Faites vous des cauchemars toutes les nuits, parfois 6 mois sans répis ?

+5
Tarinka
Plume sans sa Paradoxe
Fleur de peau
Ilowan
Samy
9 participants

Aller en bas

Faites vous des cauchemars toutes les nuits, parfois 6 mois sans répis ? Empty Faites vous des cauchemars toutes les nuits, parfois 6 mois sans répis ?

Message par Samy Sam 5 Fév 2011 - 4:37


Salut les zèbres (parfois) noctambules !

Je ne dors (encore) pas bien cette nuit, alors après une heure à me tourner dans mon lit et pour ne pas (encore) réveiller celle qui dort à côté, je me lève, rallume le poêle à bois pour avoir chaud et je poste mon premier nouveau sujet ! Twisted Evil

Je fais beaucoup de cauchemars depuis tout petit et c'est épuisant ! Shocked

Il m'est arrivé d' en faire presque toutes les nuits pendant une année, puis un peu de répit et ça recommence !

Depuis trois ans, je travaillais vraiment beaucoup pour refaire (encore) mes preuves dans un nouveau job, faire des travaux à la maison pendant mes vacances (hyper reposant, mais ça évite de trop penser) et au moins la nuit, je dormais sans me souvenir de mes cauchemars !! TROP BIEN ! cheers

Mais depuis 6 mois, ça recommence, et je pense que c'est lié à mes envies et peur en même temps des changements que j'espère : envie de rechanger de job (normal, après 3 saisons au même endroit, je m'ennui un peu beaucoup, passionnément, à la folie...), peur d'avoir définitivement perdue ma "liberté" en ayant accepté d'acheter une maison pour "nous stabiliser" et peur de ne pas arriver à trouver ma place réelle avant d'être trop vieux et désabusé Rolling Eyes

Parfois, je met la matinée à me persuader que ce n'était qu'un cauchemar, mais pas la réalité, navrant et surtout déstabilisant !

C'est la nuit, je suis un peu plus pessimiste Crying or Very sad mais demain ça ira mieux ! Basketball

Et vous, les cauchemars de zèbres vous croyez que ça existe ? study
Samy
Samy

Messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 48
Localisation : Vienne, près Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous des cauchemars toutes les nuits, parfois 6 mois sans répis ? Empty Re: Faites vous des cauchemars toutes les nuits, parfois 6 mois sans répis ?

Message par Ilowan Sam 5 Fév 2011 - 7:03

Bon je vais essayer de répondre malgré un fauve qui veut absolument se coucher sur mon clavier et qui quand je le vire vient appuyer sur le bouton off du portable d'un bout d'une griffe Very Happy

Ma propre expérience :
Cauchemar "récurrent"/traumatique
20 ans d'un même cauchemar (je me retrouvais étudiant et j'errai dans les couloirs la nuit en ne sachant pas du tout sur quoi portait l'éval du lendemain,...), par période.
J'ai fini par m'en débarrasser à force de lui chercher une explication. Une fois que j'ai compris sa signification (angoisse lié au syndrome de l'imposteur), j'ai travaillé dessus. Je l'ai démonté, lu ai prouvé qu'il avait tord, que je n'avais pas été un imposteur. Ca a été très rapide. Et hop, disparu. Ca fait du bien !!
Je pense que c'est proche du cauchemar "trauma".
Cauchemar/rêve d'hyperactivité
Ça m'arrive parfois dans les périodes d'hyperactivité (hypomanie de la cyclothymie). Là c'est plus simple mais y a pas beaucoup de solution (à part activité physique, méditation, ...). Le cerveau est a fond toute la journée et s'active à la moindre occasion la nuit. Du coup il mélange tout ce qu'il a sous "main" et ça créée vraiment des rêves tellement délirants qu'ils ont tout du cauchemar.

Mon angoisse c'est surtout les rêves récurrents parce qu'ils sont là pour te dire quelque chose. Tant que tu ne le comprends pas, ils reviennent.
Ils signalent un "trauma" ancien qu'il faut traiter.
Depuis que j'ai une psy qui adore analyser les rêves et le fait bien. Je lui fais le petit plaisir de lui en faire un de temps en temps !!
Very Happy

Y a t il des grosses récurrences dans les tiens ?
Ilowan
Ilowan

Messages : 303
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous des cauchemars toutes les nuits, parfois 6 mois sans répis ? Empty Re: Faites vous des cauchemars toutes les nuits, parfois 6 mois sans répis ?

Message par Fleur de peau Sam 5 Fév 2011 - 9:50

pour ma part j'ai débuté une psychanalyse il y a maintenant 8 mois et l'on travaille donc sur l'interprétation de mes rêves, qui effectivement reviennent sous une forme ou une autre mais avec le même thème tant que le problème n'est pas "résolu" ou en tout cas identifié.
C'est parfois dur (réveil en sursaut au milieu de la nuit en plein cauchemar) et surtout épuisant, je ne connais plus une nuit complète et sereine depuis le début de la démarche mais j'avance petit à petit...et le chemin sera certainement encore long...mais ça m'aide bien!

voilà ce que je peux t'en dire brièvement...
Fleur de peau
Fleur de peau

Messages : 175
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous des cauchemars toutes les nuits, parfois 6 mois sans répis ? Empty Re: Faites vous des cauchemars toutes les nuits, parfois 6 mois sans répis ?

Message par Plume sans sa Paradoxe Sam 12 Fév 2011 - 18:03

Je fais des cauchemars très souvent aussi, mais rien de récurrent .
Une chose toutefois : ils sont tous d'un réalisme et d'une logique impressionnante. Si des choses hors du commun arrivent, rien d'absurde ne survient. Je me comporte comme dans la réalité et les gens autour de moi aussi. Les couleurs, sensations, odeurs, les contact (y compris le battement d'ailes d'insectes !) se fait comme dans la réalité .
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous des cauchemars toutes les nuits, parfois 6 mois sans répis ? Empty Re: Faites vous des cauchemars toutes les nuits, parfois 6 mois sans répis ?

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 18:45

Je n'ai plus passé une nuit complète, normale, depuis un an.. un cauchemar récurrent : Rien de vivant.. enfin aucune enveloppe humaine. A chaque fois, la même chose. Il y a quelque-chose d'extrêmement petit, parfois c'est un cure-dent, parfois une aiguille, parfois un beau coquillage.. ça change très souvent. Ensuite, cette petite chose est oppressée, par la grandeur. C'est le combat de l'extrêmement petit contre l'énormité. Parfois ce sont des pierres qui lui tombent dessus, parfois des voitures.. Peu importe tant que la masse est énorme. Des scénarios différents, toujours le même principe mais pas les mêmes "acteurs". Ça m'arrive souvent en début de nuit et je me réveille effrayé. C'est très perturbant. Je ne peux y coller d'explications.. Mais ça revient très souvent.
Sinon, d'autres cauchemars épuisants.. Mes démons prennent différentes formes, je me vois les combattre, ça saigne, ça hurle, c'est effrayant. Bref.
Je n'ai jamais bien dormi. Chaque semaine je me retrouve à regarder l'émission chasse & pêche au milieu de la nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites vous des cauchemars toutes les nuits, parfois 6 mois sans répis ? Empty Re: Faites vous des cauchemars toutes les nuits, parfois 6 mois sans répis ?

Message par Tarinka Jeu 24 Mar 2011 - 23:33

Je ne fais jamais de cauchemars... scratch
Tarinka
Tarinka

Messages : 27
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous des cauchemars toutes les nuits, parfois 6 mois sans répis ? Empty Re: Faites vous des cauchemars toutes les nuits, parfois 6 mois sans répis ?

Message par Mélanie Jeu 24 Mar 2011 - 23:51

Tu en fais sûrement mais tu ne t'en souviens pas.
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous des cauchemars toutes les nuits, parfois 6 mois sans répis ? Empty Re: Faites vous des cauchemars toutes les nuits, parfois 6 mois sans répis ?

Message par _Sam_ Ven 25 Mar 2011 - 0:49

J'en fais très peu, tant mieux. *touche du bois*

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de sortir volontairement d'un rêve juste au moment où il vire au cauchemar ?...
Je crois que je me suis sorti plusieurs fois de situations oniriques peu engageantes Wink
_Sam_
_Sam_

Messages : 644
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 36
Localisation : 49° 04' N / 2° 04 E // (95, Val d'Oise, pour les intimes)

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous des cauchemars toutes les nuits, parfois 6 mois sans répis ? Empty Re: Faites vous des cauchemars toutes les nuits, parfois 6 mois sans répis ?

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 7:54

Des cauchemars pas forcémént, par contre j'ai passé huit mois de rêves non stop ( 3 à 4 par nuit dont je me souvenais car réveillée à chaque fois en sueur) et là ça s'est arrêté suis trop contente. Au départ on trouve ça fabuleux mais ça devient vite épuisant.
Maintenant je fais de la parasomnie lol je frappe mon copain et je défais souvent le lit de façon frénétique...
J'attends que ça passe une fois que j'ai liquider les possibilités de maladie neurodégénérative et de ménopaus Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites vous des cauchemars toutes les nuits, parfois 6 mois sans répis ? Empty Re: Faites vous des cauchemars toutes les nuits, parfois 6 mois sans répis ?

Message par Cæruleum v. 1.3 Ven 25 Mar 2011 - 9:28

Je me retrouve un peu dans tout ça... moi aussi c'est par cycles de quelques mois. Je fais un, deux, trois, quatre cauchemars par nuit... complétés par des insomnies à me taper la tête contre le mur... la trouille d'aller me coucher parce que je me dis "qu'est-ce qui va encore m'arriver cette nuit..."...

Mais c'est vrai que ça m'est déjà arrivé de faire des rêves et d'en sortir volontairement parce que je me rends compte que je rêve. Typiquement, lorsque je rêve d'un endroit connu, et qu'un arbuste n'a pas la bonne couleur ou qu'il n'y était pas la veille. Pas souvent. Et à ce moment-là, je fais un énorme effort pour ouvrir les yeux (pourquoi est-ce si dur d'arrêter de rêver ?), des fois ça marche, des fois non.

Contre les cauchemars, j'ai un excellent remède. Il suffit de finir le cauchemar pour le transformer en rêve ou le ridiculiser. Ex : je me fais agresser par un type qui a un couteau et que je n'arrive pas à blesser. Je vais consciemment terminer l'histoire, et il va se prendre les pieds dans ses lacets et se péter la gueule dans l'escalier, et il y aura de la cervelle de partout (sourire mauvais Twisted Evil ), et pour finir je vais le découper en morceaux à la tronçonneuse (mon Dieu, en fait je suis un monstre...). Il y a de l'inspiration Harry Potter ("ridikulus !", pour ceux qui connaissent un peu) dans l'histoire, mais je l'assume à 200%.
Cela dit, c'est vraiment jubilatoire. Et faire des cauchemars n'est plus aussi angoissant qu'avant... depuis que j'utilise cette technique, je ne fais plus d'insomnie, et de moins en moins de cauchemars... ça peut aussi venir de ma sortie de dépression... de mon suivi... de ma vie qui rayonne de nouveau.... Mais c'est à tester pour ceux qui sont pourris par des nuits noires !


Dernière édition par Caeruleum le Ven 25 Mar 2011 - 9:29, édité 1 fois (Raison : mots oubliés)
Cæruleum v. 1.3
Cæruleum v. 1.3

Messages : 103
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

http://caeruleum.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous des cauchemars toutes les nuits, parfois 6 mois sans répis ? Empty Re: Faites vous des cauchemars toutes les nuits, parfois 6 mois sans répis ?

Message par Kramnik Big Dick Ven 25 Mar 2011 - 13:15

Pourquoi ne pas lancer directement un "Avada Kedavra" ?
Kramnik Big Dick
Kramnik Big Dick

Messages : 534
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : My dick, your mouth, you get it ?

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous des cauchemars toutes les nuits, parfois 6 mois sans répis ? Empty Re: Faites vous des cauchemars toutes les nuits, parfois 6 mois sans répis ?

Message par Cæruleum v. 1.3 Ven 25 Mar 2011 - 14:33

Parce que c'est nettement mieux une tronçonneuse !!
Cæruleum v. 1.3
Cæruleum v. 1.3

Messages : 103
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

http://caeruleum.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous des cauchemars toutes les nuits, parfois 6 mois sans répis ? Empty Re: Faites vous des cauchemars toutes les nuits, parfois 6 mois sans répis ?

Message par _Sam_ Ven 25 Mar 2011 - 14:36

Pourquoi faire l'un OU l'autre ? Faites les deux. Lâchez-vous. Pas de quartier !
_Sam_
_Sam_

Messages : 644
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 36
Localisation : 49° 04' N / 2° 04 E // (95, Val d'Oise, pour les intimes)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum