Les accents les plus sexy

+3
Runes
Princeton
Abonné absent
7 participants

Aller en bas

Les accents les plus sexy - Page 2 Empty Re: Les accents les plus sexy

Message par Invité Ven 11 Sep 2015 - 10:19

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les accents les plus sexy - Page 2 Empty Re: Les accents les plus sexy

Message par Princeton Ven 11 Sep 2015 - 10:28

Ahhh j'adore la musique. L'Inde est un de mes pays préférés, donc je me moque, mais gentiment. Je ne sais pas si vous connaissez ces vidéos, ce sont des chansons indiennes sous-titrées en anglais en fonction de ce qu'on pourrait entendre. Ca me fait beaucoup rire.

https://www.youtube.com/results?search_query=indian+song+subtitles+funny
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les accents les plus sexy - Page 2 Empty Re: Les accents les plus sexy

Message par Invité Mer 6 Jan 2016 - 11:43

PS : il y a pas d'accent "suisse" à proprement parler mais plusieurs accents régionaux notemmment pour la Romandie l'accent genevois, vaudois, valaisan, fribourgeois etc... tout comme il n'y a pas que "un accent français".

Sinon j'adore les langues saxonnes : l'allemand et l'anglais j'aime entendre ces accents. Par contre je ne suis pas attirée par les langues comme l'espagnol ou l'italien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les accents les plus sexy - Page 2 Empty Re: Les accents les plus sexy

Message par Abonné absent Jeu 7 Jan 2016 - 16:57

ParaPluie a écrit:PS : il y a pas d'accent "suisse" à proprement parler mais plusieurs accents régionaux notemmment pour la Romandie l'accent genevois, vaudois, valaisan, fribourgeois etc... tout comme il n'y a pas que "un accent français".
C'est vrai et faux à la fois. Smile

Il y a plusieurs accents "francophones" pour les natifs de la langue française.
Comme il y a plusieurs accents "anglophones" pour les natifs de la langue anglaise.

Mais pour les non-bilingues qui n'en sont pas encore à la subtilité de pouvoir distinguer, par exemple, entre un alsacien et un marseillais qui parleraient en anglais, de quelles régions ils viennent (je caricature, ça doit forcément s'entendre à partir d'un certain niveau) à mon avis pour l'anglophone c'est "tout Vandenesse" ! ^^
(expression bourguignonne dont je n'ai aucune idée de l'origine et du rapport avec cette commune de la Nièvre) Razz

Le lien provenant probablement de la manière dont la langue étrangère est enseignée ou apprise dans le pays d'où vient le non-natif.

Quant au mot "natif" que j'emploie, c'est juste un 'anglicisme' pour dire 'langue maternelle'. Dans les faits, mes enfants ayant grandi en NZ, ils ont vite compris qu'ils devaient perdre cet accent "très particulier" une fois re-scolarisés en France dans des établissements internationaux parce que ça faisait un peu rigoler certains de leurs camarades eux aussi anglophones. ^^
(je veux dire qu'ils parlaient en anglais avec l'accent néozélandais au cas où vous ayez un doute de lecture) Wink
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les accents les plus sexy - Page 2 Empty Re: Les accents les plus sexy

Message par Pieyre Jeu 7 Jan 2016 - 17:11

Il n'y a pas d'accent francophone, parce que la francophonie est diverse. Il n'y a pas d'accent français au sens où le français est l'une des rares langues (avec le turc me dit-on) qui n'a ni d'accent tonique ni d'accent musical.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Les accents les plus sexy - Page 2 Empty Re: Les accents les plus sexy

Message par Abonné absent Jeu 7 Jan 2016 - 17:19

Mais ça n'a rien à voir !

Réussir à distinguer, entre deux Suisses francophones qui parleraient en anglais, lequel vient de Fribourg et lequel vient de Genève, juste pour citer un exemple de régions où j'ai des amis que j'ai entendu parler en anglais, je suis désolé, je n'y arrive pas ! ^^
Par contre, quand ils parlent en français, oui j'entends sans problème les différences de sonorités.

A l'inverse, pour l'anglais, j'ai suffisamment "d’échantillonnage régionaux" pour avoir jusqu'à une "raisonnable présomption" de la région d'où ils viennent lorsqu'ils s'agit d'américains parlant en anglais. Et de la certitude lorsqu'ils viennent de pays différents.
Mais s'ils se mettent à parler en français, j'y perds mon "sens de l'orientation" Wink

Par contre entre un Suisse francophone, un Belge Wallon, ou un Français qui parlent en anglais, tu entends vite d'où ils viennent !

Le "truc dingue" en ce moment c'est d'entendre des français qui veulent améliorer leur anglais en adoptant un accent étranger. Juste parce qu'ils ne comprennent pas la différence de concept entre accent et prononciation !
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les accents les plus sexy - Page 2 Empty Re: Les accents les plus sexy

Message par Pieyre Jeu 7 Jan 2016 - 17:31

Des français qui veulent améliorer leur anglais en adoptant un accent étranger ? Alors là, je dois dire, j'en perds mon latin !

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Les accents les plus sexy - Page 2 Empty Re: Les accents les plus sexy

Message par Abonné absent Jeu 7 Jan 2016 - 17:46

Et moi j'y prends (enfin ?) des cheveux blancs ! ^^

Alors qu'il suffit de comprendre qu'en anglais on doit prononcer les consonnes et que les voyelles (et groupes de voyelles) peuvent avoir des 'prononciations' différentes.

Néanmoins ça provoque parfois des "amusants quiproquos" comme réussir à prononcer distinctement 'sheep' et 'ship' sans ambiguité (bon courage !).

Ou comme me le relatait mon ex-épouse à midi, cette fois où dormant dans un motel près de Fox Glacier elle avait été demander une cafetière (coffee plunger - cafetière avec un piston qu'on enfonce) au réceptionniste pour préparer un café dans la chambre, celui-ci tout content d'avoir une 'touriste française' parlant bien l'anglais lui avait rapporté avec zèle immédiatement un "ustensile de plomberie servant à déboucher les sanitaires" (toilet plunger) parce qu'elle avait employé l’abréviation locale usuelle de 'plunger'. Laughing
http://forum.wordreference.com/threads/minibar-with-plunger.2716639/
Ok, c'est pas une histoire d'accent mais c'est tout de même bien rigolo. ^^
Je vous explique pas leur fou-rire ensemble ! Razz
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les accents les plus sexy - Page 2 Empty Re: Les accents les plus sexy

Message par Pieyre Jeu 7 Jan 2016 - 17:58

L'anglais est une langue facilement accessible; mais, pour se faire comprendre, il faut la parler parfaitement.
Pour le français, c'est le contraire.
À ton avis, quelle langue est-ce que je préfère ?

Ce n'est pas sans rapport avec :
La poésie, n'importe qui pense en faire, mais seuls quelques-uns atteignent à quelque valeur.
La science est difficile d'accès, mais ceux qui y parviennent peuvent en faire quelque chose.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Les accents les plus sexy - Page 2 Empty Re: Les accents les plus sexy

Message par Abonné absent Jeu 7 Jan 2016 - 18:11

Houlà ! L'anglais semble facilement accessible, dans la réalité, c'est une autre paire de manche et on te "voit arriver de loin".

Je me souviens de cet 'atelier de recherche d'emploi' à Wellington organisé par une "association d'aide à l'installation des immigrants et réfugiés" où j'étais assez apprécié (bien que sans trop de succès au niveau emploi) et où un soir l'animatrice m'avait parlé directement pour me dire qu'ils avaient un problème avec un réfugié irakien, visiblement très qualifié en informatique, mais dont ils ne réussissaient pas à comprendre le moindre mot quand il parlait en anglais. Elle lui avait demandé d'arriver un peu plus tard afin de me 'briefer' sur lui et me demander de l'aide.
Le gars arrive, s'assoie à côté de moi, l'animatrice nous présente, on commence à échanger, et on part dans une grande conversation à propos de ses compétences (entre 'collègues'), son processus d'immigration, etc sous les regards totalement médusés des néozélandais dans la pièce parce qu'ils n'arrivaient pas à suivre un mot de notre conversation !
J'avais juste repris le "type d'anglais" que je parlais à Lyon dans des contextes professionnels internationaux, avant de partir en NZ.
L'irakien et moi ne parlions pas en anglais, nous parlions en "globish" ! Razz
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les accents les plus sexy - Page 2 Empty Re: Les accents les plus sexy

Message par Pieyre Jeu 7 Jan 2016 - 18:45

CQFD.

Cela me m'empêche pas, comme j'ai dû déjà le dire, d'apprécier énormément l'accent des anglais, et notamment des anglaises, quand ils parlent français. Ils doivent tellement se restreindre pour ne pas faire des tonnes de kwlekl et de woukl que c'en est touchant.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Les accents les plus sexy - Page 2 Empty Re: Les accents les plus sexy

Message par Abonné absent Jeu 7 Jan 2016 - 19:04

Ben ils ont juste les mêmes difficultés à passer au français qu'on en a à passer à l'anglais.
Les différences "vocales" sont les mêmes, mais dans l'autre sens.
Sauf qu'ils ont un peu plus de 'réserve' et attendent d'avoir un niveau relativement 'correct' avant de se lancer parce qu'ils savent très bien que "certains français" ne sont pas très... tolérants sur les fautes de grammaire.
Tu aurais du voir "l'accueil" de mon fils à Lyon au retour de NZ !
Harcelé direct !
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les accents les plus sexy - Page 2 Empty Re: Les accents les plus sexy

Message par Pieyre Jeu 7 Jan 2016 - 19:13

Je ne suis pas sûr que les difficultés soient du même ordre. Je n'ai jamais eu de problème avec l'anglais ou avec l'espagnol pour prononcer les phonèmes spécifiques ou pour prendre l'accent, ni même avec l'allemand ou l'italien, que je n'ai pourtant jamais appris en classe. À partir d'un ton neutre, comme celui du français, si l'on n'a pas d'empêchements tenant à notre personnalité, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas prendre l'accent que l'on veut.

J'ai très rarement entendu parler le français sans accent par un natif étranger. Alors j'en appelle aux éventuels étrangers qui se trouveraient sur ce forum : en est-il de même pour votre langue ? A priori, je n'en ai pas l'impression.
Je précise que bien sûr il ne saurait y avoir de raison d'estimer qu'une langue est supérieure à une autre sur cette base. Cela n'aurait aucun sens. C'est juste pour dire que les langues sont différentes, véritablement différentes, c'est-à-dire qu'il ne saurait y avoir entre elles de symétrie.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Les accents les plus sexy - Page 2 Empty Re: Les accents les plus sexy

Message par mypseudo Lun 15 Fév 2016 - 15:49



Je fonds...
mypseudo
mypseudo

Messages : 537
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 49
Localisation : entre ici et là bas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum