Hello darkness my old friend

5 participants

Aller en bas

Hello darkness my old friend Empty Hello darkness my old friend

Message par LaurentD Sam 3 Oct - 3:51

Bonjour. Je m'appelle Laurent, j'ai 35 ans, et j'ai appris récemment que j'étais "surdoué" (ou Haut Potentiel, enfin c'est vrai qu'il n'y a pas de terme très précis). J'ai toujours été mal dans ma peau, je me suis toujours senti différent des autres, un extraterrestre dépressif, et les autres me renvoyaient cette image. Je pensais avoir le syndrome d'Asperger, ou être bipolaire. Ma scolarité ayant été chaotique, étant très maladroit physiquement et mentalement, attiré par le cinéma, la musique, la littérature, mais me sentant très con par rapport aux autres, jamais je n'avais pensé être un surdoué. C'est finalement grâce aux trois neveux de mon frère, qui sont trois petits zèbres, que ma famille a commencé à se poser des questions à mon sujet (surtout qu'il y a un an et demi, j'ai fait une grosse dépression suite à une rupture amoureuse qui m'a amené aux urgences et à consulter plusieurs psychiatres). Ma mère a pris rendez vous avec un psychologue qui m'a fait passer le test de Q.I. après avoir passé un entretien avec moi. J'étais persuadé d'avoir raté le test, tout comme je rate ma vie. Au moment de me donner le résultat, réunis avec mes parents, il m'a d'abord demandé combien j'estimais avoir (sachant que je n'ai aucune confiance en moi), j'ai répondu 90, et finalement il m'a dit que j'avais 133 et que j'étais un Haut Potentiel. C'est un bouleversement pour moi. Plutôt positif, je pense. Déjà, ça répond à beaucoup de questions sur moi, mon présent, mon passé, ma relation avec autrui, le regard que je porte sur les autres et que les autres portent sur moi, ma froideur et pourtant aussi ma sensibilité (un glaçon fondant). Et puis, ça me valorise un peu, je pense que depuis que je sais ça (ça fait deux mois), j'ai un peu plus confiance en moi, je comprends mieux ma façon de penser embrouillée qui n'est pas dû à la bêtise, mais à un labyrinthe de neurones, mon cerveau qui tourne constamment, tel le tambour d'une machine à laver qui nettoie des idées, des connaissances, des avis... Mais après ? Que faire de ça ? Est ce que, concrètement, cela changera ma vie complètement monotone et amorphe ? C'est pour répondre à ces questions que j'ai rejoint ce forum, pour avoir l'avis d'autres personnes qui ont les même problématiques que moi. Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout !

LaurentD

Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello darkness my old friend Empty Re: Hello darkness my old friend

Message par Invité Sam 3 Oct - 8:12

ça change pas forcément la vie, mais ça peut. En tous cas ça change la perception qu'on en a, celle des autres, de soi.

Bienvenue ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello darkness my old friend Empty Re: Hello darkness my old friend

Message par mrs doubtfull Sam 3 Oct - 9:26

Bonjour Laurent!
le changement est déjà en route, très certainement ! 
Rétablir peu à peu son estime de soi, c'est fondamental et cela peut entraîner toute une cascade de micro événements qui finiront par structurer ta vie sans doute différemment. 
C'est en cours pour moi depuis 2 ans, cela m'a permis de reprendre une formation pour orienter différemment mon travail par exemple. 
Au niveau personnel, j'ai expérimenté le " lâcher prise" , dont je me pensais incapable, et ça me simplifie pas mal la vie...
C'est un parcours personnel bien sûr mais je le pense corelé ces dernières années à mon diagnostic HP.
BONNE ROUTE à toi!
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Hello darkness my old friend Empty Re: Hello darkness my old friend

Message par Princeton Sam 3 Oct - 12:41

Bienvenue Laurent et à bientôt sur le forum !
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hello darkness my old friend Empty Re: Hello darkness my old friend

Message par LaurentD Sam 3 Oct - 19:11

Merci ☺

LaurentD

Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello darkness my old friend Empty Re: Hello darkness my old friend

Message par Tolt3k Dim 4 Oct - 9:29

Bonjour Laurent et merci pour ton partage dans lequel je retrouve beaucoup de points communs à ma propre histoire...
Le fait de se connaitre mieux est loin d’être un pas négligeable, je suis "évalué" depuis un an et il faut se laisser du temps pour intégrer ce nouvel éclairage sur Soi.

Bienvenue et au plaisir de te lire!

F.
Tolt3k
Tolt3k

Messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello darkness my old friend Empty Re: Hello darkness my old friend

Message par Daorys Dim 4 Oct - 10:55

Coucou,

Te connaitre mieux, c'est déjà beaucoup. Ici tu te sentiras peut-être mois "extraterrestre dépressif" et surtout, je ne vois personne qui te jugeras sur cet état de fait. Tu verras, ça fait du bien d'être "normal" de temps en temps, un fréquentant un forum comme celui là.
Daorys
Daorys

Messages : 463
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum