Brève présentation d'un nouveau zèbre

5 participants

Aller en bas

Brève présentation d'un nouveau zèbre Empty Brève présentation d'un nouveau zèbre

Message par Caillougirl Ven 12 Juin 2015 - 19:44

Bonjour à tous !

J'ai l'honneur de vous annoncer ma naissance au sein de votre communauté.

Alors, pour être brève, et pour les intéressés, j'ai un DUT en Métiers du Livre & du Patrimoine, je suis licenciée en Sciences de l'éducation et je vais en master l'an prochain pour tenter le CAPES professeur documentaliste (peu de gens connaissent ce métier, mais oui, ce sont les femmes aux chignons qui disent sans cesse "CHUT!" au CDI).
Ce n'est pas forcément par envie; à vrai dire j'ai tenté d'être orthophoniste mais je me suis viandée littéralement aux concours. Cependant, j'ai déjà une idée de reconversion dans les pompes funèbres si j'en ai assez du monde de l'enseignement (je me lasse vite des choses, malheureusement).

J'ai été diagnostiquée enfant précoce à l'âge de 11 ans, avec 127 de QI, suite à une psychothérapie car j'ai subi une agression au collège. Je n'arrivais pas à me faire des amis (et encore aujourd'hui, c'est assez compliqué !) et je paraissais trop différente pour les autres. Je me réfugiais souvent au CDI, alors j'ai envie d'une petite revanche en devenant professeur documentaliste pour aider ceux en difficultés.
De par cette douloureuse expérience, je retire une qualité, celle de l'empathie.
Je me passionne pour l'histoire (2nde GM), la politique, et j'adore cuisiner de nouvelles saveurs (asiatiques en général).

Bisou de zèbre !

Caillougirl
Caillougirl

Messages : 27
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 30
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation d'un nouveau zèbre Empty Re: Brève présentation d'un nouveau zèbre

Message par Doom666 Ven 12 Juin 2015 - 20:10

Bonsoir à tous,
Bienvenue parmi nous.
Tu es certaine de vraiment vouloir nous rejoindre dans l'Education Nationale ? Aucune reconnaissance de ton travail, un salaire miteux, corvéable à merci, mouvement national, en début de carrière tu as toutes les chances d'être en plein pays Nictamérien...
Que du bonheur... Se tape la tête cont Se tape la tête cont
Si tu peux faire autre chose, fais-le.
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation d'un nouveau zèbre Empty Re: Brève présentation d'un nouveau zèbre

Message par Ardel Ven 12 Juin 2015 - 20:12

Bienvenue, Caillougirl ! cheers (Faudra que tu rencontres "Caillou" qui est aussi une femme mais n'a pas eu besoin de le préciser, étant arrivée en premier ^^)

J'ai essayé très fort de me souvenir de la documentaliste de mon collège, et effectivement, il me semble qu'elle avait un chignon. Mais une amie est documentaliste, et n'en n'a pas ... ce serait un uniforme ?

Heureux d'avoir été prévenu de la naissance, j'espère que le bébé se plaira dans son nouvel environnement Wink
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation d'un nouveau zèbre Empty Re: Brève présentation d'un nouveau zèbre

Message par Pythie Ven 12 Juin 2015 - 20:16

.


Dernière édition par Pythie le Lun 26 Oct 2015 - 22:26, édité 2 fois

Pythie

Messages : 126
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation d'un nouveau zèbre Empty Re: Brève présentation d'un nouveau zèbre

Message par Caillougirl Ven 12 Juin 2015 - 21:28

Merci pour cet accueil Very Happy
Alors Alain, je suis également très en colère avec cette réforme à la noix, mais ce métier auquel j'aspire est déjà pluridisciplinaire donc je ne suis pas vraiment concernée ! Mais je suis révoltée, et notamment en ce qui concerne la suppression des classes bilingues (déjà que nous sommes la risée de tous les pays étrangers concernant notre incapacité à parler une langue étrangère...). Et je souhaite passer le CAPES privé (sous contrat bien sûr), donc c'est par académie, alors je ne risque pas d'être dans le 9-3 en début de carrière Smile

De toute manière, j'ai les cheveux très très courts ! Cool
Caillougirl
Caillougirl

Messages : 27
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 30
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation d'un nouveau zèbre Empty Re: Brève présentation d'un nouveau zèbre

Message par Iron Spider Sam 13 Juin 2015 - 1:09

Bienvenue Caillougirl.

J'ai enseigné dans le privé... Et j'y suis plus, mais cela a été un vrai plaisir avec les élèves. Ce sont plutôt les collègues et le système qui m'ont déplu.
Mais accroche toi à tes rêves. Il sont de super stimulants Wink
Iron Spider
Iron Spider

Messages : 121
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 51
Localisation : Complètement à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation d'un nouveau zèbre Empty Re: Brève présentation d'un nouveau zèbre

Message par Doom666 Sam 13 Juin 2015 - 7:27

Bonjour à tous,
Il ne faut pas oublier que l'EN est un espace normé et normatif, alors pour des gens comme nous... non
De la même façon, il faut être conscient du fait qu'il y a une volonté très claire de nos dirigeants de détruire l'école. Pourquoi ?
Simple, c'est à ce jour, la plus grosse entreprise du monde en terme de masse salariale.
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum