Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes)

+13
Lyanah
ShineFlower
Autre
ledruide
Ganesh
chris888
tyler
Trancia
Zögern
Tiwële
Plume sans sa Paradoxe
Vamphidan
Fata Morgana
17 participants

Aller en bas

Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes) Empty Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes)

Message par Fata Morgana Mer 2 Mar 2011 - 12:05

Partir plutôt que de faire mal quand on nous fait mal, et souffrir tout seul plutôt que de le dire.

La normalité est un masque. En vrai on est comme un œuf rempli de larmes.

Laisser tomber une discussion avec un sourire parce que ça tourne toujours au hors sujet, et rester là comme si on n'avait rien dit.

Manœuvrer pour que l'interlocuteur trouve le poète en lui. Sentir une accroche; et le voilà qui se lève pour parler cuisine et déplacer des chaises.

Une fête de famille regardée derrière des hublots en ne voyant là rien de drôle et rien de chaud.

Je cherche des gens qui auraient eu la même « vision » que moi et n'en n'ai jamais trouvé.

Déphasé en présence des autres, je deviens maladroit dans mes gestes comme si on me surveillait.

Je m'assieds toujours dans des positions assez douloureuses. Les postures physiques conventionnelles me heurtent.

Un mot lu écrit en moi tout un texte.

C'est l'infime d'un geste de l'autre qui contient tout son « aveu ».

Au fond je n'aime pas jouer avec mon cerveau. Je n'aime que les choses graves.

La solution de tous les problèmes du monde sont l'amour et la compassion.

Je ne supporte pas les chemins qui ont deux traces parallèles. Seuls ceux qui n'en n'ont qu'une sont des chemins. Les autres ont des stigmates.

Dans la forêt je sens que son épaisseur m'habille et m'isole.

La société est mon ennemi.

Le silence que je chéris me semble prophétique.

Il y a six milliards d'hommes et je suis en trop je veux passer inaperçu.

Je veux que l'on brûle mes papiers « d'identité » à ma mort.

Vous avez des feelings comme ça ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes) Empty Re: Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes)

Message par Vamphidan Mer 2 Mar 2011 - 12:19

Il y a six milliards d'hommes et je suis en trop je veux passer inaperçu.
Rectification dans peu de temps nous seront 7milliards

parmis autant de personne je ne doute pas que tu puisse passer inarperçu

Un mot lu écrit en moi tout un texte.

Celle-ci je pense qu'elle peut appartenir à tout Zebre de par la pensée en arborescence, elle peut etre conscient comme inconsciente


Dernière édition par Vamphidan le Mer 2 Mar 2011 - 12:23, édité 1 fois
Vamphidan
Vamphidan

Messages : 251
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Toulouse

http://skylambda.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes) Empty Re: Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes)

Message par Vamphidan Mer 2 Mar 2011 - 12:21

Sinon moi ce serait que :

J'ai trop de chose dans la tête, ça me plait mais je m'y perd
Vamphidan
Vamphidan

Messages : 251
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Toulouse

http://skylambda.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes) Empty Re: Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes)

Message par Plume sans sa Paradoxe Mer 2 Mar 2011 - 12:40

Fata Morgana a écrit:
Partir plutôt que de faire mal quand on nous fait mal, et souffrir tout seul plutôt que de le dire.
ça dépend

La normalité est un masque. En vrai on est comme un œuf rempli de larmes.
Même pas. personne n'est capable de me croire "normal" .
Mais les larmes viennent peu sinon .


Laisser tomber une discussion avec un sourire parce que ça tourne toujours au hors sujet, et rester là comme si on n'avait rien dit.
Bof bof .

Manœuvrer pour que l'interlocuteur trouve le poète en lui. Sentir une accroche; et le voilà qui se lève pour parler cuisine et déplacer des chaises.
Oui, ça à 100%
(surtout pour une fille qui m'attire)


Une fête de famille regardée derrière des hublots en ne voyant là rien de drôle et rien de chaud.
Un peu .

Je cherche des gens qui auraient eu la même « vision » que moi et n'en n'ai jamais trouvé.
En partie faux, j'ai des amis, dont certains zèbres.

Déphasé en présence des autres, je deviens maladroit dans mes gestes comme si on me surveillait. Tout à fait .

Je m'assieds toujours dans des positions assez douloureuses. Les postures physiques conventionnelles me heurtent. Non plus .

Un mot lu écrit en moi tout un texte.
ça dépend lequel, mais sur le principe, je suis d'accord .

C'est l'infime d'un geste de l'autre qui contient tout son « aveu ».
Oui.

Au fond je n'aime pas jouer avec mon cerveau. Je n'aime que les choses graves.
Absolument pas, je ne sais pas si c'est l'effet de la dépression, mais je joue sans arret dans ma tête .

La solution de tous les problèmes du monde sont l'amour et la compassion.
En partie, oui .

Je ne supporte pas les chemins qui ont deux traces parallèles. Seuls ceux qui n'en n'ont qu'une sont des chemins. Les autres ont des stigmates.
Difficile à dire ...

Dans la forêt je sens que son épaisseur m'habille et m'isole.
Dans le vert en général .

La société est mon ennemi.
En grande partie, oui.

Le silence que je chéris me semble prophétique.
Un peu... mais j'aime pas trop le "prophétique" .

Il y a six milliards d'hommes et je suis en trop je veux passer inaperçu.
Non, je veux améliorer les choses pour un max de personne, y compris les crétins .

Je veux que l'on brûle mes papiers « d'identité » à ma mort.
J'y vois rien d'intéressant .

Vous avez des feelings comme ça ?
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes) Empty Re: Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes)

Message par Plume sans sa Paradoxe Mer 2 Mar 2011 - 12:40

Vamphidan a écrit:Sinon moi ce serait que :

J'ai trop de chose dans la tête, ça me plait mais je m'y perd

Tout à fait .
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes) Empty Re: Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes)

Message par Plume sans sa Paradoxe Mer 2 Mar 2011 - 12:42

Mais je trouve que ça pourrait rejoindre mon idée de "paroles de zèbres" ...
Avec toujours l'anonymat comme paravent .
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes) Empty Re: Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes)

Message par Plume sans sa Paradoxe Mer 2 Mar 2011 - 12:44

à moi ?

J'adore le ressenti quand un immense rayon lumineux éclaire mon esprit et me fait emboiter des tas de trucs !

J'aime le moment où j'ai une idée aussi délirante que puissante, à tel point que j'en glousse parfois de contentement .
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes) Empty Re: Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes)

Message par Vamphidan Mer 2 Mar 2011 - 12:54

J'adore le ressenti quand un immense rayon lumineux éclaire mon esprit et me fait emboiter des tas de trucs !

J'aime le moment où j'ai une idée aussi délirante que puissante, à tel point que j'en glousse parfois de contentement .

Magique c'est moment là Twisted Evil
Vamphidan
Vamphidan

Messages : 251
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Toulouse

http://skylambda.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes) Empty Re: Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes)

Message par Fata Morgana Mer 2 Mar 2011 - 13:26

Pas le sentiment que ça ait vraiment percuté c't'affaire... Suspect
Je n'ai pas fais une liste pour qu'on y réponde, mais pour que si vous le voulez vous fassiez la vôtre !!! Twisted Evil (Un chouia agacé quand même...)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes) Empty Re: Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes)

Message par Tiwële Mer 2 Mar 2011 - 13:32

J'aime que chaque mot d'une phrase ait un sens, pas seulement la phrase en son entier. Que j'utilise tel mot plutôt qu'un autre a toujours une signification pour moi.

Le silence ne me fait pas peur. La présence de quelqu'un est plus importante que la discussion.

J'aime la grâce, la beauté en toute chose. Même la forme des lettres ou le repli du rideau.

Je souris souvent toute seule.

J'offre des sourires à tous ceux que je croise, du SDF du coin de la rue à la boulangère, en passant par l'arbre de mon jardin et ma petite soeur.

Lors de repas de famille interminables où chacun cherche ses mots car il n'a rien à dire, je ressens encore plus la superficialité de ces échanges. Ca me rend triste, car au fond aucun ici ne se connaît vraiment.
Tiwële
Tiwële

Messages : 254
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes) Empty Je suis une contradiction.

Message par Zögern Mer 2 Mar 2011 - 14:22

Je sais profiter du moment présent mais à condition de penser que j'en profite au moment où j'en profite.

Je crois aimer la grâce et la beauté en toute chose. Dans tous les cas, je les cherche en toute chose. Je ne sais pas si je les aime vraiment ou si je m'accroche à cette conviction pour ne pas sombrer.

Je souffre parfois de penser autant mais je ne voudrais pas que cela s'arrête un jour.

J'aime le regard des gens surpris par une phrase qu'ils ne relient pas à la précédente.
J'aime leur état déclenché par une idée - selon eux - improbable. Je crois que j'aime les gens.

La seule convention sociale que j'aime est le langage, parce qu'il est insaisissable et que peu de gens en comprennent et en connaissent les règles.

J'ai toujours voulu être comme les autres, jusqu'au jour où j'ai compris que même si le bonheur leur semble plus accessible, la clé n'en est pas là.

Zögern

Messages : 63
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 36
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes) Empty Re: Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes)

Message par Trancia Mer 2 Mar 2011 - 16:26

Fata Morgana a écrit:Partir plutôt que de faire mal quand on nous fait mal, et souffrir tout seul plutôt que de le dire.
Oui s'effacer toujours et encore, car faire du mal à quelqu'un c'est encore se faire un mal supplémentaire... mais des fois ce serait bien de s'insurger un peu.

Fata Morgana a écrit:Laisser tomber une discussion avec un sourire parce que ça tourne toujours au hors sujet, et rester là comme si on n'avait rien dit.
Oui et s'apercevoir que les gens ont détourné leur attention. Ce qui à chaque fois est douloureux!! Se rendre compte qu'on n'intéresse pas; c'est difficile.

Fata Morgana a écrit:Une fête de famille regardée derrière des hublots en ne voyant là rien de drôle et rien de chaud.
Olala je ne compte plus ce genre de soirée où la solitude et les regards incongrues tranchent avec l'atmosphère de la soirée. Être seul dans son coin au bout de la table à regarder les autres s'amuser bizarrement et rigoler ou discuter de trucs qui me semble tellement sans intérêt. Un vrai cauchemars à chaque fois, si bien que maintenant je décline toutes invitations. Je m'isole mais au moins, j'évite de me faire du mal...

Fata Morgana a écrit:Je cherche des gens qui auraient eu la même « vision » que moi et n'en n'ai jamais trouvé.
Je cherche encore même si il me semble qu'il y en a beaucoup sur ce forum. Smile

Fata Morgana a écrit:Déphasé en présence des autres, je deviens maladroit dans mes gestes comme si on me surveillait.
Je m'assieds toujours dans des positions assez douloureuses. Les postures physiques conventionnelles me heurtent.
Aïe, j'aimerais bien ne plus avoir ce genre de soucis, c'est pas facile de ressortir d'un entretien par exemple avec une jambe complètement engourdie ou une contracture musculaire. La peur de bouger, de faire du bruit, de mal se tenir, je ne sais pas d'où vient cette chose mais c'est assez handicapant.

Fata Morgana a écrit:Un mot lu écrit en moi tout un texte.
J'aurais dit "un mot lu peut m'assaillir d'images"
Ceci explique le fait que je mette beaucoup de temps à lire un livre, car je peux passer longtemps sur une page à rêvasser sur un passage ou un mot. C'est assez difficile de lire à livre sans s'interrompre soi-même à cause des images qui apparaissent dans la tête. C'est la principale raison pourquoi je lis très peu de roman car j'y passe tellement de temps que je me lasse. Je passe mon temps à réécrire l'histoire dans ma tête. Je suis donc plus "cinéma", au moins les images me guident plus facilement dans le déroulement de l'histoire.

Fata Morgana a écrit:Dans la forêt je sens que son épaisseur m'habille et m'isole.
Very Happy C'est agréable n'est-ce pas??
Trancia
Trancia

Messages : 62
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 38
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes) Empty Re: Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes)

Message par Fata Morgana Mer 2 Mar 2011 - 16:38

Tope-là !
On n'est pas dans la caille... What a Face

La forêt est de loin mon costume préféré.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes) Empty Re: Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes)

Message par tyler Mer 2 Mar 2011 - 23:07

quant un certain nombre de personne occupe un certain volume d une piece mon equilibre est rompu tout est rompu
me battre contre ma condition humaine alors que les autres dansent avec on pourrai meme croire qu ils menent cette dance
l indiference dans laquelle je me refugie
ressentir l eternite d une seconde dans chaque battement de coeur

tyler

Messages : 621
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes) Empty Re: Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes)

Message par Fata Morgana Jeu 3 Mar 2011 - 10:57

Scanner jusqu'au déclic, sans quoi on a la tête vide d'idées mais pleine de mots.

Avoir l'impulsion sans la relève en acte.

Chercher le bouton "start".

Être incapable de répondre à une question en oui ou non (un million de nuances qui rendent toute définition complètement volumineuse)

Trouver les gens irrationnels et instables.

Se sentir tout le temps engourdi (mais là c'est peut-être les médocs)

Vouloir se blottir.

Vouloir être nu dans la nature et trouver ça normal et naturel.

Se demander si l'âme peut s'envoler dans un paysage.

Mille explications qui valent pas d'explication du tout.

Regretter tout le temps: " j'aurais dû le faire, j'aurais dû y penser ". Comme une sorte de jalousie.

Se mettre sans arrêt au travail... mais lequel ?

Etc etc etc...


Ah oui, hurler de "douleur" à cause d'un morceau de musique qui donne un plaisir insoutenable !!!


Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes) Empty Re: Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes)

Message par chris888 Mer 16 Mar 2011 - 18:28

je ne suis pas dans un état d'esprit très positif en ce moment, mais il est vrai que certaine de tes phrases me marquent beaucoup et d'autres que je modifierais bien.

Moi ce serait :
partir pour ne pas faire mal et souffrir sans réussir à le dire.
Tourner les discutions à son avantages et lancer les autres pour n'avoir rien à dire de peur d'être trop à coté de la plaque.
Au milieu de tous mais pourtant si seul.
Toutes les phrases lues et entendues sont une infinité de souvenirs qui remontent parfois jusqu'à tres loin parfois même jusqu'à me perdre.
La nature (montagnes, forets et bords de mers) sont les lieux les plus reposants une vraie chaleur.
Je ne me sens nulle part chez moi, sauf dans ma tête.
Le calme, la musique et la lecture sont 3 choses qui m'ont font survivre.
La seule chose qui est vraiment de l'importance ca serait être entouré et recevoir amour et compassion.
Je ne sais pas où me placer alors que tout le monde trouve la case qui lui convient.
Etre décalé et seul.
Peu à peu tomber et ne pas savoir comment se raccrocher pour remonter.

chris888

Messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 31
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes) Empty Re: Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes)

Message par chris888 Mer 16 Mar 2011 - 18:30

Vivre avec ses regrets ne pas arriver à redresser ses torts, ne pas réussir à passer à autre chose.

chris888

Messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 31
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes) Empty Re: Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes)

Message par Ganesh Mer 16 Mar 2011 - 22:25

Pour moi ce serait :
- être perpetuellement en voyage. tout y est nouveau : lumière, couleur, odeur, regards, allures, rues, avenues, nourriture, langues
- me laisser aller à pleurer sans éprouver de gêne lorsque quelque chose où quelqu'un me touche.
- Avoir foi en ce que je suis intimenent
- éprouver à nouveau des moments de grâce comme ceux que j'ai ressenti en ecrivant
- retrouver le plaisir d'écrire
- voir de la compassion dans le regard de mes contemporains
- me sentir ici et maintenant sans penser à rien d'autre que ce que je suis en train d'écrire.
- croire que l'Homme peut être bon, même si je sais qu'il est capable des pires des bassesses...
- partager, vraiment partager...
- être à nouveau dans le plaisir de lire 3 bouquins à la fois
- ne plus avoir l'impression qu'un décodeur est nécessaire quand je parle à quelqu'un
- arrêter de dire "tu comprends ?" après chaque phrase aux personnes auxquelles je tiens
- cesser de me sentir seul
- cesser d'être seul
- comprendre pourquoi et comment je suis encore debout
- comprendre ce qui me tient en vie
- arrêter de penser que j'aurais pu l'aider et qu'il serait encore là, que je lui aurait fait lire "le" JSF.
Ganesh
Ganesh

Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes) Empty Re: Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes)

Message par ledruide Mer 16 Mar 2011 - 23:35

Fata Morgana a écrit:Ah oui, hurler de "douleur" à cause d'un morceau de musique qui donne un plaisir insoutenable !!!
.... Sad ... cette merveilleusement douloureuse déchirure du plexus solaire...

Etre terrifié de ne plus avoir d'idée, de se penser vidé de toute substance et ne rester qu'une coquille vide

Ne jamais argumenter croyant à l'évidence et se désespérer de ne pas l'avoir fait

Se maudir de ne pas avoir envisagé le cas le moins probable et qui se produit pourtant

La frustration constante d'apprendre lentement, de ne pas progresser comme je le souhaite

Maudir cette incapacité de communiquer avec les animaux et les arbres (non pas les plantes...désolé)

La colère contre ceux qui transforment des mots bien pesés en certitudes

Cette pu***n de culpabilité d'avoir des réponses que d'autres n'ont pas

Etre submergé par des émotions et ne plus savoir comment réagir pour ne pas blesser les gens

...
ledruide
ledruide

Messages : 87
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 48
Localisation : Une plage au sud des landes, posé sur un caillou, j'attends mon recyclage en information pure

Revenir en haut Aller en bas

Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes) Empty Re: Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes)

Message par Autre Ven 18 Mar 2011 - 9:13

oh oui...à tout...
cependant le merveilleux moment où tu sens parmi des centaines le coup de foudre intellectuel pour LA personne qui te touche, qui percute qui a le même humour ..et les mêmes souffrances souvent. Ca m'est arrivé qqfois (pas souvent) mais quel bonheur..
Fuir quand tu le peux les moments de souffrance (attroupements, fêtes famille), ne pas nécessairement chercher à être entendue par les proches y compris, savoir que si tes comportements sont différents, ils sont les tiens et tu n'as pas à t'imposer un rôle quel qu'il soit.
Je refuse maintenant de faire semblant, je ne suis pas seule pour autant, peu d'amis mais de très bons amis qui m'apportent beaucoup, je profite du bonheur de la solitude, du bonheur de la liberté. Trop longtemps j'ai voulu m'adapter, que d'énergie perdue, c'est fini, je suis comme je suis, sociable à ma mesure!

Autre

Messages : 26
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes) Empty Re: Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes)

Message par Fata Morgana Ven 18 Mar 2011 - 10:16

Avoir le souffle coupé par une parole dure ou injuste, et sentir la vasque du ressenti tanguer et mettre une semaine à s'en remettre.
Se tenir debout n'importe où captivé par la pensée.
Vouloir vibrer avec le monde entier et s'apercevoir qu'il est de plomb...
Ne pas pouvoir lire plus de quelques phrases parce que la pensée a déjà trouvé trop de grain à moudre.
Se trouver confus de croire qu'on peut être zèbre alors qu'on est si gauche en tout.
"Répondre" aux gens par un sourire alors qu'on a une chaine de pensées qui se met en route...
L'impossibilité très pénible de ne pas savoir répondre par oui ou non aux questions supposées être les plus simples.
Vouloir faire du bien et se heurter à un mur.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes) Empty Re: Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes)

Message par Autre Ven 18 Mar 2011 - 10:28

oui, oui, oui, mais aussi.. apprendre à s'aimer, trouver des gens avec lesquels tout s'éclaire et devient "partageable", savoir que l'on ne peut pas se changer (et ce vraiment souhaitable), voir tout ce que cette zébritude apporte AUSSI en force, ne pas avoir honte

Autre

Messages : 26
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes) Empty Re: Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes)

Message par Autre Ven 18 Mar 2011 - 10:29

est-ce

Autre

Messages : 26
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes) Empty Re: Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes)

Message par Invité Lun 26 Jan 2015 - 20:29

Fata Morgana a écrit:
Partir plutôt que de faire mal quand on nous fait mal, et souffrir tout seul plutôt que de le dire.

La normalité est un masque. En vrai on est comme un œuf rempli de larmes.

Laisser tomber une discussion avec un sourire parce que ça tourne toujours au hors sujet, et rester là comme si on n'avait rien dit.

Manœuvrer pour que l'interlocuteur trouve le poète en lui. Sentir une accroche; et le voilà qui se lève pour parler cuisine et déplacer des chaises.

Une fête de famille regardée derrière des hublots en ne voyant là rien de drôle et rien de chaud.

Je cherche des gens qui auraient eu la même « vision » que moi et n'en n'ai jamais trouvé.

Déphasé en présence des autres, je deviens maladroit dans mes gestes comme si on me surveillait.

Je m'assieds toujours dans des positions assez douloureuses. Les postures physiques conventionnelles me heurtent.

Un mot lu écrit en moi tout un texte.

C'est l'infime d'un geste de l'autre qui contient tout son « aveu ».

Au fond je n'aime pas jouer avec mon cerveau. Je n'aime que les choses graves.

La solution de tous les problèmes du monde sont l'amour et la compassion.

Je ne supporte pas les chemins qui ont deux traces parallèles. Seuls ceux qui n'en n'ont qu'une sont des chemins. Les autres ont des stigmates.

Dans la forêt je sens que son épaisseur m'habille et m'isole.

La société est mon ennemi.

Le silence que je chéris me semble prophétique.

Il y a six milliards d'hommes et je suis en trop je veux passer inaperçu.

Je veux que l'on brûle mes papiers « d'identité » à ma mort.
Vous avez des feelings comme ça ?



J'adore Smile Quel talent Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes) Empty Re: Secrets de zebres ( attitude et ressenti intime)

Message par ShineFlower Mer 28 Jan 2015 - 18:35

- je trouve que le monde est dur et méchant
- je rêverais d'un monde de Bisounours
- je ne suis bien que dans ma bulle
- j'adore regarder le soleil et les étoiles
- j'adore communiquer dans un contexte sécurisé (comme sur ce forum)
- j'adore la nature, je trouve qu'elle fait bien les choses
-j'adore l'animal le zebre, il symbolise bien l'amour et la convivialité
- je trouve et ai toujours trouvé que la vie est injuste.
Ce qui me désole c'est que la dose de bienfaits et d'epreuves n'ont pas la même proportion pour chacun. Il y a les chanceux et les malchanceux et les gens au milieu.
J'aime les joies simples de la vie.
-j'ai foi en un monde meilleur
-poir moi la musique est un puissant anti-dépresseurs.
Voici quelques paroles de zèbre. Zèbre
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes) Empty Re: Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes)

Message par Lyanah Jeu 29 Jan 2015 - 7:07

ça va servir à rien ce que je dis, mais là comme ça de bon matin... Je ne peux que vous plussoyer.

Very Happy
Lyanah
Lyanah

Messages : 470
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes) Empty Re: Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes)

Message par mrs doubtfull Jeu 29 Jan 2015 - 7:22

Laisser tomber....
Laisser tomber quand dans une conversation, j'ai l'impression d'être la seule à comprendre ce que je dis. Et si il y a un interlocuteur qui cherche à comprendre, être perdue par ses questions qui me semblent hors sujet par rapport à mon intervention. Comme si je devais revenir en arrière. 
Tout au long de ces années, j'en ai déduis que je ne savais pas m'exprimer, que je n'avais pas de pensées claires, j'ai fini par me taire, 
et laisser tomber.
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes) Empty Re: Secrets de zebre (attitudes et ressentis intimes)

Message par ShineFlower Jeu 29 Jan 2015 - 11:20

-vivre pour quoi on est fait
-faire la différence entre ses besoins et ses envies
-Se cultiver peu à peu permet d'avoir envie de le faire
C'est tout pour le moment mais je reviendrai bientôt. En chemin
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes) Empty Re: Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes)

Message par Metallurgeek Lun 23 Fév 2015 - 1:38

(Premier post sur ce site, j'espère que je suis à l'endroit approprié).

Les problèmes et énigmes n’admettant qu’une seule solution m’angoissent.
Quand des créatifs/publicitaires ont inventé mettons trois déclinaisons d’un concept, j’en cherche une quatrième. Plus généralement je cherche souvent l’hypothétique élément suivant d’une liste finie.
Je me pose des questions sur les limites et les définitions des « objets ». Mon fils aussi quand il demande : « à partir de combien d’arbres un bosquet devient-il un bois ? »
Je réfléchi beaucoup aux différentes sortes d’infinis, aux cardinaux, aux ordinaux, à l’axiome des grands cardinaux, aux fonctions extrêmement croissantes (e.g. Fonction d'Ackermann, Busy Beaver, etc.)
Je m'assieds n’importe comment, j’invente des façon de m’asseoir, de marcher.
Sans faire exprès je réfléchi parfois à la torture et à la privation sensorielle. Je crois sentir la douleur des gens torturés et je pleure.
Je réfléchi beaucoup à la représentation des nombres, et d’autres objets numériques (adresses IP, etc.)
Je classe mes livres, je les reclasse, encore et encore.
Je suis fasciné par les erreurs de fabrication, surtout sur les objets produit en grand nombre. Ex: une cigarette mal roulée, un mot commun mal orthographié dans un livre, une gélule toute bleue alors que les autres dans la boite sont toutes bicolores…
Je regarde les étoiles le plus souvent possible, quand je vois une étoile filante, un satellite ou un "moon-ring", je suis comme Christophe Colomb découvrant l'Amérique.
Je ne met jamais un gradateur à son maximum : je cherche le max et ensuite je diminue juste un petit peu. Lumières, chauffage de voiture, gazinière, etc.
J'essaye de trouver comment compter un groupe d'objet globalement sans les dénombrer un a un. Idem pour ce qui est de trier les objets, par exemple par taille, sans avoir à les mesurer au préalable.
Je suis fasciné par les mots courts ayant des propriétés particulières : "oiseau", "déjà", et aussi par le codage des mots (ex : en ROT13), les mots s'écrivant pareil dans plusieurs langues mais ayant des sens différents (ex : pain en français, et pain en anglais)
Je cherche parfois la manière la plus compacte d'exprimer/définir un concept. Je me demande si on peut encore enlever un mot.
Je suis angoissé quand quelqu'un dit "ça ne sert à rien". Je trouve que souvent ça signifie : "ça ne ME sert à rien" ou "ça ne se converti pas en argent". L'idée que tout doit "servir à quelque chose" me fait fuir en courant.

(...)

Liste nécessairement non-exhaustive Wink
Metallurgeek
Metallurgeek

Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes) Empty Re: Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes)

Message par Tigrabelle Ven 20 Mar 2015 - 11:54

Se vêtir de normalité, voire de futilité, d'habits-d'habitude, comme si ca permettait de se fondre, d'être comme tous et de devenir invisible.
Réaliser que ceux qui y croient sont ceux qui eux sont naturellement ainsi, et avec qui on a si peu en commun.
Attendre, regarder, être là, comme à côté.

Parfois, au hasard de la vie ou d'un forum, croiser un regard et y lire qu'instantanément l'autre a occulté les apparences et bien compris de qui vous êtes et de pourquoi vous avez décidé d'apparaitre ainsi.
Des regards si profonds et dans un tel souci de vérité.
Laisser le dialogue s'installer, vivre comme un émerveillement la fluidité de l'échange, les rebondissements, les évidences, à n'en plus parler par moment, le souffle coupé, ou à échanger durant des heures, sans aucun enjeu... Sans aucun esprit de compétition.
S'éclairer mutuellement, naturellement.
C'est rare, mais comme c'est bon !
Peut-être est-cela être en vie, pour se sentir à ces moments-là tellement en vie.

Puis dire bye-bye, retourner à ce quotidien ponctué de silences et de sourires polis.
Attendre.

Attendre quoi ?
Une partie de moi connait la fin.
Alors, je suis celle-là, une danse gracieuse et lourdingue.
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes) Empty Re: Secrets des zèbres (attitudes et ressentis intimes)

Message par poupée BB Lun 23 Mar 2015 - 7:55

Se dévoiler à nu devant sa douceur,
Aimer ses mots,
Aimer ses gestes,
Regretter son instabilité.
Ne pas avoir besoin de se parler,pour se comprendre.
Se poser des questions...Est-il celui que l'on pense?
Ai-je le temps de jouer à l'amour?
Chercher la vérité sans détour.
Etre soi-même sans facettes,même s'il le prend mal.
Le perdre parce-qu'il a peur de l'amour que vous lui prodiguez,mais ne rien regretter.
Ou tout,ou rien!ou il fuit,ou il revient.



poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum