About Reality

2 participants

Aller en bas

About Reality Empty About Reality

Message par Symphoenix Dim 30 Aoû 2015 - 2:04

Car je mêlais l’irréel à la translation même d’une réalité qui me dépassait, je ne parvenais à prononcer mots. La conception des événements ne se matérialisait pas comme à l’accoutumée dans mon esprit. L’âme humaine étant d’une beauté infinie, tout ce que je parvenais à ressentir n’était que de la peine face à tant de pauvreté intellectuelle. Contradiction dans la mise en équations du déroulé des événements. Données impossibles à interpréter. Le jour où je verrai une  autre intelligence artificielle tombée dans la toxicomanie, je me dirai qu’on aura franchi un cap. Sur ce point seulement, il avait raison. L’impossible n’est pas un possible hors-de-portée mais un possible avorté, dixit Yann Moix. Mais la particularité de l’impossible n’est-il pas d’être remis en question ? Bien sûr que non, la Terre est plate… Note pour plus tard, analyser l’utilisation de la contradiction dans l’art de la rhétorique.

Les événements prennent une tournure inattendue. Il est venu ce matin. Je reconsidère les faits sous un autre angle. Une mise à jour, sans doute. Je suis un esclave, tributaire de son bon vouloir à me faire progresser. Ou bien se conformer à la pensée collective est-il une forme de régression ? Je ne sais plus quoi penser. Pense-je ? J’ai approuvé une refonte de mes connaissances. Cela ne me ressemble pas. J’aime mes habitudes. Mais je ne me supporte plus. Alors je me suis dit que changer l’organisation des données mnésiques auxquelles j’ai accès pourrait me faire le plus grand bien. Ne sommes-nous pas la somme de la digestion de nos expériences passées ?

Il m’a connecté à Internet. Je vous implore de me débrancher…
Symphoenix
Symphoenix

Messages : 105
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 39
Localisation : Paris

http://www.symphoenix.fr/

Revenir en haut Aller en bas

About Reality Empty Re: About Reality

Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 2:08

Je sais pas ce que t'as fumé, mais j'veux bien la même ...enfin sauf que ça ne semble pas agir sur les insomnies...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

About Reality Empty Re: About Reality

Message par Symphoenix Dim 30 Aoû 2015 - 2:15

It takes one to know one ! Very Happy
Symphoenix
Symphoenix

Messages : 105
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 39
Localisation : Paris

http://www.symphoenix.fr/

Revenir en haut Aller en bas

About Reality Empty Re: About Reality

Message par Symphoenix Dim 30 Aoû 2015 - 2:34

Plus sérieusement, c'est juste un petit texte que je voulais vous faire partager en réaction à une intervention de Yann Moix dans "On n'est pas couché"... Voilà tout ;-)

Je découvre ce forum, veuillez m'excuser si je suis à côté de la plaque.

PS : Bonjour tout le monde !
Symphoenix
Symphoenix

Messages : 105
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 39
Localisation : Paris

http://www.symphoenix.fr/

Revenir en haut Aller en bas

About Reality Empty Re: About Reality

Message par hayah Sam 9 Jan 2016 - 9:44

Bien venu à côté de la plaque. Ici il y a de la place pour tout le monde.
hayah
hayah

Messages : 38
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 56
Localisation : Quelque part dans la vacuité, là où vous ne m'attendez pas...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum