Je me présente: Minibab

2 participants

Aller en bas

Je me présente: Minibab Empty Je me présente: Minibab

Message par minibab Jeu 25 Juin 2015 - 11:04

Bonjour à tous,

Je tombe à l'instant sur votre forum en cherchant bêtement "plus d'espoir" sur google... Je commence à lire vos message et en moins de 3 minutes j'ai créé ce compte car je me suis retrouvée dans les témoignages que j'ai pu lire.

J'ai 38 ans et demi, je suis Maladroite, Malheureuse, Malaimée, Malmenée et surtout ... Maman de 2 enfants. J'ai toujours été mal à l'aise dans ma vie, n'ayant jamais trouvé ma place. J'ai heureusement rencontré un mari fabuleux qui a su me donner confiance en moi et nous avons 2 enfants; une fille de 11 ans et un garçon de 7 ans.

La naissance de ma fille a été un grand bouleversement, de grandes questions existentielles me sont tombées dessus, et rapidement je me suis rendu compte que quelque chose "clochait" chez elle. De graves difficultés relationnelles et des crises énoooooooormes et incompréhensibles nous ont poussé à faire un bilan psy à 4 ans et demi et le diagnostique est tombé : HPI, avec des scores vertigineux (au max) dans certains domaines et d'autres au ras des pâquerettes. Inutile de vous en expliquer les conséquences. J'ai forcément pensé à moi en tant que HP, mon entourage me l'a dit aussi, mais je n'ai jamais fait les tests, à quoi bon après tout. Je faisais avec. Jusqu'au jour où.. nous avons découvert que notre fille subissait un très grave harcèlement à l'école depuis 4 ans, ce qui expliquait ses maux chroniques et ses insomnies. Nous avons dénoncé le cas qui a été relégué au niveau du canton (nous sommes en Suisse). Mais nous n'avons rien pu faire, ni eux. Le cancer était trop métastasé. Un jour je me suis fait agresser par une mère folle de rage qu'on puisse accuser son enfant (qui a avoué !) de tels actes, puis d'autres enfants sont venus chercher ma fille dans notre jardin avec des couteaux. C'est là que nous avons déménagé en urgence. Ce qu'on lui reprochait ? d'être bizarre. Même les profs justifiaient certains actes !

Depuis près d'un an nous avons déménagé. Notre fille a eu entre temps, à l'âge de 10 ans, un nouveau test pour dépister un éventuel déficit d'attention et le résultat était dramatique pour nous: non seulement on nous disait qu'elle n'était "plus" HP, mais qu'en plus elle souffrait d'un important trouble de l'attention, mais sans déficit d'attention. Tout ceci naturellement de source inconnue. Après 4 ans de pédopsychothérapie sans aucun résultat, on nous proposait de doubler le temps de psychothérapie. Nous avons refusé. il était clair que les tests ne concordaient pas. Notre fille refusant de parler à un psy car incomprise, nous n'y sommes pas allés et elle s'en est porté mieux.

Suite à notre déménagement, elle a réussi à se faire quelques copines à l'école. Attention, pas trop puissantes non plus les amitiés... on ne parle pas d'invitation à des anniversaires ou de sorties après l'école. Mais elle est acceptée... sauf par un petit groupe de filles qui se sont approchées d'elle dès la rentrée scolaire. Notre fille, en confiance, leur a raconté son enfer dans son ancienne école... et la semaine qui a suivi, les insultes, les coups, les rejets ont commencé. Nous sommes à la fin de l'année scolaire et c'est à nouveau catastrophique.

Suite au dernier diagnostic, nous avons entamé une démarche pour le dépistage de l'Asperger car les caractéristiques sont très proches et nous avons constaté qu'il y avait eu pas mal d'erreurs de diagnostics par manque de connaissance sur le spectre autistique et que les 2, Asperger léger/moyen et HPi peuvent facilement être confondus.

Voilà pourquoi j'ai cherché "plus d'espoir"... et voilà pourquoi je suis tombé sur votre site, que je me réjouis de parcourir.

J'espère rencontrer ici des personnes étranges, bizarres, peu sociables, mal aimées, maladroites, malmenées et se sentant étrangers à ce monde de méchanceté, d'injustice, d'intolérance et d'incompréhension pour que nous nous fassions notre petite place.

A bientôt !

Minibab

minibab

Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: Minibab Empty Re: Je me présente: Minibab

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 25 Juin 2015 - 11:27

Bonjour, bienvenue à toi et indirectement à toute ta petite famille.
Tu as pensé à prendre contact avec l'afep de ta région ? (au cas où http://www.afep.asso.fr/ ) , pour les enfants et selon les régions ils ont des très bon réseaux pour aider dans les démarches et connaissent les bons psy du coin. Pour aspi il commence à y avoir aussi de bon réseaux. Un petit document trop méconnu, si tu l'as déjà eu entre les mains désolé, mais je suis souvent surpris de son peu de succès http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2015-03/2015-03-30-eip-module_formation_eip_eduscol_2013.pdf (l'avantage c'est pour parler à des instit' c'est un document institutionnel donc ils acceptent plus facilement de le lire Wink ).

En tout cas je te souhaite bon courage pour tes démarches pour tes enfants et pour toi (ils ont de la chance d'avoir des parents qui essaient toutes les possibilités et rien que ça tu sais c'est énorme déjà pour leur épanouissement futur).

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: Minibab Empty Merci

Message par minibab Jeu 25 Juin 2015 - 11:43

Merci Kalthu, pour tes conseils et ton petit mot.
C'est encourageant.
On se sent impuissant, mais c'est vrai qu'on essaie de faire le maximum pour nos enfants. Ceux qui connaissent notre histoire nous le disent, que nos enfants ont de la chance qu'on fasse autant pour eux. Moi je trouve ça normal, j'essaie de les protéger de toutes mes forces...

Nous sommes membres de l'ASEP (version suisse) mais les quelques rencontres organisées n'ont pas fonctionné pour nous. Ma fille n'a pas trouvé de connaissances avec qui elle avait des intérêts, plus petite elle était totalement inaccessible... mais ce serait une bonne chose de ré-essayer. Je vais me rapprocher d'eux.

Ma fille refuse catégoriquement de reparler à un psy. Elle a été tellement brimée à l'école parce qu'elle devait quitter le cours chaque semaine pour s'y rendre... alors qu'elle était victime, c'est à elle qu'on demandait d'aller se "faire soigner". Et sa pédopsy jouait avec elle, c'était son petit moment de loisirs... elle avait noué des sentiments pour elle et nous disait se réjouir de la voir chaque semaine. On aurait dit qu'elle la prenait pour son cobaye, c'était très malsain. La dernière année notre fille n'a pas ouvert la bouche. Depuis, elle refuse l'idée de voir des psy car elle considère qu'elle va bien, que c'est la majorité du reste de la planète qui devrait en consulter (et là j'avoue que je pense un peu comme ellle)...

minibab

Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: Minibab Empty Re: Je me présente: Minibab

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 25 Juin 2015 - 12:00

Oui pas évident comme situation...
Mais si ce que vous faites, votre présence, c'est énorme même si ça vous semble naturel, aujourd'hui ça limite le sentiment de rejet (il y a un endroit où vos enfants se sentent en sécurité, il y a une bulle, une zone de confort) et du coup pour préparer l'avenir c'est important, car il y a au moins de socle qui est solide et qui va leur permettre d'avancer en sachant qu'il y a une zone de sécurité. Donc non ça n'est vraiment pas rien !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: Minibab Empty Re: Je me présente: Minibab

Message par minibab Jeu 25 Juin 2015 - 12:04

Kalthu a écrit:Oui pas évident comme situation...
Mais si ce que vous faites, votre présence, c'est énorme même si ça vous semble naturel, aujourd'hui ça limite le sentiment de rejet (il y a un endroit où vos enfants se sentent en sécurité, il y a une bulle, une zone de confort) et du coup pour préparer l'avenir c'est important, car il y a au moins de socle qui est solide et qui va leur permettre d'avancer en sachant qu'il y a une zone de sécurité. Donc non ça n'est vraiment pas rien !

ouah... ça fait du bien !!! I love you Merci !

minibab

Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum