Vendredi 20 novembre 19h00 - Bar à Mines - Soirée d'information Climate Games puis on boit des coups :)

4 participants

Aller en bas

Vendredi 20 novembre 19h00 - Bar à Mines - Soirée d'information Climate Games puis on boit des coups :) Empty Vendredi 20 novembre 19h00 - Bar à Mines - Soirée d'information Climate Games puis on boit des coups :)

Message par Charlie.F Jeu 19 Nov 2015 - 13:39

Salut les gens !

Vendredi soir, je propose qu'on se retrouve au Bar à Mines - 64 Rue de Charenton, 75012 Paris - dans la même ambiance sympathique et chaleureuse que d'habitude (les mercredi). Et je me suis dis que ça serait par ailleurs une bonne occas de faire une session d'information sur les Climate Games, auxquels je participe. Vous êtes tout un tas à me poser des questions dessus, du coup autant que je réponde à tout le monde en même temps, ça m'évitera de me répéter Smile

Le programme ?

19h00 --> on arrive, tranquille
19h45 --> session d'information, pour ceux que ça intéresse, et je répondrai à toutes les questions que vous voudriez poser (sur le sujet, hein, je ne vais pas vous raconter ma vie tongue )
20h45 --> on boit des verres, on discute, on danse, on reste dans son coin en parlant à personne, bref : on fait ce qu'on veut, comme d'hab ^^


La session d'info, quésaco ?


Quand ? Les Climate Games, c'est un jeu grandeur nature qui va avoir lieu dans tout Paris du 30 novembre au 12 décembre, tout au long de la COP21 (Vous savez, cette réunion super importante qui réunit les chefs d'états pour qu'ils fixent des lois visant à sauver le climat, et qui est sponsorisée par les champions de l'évasion fiscale et les lobbies de la pétrochimie ?)

Quoi ? Il s'agit d'un jeu d'actions poétiques, théâtrales, trolls ou sérieuses, selon vos goûts. C'est à vous de donner le ton des actions que vous souhaitez mener.

Pourquoi ? Les actions ont pour but de signaler les dysfonctionnements des systèmes actuels, et la répercussion de ces dysfonctionnements sur nos modes de vie, de dire qu'on est pas d'accord, et/ou de proposer d'autres modèles de fonctionnement, tout en s'amusant  jocolor

Comment ? Ça demande tout plein de qualités de zèbre (mais pas forcément en même temps ou dans la même personne) : analyse systémique, créativité, esprit d'initiative, organisation, coopération, courage.

A savoir que vendredi, je suis juste là pour faire une présentation générale, et répondre à vos questions.
Mais le samedi, y'a une formation au Cinaxe, à la Villette : http://paris.demosphere.eu/rv/43219
Et le dimanche au même endroit, direct, y'a la première rencontre en équipes et l'organisation des actions concrètes, où je serai présente. (Sachant que, passé le WE, selon ce que vous avez prévu de faire avec votre équipe, les rôles de chacun seront attribués et y'aura pas forcément besoin que vous vous redéplaciez avant l'action).
Pour ceux que ça intéresse mais qui ne sont pas dispo, sachez que y'a tout un tas d'autres formations et rencontres courant novembre/décembre.
Et une fois informés, vous pouvez aussi décider de faire une équipe avec des potes à vous, et là c'est vous qui fixez votre calendrier Smile


Voici le site officiel du jeu : https://www.climategames.net

Bref, j'ai essayé de donner le max d'infos pratiques sans écrire un post trop long mais si vous voulez en savoir plus , viendez !
Et si vous voulez juste boire un coup, viendez, après 20h45  À votre santé !
Charlie.F
Charlie.F

Messages : 74
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 novembre 19h00 - Bar à Mines - Soirée d'information Climate Games puis on boit des coups :) Empty Re: Vendredi 20 novembre 19h00 - Bar à Mines - Soirée d'information Climate Games puis on boit des coups :)

Message par ☼ Numineuse ☼ Jeu 19 Nov 2015 - 13:56

ça m'intéresse, mais je ne sais pas si je peux annuler ce que j'ai de prévu. Néanmoins, il est temps qu'on bouge nos fesses. Alors je vais voir. Je te tiendrai au jus. =)
Merci cat
☼ Numineuse ☼
☼ Numineuse ☼

Messages : 105
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 35
Localisation : Auxerre/Paris ponctuellement

https://1000grainesdeconscience.wordpress.com/le-pouvoir-des-mot

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 novembre 19h00 - Bar à Mines - Soirée d'information Climate Games puis on boit des coups :) Empty Re: Vendredi 20 novembre 19h00 - Bar à Mines - Soirée d'information Climate Games puis on boit des coups :)

Message par Pulsifer du Cheshire Jeu 19 Nov 2015 - 13:57


Ca me tente beaucoup, j'en suis !! :-)
Pulsifer du Cheshire
Pulsifer du Cheshire

Messages : 759
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 novembre 19h00 - Bar à Mines - Soirée d'information Climate Games puis on boit des coups :) Empty Re: Vendredi 20 novembre 19h00 - Bar à Mines - Soirée d'information Climate Games puis on boit des coups :)

Message par Invité Jeu 19 Nov 2015 - 20:20

Et dommage, pareil j'aurai vraiment aimé participer, mais je ne pourrai pas. Au pire je ferai sous-traiter mes questions et commentaires ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 novembre 19h00 - Bar à Mines - Soirée d'information Climate Games puis on boit des coups :) Empty Re: Vendredi 20 novembre 19h00 - Bar à Mines - Soirée d'information Climate Games puis on boit des coups :)

Message par Invité Ven 20 Nov 2015 - 19:15

Je nage dans une journée de galère. Je ne pourrai pas en être :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 novembre 19h00 - Bar à Mines - Soirée d'information Climate Games puis on boit des coups :) Empty Re: Vendredi 20 novembre 19h00 - Bar à Mines - Soirée d'information Climate Games puis on boit des coups :)

Message par Pulsifer du Cheshire Ven 20 Nov 2015 - 19:50


Pour ceux qui sont sur place et qui ont du mal a trouver le groupe, nous sommes dans la salle du bas (l'escalier se trouvant au fond du bar)
Pulsifer du Cheshire
Pulsifer du Cheshire

Messages : 759
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 novembre 19h00 - Bar à Mines - Soirée d'information Climate Games puis on boit des coups :) Empty Re: Vendredi 20 novembre 19h00 - Bar à Mines - Soirée d'information Climate Games puis on boit des coups :)

Message par Anne Onyme Mer 25 Nov 2015 - 18:11

Amusez-vous bien !

Anne Onyme

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 novembre 19h00 - Bar à Mines - Soirée d'information Climate Games puis on boit des coups :) Empty Re: Vendredi 20 novembre 19h00 - Bar à Mines - Soirée d'information Climate Games puis on boit des coups :)

Message par Invité Mer 25 Nov 2015 - 21:45

ouais on espère que vous vous êtes bien amusés quoi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 novembre 19h00 - Bar à Mines - Soirée d'information Climate Games puis on boit des coups :) Empty Re: Vendredi 20 novembre 19h00 - Bar à Mines - Soirée d'information Climate Games puis on boit des coups :)

Message par Anne Onyme Ven 27 Nov 2015 - 10:54

Je finis ma phrase: au climate games.

Cet énième sommet ne servira a rien comme tous les autres. Ils ne se mettront pas d'accord. C'est toi qui doit changer tes habitudes pour mieux respirer et pour que tes enfants également.

Je pense aussi aux fumeurs... On se met à fumer pour paraître branché puis on y dépense des milliers en se tâchant les poumons. Il faut pas grand chose.

Anne Onyme

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum