RUGBY, le mot du jour

5 participants

Aller en bas

RUGBY, le mot du jour - Page 2 Empty Re: RUGBY, le mot du jour

Message par oyans Ven 16 Oct 2015 - 21:25

-Rise- a écrit:Smile
Rugby => Boucherie Ovalie !!
C'est mon livre de chevet, pour rigoler un peu.
En parlant de" boucherie ovalie, demain c'est les blacks que les français vont devoir affronter, là il y a qu'une seule tactique, être parfait sur tous les plans de jeux, ils ne sont pas nécessairement plus forts que les autres, mais ils sont véloces, dures au contact et bouffent tous les ballons, même quand ils sont dans les mains de l'adversaire, ils sont stricts et propres, normal jeu anglais, comme les springboks qui possèdent un jeu aussi anglais, ayant plus de résonance grâce aux gabarits puissants de leurs pays respectifs, c'est une alchimie terrible.Mais bon l'essentiel c'est de leur marquer des points, après gagner c'est pas une évidence, mais c'est possible...

oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

RUGBY, le mot du jour - Page 2 Empty Re: RUGBY, le mot du jour

Message par -Rise- Ven 16 Oct 2015 - 22:13

oyans a écrit:
-Rise- a écrit:Smile
Rugby => Boucherie Ovalie !!
C'est mon livre de chevet, pour rigoler un peu.
En parlant de" boucherie ovalie, demain c'est les blacks que les français vont devoir affronter, là il y a qu'une seule tactique, être parfait sur tous les plans de jeux, ils ne sont pas nécessairement plus forts que les autres, mais ils sont véloces, dures au contact et bouffent tous les ballons, même quand ils sont dans les mains de l'adversaire, ils sont stricts et propres, normal jeu anglais, comme les springboks qui possèdent un jeu aussi anglais, ayant plus de résonance grâce aux gabarits puissants de leurs pays respectifs, c'est une alchimie terrible.Mais bon l'essentiel c'est de leur marquer des points, après gagner c'est pas une évidence, mais c'est possible...

Vu le niveau de jeu actuel de la France, je ne sais pas si on fait le poids contre une équipe joueuse.
On a un pack mais à partir du moment où les marqueurs sont les piliers et 2nde ligne, je sais pas si on est capable d'avoir une stratégie d'attaque impliquant les 3/4. Le ballon ne circule pas assez.
Après j'espère me tromper et qu'on arrive à gagner. En tout cas il faudra une meilleure stratégie que "casser le 10"
-Rise-
-Rise-

Messages : 10
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RUGBY, le mot du jour - Page 2 Empty Re: RUGBY, le mot du jour

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 18 Oct 2015 - 17:59

Donc j'avais dis... Argentine Very Happy

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

RUGBY, le mot du jour - Page 2 Empty Re: RUGBY, le mot du jour

Message par oyans Lun 19 Oct 2015 - 18:47

Kalthu a écrit:Donc j'avais dis... Argentine Very Happy
whoui c'est vrai, mais moi je pense depuis le début une finale blacks-springboks, les pumas vont se faire écraser, les trois autres équipes c'est le must, les wallabys pas top cette année à moins d'un miracle...
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

RUGBY, le mot du jour - Page 2 Empty Re: RUGBY, le mot du jour

Message par oyans Dim 25 Oct 2015 - 23:30

bon les pumas voilà c'est fini (jean louis haubert), donc australie-nouvelle-zélande comme en 40 et c'est les all-blacks qui vont gagner à moins que l'Australie me fasse mentir, quoique avant, fin des années 80 les Australiens étaient largement au-dessus du lot.
mais ils sont en petites formes, le seul truc c'est la fatigue c'est moins crevant de battre les pumas que les springboks alors c'est jouable.
Si les all blacks l'emporte kalthu je veux, je sais pas encore quoi, mais je le veux quand même d'accord Shocked .
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

RUGBY, le mot du jour - Page 2 Empty Re: RUGBY, le mot du jour

Message par oyans Dim 25 Oct 2015 - 23:47

-Rise- a écrit:
oyans a écrit:
-Rise- a écrit:Smile
Rugby => Boucherie Ovalie !!
C'est mon livre de chevet, pour rigoler un peu.
En parlant de" boucherie ovalie, demain c'est les blacks que les français vont devoir affronter, là il y a qu'une seule tactique, être parfait sur tous les plans de jeux, ils ne sont pas nécessairement plus forts que les autres, mais ils sont véloces, dures au contact et bouffent tous les ballons, même quand ils sont dans les mains de l'adversaire, ils sont stricts et propres, normal jeu anglais, comme les springboks qui possèdent un jeu aussi anglais, ayant plus de résonance grâce aux gabarits puissants de leurs pays respectifs, c'est une alchimie terrible.Mais bon l'essentiel c'est de leur marquer des points, après gagner c'est pas une évidence, mais c'est possible...

Vu le niveau de jeu actuel de la France, je ne sais pas si on fait le poids contre une équipe joueuse.
On a un pack mais à partir du moment où les marqueurs sont les piliers et 2nde ligne, je sais pas si on est capable d'avoir une stratégie d'attaque impliquant les 3/4. Le ballon ne circule pas assez.
Après j'espère me tromper et qu'on arrive à gagner. En tout cas il faudra une meilleure stratégie que "casser le 10"
la mêlée française est la plus stable et puissante depuis longtemps, c'est rare qu'on soit dominé dans cette phase de jeu, c'est vrai que la ligne trois quart, ben je connais pas les combinaisons, mais ça passe pas...pourquoi grand mystère, st André excellent ex-joueur pense que cela provient du trop grand nombre de matchs joué, mais là j'y connais que dalle.
un ballon qui circule trop à ce niveau de jeu c'est faire du trop à plat, quand il n'y a pas désorganisation en face, on avance pas et ça recule, c'est multiplier le risque de contre du coup, ça vient de la percussion 1 type pour deux-trois et la rapidité des enchaînements qui permettent de déstabiliser le rang défensif adverse, c'est là qu'apparaisse des failles exploitables et des opportunités de marquer.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

RUGBY, le mot du jour - Page 2 Empty Re: RUGBY, le mot du jour

Message par loop Jeu 28 Jan 2016 - 22:55

Bonjour aux amateurs de rugby (alors finalement, viking ou anglais ?..).

J'arrive un peu tard pour ta compo oyans, j'aurai discuté quelques postes (notamment Bastareau...), et proposé d'autres joueurs..
Pi la coupe du monde, j'arrive là aussi après la bagarre, mais je voyais bien Blacks/Kiwis en finale une fois que l'Angleterre a été éliminée ! (dit il simplement 6 mois après les matchs Papy )
Pas grave, bientot le tournoi ! Wink
loop
loop

Messages : 25
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 55
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum