Grande difficulté à se lever le matin.... à cause des rêves!!!

4 participants

Aller en bas

Grande difficulté à se lever le matin.... à cause des rêves!!! Empty Grande difficulté à se lever le matin.... à cause des rêves!!!

Message par Hillary Jeu 3 Déc 2015 - 8:57

Bonjour,
J'ai un soucis qui commence vraiment à être pénible. Me lever le matin est une torture et pratiquement quelle que soit l'heure (en semaine 6h45 et le week-end 8h).
En fait je suis tellement prise dans mon rêve que je ne veux pas le quitter et d'autant plus que je sais le contrôler et donc c'est toujours assez agréable et presqu'une vie parallèle.
Je suis obligée de mettre 3 réveils successifs pour scinder mon rêve. Au premier réveil je me rendors et reprends où j'en étais, au second idem mais avec un peu plus de difficulté et au 3ème cela devient encore un peu plus difficile de reprendre le rêve donc je parviens ENFIN à sortir de mon lit...
Est-ce quelqu'un sait comment moins rêver? J'ai tenté d'aller dormir très tôt pendant 2 mois, je dormais beaucoup plus mais le problème revenait donc ce n'est pas que je sois fatiguée et que la fatigue m'empêche de me lever, c'est vraiment le rêve le problème et je ne sais pas comment régler ça!!!
Tous les jours je vis ce moment extrêmement désagréable et après avoir abandonné mon rêve je me sens déprimée et il me faut 2 cafés pour me sentir de nouveau normale Sad
Merci de votre aide!
Hillary
Hillary

Messages : 274
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grande difficulté à se lever le matin.... à cause des rêves!!! Empty Re: Grande difficulté à se lever le matin.... à cause des rêves!!!

Message par Invité Jeu 3 Déc 2015 - 10:28

cela doit être un rêve cool ;-) je considère en ce qui me concerne que les rêves sont un moyen pour mon inconscient de me parler, d'essayer de me faire piger quelque chose que je devrais faire ou changer dans ma vie, ou dire j'ai capté cela que tu n'a pas vu, t'avais remarqué que.. ou de dire ce que as fait là c'est pas ce que j'aurais fait...

mais il est compliqué d’interpréter un rêve, surtout si on le prend brut au pied de la lettre et l'inconscient use de symbole et ne prend pas de gants pour causer, pas de filtres

le mieux c'est peut être d'essayer de trouver un psy pro qui fasse dans l’interprétation des rêves genre young ou dieu sait qui.. et de lui en causer ??

moi perso je rêve de céline dion depuis deux jours, je me réveille en chantant la chanson de titanic alors que j'ai horreur de ce film, je suis traumatisé ;-))

nan j'déconne :-)))


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande difficulté à se lever le matin.... à cause des rêves!!! Empty Re: Grande difficulté à se lever le matin.... à cause des rêves!!!

Message par Hillary Jeu 3 Déc 2015 - 10:52

Je ne me souviens pas de mes rêves ou rarement. Je me souviens avec rêvé et que c'était très chouette et tellement un monde parallèle très sympa que revenir au réel est douloureux même si le réel est tout sauf moche (je ne suis pas dépressive, j'ai une vie assez chouette hormis des inquiétudes pour ma mère en ce moment mais rien de parasitant non plus)
Hillary
Hillary

Messages : 274
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grande difficulté à se lever le matin.... à cause des rêves!!! Empty Re: Grande difficulté à se lever le matin.... à cause des rêves!!!

Message par CD_CD Jeu 3 Déc 2015 - 11:01

Tu as obligée de te lever ?

CD_CD

Messages : 661
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Grande difficulté à se lever le matin.... à cause des rêves!!! Empty Re: Grande difficulté à se lever le matin.... à cause des rêves!!!

Message par Hillary Jeu 3 Déc 2015 - 12:11

CD_CD, oui sauf parfois le week-end on a pas d'obligations matinales et alors c'est vrai que ça va déjà bcp mieux!
Le pire c'est que mon réveil est un bracelet vibrant qui est programmable pour me réveiller à un moment propice mais sur moi ça ne fonctionne pas bien du tout...
Hillary
Hillary

Messages : 274
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grande difficulté à se lever le matin.... à cause des rêves!!! Empty Re: Grande difficulté à se lever le matin.... à cause des rêves!!!

Message par xuagram Mer 23 Déc 2015 - 13:12

Je suis pareille, et d'ailleurs j' adore dormir!

xuagram

Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 34
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Grande difficulté à se lever le matin.... à cause des rêves!!! Empty Re: Grande difficulté à se lever le matin.... à cause des rêves!!!

Message par CD_CD Mer 23 Déc 2015 - 18:18

Hillary a écrit:CD_CD, oui sauf parfois le week-end on a pas d'obligations matinales et alors c'est vrai que ça va déjà bcp mieux!
Le pire c'est que mon réveil est un bracelet vibrant qui est programmable pour me réveiller à un moment propice mais sur moi ça ne fonctionne pas bien du tout...

Plains-toi auprès du fabricant et qu'il t'aide à le paramétrer autrement ?

CD_CD

Messages : 661
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Grande difficulté à se lever le matin.... à cause des rêves!!! Empty Re: Grande difficulté à se lever le matin.... à cause des rêves!!!

Message par PatriciaClaire Lun 7 Mar 2016 - 21:39

J'ai la chance de ne pas avoir à me lever à une heure précise, et je hais de toute manière les réveils, je ne supporte pas qu'ils me tirent de mon monde de rêves et de pensées, même si parfois mes rêves sont plutôt désagréables.
Mes problèmes sont plutôt le temps que je vais mettre à dormir, car ma pensée ne s'éteint pas, et le mécanisme du sommeil ne semble pas être efficace. Je construit un scénario, et je le rêve en quelque sorte, puis ça patine tant que le sommeil ne vient pas.
Les mécanismes sont sans doute les mêmes, et ma fille m'a parlé aussi de problèmes identiques à son réveil, de devoir terminer ses rêves 'à la con' avant de pouvoir se lever.
Alors une solution, non pas trouvé vraiment, ce que moi je fais pour mon endormissement, une complémentation en précurseur de sérotonine, du tryptophane, qui me permet de réguler mon sommeil... De fait , le matin, je suis dans un état 'endormi', où les rêves sont très décousus et aussitôt oubliés quand je me décide à ouvrir un œil.
Peut-être une idée, remplacer les rêves de fin de nuit, par des pensées plus structurées sur le déroulement de la journée... Moi j'imagine mes rendez-vous, les réponses qu'on va me donner, je vis les situations d'avance, je règle les problèmes, même si ça peut être comique, parce que c'est un monde rêvé, que je fais marcher au rythme de mes angoisses et de mes désirs propres!
PatriciaClaire
PatriciaClaire

Messages : 62
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Grande difficulté à se lever le matin.... à cause des rêves!!! Empty Re: Grande difficulté à se lever le matin.... à cause des rêves!!!

Message par Hillary Jeu 10 Mar 2016 - 16:56

J'ai lu le livre de Steve Pavlina et maintenant je me lève d'un bond tous les jours même le week-end à 6 heures et franchement c'est dingue ce que ça me procure comme énergie, joie, envie d'entreprendre...
Hillary
Hillary

Messages : 274
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum