enfin j'ose me présenter

+6
Aouregan
'C.Z.
pseudoacacia
Darth Lord Tiger Kalthu
minibab
dempsey
10 participants

Aller en bas

enfin j'ose me présenter Empty enfin j'ose me présenter

Message par dempsey Jeu 25 Juin 2015 - 12:47

Bonjour,  je suis une belge de 51 ans et j’habite à Bruxelles.

Comment je suis arrivée parmi vous ? (en très résumé)

Début du mois de janvier, très grosse crise conjugale, mon mari il s’en va. Il en a, dit-il à ce moment-là, largement assez de mes crises de colères. il veut Vivre, lui !
Un temps de réflexion, quelques coïncidences et … est-ce que je n’avais pas lu que les HP avaient aussi des problèmes de communication et de relations ? Je retourne donc voir sur internet de manière un peu plus détaillée. Il y a beaucoup de choses qui correspondent …

Je finis par trouver une association qui s’occupe de HP, on fixe des rendez-vous (de toutes façons probablement que cela n’ira pas plus loin que le premier entretien).

Premier rendez-vous qui confirme qu’il est pertinent de gratter.
deuxième rendez-vous : bilan qualitatif, selon leurs critères : 4 hyperstimulabilités sur 5
troisième rendez-vous : le test QI qui se révèle être THQI
Et voilà, je me retrouve avec « ça » en plus d’une solitude insoutenable et de gros problèmes du côté travail.

Je viens donc frapper à votre porte, timidement,
dans l’espoir d’enfin pouvoir communiquer avec quelqu’un et ne pas avoir l’impression de rebondir chaque fois sur un mur de béton, et dans l’espoir de glaner quelques pistes pour « arranger » les choses (lesquelles, je ne sais pas, il y en a tellement à améliorer !).

Déjà, je vous remercie d’avoir consacré du temps à me lire.



Dempsey

dempsey

Messages : 61
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 60
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

enfin j'ose me présenter Empty bonjour !

Message par minibab Jeu 25 Juin 2015 - 13:16

Bonjour Dempsey et bravo d'avoir osé.

Des pistes, je ne sais pas s'il y en aura, mais du soutien je pense que oui, et de la tolérance, et de la compréhension, tout ce qu'il nous manque.
Je suis nouvelle depuis ce matin, on va probablement se rencontrer à nouveau sur ce forum...
Courage!
Minibab

minibab

Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

enfin j'ose me présenter Empty Re: enfin j'ose me présenter

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 25 Juin 2015 - 13:21

Je viens donc frapper à votre porte, timidement,

Ah zut, y a dû y avoir un courant d'air, je vais remettre une cale, on la ferme pas normalement !!!

Aller rentres rentre, fouilles partout à ton aise pour trouver les pistes qui vont le mieux t'aider !!!

Bienvenue à toi !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

enfin j'ose me présenter Empty Re: enfin j'ose me présenter

Message par pseudoacacia Jeu 25 Juin 2015 - 14:14

Bonjour Dempsey,
également nouvelle, alors je n'ose te dire "bienvenue" Dent pétée ne m'y sentant pas habilitée.
À une autre échelle et un autre âge, mais diagnostiquée il y a un peu plus d'un an, je comprends ce premier vertige. Notamment ce stade de rééquilibrage entre causes et conséquences de cette particularité sur la situation dans laquelle tu es inscrite là maintenant, qui ne te convient pas. Tes idéaux vont vite tirer tes envies vers le haut j'espère !
Si tu as des structures collectives sur lesquelles tu peux t'appuyer et qui te conviennent, cela peut te faire gagner du temps il me semble.
De mon côté, j'avais embrassé la solitude plusieurs mois, isolée à la campagne, pour tout réévaluer avec douceur.
Je suis interpelée par tes colères : une façon téméraire d'exprimer que cela ne te convenait pas? de rompre une légère forme de muselage ?
Bruxelles est une ville attachante.
A bientôt !
pseudoacacia
pseudoacacia

Messages : 86
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

enfin j'ose me présenter Empty Re: enfin j'ose me présenter

Message par 'C.Z. Jeu 25 Juin 2015 - 14:19

Bienvenue !! Hourra !
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

enfin j'ose me présenter Empty Re: enfin j'ose me présenter

Message par Aouregan Jeu 25 Juin 2015 - 21:15

Bienvenue Dempsey... Moi aussi je suis arrivée aujourd'hui... Coïncidence ???
Deux "vieilles" qui débarquent le même jour... Serait-ce le temps de l'invasion ??? affraid
Mais contrairement à toi, moi j'ose tout, après tout, la vie est courte et il ne nous reste plus tant que ça de temps.
En tout cas, si tu veux parler de CONjoints, de CONtraintes, ou de toute autres CONNERIES en vrac, j'ai de grandes zoreilles Smile
Aouregan
Aouregan

Messages : 47
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 61
Localisation : le phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

enfin j'ose me présenter Empty Re: enfin j'ose me présenter

Message par ShineFlower Jeu 25 Juin 2015 - 22:00

Bienvenue cheers
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

enfin j'ose me présenter Empty Re: enfin j'ose me présenter

Message par Doom666 Ven 26 Juin 2015 - 7:25

Bonjour à tous,
Et bien.. Bienvenue aux deux quinquagénaires qui ont des trucs à régler avec leur ex-mari. Moi, c'est les coiffeuses... Diable Diable
Vraiment bienvenue. Sois cool !
Quant aux colères, moi aussi, il m'arrive de pousser la gueulante.
Au plaisir d'une conversation.
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

enfin j'ose me présenter Empty Re: enfin j'ose me présenter

Message par Aouregan Ven 26 Juin 2015 - 7:27

Bon ben, sus aux coiffeuses alors... BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Twisted Evil
Aouregan
Aouregan

Messages : 47
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 61
Localisation : le phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

enfin j'ose me présenter Empty Re: enfin j'ose me présenter

Message par dempsey Ven 26 Juin 2015 - 7:58

Bonjour, et merci à tous pour cet accueil.

De mon côté, j'avais embrassé la solitude plusieurs mois, isolée à la campagne, pour tout réévaluer avec douceur.
Je suis interpelée par tes colères : une façon téméraire d'exprimer que cela ne te convenait pas? de rompre une légère forme de muselage ?

Effectivement, avec un peu de recul, jusqu'à présent, il y a la terrible impression de gâchis (quand on te dis que sur 22 ans de mariage, bah oui, les deux premières étaient bien... ) et que pendant de long mois les discours (vas y, fait des choses pour toi, épanouis toi) étaient niés par les actes (ne rien faire pour aider dans la vie commune, bien au contraire, ne pas jamais transmettre les informations qu'il allait soi-disant me communiquer...) grrrrrr Evil or Very Mad  

Je vois qu'il y a encore plein de deuils à faire avant d'arriver à rebondir Sad
mais il me faut aussi apprendre à rebondir dans la bonne direction, avec le "bon" moi que je dois encore découvrir Smile ...

Parfois ça va, je vois le positif de la l"exploration et de la découverte...
A d'autre moment, je ne vois que le négatif du temps et du travail que cela va prendre

alors je viens voir comment ça se passe pour vous
et je viens me changer les idées avec les pages "plus légères"

Je vous lirai beaucoup, mais étant quand même fort timide, je ne sais pas si j'écrirai autant


Merci de m'accepter parmi vous et bonne journée Very Happy

Dempsey

dempsey

Messages : 61
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 60
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

enfin j'ose me présenter Empty Re: enfin j'ose me présenter

Message par Aouregan Ven 26 Juin 2015 - 8:44

Bonjour Dempsey Smile

Beaucoup de négatif dans tes paroles tout de même : colère - deuil - mauvais "toi" - gâchis

La colère est mauvaise conseillère dit-on, mais quand on sait l'exprimer, voire l'évacuer, on se sent nettement mieux.
Et ta colère est dirigée contre qui ? Ton mari qui n'a pas su tenir ses promesses, ou contre toi pour ton inertie, tu t'es retrouvée coincée dans une situation qui ne te convenait pas pendant 20 ans. Laisse la sortir cette colère, avant qu'elle ne te paralyse. Va dans un coin isolé et hurle à plein poumons, fend des buches à coup de hache, tape dans un sac, tout ce qui aidera à te débarrasser de ta rage.

Le deuil : personne n'est mort, ni toi, ni lui. Quant à rebondir, tu n'es pas un ballon. Et il n'y a pas de "bon" toi, ni de "mauvais" toi, à moins que vous soyez plusieurs dans ta tête, et là il s'agit d'autre chose... Cool

Au lieu de voir 20 ans de perdus, pose toi la question de savoir combien d'années tu à gagné pour vivre à TA manière.
Découvrir le monde, vivre ta vie, selon TES désirs et TA fantaisie Smile. Il n'est jamais trop tard pour apprendre, comprendre, appréhender de nouvelles choses. Dis toi que tu as le monde entier à tes pieds et que tu es libre de faire ce que tu veux quand tu veux. Dis toi aussi que ce que tu viens de découvrir et qui se trouve entre tes oreilles va être un outil formidable pour y parvenir.

Bon je ne sais pas si j'ai été claire, mais je sais aussi que la diplomatie n'est pas ma spécialité et si je t'ai choquée je m'en excuse par avance. Mais je voulais un peu te faire voir ce qu'on gagne à être libérée d'un boulet (en l'occurence, mon ex-mari).

Bonne journée à toi, et s'il le faut, achète toi des lunettes roses Razz
Aouregan
Aouregan

Messages : 47
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 61
Localisation : le phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

enfin j'ose me présenter Empty Re: enfin j'ose me présenter

Message par Invité Ven 26 Juin 2015 - 10:20

Salut dempsey Smile

Bienvenue sur ZC Smile

Ta présentation m'a touché.

Je ne peux qu'être d'accord avec Aouregan, ce que tu vis actuellement est une étape Smile . Offre toi de la bienveillance Smile

Au plaisir de te lire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin j'ose me présenter Empty Re: enfin j'ose me présenter

Message par dempsey Ven 26 Juin 2015 - 12:24

Merci, merci

Mais je voulais un peu te faire voir ce qu'on gagne à être libérée d'un boulet (en l'occurence, mon ex-mari)
ça, heureusement, j'en suis bien consciente déjà.

La colère existe encore certains jours parce que ce n'est pas très ancien, je n'ai pas encore "digéré" la situation, que j'ai été mise devant un fait accompli du jour au lendemain alors que j'avais confiance et que je n'ai rien vu venir...
aussi parce que depuis 50 ans je n'ai pas vraiment eu ma place (auprès de mes parents, de mon mari...)

Mais d'autres jours c'est plus positif parce que vais commencer une thérapie pour prendre ma place, parce que je vais me reconstruire en choisissant mes vrais valeurs (à mon âge, j'ai du recul, je peux voir ce que je prends et ce que je refuse) et tant qu'à être "spéciale" je vais essayer de l'assumer le plus loin possible.

Juste que pour le moment ce n'est pas toujours le positif qui gagne.
Mais je sais aussi qu'avec le temps et du travail c'est ce côté-là qui vaincra ! Very Happy  
(et tant pis si je fais partie des "dinosaures" parce que mes valeurs sont d'un autre temps.... Surprised )

A bientôt

dempsey

Messages : 61
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 60
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

enfin j'ose me présenter Empty Re: enfin j'ose me présenter

Message par Aouregan Ven 26 Juin 2015 - 12:55

dempsey a écrit:
La colère existe encore certains jours parce que ce n'est pas très ancien, je n'ai pas encore "digéré" la situation, que j'ai été mise devant un fait accompli du jour au lendemain alors que j'avais confiance et que je n'ai rien vu venir...

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir, pourtant au fond de toi, tu t'en doutais, vu tes colères ^^

dempsey a écrit:aussi parce que depuis 50 ans je n'ai pas vraiment eu ma place (auprès de mes parents, de mon mari...)

La faute à qui ? No

Dempsey a écrit:Mais d'autres jours c'est plus positif parce que vais commencer une thérapie pour prendre ma place, parce que je vais me reconstruire en choisissant mes vrais valeurs (à mon âge, j'ai du recul, je peux voir ce que je prends et ce que je refuse) et tant qu'à être "spéciale" je vais essayer de l'assumer le plus loin possible.

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Une thérapie c'est bien, tu vas pouvoir commencer à te connaitre, pour ce qui est de prendre ta place, tu le dis toi-même PRENDRE, et prendre c'est choper à deux mains et avec les pieds s'il le faut quelque chose qui te revient de droit  sunny. Quant à l'assumer du plus loin possible, alors là, je pige pas... Tu as une Ferrari sous le capot et tu préfères continuer à pédaler sur ton vélo d'appartement ???  confused

Dempsey a écrit:Juste que pour le moment ce n'est pas toujours le positif qui gagne.
Mais je sais aussi qu'avec le temps et du travail c'est ce côté-là qui vaincra ! Very Happy  
(et tant pis si je fais partie des "dinosaures" parce que mes valeurs sont d'un autre temps.... Surprised )

Ben ma mémère, je suis plus vieille que toi.... Que devrais-je dire ???? Que je suis bonne pour la refonte ? Allez les vers ???
Que nenni ma grande, moi ça fait longtemps que j'ai décidé de prendre la place qu'il me faut, et que si j'ai envie (très souvent) de passer pour une folledingue, c'est mon droit et je défie le premier moldu qui passe de m'en empêcher....  Balance ton déambulateur et brandis ton neurone et qu'on le voit de loin, qu'il éclaire les allées sombres de ton futur incertain...

Eh merde, j'ai pas de chute.... Tant pis, je sors lol!
Aouregan
Aouregan

Messages : 47
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 61
Localisation : le phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

enfin j'ose me présenter Empty Re: enfin j'ose me présenter

Message par Lilou Ven 26 Juin 2015 - 13:23

Bienvenue à toi chère représentante belge Very Happy
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

enfin j'ose me présenter Empty Re: enfin j'ose me présenter

Message par dempsey Ven 26 Juin 2015 - 14:48

Quant à l'assumer du plus loin possible, alors là, je pige pas... Tu as une Ferrari sous le capot et tu préfères continuer à pédaler sur ton vélo d'appartement ???  confused

   Dempsey a écrit:
   Juste que pour le moment ce n'est pas toujours le positif qui gagne.
   Mais je sais aussi qu'avec le temps et du travail c'est ce côté-là qui vaincra ! Very Happy  
   (et tant pis si je fais partie des "dinosaures" parce que mes valeurs sont d'un autre temps.... Surprised )


Ben ma mémère, je suis plus vieille que toi.... Que devrais-je dire ???? Que je suis bonne pour la refonte ? Allez les vers ???
Que nenni ma grande, moi ça fait longtemps que j'ai décidé de prendre la place qu'il me faut, et que si j'ai envie (très souvent) de passer pour une folledingue, c'est mon droit et je défie le premier moldu qui passe de m'en empêcher....  Balance ton déambulateur et brandis ton neurone et qu'on le voit de loin, qu'il éclaire les allées sombres de ton futur incertain...

Non, non, non... Smile Mon âge, je n'y pense pas vraiment (seulement quand on ne m'a pas souhaité bon anniversaire Very Happy

Non, je n'ai pas de déambulateur (ni même de voiture ou de télé...) et je n'ai pas un pied dans la tombe  Smile .
Je voulais simplement dire que je vais sélectionner les valeurs que je veux défendre (ou refuser) et que ce choix sera peut-être un peu "à l'ancienne" parce que j'ai reçu une certaine éducation et que je ne me retrouve pas vraiment dans les valeurs actuelles qu'on nous matraque tout les jours.

En plus mes centres d'intérêts se tournent aussi plus vers le passé (par exemple la mode des années 50) et quand je dis que je vais essayer de l'assumer et bien, pour cet exemple, cela veut dire continuer à coudre des vêtements sur base de modèles anciens et essayer de les porter un maximum possible (pas seulement le WE, mais aussi pour aller au boulot ... Shocked ) tout en "brandissant ce neurone différent !!!"

Ah, ça fait du bien de se faire secouer, comme ça, de temps en temps.
Eh non, je ne me laisserai pas avoir... (faudra juste peut-être secouer de temps en temps) Very Happy

Merci

dempsey

Messages : 61
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 60
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

enfin j'ose me présenter Empty Re: enfin j'ose me présenter

Message par Aouregan Ven 26 Juin 2015 - 15:07

Bon, eh bien bienvenue dans mon monde de dingue Smile
Aouregan
Aouregan

Messages : 47
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 61
Localisation : le phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

enfin j'ose me présenter Empty Re: enfin j'ose me présenter

Message par Doom666 Ven 26 Juin 2015 - 15:48

Re,
Heu...sinon, on monte un club de couguars HPI... Dent pétée Dent pétée
Ensuite, on baise les normo-pensants et après...ben, on les baise.... Pété de rire
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

enfin j'ose me présenter Empty Re: enfin j'ose me présenter

Message par dempsey Ven 26 Juin 2015 - 16:29

Ben c'était pas ce qui était prévu ?.... Perplexe

facepalm zut, il fallait pas le dire Je suis dehors

Dempsey

dempsey

Messages : 61
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 60
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

enfin j'ose me présenter Empty Re: enfin j'ose me présenter

Message par Aouregan Ven 26 Juin 2015 - 16:53

Ah ben voilà, dès que j'ai le dos tourné, il se passe des choses....

Tout d'abord, c'est quoi un normal-pensant ? Pis pourquoi couguars ? Pis pourquoi les baiser ? Pis pourquoi moi ?


Bref, toussa commence sérieusement à tourner à la branlette intellectuelle moi je vous le dis.... Crazy
Aouregan
Aouregan

Messages : 47
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 61
Localisation : le phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

enfin j'ose me présenter Empty Re: enfin j'ose me présenter

Message par Doom666 Ven 26 Juin 2015 - 19:56

Re,
Gaffe, le dos tourné...C'est comme ça que les "bricoles" arrivent...Regarde la p'tite Marie et l'ange Gabriel...
Il lui a dit: "Regarde Marie, sans les mains..." Diable Diable Diable
P...n, je serais venu au monde 400 ans plus tôt, j'aurais fini au barbecue pour mécréants.... Vampire Vampire
Cordialement.
Alain.
PS: heu, la branlette intellectuelle ne relève-t-elle pas du plaisir solitaire dans le cas des HPI ? Dent pétée
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

enfin j'ose me présenter Empty Re: enfin j'ose me présenter

Message par Aouregan Ven 26 Juin 2015 - 20:06

Doom666 a écrit:Re,
Gaffe, le dos tourné...C'est comme ça que les "bricoles" arrivent...Regarde la p'tite Marie et l'ange Gabriel...
Il lui a dit: "Regarde Marie, sans les mains..." Diable Diable Diable
P...n, je serais venu au monde 400 ans plus tôt, j'aurais fini au barbecue pour mécréants.... Vampire Vampire
Cordialement.
Alain.
PS: heu, la branlette intellectuelle ne relève-t-elle pas du plaisir solitaire dans le cas des HPI ? Dent pétée

Juste PTDR Pété de rire

Mais en fait non, pour moi la branlette intellectuelle requiert au minimum deux pompeux érudits (mais la liste n'est pas exhaustive) qui se co-congratulent chacun leur tour, ne tarissant pas d'éloges sur la non moins pompeuse merde qu'après moult efforts et quelque forceps, leur méga-bulbes supervitaminés à la BU a accouché, généralement sur le tard, ou bien trop tôt...

Et puis, suis-je vraiment un HPI... ou alors, n'ai-je pas réussi à aller si loin que j'ai réussi à boucler la boucle et que je suis à présent plus proche de la grosse niaise néandertalienne que du génie Idée

PS : Dsl pour le plombage d'ambiance, il est plus que temps d'aller chercher un peu de repos, c pas moi qui décide, c'est la fibromyalgie Sleep
Aouregan
Aouregan

Messages : 47
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 61
Localisation : le phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

enfin j'ose me présenter Empty Re: enfin j'ose me présenter

Message par pseudoacacia Ven 26 Juin 2015 - 22:17

Bonsoir !

Effectivement, avec un peu de recul, jusqu'à présent, il y a la terrible impression de gâchis

Nous semblons nombreux à en passer par là... Mais c'est une étape intermédiaire je crois. Je vois cela comme une impatience : on en veut aux autres, on s'en veut, mais... on en veut tout court aussi! Comme le constate Aouregan (qui dit plein de bonnes choses Wink ), il y a aussi ce sentiment d'extrême libération et envie d'en profiter qui se formule de façon croissante.
Il me semble que cette ouverture aux possibles (= après ce type d'évènement) est un vide positif, d'abord vertigineux ou effrayant quand on s'est contraint d'adhérer à un cadre pourtant incomfortable mais que l'on essayait de se convaincre de trouver rassurant.
Parfois, quand je pense négativement et croule sous les doutes, l'impression de gâchi, je me dis que dans le fond les deux doivent finir par s'équilibrer, à mon rythme : pour ne pas trop planer et voir trop grand, sinon, ça couperait les ailes (inatégnable, culpabilité de ne pas parvenir à un objectif qui serait trop perché).

Malgré tes angoisses formulées tu sembles déjà avoir trouvé ces envies, choix, idéaux que tu voudrais profiter de redéfinir plus fidèlement.


pseudoacacia
pseudoacacia

Messages : 86
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

enfin j'ose me présenter Empty Re: enfin j'ose me présenter

Message par pseudoacacia Ven 26 Juin 2015 - 22:34

Aouregan a écrit:
dempsey a écrit:
La colère existe encore certains jours parce que ce n'est pas très ancien, je n'ai pas encore "digéré" la situation, que j'ai été mise devant un fait accompli du jour au lendemain alors que j'avais confiance et que je n'ai rien vu venir...

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir, pourtant au fond de toi, tu t'en doutais, vu tes colères ^^

Oui, c'est à peu près ce à quoi je pensais quand j'ai posé mes questions relatives au couple.
il ne me semble pas que tu refusais de voir, mais on peut finir par s'auto-persuader.
Mon expérience du couple disharmonieux pour une zèbre qui s'ignorait en passait aussi par là.
Faut-il digérer ? La colère permet il me semble d'affirmer un malaise, dans lequel on est parfois resté longtemps muet, plus ou moins sciemment.

Aussi j'ai récemment constaté que sortir un ressenti de façon totalement inapropriée, ou socialement inconvenable, était une sabotage assez utile. Sans m'en appercevoir j'éloigne régulièrement un élément négatif de mon secteur par ce moyen. Cela me libère : sortir physiquement (attitude, parole) quelque chose, ainsi que défaire efficacement un lien social ou une situation.
Est-ce que ce témoignage peut faire échos ?
pseudoacacia
pseudoacacia

Messages : 86
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

enfin j'ose me présenter Empty Re: enfin j'ose me présenter

Message par Aouregan Ven 26 Juin 2015 - 22:50

pseudoacacia a écrit:
Aouregan a écrit:
dempsey a écrit:
La colère existe encore certains jours parce que ce n'est pas très ancien, je n'ai pas encore "digéré" la situation, que j'ai été mise devant un fait accompli du jour au lendemain alors que j'avais confiance et que je n'ai rien vu venir...

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir, pourtant au fond de toi, tu t'en doutais, vu tes colères ^^

Oui, c'est à peu près ce à quoi je pensais quand j'ai posé mes questions relatives au couple.
il ne me semble pas que tu refusais de voir, mais on peut finir par s'auto-persuader.
Mon expérience du couple disharmonieux pour une zèbre qui s'ignorait en passait aussi par là.
Faut-il digérer ? La colère permet il me semble d'affirmer un malaise, dans lequel on est parfois resté longtemps muet, plus ou moins sciemment.

Aussi j'ai récemment constaté que sortir un ressenti de façon totalement inapropriée, ou socialement inconvenable, était une sabotage assez utile. Sans m'en appercevoir j'éloigne régulièrement un élément négatif de mon secteur par ce moyen. Cela me libère : sortir physiquement (attitude, parole) quelque chose, ainsi que défaire efficacement un lien social ou une situation.
Est-ce que ce témoignage peut faire échos ?

Bravo Pseudoacacia... Tu dis les choses tellement plus finement que moi.... Ah quel talent !!! Va vraiment falloir que j’arrête mon mode bourrin Cowboy
Aouregan
Aouregan

Messages : 47
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 61
Localisation : le phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

enfin j'ose me présenter Empty Re: enfin j'ose me présenter

Message par et ma pince est môrtelle Ven 26 Juin 2015 - 23:11

bienvenue on dirait ma mère, sauf que ma mère n'est pas HQI elle...juste maniaco depressive sur les bords --' le résultat est souvent un peu le meme niveau intensité de colère que toi je pense, et c'est vrai que c'est pas tout le temps facil..mais toi au moins, tu en parle, et tu ose demander de l'aide =) alors volontiers on va t'aider a communiquer x) avec nous je crois que tu peux te "lâcher"
huhuhan !

et ma pince est môrtelle

Messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

enfin j'ose me présenter Empty Re: enfin j'ose me présenter

Message par pseudoacacia Ven 26 Juin 2015 - 23:57

Ah ah ah Aouregan, entre nouvelles on se Pour Toi
Votre dialogue de vioques me plait beaucoup... Dent pétée

Salut Et l'eau dit, ta souffrance semble marquée, es-tu toujours sous le toit de parent(s) toxique(s) ? dans la "campagne perdue" comme tu l'as écrit ?
Oui la colère peut littéralement dévaster. Un peu de douceur quand même pour Dempsey dont la situation me semble peut-être sensiblement différente Wink
pseudoacacia
pseudoacacia

Messages : 86
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

enfin j'ose me présenter Empty Re: enfin j'ose me présenter

Message par et ma pince est môrtelle Sam 27 Juin 2015 - 0:07

je vis chez mes parents , mais je suis interne pr les etudes. c'est juste un point de vue different, et merci a mes amis grace auxquels j'ai pu..me developper normalement...rares au debut,pas toujours locaux..., aujrdui je ne les compte plus...les amis fiables d'amis fiables, j'ai une grande famille de coeur=)

et ma pince est môrtelle

Messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

enfin j'ose me présenter Empty Re: enfin j'ose me présenter

Message par et ma pince est môrtelle Sam 27 Juin 2015 - 0:08

sur ce bonne nuit ^^ et bienvenue les news

et ma pince est môrtelle

Messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

enfin j'ose me présenter Empty Re: enfin j'ose me présenter

Message par pseudoacacia Sam 27 Juin 2015 - 0:12

euh bien sûr, vioques c'était 2nd degré :
un peu de dérision venant d'une autre génération : pour Dempsey, afin d'abonder dans le sens d'Aouregan sur l'âge !!!!! Tu m'as bien faite rire ! Tu dépotes.

tant pis si je fais partie des "dinosaures" parce que mes valeurs sont d'un autre temps.... Surprised )

Ben ma mémère, je suis plus vieille que toi.... Que devrais-je dire ???? Que je suis bonne pour la refonte ? Allez les vers ???

pseudoacacia
pseudoacacia

Messages : 86
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

enfin j'ose me présenter Empty Re: enfin j'ose me présenter

Message par pseudoacacia Sam 27 Juin 2015 - 0:20

et l'eau dit a écrit:je vis chez mes parents , mais je suis interne pr les etudes. c'est juste un point de vue different, et merci a mes amis grace auxquels j'ai pu..me developper normalement...rares au debut,pas toujours locaux..., aujrdui je ne les compte plus...les amis fiables d'amis fiables, j'ai une grande famille de coeur=)

Super, bonnes nouvelles. Nickel
pseudoacacia
pseudoacacia

Messages : 86
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum