Conseil d'achat ordinateur portable

2 participants

Aller en bas

Conseil d'achat ordinateur portable Empty Conseil d'achat ordinateur portable

Message par Invité Mer 16 Sep 2015 - 12:36

Bonjour à tous!

Je ne sais pas trop si c'est la bonne section pour passer cette annonce.

Mon petit ordinateur portable, un Packard Bell, acheter 250€ est complètement mort, rame et des touches sont cassées...

Cet ordi n'a strictement rien valu...

J'aimerais en racheter un à un prix vraiment raisonnable, je ne souhaite pas un Mac, je n'aime pas.
Voilà pour quelle utilisation:

-Traitement de texte, bureautique etc
-Création video
-Internet/films

Merci beaucoup pour vos conseils!
La marque Dell est-elle une bonne marque?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat ordinateur portable Empty Re: Conseil d'achat ordinateur portable

Message par Fab. Fabrice Mer 16 Sep 2015 - 13:28

Dell a une bonne estime rapport qualité/prix par ses acheteur en général

Maintenant , combien de temps à vécu ton packard ? Pk 250 roros c'est pas mortel pour un portable

C'est vrai que c'est pas la marque que j'aurais conseillé, vise hp , acer , dans ces budeget t'est par contre peut-être un peu court

Rien ne nécéssite de puissance dans tes usages sauf la création vidéeo si tu entend par la montage, effets spéciaux et encodage sur des films genre HD ou longs
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat ordinateur portable Empty Re: Conseil d'achat ordinateur portable

Message par Invité Mer 16 Sep 2015 - 14:07

Il a tenu deux ans et demi à peu près...

Je compte mettre un peu plus cher (mais pas trop) pour avoir un ordinateu plus performnt et surtout durable... Celui-ci est petit d'où le petit prix, mais n'y connaissant pas grand chose, je ne saurais dire la taille exacte... légèrement plus qu'un Format papier A5 à peu près

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat ordinateur portable Empty Re: Conseil d'achat ordinateur portable

Message par Lucy Mar 29 Sep 2015 - 21:51

Moi je n'achète que du Asus. C'est à peine plus cher (mon portable m'a comme toi coûté dans les 250€), mais la qualité suit.
Ce sont des PC qui ne bougent pas, qui restent en état neuf pendant des années, qui ne chauffent pas, qui ne rament pas, qui ont des composants globalement plus performants...
Le problème, c'est qu'en prix entrée de gamme, ils font peu de modèles. Donc le choix est limité.

Mais enfin vu ce que tu veux en faire, n'importe quel PC fera l'affaire.
Prends quand même un minimum de 4Go de RAM et une carte vidéo avec 1Go de mémoire dédiée. Niveau processeur, un i5 ou équivalent (cf. sites comparateurs) sera suffisant pour ton utilisation.

Tu trouveras des PC de ce genre-là en 17" pour environ 300 / 350€.
Lucy
Lucy

Messages : 174
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 36
Localisation : Ligne 13

https://alicecolvert.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat ordinateur portable Empty Re: Conseil d'achat ordinateur portable

Message par Invité Mer 30 Sep 2015 - 10:46

Super! Merci pour tes précieux conseils!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum