Présention avortée

5 participants

Aller en bas

Présention avortée Empty Présention avortée

Message par dreyfus80 Sam 11 Juil 2015 - 20:46

Bonjour à tous,

Tout s 'agite dans mon bocal et je ne sais plus comment commencer.
Je suis une personne « brouillon » lorsque mes émotions prennent le pas sur la raison.
Ou je tombe dans une présentation bien orchestrée, bien alignée, bien lisible pour tous mais si ennuyeuse et qui ne correspond pas,
Ou, je balance ce que j'ai besoin de dire sur moi, et là, « bonjour » le souk, mais ce serait là, vraiment un peu plus moi.
Excusez-moi, par avance, je me lance.

Voilà, si je me permet de me poser sur ce forum c'est parce que j'ai reçu en pleine face cette possibilité que je suis HIP, zèbre, ou autre terme.

C'est mon ancienne généraliste, très avertie et investie qui me l'a dit, sans précaution aucune.
Elle était aussi le médecin de mon fils, C'est elle qui avait mis l'accent sur la précocité de mon fils.
Je n'avais rien remarqué, il était juste plus « futé » que beaucoup et je n'étais pas dans la comparaison.
Je l'élevais seule depuis ses 5 mois,
Il a commencé à parler très tôt, Il faisait sans arrêt des jeux de mots (« tu me casses les bonbons », « casser les carambars », il disait alors, il n'avait que 3 ou 4 ans.
Bref, il savait lire à 4 ans, très doué en maths, et surtout, il passait son temps à poser des questions très pertinentes.
Un enfant extrêmement sociable qui enchainaient des discutions avec les adultes qui avouaient oublier être face à un enfant.

Mon fils a sauté 2 classes (pas de grande section ni de cp, c'est un concours de circonstance sur lequel je reviendrai un jour).
J'étais à l'époque rmiste et solo (sous-entendu, pas de pression sociale pour favoriser un enfant).

Dans l'histoire de ma famille, il y a des deux côtés des personnes que je suppose sur-efficientes.

Je ne sais pas comment en venir à moi, ce sera alors pour plus tard,

Bonne soirée à tous,

SOS
dreyfus80
dreyfus80

Messages : 17
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 56
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présention avortée Empty Re: Présention avortée

Message par Doom666 Sam 11 Juil 2015 - 21:38

Bonsoir à tous,
Bienvenue parmi nous, On devine déjà des choses en filigrane mais, bon, rien ne presse. Wink
J'avais un gamin a peu près comme le tien dans ma classe cette année.
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présention avortée Empty Re: Présention avortée

Message par dreyfus80 Sam 11 Juil 2015 - 21:47

Bonsoir Alain,

Merci pour ta réponse qui me conforte dans l'idée que je peux me permettre de continuer à m'exprimer sur ce forum.

Je m'exprime sur mon fils car il est mon point faible et celui qui m'a dirigée vers cette possibilité que ma "différence" tient peut-être d'un débordement de neurones que je n'ai jamais ni eu une pleine conscience, ni eu le droit d'accepter cette (possible) différence.

Parler de moi actuellement m'est compliqué.

Bonne soirée, et encore, merci de ton message.
dreyfus80
dreyfus80

Messages : 17
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 56
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présention avortée Empty Re: Présention avortée

Message par Invité Sam 11 Juil 2015 - 22:47

Bonsoir dreyfus80, bienvenue sur zc et au plaisir de lire la suite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présention avortée Empty Re: Présention avortée

Message par Ayla Dim 12 Juil 2015 - 12:30

Bonjour Dreyfus80. Bienvenue ici.

Je m'exprime sur mon fils car il est mon point faible et celui qui m'a dirigée vers cette possibilité que ma "différence" tient peut-être d'un débordement de neurones que je n'ai jamais ni eu une pleine conscience, ni eu le droit d'accepter cette (possible) différence.

C'est donc plus un atout et une porte d'entrée à de nouvelles connexions neuronales foisonnantes et arborescentes qu'un point faible. Je ressens de manière plus confortable (pour lui comme pour toi) ce que tu exprimes en le pensant comme cela... Wink

Bonne découverte de ce superbe forum. En chemin
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Présention avortée Empty Re: Présention avortée

Message par poèterouge Dim 12 Juil 2015 - 12:33

Salut et bienvenue. Plus on est de Z Wink
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Présention avortée Empty Re: Présention avortée

Message par ShineFlower Dim 12 Juil 2015 - 13:06

Bienvenue Dreyfus dans la savane cheers Plus on est de zebres plus on rigole Zèbre
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Présention avortée Empty Re: Présention avortée

Message par Invité Dim 12 Juil 2015 - 19:01

Bienvenue dreyfus.

Pour sûr que tu peux continuer à t'exprimer pour t'interroger les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum