sérieux alors que c’est l’inverse qui attire un homme!

7. Les hommes aiment les femmes positives

Pour rebondir sur le 6eme point, les hommes n’aiment pas les râleuses. Ils attendent d’une femme qu’elle les soutiennent et qu’elle ne passe pas son temps à les critiquer. Ils veulent être pris comme ils sont.

Ils sont vexés quand ils voient que leur copine essaie de les transformer. Si vous souhaitez changer votre copain, il faut le faire de manière positive.

Dites plutôt « et si tu essayez ça, ça pourrait bien te plaire » et non pas « de toute façon tu es nul puisque tu n’es pas comme X ou Y ». Le soutien, c’est important.

8. Les hommes aiment relever des défis

Plus une femme est difficile à atteindre, plus elle est attirante. Donc exit les provocatrices et autres filles collantes.

Si un homme se sent en terrain conquis, il n’aura plus envie de chasser. Et si vous enlevez ça à un homme, il s’ennuie et risque un jour de ne plus se réveiller à vos cotés.

Soyez mystérieuse et faites lui des surprises. Il en sera ravi.


http://www.marichesse.com/article-les-8-choses-qu-un-homme-recherche-chez-une-femme-120318877.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 13:35

Parisette a écrit:Plus que les autres femmes ? plus le QI est élevé, plus la femme a une part importante d'animus ?
Je vanne mais je peux concevoir qu'en ayant fait des études brillantes, certaines femmes se (dé)battent pour l'égalité de salaire et de poste (j'ai personnellement laissé tomber cette bataille à ma première grossesse).

je pense que cela n'a rien à voir avec l'intelligence, zèbre et toussa, chacun a une part d'anima et animus, cela fait partie du caractère de chacun

moi j'assume les deux sans problème , l'anima ou l'animus s'expriment selon les contextes aussi

pour lier créativité à agressivité je ne sais pas, j'admire beaucoup certaines grandes créatrices de mode ou de parfum par exemple, je ne vois rien de masculin dans ce qu'elles paraissent que du contraire




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 13:39

Parisette a écrit:Sinon pour répondre à la question d'origine "les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?"

Ce livre, que j'ai lu, que j'ai trouvé marrant, et qui malgré quelques généralités, tient assez la route, ce livre donc, a été écrit par un américain, John Gray.
Il a trés certainement pensé ce livre par rapport à la société dans laquelle il vivait : les Etats-Unis.
Et pourtant ca fonctionne bien aussi pour les français ? étrange, alors que nos cultures sont si éloignés ! Bon je me demande si ça fonctionnerait autant en Syrie.

Je pense que les femmes et les zebrettes sont moins différentes qu'une américaine et une française.
Donc pour moi, y'a pas de raison que les zebrettes ne viennent pas aussi de Venus (et donc les zebres de Mars)

merci pour cette réponse Smile

ces livres m'ont interpellé quand je les ai lus , je ne voyais pas du tout le monde ainsi mais au fil des ans j'ai vu et compris certaines choses, pas beaucoup, en fait quasi rien Smile mais je pressens , je sens

par exemple quand un homme va mal, moi en tous cas, j'ai tendance à retourner dans ma grotte pour me reconstruire ou demander un avis à un ami

une femme aura sans doute plus tendance à en parler avec ses copines ou ses amies, non pas pour avoir une solution, qu'elle a le plus souvent déjà , mais juste pour partager ses émotions

bien evidemment c'est une généralité, je présume que tous le monde ne fonctionne pas ainsi

mais cela m'a fait prendre conscience que si on est un homme et qu'on veut aider une femme, en tant que mec la réaction naturelle est de donner une solution, alors que la femme elle attend juste qu'on l'écoute

c'est pas facile une femme, c'est pas facile un homme et parfois , en fait quasiment souvent je n'y comprend rien

lol


Dernière édition par zebulonlezebre le Ven 18 Déc 2015 - 13:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Pieyre Ven 18 Déc 2015 - 13:41

Je ne lie pas créativité et agressivité. Ce sont sans doute des dimensions relativement indépendantes, mais plus présentes chez les hommes que chez les femmes.

Je rappelle cette conférence éclairante à ce propos :

Les différences cognitives entre hommes et femmes : mythes et réalité

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 13:44

a propos d'anima je cause beaucoup ce qui est typiquement féminin Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 14:01

en ce qui me concerne


"1. Les hommes aiment l’amour"

pas vraiment l'amour pour l'amour mais une personne davantage ouverte aux émotions positives du type « amour » sans pour autant caricaturer la femme comme chaude ou froide, ça ne veut rien dire pour moi, il faut tout simplement que l'autre ait envie d'aller vers moi et moi vers elle

la solitude je la gère très bien même si je ne l'aime pas au plan relationnel et affectif , mais je suis dans l'envie pas le besoin

"2. Les hommes recherchent une femme qui leur plait

Les femmes croient souvent à tort que la plupart des hommes ont des idées arrêtées concernant les critères de beautés féminins. En fait, ils sont très ouverts et préfèreront toujours une fille positive et bien dans sa peau à une liane froide de 40kg.

Une femme qui assume ce qu’elle est, sans pour autant être trop provocante, ça plait. Il n’y a rien de pire qu’une fille renfermée qui passe son temps à se plaindre."

oui cela pour moi aussi, le physique on a des préférences mais si on a l'amour le physique passe au second plan , mais il faut se plaire , mais se plaire c'est pas entrer dans un moule stéréotypé

"3. Les hommes recherchent des femmes de confiance

Ils ont besoin d’avoir confiance en leur copine. Ils veulent être sûr qu’elle sera là pour eux. Les tromperies et autres coups tordus sont très redoutés par la gent masculine.

Le but n’est pas non plus d’être soumise mais il y a une différence entre céder aux avances d’un barman sexy et jouer les filles mystérieuses."

oui la confiance c'est très important

"4. Les hommes recherchent une femme saine

Les hommes ont beau essayer de paraitre détachés, ils veulent aussi fonder un foyer. Pour ça, ils ont besoin d’une femme qui prend soin d’elle, qui est en bonne santé, qui fait du sport, qui reste propre, qui évite au maximum tout ce qui est drogue et cigarettes etc.

Une femme saine et équilibrée est un bon signe pour eux. Et à terme, ils savent qu’ils peuvent compter sur elle pour tenir un foyer et s’occuper d’enfants.

Après, si vous décidez de partager les taches ménagères, peu importe, il faut qu’au début, l’homme sente que vous êtes capable de gérer tout ça. Ca le rassurera."

moi je fais les tâches ménagères tout seul donc franchement je m'en fous , par contre pour une femme sans dépendances c'est franchement mieux mais c'est surement valable aussi pour une femme, sauf si les deux fument je suppose mais de là à se shooter ensemble ou être stone tous les deux jours lol

ça va ma chérie ? oui mais tu pourquoi t'es deux ? lol

"5. Les hommes aiment les gentilles filles

Les hommes voient en les femmes gentilles et féminines de bonnes mères. C’est plus fort qu’eux et même s’ils ne se rendent pas compte, cela compte beaucoup.

Cela va de paire avec le 4eme point qui est d’être une femme saine. Et je rajouterai même que la féminité compte beaucoup. Il n’y a rien de sexy à boire des pichets de bière ou à porter des tenues ultra provocantes en public.

Ce genre de comportement vous amènera des coups d’un soir mais difficilement des hommes qui veulent se mettre en couple. Et puis les femmes qui crient et parlent fort, ça fait aussi partie des tue-l’amour.

Alors qu’au contraire, une femme qui sait se faire respecter en restant calme et digne, c’est très attirant."

gentille et féminine cela dépend , certains préfèrent les femmes en cuir et "qui en ont" , je pense plutôt que en fait tous le monde a des côtés gentils et moins gentils et qu'on prend le tout des deux côtés

donc si je rencontre une femme gentille qui boit une bière dans une tenue d'ouvrier sale, franchement si je l'aime je m'en fous aussi


"6. Les hommes aiment les femmes drôles

Le sens de l’humour est très apprécié par la gent masculine. C’est ce qui donne un coté humain à une femme. Cela permet d’établir une complicité.

Etre pleine d’humour, c’est être positif et joyeux. C’est agréable, ça les détend, donc ça leur plait. Rien à voir avec les femmes qui se prennent la tête pour des détails et qui ont l’air d’être tout sauf cool.

La plupart des femmes prennent tout au sérieux alors que c’est l’inverse qui attire un homme!"

oui l'humour est important, mais bon je suis zèbre hein

"7. Les hommes aiment les femmes positives

Pour rebondir sur le 6eme point, les hommes n’aiment pas les râleuses. Ils attendent d’une femme qu’elle les soutiennent et qu’elle ne passe pas son temps à les critiquer. Ils veulent être pris comme ils sont.

Ils sont vexés quand ils voient que leur copine essaie de les transformer. Si vous souhaitez changer votre copain, il faut le faire de manière positive.

Dites plutôt « et si tu essayez ça, ça pourrait bien te plaire » et non pas « de toute façon tu es nul puisque tu n’es pas comme X ou Y ». Le soutien, c’est important."

les femmes aussi je présume, si on vient avec des besoins , des manques à combler et qu'on attend de l'autre qu'il les comble, pas simple, voir topic sur la séduction

et je n'aimerais pas qu'une personne vienne essayer de me changer ni moi d'essayer de la changer, un amour sous condition , c'est pas de l'amour, je t'aime si tu maigris, je t"aime si tu souris tous le temps..

non.. je t'aime comme tu es, t'es pas parfaite, je ne suis pas parfait

"8. Les hommes aiment relever des défis

Plus une femme est difficile à atteindre, plus elle est attirante. Donc exit les provocatrices et autres filles collantes.

Si un homme se sent en terrain conquis, il n’aura plus envie de chasser. Et si vous enlevez ça à un homme, il s’ennuie et risque un jour de ne plus se réveiller à vos cotés."


"Soyez mystérieuse et faites lui des surprises. Il en sera ravi. "

la compétition en amour ça m'ennuie , par contre avoir ses espaces de liberté et d"indépendance, garder des parts mystérieuses et construire l'amour régulièrement oui

une femme qui me demanderait sans cesse que je lui "prouve" mon amour, à la fin ça fait perdre la confiance.. je t'aime si tu me prouves que tu m'aimes en somme ,amour conditionnel une fois encore

mais dire voilà si je compte pour toi j'aime de temps en temps que tu me montres combien je compte pour toi, dans ce sens là oui sans la moindre hésitation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 14:08

Pieyre a écrit:Je ne lie pas créativité et agressivité. Ce sont sans doute des dimensions relativement indépendantes, mais plus présentes chez les hommes que chez les femmes.

Je rappelle cette conférence éclairante à ce propos :

Les différences cognitives entre hommes et femmes : mythes et réalité

merci fort intéressant mais comme expliqué le potentiel peut être influencé par le contexte la culture et l'environnement, quoiqu'il en soit ce sont des caractéristiques générales, je connais des femmes très agressives aussi , sans doute par nécessité de se faire respecter et quand elles le sont elles sont terriblement plus agressives qu'un homme et nettement plus vicieuses aussi

en tous cas je constate cela pour les femmes de pouvoir

rien de pire que certaines femmes de pouvoir, fort heureusement il s'agit une fois encore de généralités

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Pieyre Ven 18 Déc 2015 - 14:21

Oui, ce qu'on appelle agressivité dans les enquêtes correspond sans doute à de multiples déterminants, qui peuvent être plus ou moins présents chez les hommes et chez les femmes. De même pour la créativité j'imagine.

C'est ce qui fait que je ne conteste pas l'égalité de l'homme et de la femme, mais d'une façon qui ne peut pas être immédiate (au sens de la dignité humaine) mais bien construite.

Pour prendre une image, si l'on compare les individus à des triangles, on pourrait dire par exemple que l'homme a une hauteur supérieure et la femme une base plus large. Entre la base et la hauteur, qu'est-ce qui est le plus important ? Eh bien la question n'est pas pertinente si ce qui compte c'est l'aire du triangle.

De même, 2*2 = 2^2. C'est égal mais il s'agit d'opérations différentes.


Dernière édition par Pieyre le Ven 18 Déc 2015 - 14:34, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 14:27

Parisette a écrit:interessantes statistiques Zebulonlezebre

Tu remarqueras au passage que la fortune de Monsieur reste toujours le dernier critère d'attirance pour une femme.

je pense que cela dépend aussi des femmes, il est clair que certaines ne voient que le look et le fric et les apparences et la richesse, la notoriété attirent clairement

des deux côtés

suffit de voir dans un groupe de filles quand un beau mec bien moulé débarque et est friqué.. il y a émeute

mais est ce pour autant qu'elles s'engageraient avec ? un coup d'un soir peut être ?

mais si le mec est moche malade au chômage et vit dans une roulotte.. pas certain qu'il y ait émeute

je pense donc que ces critères jouent quand même mais ne sont pas nécessairement prioritaires

si on voit les attirances sur la durée, je pense que ces choses perdent en importance, la richesse des personnalités priment sur ces choses finalement matérielles mais chacun a ses limites et préférences aussi

je me fous personnellement de la richesse ou de la beauté ou de la notoriété mais il est clair que si la femme est TRES laide ou TRES pauvre il faudra qu'il y ait des choses en commun suffisamment fortes

que cette laideur soit par exemple toute relative et que soi on la trouve belle

que cette pauvreté soit aussi relative parce que on saura vivre ensemble sans crever de faim et pouvoir faire des choses ensembles sans être immensément riche

donc c'est relatif ces critères là

n'empêche que quand coca cola man arrive dans sa mazeratti y a quand même émeute hein , idem si c'est scarlett johansson qui vient vers vous vous demander l'heure.. gasp

on est des bêtes quelque part.. mais c'est passager dans une vraie relation, cela compte mais ya pas que cela

les mystères des attirances



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 14:28

Pieyre a écrit:Oui, ce qu'on appelle agressivité dans les enquêtes correspond sans doute à de multiples déterminants, qui peuvent être plus ou moins présents chez les hommes et chez les femmes. De même pour la créativité j'imagine.

C'est ce qui fait que je ne conteste pas l'égalité de l'homme et de la femme, mais d'une façon qui ne peut pas être immédiate (au sens de la dignité humaine) mais bien construite.

Pour prendre une image, si l'on compare les individus à des triangles, on pourrait dire par exemple que l'homme a une hauteur supérieur et la femme une base plus large. Entre la base et la hauteur, qu'est-ce qui est le plus important ? Eh bien la question n'est pas pertinente si ce qui compte c'est l'aire du triangle.

De même, 2*2 = 2^2. C'est égal mais il s'agit d'opérations différentes.

oui j'aime beaucoup cette analogie au triangle , très belle idée !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Pieyre Ven 18 Déc 2015 - 14:35

Elle n'est pas de moi. Je la tiens d'un ami qui lui-même doit l'avoir lue quelque part.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 15:00

Pieyre a écrit:Elle n'est pas de moi. Je la tiens d'un ami qui lui-même doit l'avoir lue quelque part.

tout à ton honneur de le dire Smile et ce qu'il ya de bien avec une idée c'est qu'elle peut s'échanger Smile

une idée peut même parfois changer le monde que ça doit être possible


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 15:40

Parisette a écrit:Plus que les autres femmes ? plus le QI est élevé, plus la femme a une part importante d'animus ?

J'ai croisé des études très sérieuses disant que la part de masculin augmentait chez les femmes avec le QI. De même pour les hommes qui deviennent plus féminins.

Ca a été abordé dans une conférence Mensa Pays de la Loire il me semble.

J'avais lu un livre américain appelé "act like a lady, think like a man", écrit pour les femmes américaines, notamment afro-américaines, qui peinent à concilier couple et réussite professionnel.
J'avais été frappée par le discours, difficilement transposable à la société française.

Mais le livre décrivait certaines caractéristiques intéressantes :

- face à un problème, les hommes vont chercher une solution, les femmes vont chercher de l'écoute. Ce qui créée parfois des conflits. L'homme peut-être agacé parce que la femme revient sans cesse sur son problème. Tant que la femme se voit présenter des solutions factuelles, elle va croire que son problème est minimisé, elle va entendre la solution proposée comme " tu n'as qu'à faire cela et il n'y aura plus de problème ". Et elle revient donc dessus.

J'ai lu ici beaucoup de femmes qui cherchaient des solutions, et beaucoup d'hommes qui recherchaient surtout de l'écoute. Est ce lié au HP ?

- les hommes montrent leur amour en s'occupant de ceux qu'ils aiment, matériellement. Les femmes montrent leur amour par les attentions.
Pareil, j'ai constaté ici que ça ne fonctionnait pas tout à fait comme cela pour les membres de ce forum. Encore une fois, y a-t-il un lien ?

- les femmes qui réussissent professionnellement ont tendance à vouloir être " leur propre homme " et pensent qu'elles ont le devoir de signifier à l'homme leur indépendance (en payant l'addition par exemple) ce qui peut être pris par l'homme comme une tentative de prise de pouvoir parfois mal vécue.
J'ai vu ici beaucoup de femmes clamer haut et fort leur indépendance financière. Est ce que l'importance de cette indépendance varie avec le QI ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 15:46

Pour moi, tu payes quand tu veux, quelqu'un veut m'entretenir ? Dent pétée


Dernière édition par Suce ces p'tits Bleus ! le Ven 18 Déc 2015 - 16:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Pieyre Ven 18 Déc 2015 - 16:00

Mily :
J'ai croisé des études très sérieuses disant que la part de masculin augmentait chez les femmes avec le QI. De même pour les hommes qui deviennent plus féminins.
Si tu pouvais retrouver ces études, cela m'intéresserait. Je suis globalement d'accord, mais il me semble que c'est davantage le cas pour les femmes que pour les hommes.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 19:27

moi je me demande s'il n'y a pas aussi le phénomène de non conformisme des zèbres, c'est dans la norme ? alors on teste autre chose

et l'indépendance d'esprit fait qu'il y a moins de barrières sociales classiques assimilées comme ne pouvant être transgressées

si l'indépendance croit avec le qi pourquoi pas, beaucoup de zèbre tiennent à cette indépendance, femme ou homme je pense

ce ne me semble donc pas un facteur de différentiation mais bon va savoir




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 19:44

Ce qui est rigolo, c'est que l'on vient tous de la même planète, mais à croire que l'on ne vit pas tous dans le même monde. Dent pétée

PS : Question de perceptions sans doute ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 19:53

La question que je me pose tout le temps avec ce genre de données, c'est :

Est-ce que les hommes (ou les zèbres, qui sont des hommes) sont plus différents des femmes (ou des zèbrettes) qu'ils ne sont ou qu'elles ne sont réellement différentes entre eux ou elles ?

En d'autres termes, est-ce que je ne me bourre pas le mou avec du conformisme alors qu'en fait, je suis autant différent de Marc que de Julie et autant identique avec Christophe et Stéphanie ? Est-ce que mon incapacité à me connaître pleinement ne m'amène pas à me ranger dans les cases conformes afin d'éviter toute remontrance sociale ?

La question du QI s'est envolée dés la première phrase.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 20:44

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Ce qui est rigolo, c'est que l'on vient tous de la même planète, mais à croire que l'on ne vit pas tous dans le même monde. Dent pétée

PS : Question de perceptions sans doute ?

Nukzak a écrit:

La question que je me pose tout le temps avec ce genre de données, c'est :

Est-ce que les hommes (ou les zèbres, qui sont des hommes) sont plus différents des femmes (ou des zèbrettes) qu'ils ne sont ou qu'elles ne sont réellement différentes entre eux ou elles ?

En d'autres termes, est-ce que je ne me bourre pas le mou avec du conformisme alors qu'en fait, je suis autant différent de Marc que de Julie et autant identique avec Christophe et Stéphanie ? Est-ce que mon incapacité à me connaître pleinement ne m'amène pas à me ranger dans les cases conformes afin d'éviter toute remontrance sociale ?

La question du QI s'est envolée dés la première phrase.


on ne vit pas dans le même monde ? probablement oui c'est ce que je résume dans la phrase régulière, "je cherche les miens"

après deux mois et demi de progression, et de confrontation , je me retrouve régulièrement en face de l'argument

"tu sais t'es gentil mais en fait zèbre ca veut rien dire hein... "

donc si cela est exact je n'ai toujours pas trouvé beaucoup de ceux et celles qui ont les mêmes perceptions que moi

et notez que je constate de plus en plus que oui , ici et ailleurs

je n'ai pas de solution à cela je dois dire , mes tentatives, certes maladroites de communication finissent la plupart du temps par ce constat

si la zébritude n'est pas un facteur explicatif particulier alors il est sans doute utile de considérer mes questionnements dans un cadre habituel

je constate que certaines personne semblent partager mes perceptions mais est ce que la zébritude joue ? je n'en sais rien



Dernière édition par zebulonlezebre le Ven 18 Déc 2015 - 20:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Pieyre Ven 18 Déc 2015 - 20:45

Je ne sais pas pour tel ou tel, mais en général il y a des statistiques. C'est embêtant, les statistiques, parce que cela nous concerne sans nous concerner en propre. On constate que les hommes sont ceci selon une distribution gaussienne. Si on m'avais interrogé pour établir la statistique, je serais dedans, soit dans la norme, soit dans la marge (avec une frontière conventionnelle, certes). Et, des deux côté, cela interroge.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 20:50

donc à ce stade la réponse serait les zèbres et les zébrettes viennent de mars et de venus

ou dit autrement il n'y a pas de différence entre un homme et un zèbre et entre une femme et une zébrette, les facteurs explicatifs ne sont pas liés à l'intelligence, l'hypersensibilité et une série d'autres facteurs appelés dans le terme générique "zèbre"




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 20:53

je constate que certaines personne semblent partager mes perceptions mais est ce que la zébritude joue ? je n'en sais rien

C'est pas un biais de confirmation ? Tu cherches des choses qui vont dans le sens de la théorie des "zèbres" alors que ce n'est pas quelque chose qui peut décrire une personnalité dans sa globalité mais juste un élément ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 20:56

je me demande ce que je fais encore ici finalement

si c'est ma personnalité qui est en jeu alors mes réponses sont ailleurs



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 20:57

zebulonlezebre a écrit:donc à ce stade la réponse serait les zèbres et les zébrettes viennent de mars et de venus

ou dit autrement il n'y a pas de différence entre un homme et un zèbre et entre une femme et une zébrette, les facteurs explicatifs ne sont pas liés à l'intelligence, l'hypersensibilité et une série d'autres facteurs appelés dans le terme générique "zèbre"




Je dirais surtout qu'on vient tous de la terre et que mars et vénus, c'est pour les conformistes. En d'autres termes, il y a mars et vénus pour les occidentaux, mars et vénus pour les orientaux, etc, etc. On vend ce qui se vend/t.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Pieyre Ven 18 Déc 2015 - 20:57

Zeb, oui et non. Ce sont des hommes et des femmes, forcément, mais avec des variations en tout, donc aussi selon cette distinction, mais peut-être des variations faibles.
Soit on s'intéresse à cette distinction, et on prend en compte essentiellement la nature d'homme et de femme.
Soit on s'intéresse à ces spécificités, et on interprète les corrélations différenciées.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 21:00

Pour être honnête, je me sens beaucoup plus proche de toi zebulonzebre que d'un zèbre, et pour moi tu fais parti des miens. Wink

PS : C'est une question de perception d'affinités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 21:02

*


Dernière édition par Mily le Ven 18 Déc 2015 - 21:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 21:04

zebulonlezebre a écrit:je me demande ce que je fais encore ici finalement

si c'est ma personnalité qui est en jeu alors mes réponses sont ailleurs



A mon avis, c'est plus intéressant de chercher ses propres spécificités hors conformité. Donc, s'extraire du déterminisme des catégories sociales. Une fois qu'on a pris conscience à quel point ces catégories ne disent rien sur soi, on a du mal à les écouter. C'est plus une perte d'énergie que de voir en quoi je corresponds aux catégories plutôt que de se demander ce qui me correspond à tel ou tel moment, ce qui est encore différent de ce qui me correspondra à tel ou tel autre moment.

Ce dont je suis sûr aujourd'hui : j'aime les épinards. C'était pas vrai avant, et ça ne le sera peut être plus dans quelques années. Et je ne suis pas épinaropathe.

Idem pour plein d'autres choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 21:25

oui je vous suis bien, la zébritude n'est pas un facteur explicatif déterminant , il peut jouer mais peut ne pas être essentiel

sous cet angle échanger ici vaut échanger ailleurs, je rencontre des gens avec qui j'ai des affinités ici et ailleurs non pas parce que je suis zèbre mais parce que je suis avec ma personnalité propre

alors mon constat de zèbre est une perte de temps et je dois chercher la solution à mes maux dans mes comportements

c'est aussi ce que je fais bien entendu

le plus évident à part le fait que ma personnalité serait la cause de mes maux, ou en tout cas une partie de ceux ci serait que je ne croise pas assez de personnes ayant des personnalités proches ou compatibles à la mienne

cela ne m'aide pas beaucoup car je ne sais pas vraiment où je vais pouvoir les trouver du coup, certainement pas dans mon univers habituel connu , cela est totalement évident

je retourne à la case départ

cela implique aussi que les échanges n'ont pas permis de résoudre cette question non plus et que donc il faut que j'envisage de nouvelles pistes

j'envisage de multiplier les rencontres physiques mais donc pas nécessairement zèbres, j'ai fait cela des années, mais je change et évolue comme chacun

je dois donc tabler sur le fait que j'ai plus de chance qu'avant de comprendre et rencontrer des gens proches de mon fonctionnement et de ma personnalité

ou pas une chance de plus et que donc cela n'est pas maitrisable, le facteur chance classique joue

le fait que j'en ai peu eut dans ma vie est juste comme cela et ne peut pas être modifié

notez je suis arrivé exactement à cette conclusion une heure avant ces réactions , je perd mon temps , cette piste n'est pas la bonne, je me disais que je déprimais une fois de plus , mais finalement c'est juste de la lucidité sur ce que je suis devenu et sur ce que je peux encore éventuellement faire pour avancer

je ne peux pas hélas faire grand chose avec mon parcours mais considérer la zébritude comme une bouée est juste perdre son temps, autant nager sans la bouée

je nage depuis que je suis gamin

personne n'a jamais pris la peine de me faire monter à bord de son bateau

il y a plein de gens sur les bateaux, moi je nage

c'est cela le monde , dingue quand même non ?












Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 21:33

Oui on nage tous !
Moi, je suis pas zèbre, je suis marin. Les marins sont tous différents les uns des autres, mais quand le bateau coule et qu'ils doivent évacuer, ils se regroupent pour un temps, le temps de survivre.
Mais après, ils retournent sur des bateaux et redeviennent des marins. Tous différents, mais tous sur le même bateau Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 21:35

Moi je fais la planche, moins fatiguant. Dent pétée

PS : Je dirais même plus, un monde de dingue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 22:42

Je pense que tu as quand même rencontré ici quelques personnes qui ont des sensibilités proches de la tienne non ?
Après tu peux parler avec ces personnes d'autres choses. Le forum ne sert pas seulement à parler de psychologie, de zébritude et de QI. Parfois c'est agréable de parler des sujets qui nous intéressent avec des gens qui percutent vite.
Ils peuvent ne pas être d'accord, ce n'est pas pour autant qu'ils ne te comprennent pas ou t'agressent. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas "zèbres" aussi. Ils le sont différemment de toi. Ou ils ne le sont pas, ce qui ne t'empêche pas de discuter avec eux.

Moi je préfère rencontrer des personnes avec qui j'ai des centres d'intérêts communs d'abord (ce qu'ils font), et ensuite faire le tri en fonction de leurs valeurs (ce qu'ils sont).
L'inverse n'a jamais fonctionné.

Mais on est en train de dévier totalement de ton sujet

Sinon je l'avais entendu entre autre dans cette conférence:

http://www.mensa.fr/~ral/ral_130323.htmhttp://www.mensa.fr/~ral/ral_130323.htm

Les femmes au THQI ont des aspects masculins et les hommes au THQI ont des aspects féminins. On trouve ainsi plus d’empathie chez les hommes à THQI par exemple.

Mais ce n'est pas très développé. Il faudrait éventuellement rechercher dans d'autres écrit de Nikos Lygeros.
j'avais lu aussi des choses dans ce sens dans "the essential difference" de Baron Cohen ( à vérifier ) mais ce livre traite plus de l'autisme que du Haut Potentiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 22:54

oui j'ai croisé de belles personnes ici et ait fait de chouette échanges en effet

désolé je perd pied, ca va me passer..

j'ai vécu de vrais états de choc cette année et multiples depuis 2 ans , test compris quelque part , je viens de comprendre que j'étais encore en état de choc ,et que mes questions et la soif de comprendre et avancer étaient bien trop rapides

mes blessures sont aussi nombreuses que celle d'Indiana jones et il serait vraiment idiot de ma part de penser que je peux d'un coup les résoudre toutes en une seule fois

et je balance mes questionnements à la vitesse d'une mitrailleuse , à ce rythme là tous le monde sera épuisé , moi en premier

pas malin

désolé donc , je suis hors norme c'est ainsi .. je vais faire un 'cool down" comme je dis parfois

pour mes questionnements sur les relations hommes femmes qui sont une des choses qui me tiennent à cœur , ils sont juste là pour me rassurer , c'est idiot, je dois prendre le temps d'avancer et de me faire confiance et confiance aux autres

année compliquée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Sam 19 Déc 2015 - 17:43

j 'ai repris pied.. un peu...

bref je comprend que me savoir zèbre depuis peu est beaucoup plus impactant que ce que je pensais

je vois mon passé et mon avenir au travers de ce nouveau filtre et si ma personnalité est la cause de mes maux, elle a été forgée en grande partie parce que je ne suis pas comme les autres, la zébritude joue et mon qi jouent de toute manière et il est très clair que je suis très intelligent depuis ma naissance, ce ne m'est pas tombé dessus un jour d'été

je comprend que bon nombre de  mes comportements et attitudes y sont liés , à ce que je suis

donc je viens bien de mars mais avec une personnalité unique et la zébritude ne change pas ma provenance martienne mais la colore de ma personnalité très forte

c'est à la fois rassurant de se dire qu'il n'y a pas de différences majeures sur les rapports hommes femmes  a priori mais au delà de ces différences classiques , c'est la connaissance de ce que l'on est et de pourquoi on réagit ainsi qui importe

le plus important est d'aimer ce qu'on est , même si on a été détruit abandonné , fracassé dans la vie, on est ce qu'on est et on a passé outre , cela a forgé ce que l'on est là maintenant

et l'autre aussi

ce qui compte alors davantage que mars ou venus même si ces codes interviennent aussi , c'est de reconnaitre chez l'autre des parties communes ou compatibles avec ce qu'on est soi

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et de nombreux zèbres et zébrettes viennent de terres désolées sur mars et venus, en ce sens il ya des affinités électives comme dirait je ne sais plus qui qui peuvent primer sur la planète d'origine

sans pour autant la nier ou la gommer

cela enrichit et rapproche en quelque sorte

il ne s'agit pas de nier le parcours, les blessures ,mais de faire avec , en comprenant au travers du filtre dela douance qu'on n'est pas responsable

que c'est pas notre faute , mais que c'est comme cela et qu'il faut avancer avec

et essayer d'en faire du beau pour soi et pour les autres, pour celle ou celui dont on espère un jour croiser la route

je nage depuis que je suis gamin, mais la zébritude n'est pas une bouée.. c'est juste moi ! mon caractère ce qui m'a permis de nager jusqu'ici , et il y en a plein d'autres qui nagent

pour finir par trouver une ile ou on  se retrouvera , une petite ile ou un continent tout entier pour construire de belles choses

voilà je tenais à vous livrer ces quelques mots

je suis maladroit dans mon parcours et l"urgence et ma façon c'est parce que j'ai connu tellement de vagues et d'une si grande hauteur parfois que j'ai peur de couler avant de trouver l'ile

je pensais qu'une bouée me sauverait mais en fait la vraie bouée c'est moi et ce que je suis, apprendre à mieux nager en communiquant avec les autres nageurs et demander de l'aide à une psy maitre nageuse experte

je continue donc de communiquer et d'échanger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Sam 19 Déc 2015 - 18:50

Si ça peut te rassurer Zebulonlezebre, nous avons eu les mêmes questionnements que toi.
Connaitre son QI parait tout expliquer mais ça ne résoudra pas tout. Ça n'excuse pas tes failles, elles sont quand même à gérer, faut quand même affronter le reste du monde et faire le taf.

Je trouve surprenant de décrire les zèbres comme si nous pouvions être tous identiques, alors que notre caractère est aussi déterminé par notre milieu social, notre race, notre enfance.
Bien sur, il y a des similitudes de fonctionnement cognitif, qui font qu'on se comprend mieux, mais c'est bien tout.

Un homme et une femme (zèbre ou non) n’ont ni la même conception de l’amour, ni le même code comportemental ou linguistique pour l’exprimer. C'est parce que les différences sont notables que John Gray nous compare à des êtres débarqués de deux planètes différentes : Mars pour les hommes, qui importent dans la sphère affective les valeurs de l’action, du pouvoir, de la compétence ; Vénus pour les femmes, qui privilégient l’expression des émotions, l’harmonie des échanges, la créativité.

Zebulonlezebre, te sens-tu si différent de la description qui est faite de l'homme dans ce livre ?
Moi en tout cas, je me suis bien retrouvée dans la description de la vénusienne. Peut-être que ce n'est pas le cas pour tout le monde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Sam 19 Déc 2015 - 19:10

merci

paradoxalement je me sens des tas de traits plus typiquement vénusiens, la capacité de faire plusieurs choses à la fois, le besoin de parler et d'échanger et à parler avec des zébrettes, certaines me disent avoir des côtés plus martiens

en revisionnant la video c'est assez clair, bien sur c'est réducteur mais anima animus et que sais je , on est peut être plus capable de voir le monde différemment avec les deux parts aussi

non qu'en tant qu'homme je me sente féminisé et perde en quelque sorte ma virilité dans l'aventure, non cela fait partie de ce que je suis entant qu'homme et cela ne me pose pas le moindre problème

bien évidemment cela complique certains rapports sociaux de temps en temps, pleurer sur une chose émouvante n'est pas vraiment typiquement masculin, mais le premier couillon qui viendrait me le reprocher .. lui pleurerait.. un mélange quoi

en revisionnant la video je note

"on donne à l'autre ce qu'on aime soi même recevoir, confiance ou/et attention, compréhension et/ou appréciation selon les cas"

je cherche souvent les marques d'attention ce qui est plus féminin et de compréhension .. la notion de compétition très masculine m'ennuie profondément, non que je la nie mais que quelque part, je suis au delà

et si j'y suis poussé, alors je peux être très compétitif, voire trop

donc pas de vraies différences zèbre zèbrette et mars et venus mais peut être une capacité plus grande à finalement mélanger les composantes féminines et masculines selon les gens

au final si je pousse cette logique je suis apte à comprendre une femme normo pensante si la femme zebre est davantage de mars sous certains aspects

ou pas

a priori cela devrait faciliter les échanges et le dialogue et finalement c'est plutôt une bonne nouvelle

de se dire que peu importe le mélange , la personnalité qu'on est soit , que le principe c'est de rencontrer quelqu'un de compatible, zèbre ou pas on s'en fout mais personnalité compatible

en ce sens si la zébritude a fait en partie ce que je suis , ce n'est pas l'important en soi mais de trouver une personne construite suffisamment compatible en face de moi

et là y a pas 36 manières faut échanger, encore et encore pour trouver les siens comme je dis


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Sam 19 Déc 2015 - 19:11

Bonsoir,

J'ai lu ce fil avec intérêt, sans prendre le temps d'intervenir.
Mais finalement, Parisette résume très bien le tout.

Je me suis bien retrouvée dans la description vénusienne.
Il me reste, dans une démarché différente, assumer ce que je reconnais de zébritude en moi.

A l'intention de la gent féminine.
J'ai bien aimé

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? 415afy11

N'y voyez pas un bouquin à bonnes femmes.
L'étude sociologique est sérieuse et intéressante.

La phrase que j'en ai retenue est la suivante :

"Le célibat des hommes appartient aux hommes, le célibat des femmes appartient à la société".


L'auteur y explique que la société est en mutation.
Les femmes s'émancipent, se rebellent contre la pression sociale.
Les hommes ne s'y retrouvent plus.

Les schémas des siècles passés ont la vie dure.
Les hommes ne s'imaginent pas autrement que forts voire dominants.
Et rares sont les femmes qui acceptent les hommes fragiles.

Il semblerait que puissance intellectuelle et hypersensibilité soient également partagées, chez les zèbres.
Il ne reste plus qu'aux martiens et au vénusiennes de l'accepter et de l'assumer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ? Empty Re: les hommes viennent de mars et les femmes de venus et les zèbres et zébrettes ? ils viennent d'où ?

Message par Invité Sam 19 Déc 2015 - 19:36

"Les schémas des siècles passés ont la vie dure.
Les hommes ne s'imaginent pas autrement que forts voire dominants.
Et rares sont les femmes qui acceptent les hommes fragiles."

oui Bérénice et j'ai du mal avec cela d'ailleurs , je considère ma fragilité comme une force .. mais dans ces modes de fonctionnement là , c'est perdant

il faut parfois porter un masque ou un demi masque sans doute , séduire , plaire

et n'être totalement soi que quand la confiance est présente en profondeur

ne pas négliger le poids social même si en tant que zèbre j'ai tendance naturelle à éviter le faux et à changer la société si nécessaire en cassant les codes sociaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum