Mécanique clio

2 participants

Aller en bas

Mécanique clio Empty Mécanique clio

Message par Annia24 Ven 8 Mai 2015 - 18:17

Il y a peu ma Renault Clio, est passé chez le garagiste pour un bilan santé, en vue du contrôle technique...

Amortisseurs morts, une rotule à changer, et surtout une fuite moteur...200 000 kms au compteur bref, le garagiste m'a gentiment dit qu'il y avait trop cher pour la réparer, et qu'il serait plus sage de changer de voiture.
ok, on m'a offert une voiture au bon moment... Je n'ai donc pas de souci du fait qu'elle soit en panne.
Mais voilà, cette voiture, j'ai fait 100000 bornes en 4 ans, visiter la France, les amis, la famille, des camps scouts, j'y suis attaché, elle est mythique pour ceux qui me connaissent!!
Je n'y connais pas grand chose en méca, et encore moins en voiture, mais je ne peux pas m'en séparer, elle à une âme, un vécu, une histoire, pas question qu'elle finisse à la casse, ni la vendre pour pièce, comme les précédentes.
Sentimentalement, je ne peux pas l'abandonner, j'ai trop partager avec elle!

Donc, j'aimerais la réparer, la soigner, sauf que via un garagiste, j'ai pas les moyens!!
J'habite dans le Périgord, et cherche quelqu'un qui pourrait me conseiller et m'aider à la bichonner, à lui redonner une deuxième santé.
Annia24
Annia24

Messages : 50
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique clio Empty Re: Mécanique clio

Message par stv82 Sam 23 Mai 2015 - 17:49

Salut Annia,

Je ne peux pas t'aider malheureusement mais je peux te conseiller deux choses :

  • acheter la revue technique automobile à choisir soigneusement pour ta clio (coût environ 30€) pour voir où sont les différentes pièces de ton moteur et surtout comment les démonter (il te faut ton propre outillage par contre). J'avais mis un exemple de couverture et de contenu si tu veux jeter un coup d'oeil pour sentir le genre du bouquin : Revue technique automobile