C'est moi!

4 participants

Aller en bas

C'est moi! Empty C'est moi!

Message par Eoos Sam 9 Mai 2015 - 20:06

Bien le bonsoir,

J'ai cette espèce de tension désagréable qui envahit mon corps à cet instant où je me décide à sortir de ma cachette. Ça fait en effet quelques temps que je gambade sur ce forum en tout anonymat, à lire une grande partie des posts sans oser me dévoiler.
"Pourquoi", me direz-vous? C'est tout simplement mon mécanisme habituel, qui me pousse à rester dans l'ombre et filtrer tout ce qui passe sans m'avancer un peu plus. Simple n'est pas le mot, il y a quelque chose à décortiquer là dessous mais cette présentation n'est pas le lieu propice, n'est-ce pas... Je connais aussi ma vieille tendance à abuser du virtuel, tout en cherchant désespérément à vivre une vie "normale" en rencontrant des gens dans leur véritable dimension et exercer des activités extérieures. Suspect C'est paradoxal, alors j'évite quand même de m'engouffrer dans des mondes artificiels. Cela dit, j'ai un certain doute sur ma place ici car je ne suis pas testée...

Nous y voilà. affraid
J'ai toujours mené une vie particulière. À côté des autres sans être avec eux, à trainer avec les générations supérieures, à me poser des tas de questions qui ont cessés de sortir de ma bouche par manque de répondant. Avec une certaine tendance dépressive dirons-nous, différente. Enfin ça, c'était avant. Avant que je ne me dévoile et que j'ose afficher ma douleur à mes proches.
Bon, je vais peut-être éviter de raconter ma vie en fait. Elle est trop longue et remplie, j'essaie juste d’atterrir sur le sujet HP.
Bref, j'ai atterris en psychiatrie il y a déjà un certain nombre d'année. Un chemin que j'aurais espéré passager mais qui m'a retenu jusqu'à peu. Bombardement de vilaine chimie abrutissante, enfermement dans une petite pièce blanche pendant plusieurs mois... Quelques beaux face-à-face avec des blouses blanches qui ne comprenaient pas ce que je disais. Re-bref; je suis devenue une espèce de folle. Anorexie, boulimie, TDA, toxico et même schizophrène, tous les prétextes furent bons pour me caser dans de nouvelles catégories de maladies mentales. Jusqu'à une arrivée récente. Une de ces rares personnes qui me semblent d'emblée "comme moi" avant même qu'on débute une discussion. Sans que jamais je n'aie pu mettre de mot sur cette impression. Une rencontre qui a changé ma vie et ma conception de moi-même. Ça s'est passé presque-exactement comme ceci:

*blablablabla blablablabla*
Monsieur: Bienvenue dans mon monde!
Moi: Hein? De quel droit peux-tu t'approprier ce monde?
Monsieur: HP, tu connais?
Moi: Oh je connais trop bien même, je ne veux plus entendre ces deux lettres. Elles me donnent la chair de poule.
*blablablablablabla*
Monsieur: HP = Haut-potentiel.
Moi: Aaaaaaaaah! Je ne connais pas. Pour moi HP = Hopital Psychiatrique...

Et c'est ainsi qu'a débuté l'histoire. Il m'a expliqué brièvement. Et moi ben, je n'ai pas pu m'empêcher de passer quelques mois à me renseigner sur le sujet... Et à m'y reconnaître bien mieux que dans les catégories de folies. Cela dit, il me fallu un certain temps pour l'accepter. Et encore maintenant, j'ai un gros doute. Ce forum me parle bien plus que les autres forums sur lesquels j'ai pu atterrir. Les zébrés que je connais me sont beaucoup plus familiés que la majeure partie de la population. Cependant, j'ai bien pensé à faire un test mais j'ai changé d'avis. Pour le moment du moins. Nullement envie de me re-faire cataloguer, et encore moins de me retrouver à remplir des questionnaires qui m'ont toujours semblé trop carrés. Surtout dans le cas d'un diagnostic d'individu. Shocked

Donc voilà: je suis là. J'ai franchi le cap de l'inscription. Mais peut-être n'ai-je rien à faire ici, seul l'avenir me le dira. Rolling Eyes

À part ça euh... Je ne sais pas trop quoi dire en fait. pale Je crois qu'on se découvre au fil des saisons et des échanges, mais la présentation toute faite de base, je suis rarement pour. J'ai bien pensé à faire une liste de mes centres d'intérêts mais, j'en vois peu l'intérêt confused

Sur ce, je vais m'arrêter là. Et suis bien évidemment ouverte à vos éventuelles questions!

Au plaisir de partager, d'échanger, de découvrir... Very Happy
Eoos
Eoos

Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi! Empty Re: C'est moi!

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 20:24

whaou

passer de hp à hp a du être euh space. bienvenue. 
je ne suis pas testée non plus et découverte sur le tard. 
et bien contente de ne pas avoir eu certains parcours du combattant comme le tien semble t il 

bienvenue Smile

(surtout ce truc de hp/hp : je tiltais souvent la dessus au début ici). quel age as tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi! Empty Re: C'est moi!

Message par Eoos Sam 9 Mai 2015 - 22:12

Très troublant! Et rassurant d'un côté...

19 ans!
Eoos
Eoos

Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi! Empty Re: C'est moi!

Message par un.autre.monde Dim 10 Mai 2015 - 14:20

Salut Eoos,

Je suis désolé de ce qu'il t'es arrivé ! Notre monde est bien cruel !

Je t'envoie toute ma compassion (pas de la pitié mais du partage !) et je te souhaite la bienvenue ainsi que pleins de bonnes choses ici !

Au plaisir
un.autre.monde
un.autre.monde

Messages : 216
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi! Empty Re: C'est moi!

Message par Eos Dim 17 Mai 2015 - 15:33

Usurpation d'identité virtuelle !
Eos
Eos

Messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi! Empty Re: C'est moi!

Message par Ayla Lun 18 Mai 2015 - 17:19

Bonjour et bienvenue a toi Eos!
Présentation touchante et parlante. Contente qu'au milieu de toutes ces blouses blanches croisées qui enferment plus qui n'aident, au moins une ait pu être de bon conseil/miroir et bénéfique!! Y'a un monde entre HP et HP, mais ils sont souvent confondus!!
Je te souhaite de d'explorer avec plaisir et satisfaction ce forum afin d'aiguiser ton discernement!

Au plaisir de te lire...
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum