emission TV replay sur les surdoués dans "toute une histoire" le 27/10/15

+7
Allegrina
Orchidaceae
'C.Z.
Vincenz'
Ardel
Yul
Eclipse lunaire
11 participants

Aller en bas

emission TV replay sur les surdoués dans "toute une histoire" le 27/10/15 - Page 2 Empty Re: emission TV replay sur les surdoués dans "toute une histoire" le 27/10/15

Message par mrs doubtfull Ven 30 Oct 2015 - 14:06

C'est bel et bien un psychiatre qui voulait à tous prix me faire rentrer dans la case bipolarité. 
Raté! 
Mais j'ai dû résister tant elle voulait me persuader et me faire prendre des médocs ad hoc.
Et puis je suis allée voir ailleurs.

mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

emission TV replay sur les surdoués dans "toute une histoire" le 27/10/15 - Page 2 Empty Re: emission TV replay sur les surdoués dans "toute une histoire" le 27/10/15

Message par M4H3R Sam 31 Oct 2015 - 16:56

Pour l'émission je dirais que j'ai failli l'envoyer à ma mère avec le titre "les surdoués pour les nuls " (vu que je correspondais plus au piercé  (le petit était une machine avec sa douance comme moteur/reconnaissance et l'autre une victime avec sa douance comme bourreau/mise à l'écart)), c'était donc à la hauteur du créneau horaire et du public de début d'après-midi (combien de siestes digestives face au rythme effréné ?), j'ai comme l'impression que le zébré devient à la mode mais ce que les gens n'ont pas compris c'est qu'en général on fait de bien piètres guides Wink

@Vincent : " Alors que mes posts seront toujours des gros pavés parce que je suis incapable de voir ce qui est un détail insignifiant et ce qui ne l'est pas ? C'est énormément de travail pour, dans les faits, assez peu de bénéfice. Je veux bien me casser le cul à reprendre des cours de CP / CE1 pour essayer de rattraper mes lacunes, mais y à des limites." 

Un bon exercice pour communiquer avec les autres et éviter du coup les erreurs (les zèbres sont encore plus chiant avec le sens des mots donc Parisette pourrait être notre déléguée intersyndicale sur ce coup là) c'est de faire des phrases de 18 mots avec une seule idée principale (elle peut être atténuée en second partie de phrase) MAIS comme je considère qu'ici on est chez nous, doit-on encore se raccourcir ?

Je dirais que l'ensemble dépend juste de la motivation de ta prise de parole : être écouté, être entendu ou être interactif ? Le rapport investissement/retombée s'inscrit alors en fonction de ça… 

J'ai tendance à penser que c'est le fond qui m'intéresse mais comme chaque accident incite à un nouveau rebond… je t'encourage à continuer tes efforts (la récompense finale sera quand tu ne feras plus du tout de fautes je pense, donc vise le Graâl) et sinon il y a aussi les IRL pour éviter de te faire retoquer pour l'orthographe, faut juste faire gaffe aux embuscades des transitions sonores Wink
M4H3R
M4H3R

Messages : 400
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 49
Localisation : Paname, paname, paname...

Revenir en haut Aller en bas

emission TV replay sur les surdoués dans "toute une histoire" le 27/10/15 - Page 2 Empty Re: emission TV replay sur les surdoués dans "toute une histoire" le 27/10/15

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 17:14

Cela dit, Vincen'z a raison, j'avais évidemment compris le sens de la phrase malgré ce paronyme (même si "pommé" me fait visualiser un chou).

C'est compulsif arrrgghhh je me retiens tant que je peux (retenez moi).
Je sais qu'il y a des dysorthographiques sur ce forum, signaler les fautes n'est pas mon intention, je souhaitais juste donner une info (un homme averti en vaut deux). Bref...

Sinon j'ai regardé l'émission, enfin seulement le début, ca m'a vite barbé.
C'est une émission intéressante pour qui ne connaît pas la douance, ca peut permettre à certains HQI qui s'ignorent de s'interroger.
Perso j'avoue ne pas prendre de plaisir à regarder des émissions qui m'en disent moins que ce que je sais déjà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emission TV replay sur les surdoués dans "toute une histoire" le 27/10/15 - Page 2 Empty Re: emission TV replay sur les surdoués dans "toute une histoire" le 27/10/15

Message par M4H3R Sam 31 Oct 2015 - 17:23

@Parisette : Pommé ? Un choux donc l'homme ? Il faudrait que j'arrive à me souvenir de ce qui me fait penser à la rose alors… j'étais déjà avec vous pour l'orthographe (je dois en faire certaines aussi parce que je me suis un peu reposé sur mes lauriers post-dictée), ma belle-mère m'a signalé que ça passait donc c'était son introduction à elle (ancienne prof elle s'est souvenue avoir utilisé une fois dans sa vie la métaphore de la limitation de vitesse justement) et je la regardais donc avec ses yeux même si sans ça j'aime bien voir comment les explications sont faites en fonction des forces en présence et ce que ça raconte en creux… 

Du coup j'en profite pour, si vous avez le temps, me parler du mec dans le fond… comme je photophope je l'aurais transformé en crépi/poutre parce que des fois je ne me retiens plus mais sinon ça ne vous a pas dérangé dans votre choix d'avatar ? 

Il faut juste dire que les hommes sans visages comme lui me renvoient aux GI-Joe's qui avait plusieurs identités (modèle d'agent secret permettant permutation entre trois visages quand on lui tournait le bras) et du coup que ça convoque mon imaginaire d'enfant
M4H3R
M4H3R

Messages : 400
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 49
Localisation : Paname, paname, paname...

Revenir en haut Aller en bas

emission TV replay sur les surdoués dans "toute une histoire" le 27/10/15 - Page 2 Empty Re: emission TV replay sur les surdoués dans "toute une histoire" le 27/10/15

Message par Jo' Jeu 3 Déc 2015 - 15:19

J'ai vu l'émission et j'ai bien aimé. Comme certains l'ont dit plus haut, le sujet est vulgarisé pour être accessible à un public non-sensibilisé, donc pour ceux qui cherchent une présentation détaillée et approfondie ce n'est pas là que vous allez trouver votre bonheur.

On peut critiquer Jeanne Siaud-Facchin sur le fait qu'elle se fasse du fric sur un sujet à la mode, elle a le mérite de donner un premier accès à des explications pour tous ceux qui vivent dans l'ignorance de ce qu'ils sont. Et je lui suis reconnaissant car ses explications sont facilement abordables et m'ont permis de sensibiliser ma mère qui jusqu'alors, refusait toute information sous prétexte qu'elle savait parfaitement de quoi il s'agissait grâce à la vision qu'elle avait sur son propre fils, même si j'insistais pour lui dire que beaucoup de choses lui échappaient. Première porte d'entrée dan le monde des zèbres, merci Jeanne.

On peut également critiquer la présentation de 3 histoires "extrêmes", il n'en reste pas moins qu'elles existent, qu'il peut y avoir plus grave ou moins grave selon le vécu des personnes. Et puis de toute façon, c'est la télévision, le téléspectateur a besoin de sensations pour ne pas s'endormir. J'aurais aimé qu'on aborde plus le sujet de l'inhibition intellectuelle, de ces zèbres qui très tôt dans leur vie se refusent l'accès à l'instruction, pour mieux se fondre dans le masse afin de contrebalancer le cliché de l'enfant seul dans la cour de l'école avec son bouquin. Et de ces environnements où l'hypersensibilité, les goûts atypiques sont un signe de faiblesse et transforment le haut potentiel en coquille vide. Enfin bon, il y a tellement de cas de figures différents, on pourrait passer des heures à présenter des profils de zèbres divers et variés. Quoiqu'il en soit, l'émission porte bien sa mission.

Par contre, la présentatrice était complètement à côté de la plaque. Une vraie petite cruche qui n'arrivait pas à concevoir la moitié de ce qu'elle présentait. J'ai un ami qui avait participé à l'émission il y a 2-3 ans et qui m'avait dit qu'en coulisse, c'était une vraie diva, conne et odieuse. Je me demandais d'ailleurs comment les zèbres présents sur le plateau devaient vivre l'émission à l'intérieur de leur tête…

Sinon, si Rémy passe par ici, qu'il m'envoie un message privé, il est attachant comme mec, je veux bien prendre soin de lui Embarassed

Jo'

Messages : 170
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 31
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum