Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
+111
abbeyroad
Mentounasc
H0list
Hulkinette intense
Uppsala
Jane159
Blackmail
Sei
St'ban
dede973
Qu'ouïë-je
Walterman Percuchet
Deepo
Grenouillle
Chogori
Lyla
GretchSO
Lectricenz
vince24
BettyCooper2
I am So Sure
soohara
LePoulpe
Bimbang
fleurblanche
krapopithèque
amandine1969
olivcris
never mind
Samy.
abou
Watermark
Ainaelin
Néotène
SlivoPuce
solifleur
Mathilda2
siamois93
Erreur
olympe
Deambulation
Michel
Ελπίδα
Taz
Saphodane
nikoku74
Korbo
Zat Cnidaire Barnum
Harpo
Doinel
jessyline
Mlle Zèbre
Lulu Greenette
Belo-Horizonte
Maderane
Antoine24
pique à choux
synapse
david wallace
Enaid
Bird
Kméléon
kassandre
Constantia
paela
LeRoy
Heiata
tumeur
MariAnge
ptiSatan
Thorongil
Memento
♥ El Castor ♥
Teotl
quaele
Disconnected
Zardoz
Undefined
FunkyKyu
Tof
mariestef
Kramnik Big Dick
Blueprint
Chuck Tulita puu
Asaka
collinsup
yushi
Tarinka
_Sam_
Betapi
Ganesh
duncan76
Clemelle
Kait
Tiwële
..............
Trancia
chaman_cyclant
Vamphidan
lynka
Samy
Fata Morgana
Plume sans sa Paradoxe
Personne
B!
Od@vie
musashi
Mélanie
Lena
augenblick
Zebra56
115 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
J'ai beaucoup aimé aussi "shutter Island" de Scorcese avec Di caprio
"Inception"
"Hero" de Zang Yimou
" De l'eau tiède sous un pont rouge" de Shohei Imamura (histoire soft et délicate d'une femme fontaine)
"Blueberry" de Jan Kounen (qui n'a rien à voir avec la Bd, mais beaucoup avec la quête de soi ! )
"Ivre de femmes et de peinture" de Im Kwon Taek
"Lady Chatterley" de Pascale Ferran
"Inception"
"Hero" de Zang Yimou
" De l'eau tiède sous un pont rouge" de Shohei Imamura (histoire soft et délicate d'une femme fontaine)
"Blueberry" de Jan Kounen (qui n'a rien à voir avec la Bd, mais beaucoup avec la quête de soi ! )
"Ivre de femmes et de peinture" de Im Kwon Taek
"Lady Chatterley" de Pascale Ferran
Fata Morgana- Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Oui "Un monde meilleur" aussi J'aime bcp ^^
Personne- Messages : 257
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : 45.780587°N,4.851813°E
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Les enfants du silence avec notamment le passage ou le prof essaie de faire ressentir la musique à une sourde et muette.
Od@vie- Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Pour les emotions :
Will Hunting, autant pour la furtivité de ce zèbre que pour le chemin qu'il fait pour s'ouvrir.
Awakening (merci de l avoir rappelé!!!)
The fountain, immense musique, immenses images, immense scénario.
Miracle en Alabama, pour l acharnement bienveillant et le contact si profondément humain.
9 semaines et demi, pour la relation si particulière et si destructrice, l éveil a la sensualité, les images et l'érotisme.
Will Hunting, autant pour la furtivité de ce zèbre que pour le chemin qu'il fait pour s'ouvrir.
Awakening (merci de l avoir rappelé!!!)
The fountain, immense musique, immenses images, immense scénario.
Miracle en Alabama, pour l acharnement bienveillant et le contact si profondément humain.
9 semaines et demi, pour la relation si particulière et si destructrice, l éveil a la sensualité, les images et l'érotisme.
Invité- Invité
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
"là-haut", j'ai trouvé bien (à part la fin) .
Bien sûr, "Sam, je suis Sam" ...
Bien sûr, "Sam, je suis Sam" ...
Plume sans sa Paradoxe- Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Shutter Island
127 Heures
certainement celui qui m'a le plus ébranlé de toute ma courte vie
127 Heures
certainement celui qui m'a le plus ébranlé de toute ma courte vie
B!- Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
my name is kohn...
Fata Morgana- Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Dancer in the Dark
chaman_cyclant- Messages : 248
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 40
Localisation : Rayé de la carte
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Dernièrement... Les Émotifs Anonymes.
C'est rare que j'arrive à m'identifier dans les personnages, dans les situations qu'ils vivent mais ce film retrace des choses auxquels il me fut facile de m'identifier donc ce fut très explosifs au niveau émotionnel. Entre les rires et les larmes tout le long du film. C'est un peu caricaturé mais ce film est très frais, voir mignon je dirais.
C'est rare que j'arrive à m'identifier dans les personnages, dans les situations qu'ils vivent mais ce film retrace des choses auxquels il me fut facile de m'identifier donc ce fut très explosifs au niveau émotionnel. Entre les rires et les larmes tout le long du film. C'est un peu caricaturé mais ce film est très frais, voir mignon je dirais.
Trancia- Messages : 62
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 38
Localisation : Charente-Maritime
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Conan le barbare...
.... ok je sors
.... ok je sors
..............- Messages : 588
Date d'inscription : 17/12/2010
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Sachant que j'ai tendance à pleurer comme une madeleine devant tous les films rien qu'un peu émotifs... La liste est longue
Dernièrement, Inception, j'ai bien aimé. Le bon vieux classique Titanic. La Leçon de piano.
En fait, celui qui m'a fait le plus pleurer, c'est La Rafle, je crois. Je suis particulièrement sensible aux évènements de la guerre 39-45, et ce film m'a réellement marquée, au point de m'enfermer deux heures dans ma chambre pour pleurer toutes les larmes de mon corps, tant je me suis attachée à cette histoire, à ces personnages, qui même fictifs, représentent des êtres vivants, des ancêtres, des humains. Une immense vague d'émotion. Je vous le conseille
Dernièrement, Inception, j'ai bien aimé. Le bon vieux classique Titanic. La Leçon de piano.
En fait, celui qui m'a fait le plus pleurer, c'est La Rafle, je crois. Je suis particulièrement sensible aux évènements de la guerre 39-45, et ce film m'a réellement marquée, au point de m'enfermer deux heures dans ma chambre pour pleurer toutes les larmes de mon corps, tant je me suis attachée à cette histoire, à ces personnages, qui même fictifs, représentent des êtres vivants, des ancêtres, des humains. Une immense vague d'émotion. Je vous le conseille
Tiwële- Messages : 254
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Un Monde Meilleur que beaucoup connaissent déjà ^^ (comédie dramatique/2000) avec Haley Joel Osment, Kevin Spacey et Helen Hunt: "Une nouvelle année scolaire commence pour Trevor McKinney, un garçon de douze ans, le jour de la rentrée, il reçoit de la part de son professeur Eugene Simonet un sujet de devoir pour le moins inhabituel : trouver une solution pour rendre le monde meilleur et la mettre en pratique. Plus mûr, plus sensible que ses camarades, Trevor prend très au sérieux ce devoir. Il suggère d'aider de façon désintéressée trois personnes qui deviendront ses obligées, et chacune d'entre elles devra passer le relais à trois inconnus qui en feront de même à leur tour. On ne peut pas changer le monde à douze ans, mais on peut tenter de redonner espoir à son entourage : une mère déboussolée, un professeur solitaire et un SDF sont des cobayes de rêve pour un garçon inventif, généreux, en manque d'affection."
La Ligne Verte (fantastique-policer/1999) avec Tom Hanks, David Morse et Gary Sinise: "Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforcant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts." Une des rares adaptations cinématographiques fidèles aux romans de Stephen King.
Donnie Darko (thriller psychologique/2001) avec Jake Gyllenhaal, Drew Barrymore, Jena Malone, Patrick Swayze: L’histoire se situe dans la ville fictive de Middlesex, en Virginie pendant la campagne présidentielle de 1988. Donald « Donnie » Darko est un adolescent intelligent, bien que perturbé émotionnellement, souffrant de somnambulisme et d'hallucinations, et pris en charge par un psychiatre. La nuit du 2 octobre, le réacteur d’un avion de ligne s'écrase dans sa chambre. Donnie échappe à la mort en obéissant à une voix dans sa tête lui ordonnant de quitter sa chambre. La voix est celle de Frank, un ami imaginaire, ressemblant à un lapin humanoïde morbide, qui lui propose un étrange marché. La fin du monde approche et ce dernier doit accomplir sa destinée. Des événements bizarres surviennent dans la petite ville tranquille, mais Donnie sait que derrière tout cela se cachent d'inavouables secrets. Frank l'aidera à les mettre à jour, semant ainsi le trouble au sein de la communauté." Attention amis zèbres, l'intrigue est complexe et donne lieu à plusieurs interprétations!
La Dernière Marche (drame/1995) avec Susan Sarandon (Oscarisée pour ce film) et Sean Penn: "En charge de l'éducation d'enfants défavorisés dans un quartier noir de la Nouvelle-Orléans, Soeur Helen Prejean reçoit un courrier de Matthew Poncelet, condamné à mort pour le viol et l'assassinat d'une jeune fille et de son ami. Helen se rend au pénitencier où elle rencontre un homme froid, acerbe et raciste qui rejette le crime sur son comparse, Carl Vitello. Poncelet demande à Soeur Prejean de s'occuper de ses ultimes démarches judiciaires. Cette dernière l’aidera, tout au long de son attente dans le couloir de la mort, à se préparer à une mort digne et repentie."
Moi qui garde presque toujours les yeux secs, ces films m'ont fait pleurer comme une madeleine! Quand à Donnie Darko, il m'a donné l'envie irrépressible de me renseigner sur la définition d'espace-temps, les trous de ver... toussa
Quelqu'un a déjà vu ces films??
La Ligne Verte (fantastique-policer/1999) avec Tom Hanks, David Morse et Gary Sinise: "Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforcant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts." Une des rares adaptations cinématographiques fidèles aux romans de Stephen King.
Donnie Darko (thriller psychologique/2001) avec Jake Gyllenhaal, Drew Barrymore, Jena Malone, Patrick Swayze: L’histoire se situe dans la ville fictive de Middlesex, en Virginie pendant la campagne présidentielle de 1988. Donald « Donnie » Darko est un adolescent intelligent, bien que perturbé émotionnellement, souffrant de somnambulisme et d'hallucinations, et pris en charge par un psychiatre. La nuit du 2 octobre, le réacteur d’un avion de ligne s'écrase dans sa chambre. Donnie échappe à la mort en obéissant à une voix dans sa tête lui ordonnant de quitter sa chambre. La voix est celle de Frank, un ami imaginaire, ressemblant à un lapin humanoïde morbide, qui lui propose un étrange marché. La fin du monde approche et ce dernier doit accomplir sa destinée. Des événements bizarres surviennent dans la petite ville tranquille, mais Donnie sait que derrière tout cela se cachent d'inavouables secrets. Frank l'aidera à les mettre à jour, semant ainsi le trouble au sein de la communauté." Attention amis zèbres, l'intrigue est complexe et donne lieu à plusieurs interprétations!
La Dernière Marche (drame/1995) avec Susan Sarandon (Oscarisée pour ce film) et Sean Penn: "En charge de l'éducation d'enfants défavorisés dans un quartier noir de la Nouvelle-Orléans, Soeur Helen Prejean reçoit un courrier de Matthew Poncelet, condamné à mort pour le viol et l'assassinat d'une jeune fille et de son ami. Helen se rend au pénitencier où elle rencontre un homme froid, acerbe et raciste qui rejette le crime sur son comparse, Carl Vitello. Poncelet demande à Soeur Prejean de s'occuper de ses ultimes démarches judiciaires. Cette dernière l’aidera, tout au long de son attente dans le couloir de la mort, à se préparer à une mort digne et repentie."
Moi qui garde presque toujours les yeux secs, ces films m'ont fait pleurer comme une madeleine! Quand à Donnie Darko, il m'a donné l'envie irrépressible de me renseigner sur la définition d'espace-temps, les trous de ver... toussa
Quelqu'un a déjà vu ces films??
Kait- Messages : 259
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 35
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
La Ligne Verte ! Un coup de coeur
Tiwële- Messages : 254
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
E.T.
edouard aux mains d'argent
l'homme bicentenaire
american beauty
Kpax
la ligne verte
et tellement d'autres ! et je parle pas des nombreux documentaires animaliers devant lesquels (lorsque je suis seule devant ma TV, faut pas déconner quand même) je pleure comme une gosse devant autant de beauté...
edouard aux mains d'argent
l'homme bicentenaire
american beauty
Kpax
la ligne verte
et tellement d'autres ! et je parle pas des nombreux documentaires animaliers devant lesquels (lorsque je suis seule devant ma TV, faut pas déconner quand même) je pleure comme une gosse devant autant de beauté...
Clemelle- Messages : 986
Date d'inscription : 28/02/2011
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
BIG (avec tom hanks)
Into the wild
V pour Vendetta
Le grand bleu
Cinema Paradiso
Inception
et Donnie Darko, une vraie claque
liste bien sur non exhaustive
Into the wild
V pour Vendetta
Le grand bleu
Cinema Paradiso
Inception
et Donnie Darko, une vraie claque
liste bien sur non exhaustive
duncan76- Messages : 41
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 49
Localisation : Rouen
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
August Rush
Portrait of a Lady
The Hours
Io sono L'amore (avec Tilda Swinton, un vrai choc)
Le Pianiste
La dernière Marche aussi
21 grammes
collision
Watchmen
....
Portrait of a Lady
The Hours
Io sono L'amore (avec Tilda Swinton, un vrai choc)
Le Pianiste
La dernière Marche aussi
21 grammes
collision
Watchmen
....
Ganesh- Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Paris
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Pink Floyd The Wall
Betapi- Messages : 2153
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 34
Localisation : Paris
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Je l'ai vu. Et j'ai réussi à retenir les larmes ^^ Ce n'est qu'une fiction, mais j'ai eu l'occasion de visiter Auschwitz. Une réalité.Danaé a écrit:En fait, celui qui m'a fait le plus pleurer, c'est La Rafle
Mais j'étais aussi particulièrement agacé par une bande de c*ns, un peu plus bas, qui se marraient ouvertement à chaque scène d'horreur.
La connerie n'a pas de limite. C'était juste gerbant. J'aurais pu devenir violent.
Bref.
Des films...
-Forrest Gump (quelle magnifique poésie ce film)
-La ligne verte
-Le pianiste
-Certains Disney (ouaip)
Ah, il y avait aussi 'Le vilain petit canard' qui me faisait pleurer dans mon coin quand j'étais petit. Il est terrible ce dessin animé ^^
_Sam_- Messages : 644
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 36
Localisation : 49° 04' N / 2° 04 E // (95, Val d'Oise, pour les intimes)
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Breaking the waves et Johnny s'en va-t-en guerre voilà pour les traumatisants
Pour l'émotion, certaines adaptation de Tenessee Williams, Inferno, et un film de vampire dont je sais plus le titre sur une adolescente et un jeune garçon mimi tout plein
Pour l'émotion, certaines adaptation de Tenessee Williams, Inferno, et un film de vampire dont je sais plus le titre sur une adolescente et un jeune garçon mimi tout plein
Invité- Invité
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
L'argent de poche
Pauline à la plage
Donnie Darko, longtemps mon film culte
La jeune fille de l'eau
Into the Wild, le livre mérite vraiment la lecture, c'est passionnant
Mais la plus grande claque, c'est en regardant Shortbus que je l'ai prise. C'est beau, vraiment beau. Le film est bourré de scènes de sexe explicites, mais jamais ça n'est vulgaire, et la fin me fait monter les larmes aux yeux à chaque fois. En plus la musique est vraiment bonne, l'ambiance du film est vraiment bien construite, enfin bref, voyez-le.
Pauline à la plage
Donnie Darko, longtemps mon film culte
La jeune fille de l'eau
Into the Wild, le livre mérite vraiment la lecture, c'est passionnant
Mais la plus grande claque, c'est en regardant Shortbus que je l'ai prise. C'est beau, vraiment beau. Le film est bourré de scènes de sexe explicites, mais jamais ça n'est vulgaire, et la fin me fait monter les larmes aux yeux à chaque fois. En plus la musique est vraiment bonne, l'ambiance du film est vraiment bien construite, enfin bref, voyez-le.
Invité- Invité
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
---
Dernière édition par Tarinka le Mar 13 Mar 2012 - 0:14, édité 1 fois
Tarinka- Messages : 27
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Strasbourg
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
La fille sur le pont
V pour Vandetta
Into the wild
Le pianiste sur l'océan
Tous les Chaplin
Cinema paradiso aussi
Brazil
heu y'en a trop...
V pour Vandetta
Into the wild
Le pianiste sur l'océan
Tous les Chaplin
Cinema paradiso aussi
Brazil
heu y'en a trop...
Invité- Invité
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Les émotifs anonymes également, que je trouve poétique, drôle et sensible à la fois
Se souvenir des belles choses, qui est d'ailleurs vraiment très bien joué (même actrice au passage: Isabelle Carrée, en duo avec Bernard Campan). Sur la maladie d'Alzheimer et la rencontre amoureuse, où l'un suite à un accident essaye de tout réapprendre et l'autre, touchée par la maladie qu'elle hérite de sa mère, essaie de ne pas oublier. Très émouvant.
(sinon pour le vilain petit canard je suis d'accord, il me faisait pleurer à chaudes larmes étant petite,vraiment terrible ^^)
Se souvenir des belles choses, qui est d'ailleurs vraiment très bien joué (même actrice au passage: Isabelle Carrée, en duo avec Bernard Campan). Sur la maladie d'Alzheimer et la rencontre amoureuse, où l'un suite à un accident essaye de tout réapprendre et l'autre, touchée par la maladie qu'elle hérite de sa mère, essaie de ne pas oublier. Très émouvant.
(sinon pour le vilain petit canard je suis d'accord, il me faisait pleurer à chaudes larmes étant petite,vraiment terrible ^^)
yushi- Messages : 25
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 35
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Into the wild m'a vraiment beaucoup touché, je redoute beaucoup de le revoir. Ainsi que Ta vie contre la mienne, j'ai pleuré pendant tout le film
Sinon, je pleure devant Bambi et même Desperate housewifes
Sinon, je pleure devant Bambi et même Desperate housewifes
collinsup- Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2011
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Pour ma part...
Spirit, Stallion of the Cimarron et Princesse Mononoké dans la veine animation. Là-Haut aussi, et on évite de rire, merci^^
Les Disney, je les ai toujours aimé...
Sinon...
The Wall bien sûr, et puis, Le Cercle des Poètes Disparus, que je suis incapable de voir sans en avoir les larmes aux yeux. Requiem for a Dream m'a fortement marqué, de même. Pas choqué, marqué, dans le sens où en le regardant j'ai à la fois les larmes aux yeux et...gloups, mais où ça ne me heurte pas dans le sens négatif du terme.
Mais aussi Into the Wild, Danse avec les Loups, SeaBiscuit et Hidalgo, et Bienvenue chez les Ch'tis qui est le seul à me faire rire en "boucle". Et puis, je me suis bien marrée devant Retour vers le Futur. Et même s'ils sont différents du livre, j'ai apprécié le Seigneur des Anneaux.
Spirit, Stallion of the Cimarron et Princesse Mononoké dans la veine animation. Là-Haut aussi, et on évite de rire, merci^^
Les Disney, je les ai toujours aimé...
Sinon...
The Wall bien sûr, et puis, Le Cercle des Poètes Disparus, que je suis incapable de voir sans en avoir les larmes aux yeux. Requiem for a Dream m'a fortement marqué, de même. Pas choqué, marqué, dans le sens où en le regardant j'ai à la fois les larmes aux yeux et...gloups, mais où ça ne me heurte pas dans le sens négatif du terme.
Mais aussi Into the Wild, Danse avec les Loups, SeaBiscuit et Hidalgo, et Bienvenue chez les Ch'tis qui est le seul à me faire rire en "boucle". Et puis, je me suis bien marrée devant Retour vers le Futur. Et même s'ils sont différents du livre, j'ai apprécié le Seigneur des Anneaux.
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Oh oui Seabiscuit! J'ai pleuré comme une madeleine à la fin du film... et même après la fin du générique
Kait- Messages : 259
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 35
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Super, je vais avoir plein de films à regarder. J'ai une faible culture cinématographique.
J'ai pas de films émouvants en tête...
Juste ça: Vol au-dessus d'un nids de coucou.
C'est plutôt triste, et certaines scènes m'ont presque révoltées. Une touche de poésie, je n'en dirais pas plus.
J'ai pas de films émouvants en tête...
Juste ça: Vol au-dessus d'un nids de coucou.
C'est plutôt triste, et certaines scènes m'ont presque révoltées. Une touche de poésie, je n'en dirais pas plus.
Chuck Tulita puu- Messages : 135
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : Nantes - Montaigu
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
edit: deux fois la meme chose
Dernière édition par Chuck le Lun 11 Avr 2011 - 8:38, édité 1 fois
Chuck Tulita puu- Messages : 135
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : Nantes - Montaigu
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Oh mais oui ! The wall m'a vraiment perturbé ! Il m'a meme pas ému ... C'était franchement bizarre... Et le cercle des poète disparus... très triste
Sinon, il y a Edward aux mains d'argents de Tim Burton qui m'a émue
Sinon, il y a Edward aux mains d'argents de Tim Burton qui m'a émue
collinsup- Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2011
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Le Cercle des Poètes Disparus, je l'ai découvert grâce à ma prof d'espagnol qui, un après midi d'ennui au lycée (pas de contrôle d'anglais quand les autres avaient 3h de bac blanc) nous a branché le DvD en disant "Je vous le mets en anglais, ce sera fait"...ben je crois que ce jour là elle s'est attirée la sympathie de toute la classe^^'...
J'aime bien les Tim Burton, mais je n'ai pas vu Edward aux Mains d'Argent. Oubli à réparer très vite^^'
J'aime bien les Tim Burton, mais je n'ai pas vu Edward aux Mains d'Argent. Oubli à réparer très vite^^'
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
J'ai vu The Fountain dans une de vos liste, très bon choix !
Par contre quelqu'un voulait regarder August Rush et... personnellement : déception.
Seriously.
Par contre quelqu'un voulait regarder August Rush et... personnellement : déception.
- Spoiler:
Âmes vraiment trop sensibles, s'abstenir :
Seriously.
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
A chaque fois que j'arrive sur cette page, il y a l'affiche de The wall en grand qui me fait fllipé ^^"
collinsup- Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2011
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
- Spoiler:
- J'avoue avoir versé ma larmichette à la fin de Terminator 2. Mais de là à dire que j'étais ému...
Kramnik Big Dick- Messages : 534
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : My dick, your mouth, you get it ?
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
"Le vieux fusil" avec Romy Schneider et Philippe Noiret. Jai tout aimé dans ce film.. les flash back, le jeu des acteurs, le lieu ...
Manon des sources
La guerre du feu
L'ours
Le nom de la rose
Little big man
Cabaret avec Lisa Minelli
Seven
Abyss
Les vestiges du jour
Million dollar baby et Grantorino
mariestef- Messages : 26
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : TOURS
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
White Fang (Croc Blanc)
Tof- Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/touchant/
Invité- Invité
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
.
Dernière édition par Breaz le Jeu 16 Juin 2011 - 1:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Pour l'émotion, je suis d'accord pour Edward au mains d'argent, Eternal Sunshine aussi, quelle claque !
Pour ceux qui m'ont touché (liste restreinte et non exhaustive)
The Truman Show, qui m'a choqué, et pendant longtemps.
Brazil, oui, particulièrement la scène finale.
Comme une bête. Que je conseille vivement, même s'il est difficile à trouver car jamais sorti en dvd. (c'est une honte ! Si vous avez encore un magnétoscope et une boutique de location de VHS près de chez vous, foncez !)
Si d'autres me viennent, je ferai partager.
Pour ceux qui m'ont touché (liste restreinte et non exhaustive)
The Truman Show, qui m'a choqué, et pendant longtemps.
Brazil, oui, particulièrement la scène finale.
Comme une bête. Que je conseille vivement, même s'il est difficile à trouver car jamais sorti en dvd. (c'est une honte ! Si vous avez encore un magnétoscope et une boutique de location de VHS près de chez vous, foncez !)
Si d'autres me viennent, je ferai partager.
Dernière édition par FunkyKyu le Lun 25 Avr 2011 - 23:39, édité 1 fois (Raison : aurtograf)
FunkyKyu- Messages : 1111
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sur un caillou flottant
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
---
Dernière édition par Cassandre le Mar 26 Avr 2011 - 14:35, édité 1 fois
Undefined- Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : IDF
Zardoz- Messages : 144
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : IdF
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Un prophète, de Jacques Audiard
http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_prophète
http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_prophète
augenblick- Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
augenblick a écrit:Un prophète, de Jacques Audiard
Excellent.
Disconnected- Messages : 327
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 48
Localisation : Quelque part sur la ceinture de rouille européenne...
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
°
Dernière édition par ° le Mer 9 Mai 2012 - 3:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Les films qui m'ont le plus émue (on peut les voir en streaming):
Vol au dessus d'un nid de coucou
Forest gump
Un prophète
Percepolis
La graine et le mulet
La liste de Schindler
Philadelphia
La journée de la jupe
Brazil
Le voyage de Chiro
Princesse Monoké
Des hommes et des dieux
Histoire de surdoué :
Ip Man
August Rush
Homeless to harvard (version française : pour une vie meilleure)
Un monde meilleur
Rain man
Will hunting
Et le dernier en date Severn (documentaire à voir absolument, si vous avez le temps !)
Severn a 12 ans quand elle présente au Sommet de Rio sa réflexion concernant l’ingérence des états face au problématiques environnementaux. Au nom de son association de défense de l'environnement, elle défend "la vie" avec un sang froid extraordinaire devant une assemblée de politiques ébahies face à son charisme. Aujourd'hui Severne à plus de 30 ans et elle témoigne des changements (négatifs mais aussi positifs) qu'elle a observé depuis ce Sommet.
Bande Annonce : http://www.severn-lefilm.com/bande_annonce.html
[b]
Vol au dessus d'un nid de coucou
Forest gump
Un prophète
Percepolis
La graine et le mulet
La liste de Schindler
Philadelphia
La journée de la jupe
Brazil
Le voyage de Chiro
Princesse Monoké
Des hommes et des dieux
Histoire de surdoué :
Ip Man
August Rush
Homeless to harvard (version française : pour une vie meilleure)
Un monde meilleur
Rain man
Will hunting
Et le dernier en date Severn (documentaire à voir absolument, si vous avez le temps !)
Severn a 12 ans quand elle présente au Sommet de Rio sa réflexion concernant l’ingérence des états face au problématiques environnementaux. Au nom de son association de défense de l'environnement, elle défend "la vie" avec un sang froid extraordinaire devant une assemblée de politiques ébahies face à son charisme. Aujourd'hui Severne à plus de 30 ans et elle témoigne des changements (négatifs mais aussi positifs) qu'elle a observé depuis ce Sommet.
Bande Annonce : http://www.severn-lefilm.com/bande_annonce.html
[b]
quaele- Messages : 572
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Alors pour ma part;
Ceux qui m'ont inspirée, revigorée, émue de façon positive :
Fantastic Mr Fox (que je trouve d'ailleurs fantastique et très poétique aussi, délicat)
Amer Beton (alala .. et les dessins sont fabuleux. Je ne pense pas qu'il soit très connu alors voici un petit aperçu > https://www.youtube.com/watch?v=sH2WF4oXp7Q&feature=related )
Et le fabuleux destin d'Amélie Poulain!
Princesse Mononoké
Les contes de Terremer (du fils Miyazaki!)
(...)
Et après il y'en a qui m'ont émue positivement et négativement .. des films que j'ai trouvés très beaux, inspirants (qui m'ont donné envie de changer le monde par exemple..), mais aussi tristes (du fait de cette impossibilité :/) .. ressenti ambivalent donc :
Fight Club
The Truman Show
American Beauty
Into the Wild
(...)
Et Donnie Darko qui m'a toujours fait ressentir quelque chose d'étrange, de mystique .. et a été mon film culte pendant très longtemps
Ceux qui m'ont inspirée, revigorée, émue de façon positive :
Fantastic Mr Fox (que je trouve d'ailleurs fantastique et très poétique aussi, délicat)
Amer Beton (alala .. et les dessins sont fabuleux. Je ne pense pas qu'il soit très connu alors voici un petit aperçu > https://www.youtube.com/watch?v=sH2WF4oXp7Q&feature=related )
Et le fabuleux destin d'Amélie Poulain!
Princesse Mononoké
Les contes de Terremer (du fils Miyazaki!)
(...)
Et après il y'en a qui m'ont émue positivement et négativement .. des films que j'ai trouvés très beaux, inspirants (qui m'ont donné envie de changer le monde par exemple..), mais aussi tristes (du fait de cette impossibilité :/) .. ressenti ambivalent donc :
Fight Club
The Truman Show
American Beauty
Into the Wild
(...)
Et Donnie Darko qui m'a toujours fait ressentir quelque chose d'étrange, de mystique .. et a été mon film culte pendant très longtemps
Teotl- Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Tous les films d'animation de Miyazaki m'émeuvent tôt ou tard, avec une mention spéciale pour Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Nausicaa, et un autre film d'animation japonais: La Tour au-delà des Nuages.
Mais mon "chouchou absolu" reste Le Voyage de Chihiro. Je ne saurais pas dire pourquoi, peut-être à cause du monde onirique qui y est décrit.
Mais mon "chouchou absolu" reste Le Voyage de Chihiro. Je ne saurais pas dire pourquoi, peut-être à cause du monde onirique qui y est décrit.
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Oui c 'est vraiment magique les Miyazaki. Il y a vraiment un petit quelque chose en plus. Mon préféré à moi reste Princesse Mononoké, depuis que j'ai 6 ans lol .. cette foret .. (d'ailleurs elle a été inspirée d'une VRAIE foret japonaise!) et ensuite en effet vient Le Voyage de Chihiro
Tu n'as jamais vu ce que son fils a fait ? On dirait que c 'est l'oeuvre du père ! Il faut sûrement au fils le temps de prendre ses marques et de trouver son style
Tu n'as jamais vu ce que son fils a fait ? On dirait que c 'est l'oeuvre du père ! Il faut sûrement au fils le temps de prendre ses marques et de trouver son style
Teotl- Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu
» Les scènes de films qui vous ont marqué
» ICI? POSTEZ LES NOMS DES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES
» Des films que vous n'aimez pas!
» Que sont les films qui vous on marqué ?
» Les scènes de films qui vous ont marqué
» ICI? POSTEZ LES NOMS DES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES
» Des films que vous n'aimez pas!
» Que sont les films qui vous on marqué ?
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum