Et pataflouflou et flanpatata!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et pataflouflou et flanpatata!

Message par âme!voila le Mar 11 Aoû 2015 - 21:47

Salutations, gens du web, à l'évidence branchés en triphase.



Je me lance après hésitation, car j'hésite encore à me définir en tant que zèbre. Cependant, la ritournelle dépressionnaire est trop redondante et "l'instinct" analytique l'emporte : j'engage dès à présent des visites chez psy et le toutim pour valider ou infirmer cette pensée : suis-je zèbre ? Arf, c'est toujours le doute tant que personne n'a soutenu l'affirmation et le regard, sans complaisance ni hargne, simplement ce regard des faits. Comme le dit un proverbe btp (messieurs de la raie, bonsoir) "ya pas besoin de tortiller du cul pour chier droit", une évidence à propos de laquelle une remarque "à quoi sert-il de savoir ?" Faiseurs opportuns de désastres de soi-même, je vous laisse sourire quant à cette réponse.


Bon, le fait est que je découvre le sujet (depuis un bon mois), suite à l'affaissement de mon corps sur le fauteuil, un "google ah oui au fait, précoce kézako" et c'était parti. La seule mention du terme m'avait été soufflée par mon ex d'orthophoniste qui suite à une énième dispute me lanca un comme-un-éclair-euréka "tu étais précoce gamin (mi affirmative mi interrogative) et moi de répondre, "non non je suis né au neuvième mois" héhé. C'est curieux, des fois, comment une idée s'élance, tourne et perce.


Je suis donc mâle et 27 ans d'âge. Je suis normand de Rouen, vivant depuis quatre mois près de Saint Brieuc, Côte d'Armor, Bretagne. J'm'estime avant tout citoyen du monde, enfant cosmique, responsable mais point coupable (au diable ce fond diffus catholique), j'ai très certainement bien ramé, mais je suis tenace et ne cherche finalement qu'une seule chose (non, deux) : la pleine disposition de mes moyens (on pourrait dire l'expression entière et circonstancié de "mon" potentiel) et être source de joie et de révolte (un simple "dépasse ta condition pour le bien de l'humanité") pour quiconque devient interlocuteur. Ca, c'est le programme (angélique) des bons jours (ou des bons moments du jour). Non pas bosser comme hier les larmes aux yeux pendant quatre heures durant sans cause apparente (quoique, c'était lundi!) (l'ambiance à l'atelier était exquise).


Je l'énonce pour la forme, mais après avoir bouffer pas mal de contenu sur le sujet, grosse émotion, hyper enthousiaste, "c'est ça! ouais c'est ça". Néanmoins, valider le truc tout seul exprime ensuite de terribles doutes, surtout quand rechutes émotionnelles, culture d'idées tristes, sentiment de transgression. J'ai tendance à préférer la vérité la plus pure (je postule qu'un équilibre est toujours possible) à un décorum foutraque, magnifique peut être, mais pas de bol, juste faux. Toc. Toc.


Tic.


Je crois en la sincérité de Perceval "c'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons". Je nourris un amour profond pour l'autre (me faudrait être plus pugnace à ce sujet). Je tempête moi même, j'abasourdis en face, je chrysalide les envie, je pestifère de volonté, je cherche clairement ma voie et ma voix, je sempiternelle replonge en ces patterns de doute, je m'élève un matin l'oeil clair, l'envie est là.


(Si quelqu'un a des plans psy sur le 22, mp j'suis preneur)//


J'envisage le monde et la société des humains sans hiérarchie, je la sens cuisante d'échecs, mais ya des sursauts à soutenir. Je reçois quiconque comme mon égal, avec d'inconnues découvertes à se partager, ces histoire de qi, d'intelligence ne m'intéresse pas. Comme je dis souvent, en occident on a fait du pet du cochon une science à comprendre ! La vie est bien plus qu'une association de chiffres. Groin que tout cela. Si intelligence il y a, elle doit servir l'autre. Si intolérance il y a, des degrés s'échafaudent avant la mise à mort. J'aimerai tellement savoir danser le mambo.


Cette enquête zèbrique débute pour moi et ne durera que peu de temps, c'est admis, c'est simple.


Au plaisir de vous lire, de vous saisir heureux, ou en chemin,


Maxime

âme!voila
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 1
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et pataflouflou et flanpatata!

Message par psyché-dream le Mar 11 Aoû 2015 - 22:36

Bienvenue cheers

Je te souhaite de trouver ici des réponses, du soutien si besoin, du réconfort ... mais surtout de faire des rencontres Wink

Pour le mambo, même si certains puristes ne seront pas d'accord avec moi, est également connu sous le nom de salsa portoricaine;
C'est une danse que j'affectionne et je te pousse vivement à la découvrir.

psyché-dream
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 505
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et pataflouflou et flanpatata!

Message par Carla de Miltraize III le Mar 11 Aoû 2015 - 22:44

Bienvenue !

Je suis en plein entrainement de mon esprit critique et je m'interroge à propose de cette science du pet de cochon... o_O






Carla de Miltraize III
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4073
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 99
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et pataflouflou et flanpatata!

Message par Gasta le Mer 12 Aoû 2015 - 7:50

Bienvenue Maxime Very Happy
Tu es en découverte de toi-même, ce forum pourra t'aider à y voir plus clair.
Je suis sans doute ton plus proche voisin parmi les membres de ZC.

Gasta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3384
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 63
Localisation : à l'ouest

http://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et pataflouflou et flanpatata!

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:09


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum