Présentation : j'ai découvert des humains

+2
poèterouge
Kerouac
6 participants

Aller en bas

Présentation : j'ai découvert des humains  Empty Présentation : j'ai découvert des humains

Message par Kerouac Mer 22 Juil 2015 - 12:56

Bonjour ! Je me présente : Lycéen, 17 ans. J'ai découvert ce forum en faisant ces quelques recherches sur Google : "crise existentielle", "vertige", "cerveau en ébullition", "rêve constant", "déréalisation". Très vite, un mot est apparu à de nombreuses reprises : douance. J'étais très réticent, pourtant, ce mot apparaissait comme étant une solution à mon incompréhension. Je me suis toujours senti différent, avec cette impression de vivre un rêve éveillé, d'être incompris par les autres personnes. Je suis empli de sentiments et de pensées contradictoires : j'ai ce flou, ce bleu dans mon âme, cette mélancolie, comme si j'étais détaché de ce monde et pourtant une lucidité qui se caractérise par des questions existentielles, une capacité à avoir conscience de la réalité. Je suis très pessimiste, je trouve la vie très absurde et je la considère comme un fardeau. Je me sens très seul. Pourtant, j'aime les gens.
Et je découvre au fil de mes lectures sur ce Forum des humains, des êtres qui ont les mêmes craintes que moi, les mêmes questionnements, les mêmes désillusions, les mêmes passions. Et c'est un soulagement, je me sens beaucoup moins seul.
En primaire et au collège, j'ai toujours été excellent scolairement. On voulait me faire sauter une classe. Mais je n'ai jamais travaillé. Mes parents me disaient : "ne te repose pas sur tes facilitées, il faut que tu aprennes à travailler". Et bien ils avaient raison, je rentre en Terminale et je suis maintenant obligé de travailler. J'ai de gros problèmes de concentrations. Je n'ai pas écouté un seul cours cette année. J'ai une multitude de pensées qui me traversent l'esprit chaques secondes, et me focaliser sur une seule à la fois, comme par exemple résoudre "cette équation", ou "ce problème", c'est pour moi très dur.  Je crois qu'on parle ici "d'arborescence". Je ne pense pas être surdoué, je suis juste paumé. J'espère juste que je souffre des affres d'une crise d'adolescence qui me semble durer depuis bien longtemps.
J'aime parcourir ce Forum, je me découvre à travers vos discussions, et j'ai de l'espoir maintenant. Je croyais que j'allais être obliger de paraître durant mes 50 prochaines années avant de crever, mais non, je vois pleins de gens ici qui vivent en étant eux-mêmes.
Seulement, j'ai l'impression d'être arrivé au bout d'un chemin. et je me demande si je dois en entamer un autre. Si je dois m'assoir au bout de ce chemin. si je dois revenir au début de ce chemin. si je dois courir.
Au plaisir de vous lire
Kerouac

Kerouac

Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : j'ai découvert des humains  Empty Re: Présentation : j'ai découvert des humains

Message par poèterouge Jeu 23 Juil 2015 - 7:59

Salut et bienvenu jeune Z.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : j'ai découvert des humains  Empty Re: Présentation : j'ai découvert des humains

Message par Blossac Jeu 23 Juil 2015 - 8:32

Degemer mat

Je ne suis pas humain.
Je suis mi-homme mi-Kouing Aman.
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : j'ai découvert des humains  Empty Re: Présentation : j'ai découvert des humains

Message par BouncingPouet Jeu 23 Juil 2015 - 9:17

Bonjour Kerouac,
bienvenue

c'est une vraie "joie" que d'imaginer qu'on puisse un jour être nous même, et de l'être .. waouh ! mais ce n'ets pas un gage de stabilité, bien au contraire,  et ce n'est qu'à partir de ce moment qu'on peut vraiment évoluer, qu'on peut "devenir", qu'on peut changer, envisager, explorer, croître ...

Un chemin ?
tu seras toujours en chemin, avec des carrefours, des rond points, des déviations, des aires de repos, des crevaisons, des ampoules aux pieds, des levers de soleils rien qu'à toi rien que pour toi et d'autres que tu pourras partager, des co-chemineurs pour 1 min ou pour 1H.

Bon devenir Smile

@ Blossac : tu es un grand malade tu te rends ocmpte de ce que tu risques? ^^... un homme kouing aman ... le rêve absolu... beurré et sucré, fondant, collant, croustillant ...
BouncingPouet
BouncingPouet

Messages : 322
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : j'ai découvert des humains  Empty Re: Présentation : j'ai découvert des humains

Message par Gasta Jeu 23 Juil 2015 - 10:47

Bienvenue Kerouac Very Happy
Vivre c'est être soi avant tout.
Tu n'es pas au bout d'un chemin mais à un croisement et c'est à toi de choisir la route qui te convient.
Il sera à tout moment possible de changer de direction.
Assois-toi un moment au bord de ce forum, lis, écris, fais des rencontres si tu le souhaites.
Comme Jack, parcours les grands espaces.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : j'ai découvert des humains  Empty Re: Présentation : j'ai découvert des humains

Message par Kerouac Jeu 23 Juil 2015 - 21:25

Merci Very Happy !

Kerouac

Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : j'ai découvert des humains  Empty Re: Présentation : j'ai découvert des humains

Message par Invité Jeu 23 Juil 2015 - 21:58

Bienvenue !

Ce côté "détaché" des événements je l'ai également vécu... jusqu'à ce que je découvre la douance et je tombe sur ce forum. Je crois que venir ici m'a beaucoup apporté. J'espère qu'il en sera de même pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : j'ai découvert des humains  Empty Re: Présentation : j'ai découvert des humains

Message par Kerouac Ven 24 Juil 2015 - 0:39

Cela me rassure, moi qui pensait être fou ... En tout les cas c'est un plaisir de vous lire!

Kerouac

Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : j'ai découvert des humains  Empty Re: Présentation : j'ai découvert des humains

Message par Tosse Ven 24 Juil 2015 - 2:37

Bienvenue dans le coin Wink
Tosse
Tosse

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum