gaucher....et puis découverte de ma douance!!?

+2
Procrastus
white david
6 participants

Aller en bas

gaucher....et puis découverte de ma douance!!? Empty gaucher....et puis découverte de ma douance!!?

Message par white david Ven 14 Aoû 2015 - 17:46

bonjour ,

je voudrais discuté avec des personnes qui ont le même parcours que moi c-à-d ,gaucher ayant fais des recherche et découvert que ce n'est parce qu'on es gaucher qu'on es
différent mais c'est le faite que nous utilisons d'avantage notre hémisphère droit ....etc

merci de bien posté vos commentaire!!

white david

Messages : 1
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 36
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

gaucher....et puis découverte de ma douance!!? Empty Re: gaucher....et puis découverte de ma douance!!?

Message par Procrastus Ven 14 Aoû 2015 - 18:33

Salut David ! Very Happy
D'abord bienvenue sur le forum ! J'aurais bien aimé te servir de guide mais je viens de m’inscrire à l'instant
(d'ailleurs faudrait que je fasse aussi ma présentation mais comme j'ai un peu les chtouilles je verrais plus tard  Wink  )
Par contre je suis gaucher comme toi et j'ai eu vent du rapport cerveau droit main gauche , il y a peut être matière a creuser entre le " gauchisme " et la zèbritude.... ( Je me disais justement l'autre jour que ça pouvait être un post intéréssant .. )  
D'ailleurs hier c'était la journée nationale ou mondiale des gauchers .
Mis a part l'adaptation aux gestes quotidiens dans un monde de droitiers as tu rencontré des soucis particuliers notamment à l'école dans les petites classes ou l'on commence à apprendre à écrire et a gribouiller avec des feutres...?
En ce qui me concerne à la maternelle je prenais le stylo naturellement dans la main gauche mais " ils " ont voulu me faire écrire de la droite jusqu’à ce que ma mère intervienne pour leur dire de me foutre la paix que ce n'était pas un tare d'être gaucher ! Du coups ( en tout cas j'imagine que ça viens de la ) gros problèmes pour écrire correctement et assez rapidement jusqu'au lycée et pour reprendre l'appréciation de ma prof de dessin de l'époque sur le bulletin : " problèmes de graphisme " Je dessine comme un enfant de 4ans.... Laughing
En tout cas j’espère que tu trouveras réponses a tes questions ici , et que ça t'aide dans ton cheminement....

Procrastus

Messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 40
Localisation : Occitanie ( nord du sud ouest ;) )

Revenir en haut Aller en bas

gaucher....et puis découverte de ma douance!!? Empty Re: gaucher....et puis découverte de ma douance!!?

Message par Dame Seli Ven 14 Aoû 2015 - 18:58

Bienvenue White David (et donc bienvenue Procrastus).

Pas grand chose à apporter, je ne suis pas gauchère.
Mais ton post m'a interpellée, car, j'ignore totalement pourquoi, les gauchers me fascinent ; je suis particulièrement subjuguée quand je vois un/e gaucher/ère écrire Question
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

gaucher....et puis découverte de ma douance!!? Empty Re: gaucher....et puis découverte de ma douance!!?

Message par chourmo Mar 18 Aoû 2015 - 17:34

je ne sais pas si je suis zebre, malgré bon nombre de similitude, encore en pleine recherche, mais bien gaucher !! enfin faux gaucher ou faux droitier ou faux ambidextre... j'écris de la main gauche mais coupe de la main droite ( merci l'école de ne pas avoir de ciseaux pour gaucher !!! ) , je peux utiliser pas mal d'outils des deux mains ou les raquettes (badminton, ping pong...)... tape du pied droit...
d'ailleurs un gaucher tape du pied gauche normalement ?
en fait je me rend compte en écrivant que je ne sais pas si je fais partie des zébres mais je ne sais pas non plus si je suis véritablement un gaucher !!! mince...

chourmo

Messages : 18
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

gaucher....et puis découverte de ma douance!!? Empty Re: gaucher....et puis découverte de ma douance!!?

Message par Nhayaa Mar 18 Aoû 2015 - 17:38

Bienvenue à toi !

Je ne pourrai pas beaucoup t'aider malheureusement, je suis droitière. La seule chose que je fais, c'est manger comme une gauchère mais ça n'a pas beaucoup d'incidence par rapport à la question et ça ne t'avance pas plus... Surprised

J'espère que quelqu'un aura des réponses à te donner !
A bientôt
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

gaucher....et puis découverte de ma douance!!? Empty Re: gaucher....et puis découverte de ma douance!!?

Message par Renard 3 Jeu 20 Aoû 2015 - 22:13

white david a écrit:je voudrais discuté avec des personnes qui ont le même parcours que moi c-à-d ,gaucher ayant fais des recherche et découvert que ce n'est parce qu'on es gaucher qu'on es
différent mais c'est le faite que nous utilisons d'avantage notre hémisphère droit ....etc

merci de bien posté vos commentaire!!

Je perçois une différence de personnalité marquée entre le gaucher moyen et le droitier moyen. Cette différence est difficile à définir mais je la crois réelle. Elle me rend le contact avec les gauchers généralement plus naturel et plus "vrai" qu'avec les droitiers. Si mes souvenirs sont bons, le corps calleux est plus épais chez les gauchers (en moyenne), ce qui favorise la communication entre les hémisphères cérébraux. Ça pourrait expliquer ce que je ressens.
Renard 3
Renard 3

Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum