[Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris

4 participants

Aller en bas

[Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris Empty [Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris

Message par Invité Lun 5 Oct 2015 - 13:14

Alors, pas cette semaine mais un dimanche prochain, l'idée est de faire une sortie en friperies.

Pour l'instant on est trois et un gros wagon de zèbres serait compliqué à promener,
mais il peut sûrement y avoir d'autres intéressé(e)s par la quête de l'improbable et de l'inutile ?

On va plutôt faire un itinéraire piéton parce que les transports bon.
En plus on a une conseillère pro pour les adresses (Lili si tu passes par là Very Happy ).

À vos dates. Moi le 18 m'irait bien.


Dernière édition par Maytag le Ven 23 Oct 2015 - 16:57, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris Empty Re: [Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris

Message par Allegrina Lun 5 Oct 2015 - 13:18

Je suis interessée et le 18 m'irait bien.
A suivre Smile
Allegrina
Allegrina

Messages : 592
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris Empty Re: [Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris

Message par Alice in Wonderland Ven 9 Oct 2015 - 21:16

Pareil ca me dit bien!
Alice in Wonderland
Alice in Wonderland

Messages : 103
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 39
Localisation : Paris

http://lesepigrammesdalice.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris Empty Re: [Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris

Message par Invité Ven 9 Oct 2015 - 23:23

moi ça me dirait, mais pas le 18, je suis à Milan, ce sont les vacances scolaires Smile
on reprogrammera un !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris Empty Re: [Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris

Message par Invité Dim 11 Oct 2015 - 15:42

OK !

Ben le 18 pour commencer alors.
(et Saltymbanque, j'suis toujours partante et les dimanches d'hiver sont bien vides Very Happy ! En attendant, joyeux Milan)

Vos idées d'endroit sont très bienvenues. À voir mercredi si j'peux avoir un coup de main pour un chouette itinéraire. C'est toujours un casse-tête pour moi, mais je crois qu'entre Abbesse et Pigalle il y a plein de choses intéressantes, par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris Empty Re: [Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris

Message par Invité Lun 12 Oct 2015 - 17:50

Haha, je vais aimer ce coin de Pigalle de plus en plus Smile

alors nous verrons pour un autre dimanche ! Very Happy Yé soui ravie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris Empty Re: [Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris

Message par Allegrina Jeu 15 Oct 2015 - 9:17

Je suis malade, et pas sure d'être donc super en forme pour battre le pavé dimanche, à la recherche de la bonne affaire.
Du coup j'aimerai bien faire parti de la session suivante avec Saltymbanque (que j'aimerai bien rencontrer par ailleurs).
C'est possible ? Very Happy
Allegrina
Allegrina

Messages : 592
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris Empty Re: [Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris

Message par Invité Jeu 15 Oct 2015 - 12:53

Ben on n'a qu'à repousser d'un ou deux dimanches si ça va à tout le monde Very Happy ?
J'ai rarement d'impératifs les dimanches donc c'est déplaçable selon vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris Empty Re: [Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris

Message par Invité Jeu 15 Oct 2015 - 18:48

quoi tu veux me rencontrer Allegrina ? mais qu'est ce que c'est que ce bordel ... les gens ils veulent me connaitre maintenant ...

I am SOOOO famous XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris Empty Re: [Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris

Message par Allegrina Jeu 15 Oct 2015 - 21:41

Je t'ai meme vu de loin au Marlusse mais t'étais en passage éclair, moi aussi...
Bref trop de pression, trop impressionnée... j'ai été faible et lâche et j'ai pas osé Razz
Allegrina
Allegrina

Messages : 592
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris Empty Re: [Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris

Message par Invité Jeu 15 Oct 2015 - 22:17

en plus j'impressionne ??? de mieux en mieux !!

bref, je dirais pour la sûreté le dimanche 09 novembre !
puisque visiblement ma 2e semaine de vacances se dessine dans le sud ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris Empty Re: [Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris

Message par Kikekoi Ven 16 Oct 2015 - 9:14

oh le 9 novembre ce sera mon anniversaire Smile


(cadeaux cadeau cadeau)
Yahoo !
Kikekoi
Kikekoi

Messages : 414
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris Empty Re: [Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris

Message par Invité Ven 16 Oct 2015 - 10:32

Va pour le 9 ! Je change le titre !

J'me demande si je te connais, tiens, Saltymbanque.

(Moi c'est mercredi que j'deviens vieille. J'dis ça j'dis rien ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris Empty Re: [Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris

Message par Kikekoi Sam 17 Oct 2015 - 7:08

hannnn Mayyyyyy!!
tu sras au BAM j espere???
bon moi je sais pas encore si je serais reviendue sur paris, normallement oui

on va feter ca chouchoutte Smile
Kikekoi
Kikekoi

Messages : 414
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris Empty Re: [Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris

Message par Invité Sam 17 Oct 2015 - 13:23

FIESTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Very Happy

*dancing*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris Empty Re: [Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris

Message par Lili Ven 23 Oct 2015 - 13:47

Maytag a écrit:(Lili si tu passes par là Very Happy ).
Me voilàààà.
Bon, je suis pas mal "passée par là" mais ce que j'avais à dire ici nécessitait de faire un truc qui s'appelle "se poser un instant" ce qui est une activité qu'en ce moment je ne fais pas trop trop.

Voyons voir. Laissez-moi consulter ma jalousée base de données des friperies parisiennes.
(en vérité je dois tout au site The Vintedge et à mes mois de chômage qui m'ont permis d'aller vérifier si telle enseigne était fermée ou non Smile d'ailleurs cette obsession m'est passée alors si ça se trouve les infos que j'ai ne sont plus d'actualité...)

...

Alors il y a en effet des lieux très intéressants niveau friperies.
Le choix du quartier dépendra du type de friperie que vous voulez croiser, de votre budget et de votre résistance à la foule. Ah puis de leur ouverture le dimanche.
Profitons-en pour redécouvrir, dans la joie et la bonne humeur, les anciens noms des arrondissements parisiens. ^o^

-> Les arrondissements du Louvre et de la Bourse (Châtelet, quoi) : le quartier en est plein. Il y a plus de quantité que de qualité mais après tout c'est ça qu'on aime dans les friperies. Des tas de petites enseignes un peu glauques parfois mais aussi les énormes Espace Kiliwatch et Hippy Market, tous deux fermés le dimanche, eh ouais. Tout part à vau-l'eau.
Dimanche ? Bof.

-> Les arrondissements du Temple et de l'Hôtel-de-Ville (le Marais) : haut lieu de la fripe, ça pullule, y en a partout. De tout. À la fois des "vraies" friperies pas trop chères, des friperies avec de belles pièces anciennes plus chères et des dépôts-ventes plus chics. On y trouve les friperies les plus dangereuses de la capitale, avec des escaliers en colimaçon tellement riquiquis menant à des caves tellement blindées que je me demande toujours ce qui se passera si un incendie se déclare What a Face (avec tous ces frottements de fringues on n'est à l'abri de rien). La bonne nouvelle c'est que la plupart sont ouvertes le dimanche. La mauvaise nouvelle c'est qu'une fois passée la porte on ne peut pas trop se déplacer. Smile
Dimanche ? OK.

-> Passons directement à l'arrondissement du Luxembourg (Saint-Germain, ça va pour l'instant ça reste raccord) : quasiment tout y est fermé le dimanche mais il y a quelques bonnes adresses. Qu'y trouve-t-on ? Une vraie friperie pas chère (Tilt, rue Saint Placide), une toute petite trèèès chère mais qu'il faut voir une fois dans sa vie (Ragtime, rue de l'Échaudé) beaucoup de dépôts-ventes intéressants mais à l'offre contemporaine.
Dimanche ? Mauvaise idée.

-> Je vois que vous vous intéressez au coin Montmartre/Pigalle. C'est vrai qu'il y a de quoi faire, que ce soit au nord ou au sud du boulevard de Clichy. Côté Abbesses, pas tant d'enseignes que ça et beaucoup sont fermées mais ne ratez pas l'institution Chine Machine, à l'angle de la rue La Vieuville et de la rue des Martyrs (ayé le point de non-retour est atteint je m'exprime comme une réclame des années 50). Au sud du boulevard, beaucoup de choses mais quasiment tout est fermé le dimanche...
Dimanche ? Bof bof.

-> L'arrondissement de Popincourt (rhââ lovely) (bon, le 11ème) : je ne connais pas trop les friperies de ce coin mais il y a la mignonne Adöm, rue de la Roquette, si jamais vous passez par là un jour. C'est tout petit et ça vaut peut-être pas un road-trip mais c'est une sympathique adresse.
Dimanche ? Oui, pour une moitié des enseignes peut-être.

-> Je termine avec l'arrondissement des Batignolles, qui est à arpenter également. Attention à se mettre à jour, la dernière fois que j'y suis allée, j'avais une liste de six friperies dont la moitié étaient fermées. Par ailleurs le dimanche c'est risqué.
Dimanche ? Bof.

...

Voilà pour un premier balayage.
Comme vous pouvez le voir ça part dans tous les sens. Et c'est hautement personnel. Et ça a eu le temps de changer.

Avec tout ça si je devais vous conseiller un endroit ça serait le Marais, je crois. Point de départ Saint Paul et vous naviguez entre les rues de Rivoli, du Roi de Sicile, de la Verrerie, Sainte-Croix de la Bretonnerie... jusqu'à ce que mort s'en suive Beaubourg.
Lili
Lili

Messages : 315
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris Empty Re: [Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris

Message par Invité Ven 23 Oct 2015 - 16:27

Wow. Bon, ben de même, ça va demander un posage quand-se-poser-sera-envisageable pour analyser tout ça mais grand merci cheers ! J'espère que tu seras des nôtres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris Empty Re: [Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris

Message par Lili Ven 23 Oct 2015 - 16:48

Oh ça devrait pouvoir se faire.

Après faut se méfier car le deuxième dimanche de novembre n'est pas un 9 mais un 8.
Lili
Lili

Messages : 315
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris Empty Re: [Dimanche 08/11] Sortie friperie dans Paris

Message par Invité Ven 23 Oct 2015 - 16:57

...
Merci derechef. Et réédition du titre alors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum