Solange Te Parle rencontre un surdoué?

+6
loop
Kreach
zelle
Kadjagoogoo
trouillarde
Pitch59
10 participants

Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par Pitch59 Lun 2 Nov 2015 - 23:01

Je pense ne pas me tromper d'endroit pour poster : j'aimerais partager une vidéo que je viens de voir, de Solange te parle, dans laquelle elle discute avec quelqu'un à qui j'aurais envie de dire "C'est bon, tu peux vivre, t'es juste surdoué en fait! Deviens qui tu es!". Mais peut-être que je me trompe. J'aurai aimé avoir des avis sur cette vidéo. Pas seulement pour m'aider à m'en faire une opinion : c'est aussi un prétexte pour parler de soi par comparaison.



"Ce que je regrette surtout c'est de fonctionner comme je fonctionne", dit-il. Ca me fait mal au coeur quand je me dis qu'il y a certainement encore de nombreuses personnes qui ne se comprennent pas elles-même et qui en souffrent... D'autant plus ici, comme j'ai le même âge que la personne qui s'exprime, je fais facilement la comparaison.
Sinon je regrette que Solange pense que "les écrans" seraient en cause, il me semble que les jeux-vidéo m'ont plutôt aidé à tenir pendant mes années de collège, comme une échappatoire, bien que je les ai ensuite fortement rejetés, pour y revenir aujourd'hui avec parcimonie.
Pitch59
Pitch59

Messages : 32
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32
Localisation : Villeneuve-d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par trouillarde Mar 3 Nov 2015 - 19:44

Je me reconnais également dans cette personne. Je me retrouve dans ce qu'il dit. Notamment dans la nécessité de s'évader. J'en ai toujours eu besoin, pour relâcher la pression...?
A un moment il dit qu'il ne sait pas s'il aurait survécu sans les écrans, je pense qu'il aurait trouvé d'autres façons de faire (par l'imagination, la lecture, n'importe quoi d'autre, que sais-je?). C'est comme ça que je faisais et que je fais encore d'ailleurs.
Il survit c'est bien ça. Je ne pense pas que "les écrans" soient en cause.
Je suis une experte de la survie (la preuve je suis toujours là).

Bon j'arrête là, mes pensées m'entraînent et je risque d'oublier de faire des trucs de base.
trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par Kadjagoogoo Mar 3 Nov 2015 - 20:17

Honnêtement, j'ai envisagé le fake tout au long du visionnage. Suspect

Le "?" après "surdoué" dans le titre du topic n'est pas du luxe, car, dans cette vidéo, on voit surtout un nerd craintif et plaintif, et pas forcément un HP.

La voix, le ton et le propos de Solange sont insupportables à mes oreilles - je l'avais déjà noté avec une précédente vidéo. En fait, je la trouve aveuglée (par l'amour ?) et bien trop complaisante vis-à-vis de la réclusion volontaire de Jérémie, qu'elle aime de façon inconsistante, seulement parce qu'il serait un symbole de sa génération, une enfant du numérique, un "Digital Native", quoi. Et si je ne réclame pas nécessairement une totale objectivité (illusoire) chez un journaliste (mais l'est-elle seulement, journaliste ? Une YouTubeuse, plutôt), le pouvoir de séduction qu'opère son sujet sur elle est trop manifeste, qui parasite hélas le témoignage de celui qui se décrit lui-même comme un "parasite".

Bref, pas sûr qu'il y ait là le moindre lien avec la douance. Avec l'inconsistance de l'époque et de la jeunesse actuelle, par contre, oui, je vous l'accorde : voilà une illustration aussi édifiante que symptomatique d'un malaise générationnel.
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 20:32

pas convaincu qu'il soit hp non plus et la voix de solaangee est assez empruntéeee euuuuhh ca m'agaçe arrrggggg

mais bon les no life ont une vraie souffrance aussi et leur réclusion est proche de celles de vrais surdoués, la même peur des autres et du dehors, mais ici ca me semble assez pathologique quand même non ?

et surtout cela ne peut exister que parce qu'il bénéficie d'un confort matériel et vit sans doute encore chez ses parents

le mot parasite prend alors un sens, j'ai pas envie de quitter le nid , ce qui est  à mon sens différent d'un isolement de surdoué

si une solange venait prendre de mes nouvelles avec cette voix là je ne sais pas quel serait mon attitude, une grande joie de voir quelqu'un prendre de mes nouvelles et une espèce de trouble à cause de sa voix

arrrggg j'aurais envie de "craquer-partir" en même temps

lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 20:40

à la limite au second degré solange c'est une vrai actrice de théâtre , oh mon dieu, c'est l'hyper

hypermarché ?

euh non l'hyper choix

ah oui

et je m'identifie totalement, je veux dire...

tu as ta carte d'identité ?

non je m'identifie au travers de ce qu'il est quoi.. .kwaaa

ah oui ..

tu vois , tu te rends compte ?

oui c'est profond comme une assiette creuse :-)

arrgggg elle me trouble.. pas normal ça... c'est la voix .. la fréquence , quek chose .. mais quoi ?

ah voilà .. c'est sa fragilité apparente qui me touche

"la fragile" a quand même du matos d'édition video poussée... elle a sans doute un côté moins fragile donc

des petits détails... mais elle est quand même troublante lol

ah ben voilà j'ai trouvé l'explication elle est née le même jour que moi (pas la même année hein lol ) , j'aime bien quand je suis doué, si si

lol


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 21:17

j'ai creusé un peu.. je sais sentir les talents.. sans rire.. elle a un vrai talent de comédienne , une découverte sympa

une capacité de dire des choses extravagantes avec une grande sincérité



si j'avais 20 ans de moins je l'épouse lol


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par trouillarde Mar 3 Nov 2015 - 21:50

Rétrospectivement oui le fake est tout à fait envisageable.
J'ai regardé la vidéo une deuxième fois à la lumière de ton commentaire et c'est une option.

Il y a quelque chose qui hérisse le poil c'est vrai, et cela dès le premier visionnage, dans la voix, le ton, le propos (certaines attitudes) de Solange. ça c'est du ressenti (je veux dire personnellement j'ai eu un ressenti négatif d'emblée - ça ne s'explique pas c'est comme ça).
C'est un peu comme un crissement (craie qui couine sur un tableau) ou un... passons

Je me suis surtout attachée aux propos de Jérémie. Il se trouve que je me trouve certains points communs comme le besoin de m'évader. Ensuite on ne peut souhaiter à personne de rester enfermé dans son appart H 24. Je l'ai eu fait et je me suis ressaisie. Le monde a beau être insupportable tel qu'on le perçoit parfois, truffé de difficultés (tu vois le tableau) à un moment faut se secouer le prunier et recommencer à apprécier les choses toutes simples de la vie (comme un petit café clope//comme dans la vidéo, un carressage de poil de chats...). ça peut être une étape.

L'évocation du monde des bisounours me dérange. D'une part parce qu'il me semble que ce serait quand même chiant et pour pleins d'autres raisons que je ne développerai pas ici parce que.

J'ai jamais eu l'impression qu'on voulait m'expliquer le sens de la vie à l'école j'ai plutôt eu l'impression d'un grand "démerde toi", ce que j'ai fait d'ailleurs.

C'est peut-être en changeant sa perception d'un tout p'tit cran qu'il finira pas sortir à l'extérieur?

Quand à la douance, je ne sais pas. Il me semble que pour Vivre il faut s'accepter et accepter son fonctionnement (déjà il faut en avoir conscience et au moins se pencher sur le sujet) qu'on soit doué ou pas doué, surdoué, HP, intelligent, moyennement intelligent etc...

J'espère que j'ai pas dit trop de conneries
BOF
trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par trouillarde Mar 3 Nov 2015 - 22:24

Non mais elle a quand même la voix hyper crispante...C'est comme ça. Y'a pas. C'est juste le son de sa voix. What a Face
Après en même temps elle a un truc super chouette. Very Happy Very Happy
Oui mais Brigitte Fontaine et Jean Pierre Léaud et Fabrice Lucchini ça fait pas pareil Solange! (cf la vidéo pourquoi tu parles bizzarre).
C'est du ressenti faut pas s'vexer Solange.
C'est clair
En même temps faut peut-être s'habituer.
trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par Pitch59 Mar 3 Nov 2015 - 23:19

Ca va bien faire une demi-heure que je réfléchis à ce que je vais écrire, je crois que je n'aime pas trop les forums.

Mais c'est chouette de lire vos avis.

Effectivement elle n'est pas journaliste du tout, elle fait des vidéos à travers le "personnage" de Solange, je ne saurais pas dire à quel degré elle est elle-même.

Et lui, je ne sais pas, j'ai eu l'impression de quelque-chose de familier, gêné en même temps par son manque d'initiative. Mais si à 19 ans on lui avait parlé de "zébritude", ça l'aurait concerné? Il irait aussi bien que moi aujourd'hui? Enfin je cherche pas forcément de réponse fermée, c'est aussi histoire de réfléchir à mon propre parcours, au votre.

Tu as vu sa vidéo "Pourquoi tu parles bizarre?", Zébulon?

En fait, pour moi Solange c'est un peu comme Amélie Nothomb. Je n'apprécie pas tout, mais il y a par moment des choses qui trouvent un résonnement particulier en moi, parfois une simple idée. Comme sa vidéo "Qu'est-ce que la vie?", ou elle parle de la "semaine normale" de travail, que j'ai tant détesté au collège, puis qui m'a tellement effrayé que ça m'a longtemps empêché d'imaginer que ma vie puisse être intéressante, je voyais ça comme une prison.
M'enfin si on parle de ses vidéos en général, faudrait peut-être créer un nouveau sujet ailleurs?

Ah ben voilà, "Un nouveau message vient d'être ajouté pendant que vous écriviez le vôtre", intéressant en plus. Réfléchir à sa situation sans avoir besoin de lui coller une étiquette, ça me semble être une bonne perspective. J'ai toujours trouvé ça chouette sa voix et sa façon de parler, ça change.

Apparemment j'ai commencé à écrire ce message depuis au moins 21h50, il est 23h18. Comment c'est possible d'y passer autant de temps, je m'en rend même pas compte! affraid
Ne m'en voulez pas si je ne fais plus que lire vos réponses...
Pitch59
Pitch59

Messages : 32
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32
Localisation : Villeneuve-d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 23:40

"Tu as vu sa vidéo "Pourquoi tu parles bizarre?", Zébulon?"



cela confirme ce que je pense d'elle pitch59 !

c'est une véritable artiste bourrée de ressources ! à la limite elle est surdouée pour de vrai... son regard décalé et sa capacité d'auto dérision en même temps qu'une capacité d'inventer des concepts comme cette vois volontairement utilisée comme un outil....

mais oui faudrait ptete faire un sujet sur cela à part

en fait quand solange te dit qu'elle rencontre un surdoué, le(a) vrai(e) surdoué(e) c'est probablement elle !

pour la question de l'isolement et de la souffrance associée , je ne pense pas non plus qu'un monde de bisounours soit une solution, en règle générale le tous le monde pareil ne fonctionne pas et par ailleurs on finit par se lasser d'une gamme de sentiments trop restreinte, bisounours, c'est encore pire, c'est un seul sentiment.. certes super cool , mais un seul... on vaut mieux que cela non ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 0:01

"Et lui, je ne sais pas, j'ai eu l'impression de quelque-chose de familier, gêné en même temps par son manque d'initiative. Mais si à 19 ans on lui avait parlé de "zébritude", ça l'aurait concerné? Il irait aussi bien que moi aujourd'hui? Enfin je cherche pas forcément de réponse fermée, c'est aussi histoire de réfléchir à mon propre parcours, au votre."

il y a des moments touchants dans son témoignage qu'il soit bidon ou pas, un moment à la fin on sent que c'est pas bidon et qu'il a une vraie souffrance de son isolement

sans trop savoir quoi faire

gérer sa zébritude c'est pas si simple et y a pas de réponses toutes faites, faut apprendre , se confronter , je pense que l'isolement n'est pas la bonne voie mais je comprend qu'on puisse y aller si on est blessé, le tout est de ne pas y rester trop longtemps et de refaire des efforts vers les autres

le no life tel qu'il existe au japon et décrit par luc besson je ne me rappelle plus ou par exemple est vraiment quelque chose de triste

les no life au japon sont appelés les hikimori

http://www.focusur.fr/societe/2015/10/26/hikikomori-jeunes-vivant-reclusion-perpetuelle




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par zelle Mer 4 Nov 2015 - 0:02

Elle me semble surdouée cette pepette... tout ce qu'elle dit... elle pourrait l'écrire ici, en plus développé, sous forme de question.

Mais j'ai l'impression qu'elle le fait en résumé, sous forme d'affirmation (affirmation soft). Et si elle le disait sans ces effets de voix particuliers, sans ce que nous recevons de façon humoristique ou décalée, je me demande si cela n'aurais pas un versant mélancolique bien tassé...

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par Kreach Mer 4 Nov 2015 - 0:16

Sur "Pourquoi elle parles comme ça"

Action commerciale, mais y'a des choses très intéressantes, on ressent une certaine vérité, dans le fait de théâtraliser la voix, parce que tout est du théâtre finalement, tout est faux comme elle dit. Après elle prend un peu les gens pour des cons (A-t-elle tort... ?), et fait attacher trop d'importance au superficiel qu'est l’élocution, qui n'est d'ailleurs pas l'atout des sensibles.
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par zelle Mer 4 Nov 2015 - 0:23

elle est étonnante lorsqu'elle parle de son chien trois mois après son adoption... elle décrit le décalage dans l'amour, les attentes déçues... avoir de la compagnie sans être complétée... c'est vraiment très juste.

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 0:26

oui zelle la mélancolie est un moteur artistique remarquable aussi , mais la capacité de la transcender et même de faire de l'auto dérision sur cette souffrance est quelque chose que j'apprécie beaucoup

cela ne gomme pas la souffrance ou la mélancolie mais cela rend cela encore plus émouvant dans la manière de la communiquer

et oui Kreach on peut aussi probablement voir cela comme une manipulation gentille, mais les gens y adhèrent volontiers car ce n'est pas méchant.

c'est un peu "il était une fois", ou "on dit que" des enfants .. on pose les règles , et si j'étais un personnage avec une voix étrange ..

en tout cas cela me touche , je l'ai senti tout de suite , je me trompe très rarement sur ces émotions ressenties, c'est mon côté hypersensible sans doute

il serait en effet intéressant de parler avec la vraie personne derrière le personnage , la mélancolie ne me fait pas peur mais j'aime aussi rêver

rêver et espérer deux choses que le monde moderne offre si peu

je devrais ptete essayer d'écrire bizarre pour voir

hein comment ? je le fais déjà aaa mince ;-)






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par Kreach Mer 4 Nov 2015 - 0:32

Je me laisse séduire par sa manipulation car ça reste gentil soit, et qu'étrangement elle m'attire de la sympathie (même si bon.). Néanmoins, en principe même la plus gentille des manipulations, je sors les griffes férocement.

La mélancolie, mais c'est la vie la mélancolie !
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par trouillarde Mer 4 Nov 2015 - 0:59

Dubitative... J'm'
trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par trouillarde Mer 4 Nov 2015 - 1:00

Dubitative... J'm' (oups erreur de manip se fait tard) en vas en regarder plus...
trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par Kadjagoogoo Mer 4 Nov 2015 - 1:21

Kreach a écrit:Je me laisse séduire par sa manipulation car ça reste gentil soit, et qu'étrangement elle m'attire de la sympathie (même si bon.). Néanmoins, en principe même la plus gentille des manipulations, je sors les griffes férocement.

La mélancolie, mais c'est la vie la mélancolie !
Je te rejoins pour adhérer finalement au personnage et au concept "Solange", malgré mes réticences initiales. J'ai été convaincu par son explication-démonstration à propos de la voix artificielle envisagée comme un style - notamment sa référence à Rohmer et à sa filiation revendiquée avec ces artistes dont j'estime le talent : Brigitte Fontaine, Jean-Pierre Léaud et Fabrice Luchini. Pourtant, je suis schopenhauerien dans l'âme, lequel disait justement que "la seule façon d'avoir du style, c'est d'avoir quelque chose à dire". Mettons que les minauderies malicieuses de Solange forment un propos astucieux et ludique, qui m'apparait suffisamment signifiant.

Merci à zebulonlezebre et Pitch59 d'avoir judicieusement insisté pour nous permettre de (re)découvrir cette comédienne, et notamment de la voir dans cet excellent court-métrage de Mathieu Almaric qu'elle évoque là.

Quant à savoir si "Jérémie" est un fake ou non, zebulonlezebre a bien raison d'affirmer que, peu importe, pourvu qu'il sache incarner avec crédibilité - comme il le fait parfaitement ici - la problématique ingrate ici abordée. Impec !
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 2:10

Kadjagoogoo a écrit:je suis schopenhauerien dans l'âme
t'en as parlé à quelqu'un ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par Kadjagoogoo Mer 4 Nov 2015 - 11:44

sugranes a écrit:
Kadjagoogoo a écrit:je suis schopenhauerien dans l'âme
t'en as parlé à quelqu'un ?
Pourquoi : c'est grave, docteur ? confused (Cf. ton avatar ad hoc Science  Impec !  )

Et pour rester dans le domaine médical (du diagnostic) :
zebulonlezebre a écrit:en fait quand solange te dit qu'elle rencontre un surdoué, le(a) vrai(e) surdoué(e) c'est probablement elle !
Je le crois aussi, à mesure que je visionne ses autres vidéos - et que je m'enthousiasme pour le concept ! Je trouve que c'est particulièrement prégnant dans celles-ci, pourtant pas les plus spectaculaires ni emblématiques dudit "concept" :




Mais je retrouve là toute l'essence de mon propre HP, cette propension à suranalyser une brève scène de vie courante, sur laquelle la plupart des gens ne s'arrêterait pas et qui, pourtant, ébranle un fabuleux réseau de pensées (arborescentes) et implique une nature zébrique pour pousser à son terme la logique projective - Solange s'affiche là dans toute sa formidable capacité projeter sur autrui les plus fines et sagaces interprétations, une tendance envahissante qui m'occupe également et agace souvent mes interlocuteurs lorsqu'ils s'en aperçoivent. Cela provoque généralement le malaise en face si je ne suis pas capable de garder mes analyses/considérations pour moi... De la limite du partage, hélas.
Malaise #1.

Un truc que j'aime bien chez "Solange" (Ina Mihalache à l'état civil - d'où cette dimension de personnage qu'elle incarne là), c''est qu'elle avoue craquer pour les hommes gentils, doux, etc. - comme ce "Jérémie", en l'occurrence. Pas fan des crapules, des bad boys, quoi. Et c'est pas rien, pour une femme, de s'avouer que la gentillesse est perçue comme un atout chez un mec, car je suis atterré de constater combien les filles kiffent - plus ou moins secrètement - les connards intégraux, n'est-ce pas. Shocked Je veux dire : mes propres amies s'affichent avec un goût prononcé pour les "méchants garçons", des types qui les maltraitent moralement, les dénigrent, les bafouent, les humilient volontiers, et elles s'attachent, malheureusement pour elles, à reproduire ce schéma délétère.
Parallèlement, tu as mon pote, un no-life absolu qui a renoncé à tout contact social - comme "Jérémie -, qui n'a pas eu de petite amie depuis plus de dix ans, et qui m'avoue comme on déplore une tare : "Bah moi, j'aime la tendresse. Non désolé "
Malaise #2.
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 17:02

https://vimeo.com/13245252

"Un film de Mathieu Amalric Présenté au Festival de Cannes 2007 Avec Antoine Gouy et Ina Mihalache ..."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ina_Mihalache

belle découverte c'est chouette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 17:17

So l'ange ?

j'ai retenté le coup, je tiens pas 30 secondes. que de manières. dommage.

toutes les filles surdouées sont comme ça ? ou quelqu'un a loué une actrice pour faire penser des messages ? de surdouance ? et dans ce cas c'est très mal joué.

ça fait beaucoup de contradictions dans la même personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par loop Ven 29 Jan 2016 - 1:30

Rien de neuf à apporter au sujet, si ce n'est que j'ai entendu Solange faire une reprise de Trust : "antisocial".

On peut trouver ça marrant des jeunes énervés et rebelles qui font du hard-rock au fond d'une cave à la fin des 70's, mais elle a une façon de ré-interpréter  ce morceau, sans changer les paroles, tout à fait interessante à mes oreilles.

J'aime beaucoup le contraste entre la violence des paroles et la douceur de sa voix/ton avec lequel elle débite les paroles..

Je ne sais pas si je suis hp/hqi/thqi etc, mais j'ai tout plein de points communs avec les caractéristiques décrivant un sujet à rayures, et j'ai ce meme contraste(/paradoxe ?) en moi, particulièrement en musique ..

Alors je ne ramène pas la discussion à moi Laughing mais finalement, est-ce que ce paradoxe douceur/violence ou irritabiité ne serait pas une des caractéristiques d'un herbivore blanc, et noir ? Question
loop
loop

Messages : 25
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 55
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par Kadjagoogoo Ven 29 Jan 2016 - 1:54

loop a écrit:On peut trouver ça marrant des jeunes énervés et rebelles qui font du hard-rock au fond d'une cave à la fin des 70's, mais elle a une façon de ré-interpréter  ce morceau, sans changer les paroles, tout à fait interessante à mes oreilles.

J'aime beaucoup le contraste entre la violence des paroles et la douceur de sa voix/ton avec lequel elle débite les paroles...
Si tu aimes cette dichotomie entre fond (ultra-violent) et forme (ultra-douce), je t'invite à découvrir le chef d’œuvre en la matière :

Mai Lan reprend là, avec une douceur mettant en exergue la violence outrancière du texte éructé dans "Bâtards de Barbares", la version originale de La Caution (probablement le meilleur groupe de rap français depuis NTM - ceux qui connaissent et aiment comme moi leur mini-tube "Thé à la menthe" seront peut-être de mon avis).

loop a écrit:Alors je ne ramène pas la discussion à moi Laughing mais finalement, est-ce que ce paradoxe douceur/violence ou irritabiité ne serait pas une des caractéristiques d'un herbivore blanc, et noir ? Question
En tout cas, Solange a en quelque sorte récidivé avec sa dernière vidéo en date, qui consiste en un salutaire chapelet sarcastique et distanciée citant les pires commentaires haineux, vulgaires, les pires offenses insensées et autres outrages dénués de réalité et de pertinence, dont elle annule ainsi magiquement la portée assassine :

Magnifique et précieuse Solange. Amour
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par junglerun Ven 29 Jan 2016 - 3:30

Elle a d'ailleurs écrit un livre récemment, pour ceux qui seraient intéressés :

http://www.decitre.fr/livres/solange-te-parle-9782228914512.html
junglerun
junglerun

Messages : 24
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par Anne Onyme Ven 29 Jan 2016 - 3:55

Cette fille n'en a rien à foutre des gens et d'elle.

Anne Onyme

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par Kadjagoogoo Ven 29 Jan 2016 - 16:16

magox a écrit:Cette fille n'en a rien à foutre des gens et d'elle.
C'est bon de lire des choses moins caricaturales, péremptoires et ineptes que la moyenne. Merci pour ce propos pénétrant, sous-tendu par une argumentation sans faille. Respect
Juste une question, tout de même, car ton intervention magistrale n'a pas tout à fait épuisé l'exhaustivité du sujet : qu'est-ce qui t'a laissé penser que la crotte de nez que tu as délivrée là d'une pichenette allait pouvoir nous inspirer autre chose qu'une consternation entendue face à la nullité absolue de ton "jugement" ? Suspect
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par loop Sam 30 Jan 2016 - 3:55

@Kadjagoogoo,
J'aurai du préciser un peu plus en écrivant mon interêt pour la violence de propos chantés de manière douce.. La violence pour la violence (comme ton 1er lien) n'a aucun interêt à mes yeux ou oreilles, qu'elle soit chantée, parlée, peu importe le mode d'expression. (et pour le coup, pas seulement en musique).

En disant cela, je pensais à des propos essentiellement basés sur la contestation sociale (je citais Trust), tenus par des "écorchés vifs" (Noir Désir ou Eiffel par ex.). J'aime bien que les choses est un sens quand meme...
Et donc, de tels textes ré-interprétés de façon plus douce, décalée en fait,  décuple le  poids des mots. C'est mon avis, c'est ce que j'en pense en tous cas.

Si tu aimes le rap ou hip hop "Code Rouge" me paraissent  les plus interessants de ceux que je connais dans ce style de musique :




Quand à ton 2ème lien, "tranche de haine", c'est une bonne idée qu'elle a là. Vu  le vocabulaire de ces fins limiers ça ne doit pas etre simple, mais j'aurai tenté une chanson festive ! Razz
Et c'est  drôle,  je suis confronté à ce genre d'insultes (moins nombreuses)  car je fais de l'affichage de temps en temps pour une petite structure dont je m'occupe, et l'idée m'a déjà traversé l'esprit d'en faire une compilation et de l'afficher  hin hin

Sinon la conclusion de sa vidéo est  une autre caractéristique que je connais bien aussi... "c'est moi le chien dans la vie"...
loop
loop

Messages : 25
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 55
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par trouillarde Lun 1 Fév 2016 - 19:54

merci pour code rouge
trouillarde
trouillarde

Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 50
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par Invité Lun 1 Fév 2016 - 20:20

Kadjagoogoo a écrit:
magox a écrit:Cette fille n'en a rien à foutre des gens et d'elle.
C'est bon de lire des choses moins caricaturales, péremptoires et ineptes que la moyenne. Merci pour ce propos pénétrant, sous-tendu par une argumentation sans faille. Respect
Juste une question, tout de même, car ton intervention magistrale n'a pas tout à fait épuisé l'exhaustivité du sujet : qu'est-ce qui t'a laissé penser que la crotte de nez que tu as délivrée là d'une pichenette allait pouvoir nous inspirer autre chose qu'une consternation entendue face à la nullité absolue de ton "jugement" ? Suspect

S'il n'est pas inspiré plus que ça....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par Eclipse lunaire Lun 1 Fév 2016 - 20:24

Pour info, Solange dit dans une de ses vidéos qu'elle est HP (laquelle je ne sais plus).
Eclipse lunaire
Eclipse lunaire

Messages : 365
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Dans les étoiles

https://www.zebrascrossing.net/t14668-eclipse-lunaire-le-23-janvi

Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par Dubble Lun 1 Fév 2016 - 23:30

trouillarde a écrit:Rétrospectivement oui le fake est tout à fait envisageable.
J'ai regardé la vidéo une deuxième fois à la lumière de ton commentaire et c'est une option.

BOF
Je trouve la vidéo au moins tout à fait plausible sinon vraie.
J'ai retrouvé chez ce mec tous mes travers.

Dubble

Messages : 128
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Solange Te Parle rencontre un surdoué? Empty Re: Solange Te Parle rencontre un surdoué?

Message par loop Mar 2 Fév 2016 - 22:40

trouillarde a écrit:merci pour code rouge

Mais, de rien Wink
loop
loop

Messages : 25
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 55
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum