Sujet clos.

5 participants

Aller en bas

Sujet clos. Empty Sujet clos.

Message par Bacha Posh Mar 14 Avr 2015 - 14:37

Sujet clos.


Dernière édition par Jas le Mar 14 Avr 2015 - 16:13, édité 2 fois

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sujet clos. Empty Re: Sujet clos.

Message par Wazatiste Mar 14 Avr 2015 - 14:39

Bibliothécaire, archiviste, libraire, garde-forestier, jardinier... Rentier ? Very Happy

Tout métier qui te permet de ne pas avoir à fréquenter plus que de raisons les moldus et d'être plongé dans un élément qu'on aime en somme ?
Wazatiste
Wazatiste

Messages : 32
Date d'inscription : 10/04/2015
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Sujet clos. Empty Re: Sujet clos.

Message par Bacha Posh Mar 14 Avr 2015 - 15:22

*


Dernière édition par Jas le Mar 14 Avr 2015 - 16:12, édité 1 fois

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sujet clos. Empty Re: Sujet clos.

Message par Wazatiste Mar 14 Avr 2015 - 15:25

J'y ai réfléchi aussi, j'ai beaucoup d'idées pour changer le pouvoir en place pour quelque chose de plus démocratique (dans le sens originel du terme), de plus juste, éloigné du travail comme valeur absolu et de la soumission aux maitres financiers mais ma zèbritude me rend hypersensible et je ne pense pas que je supporterai la toxicité de ce milieu, d'où mon omission.
D'autres pourraient y arriver, sans nul doute !
Wazatiste
Wazatiste

Messages : 32
Date d'inscription : 10/04/2015
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Sujet clos. Empty Re: Sujet clos.

Message par Bacha Posh Mar 14 Avr 2015 - 15:29

*


Dernière édition par Jas le Mar 14 Avr 2015 - 16:11, édité 1 fois

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sujet clos. Empty Re: Sujet clos.

Message par Invité Mar 14 Avr 2015 - 15:33

Jas a écrit:

Un Z ça n'a pas quelques fois un ego ? De grandes ambitions, du genre sauver le monde ? Peut-être que je ne fais que ressortir mes propres fantasmes, mais j'ai l'impression qu'il existe au sein des Z une envie de changer les choses, d'avoir un fort impact sur la vie, l'environnement, je ne sais pas. Une envie d'être utile à la communauté et de se réaliser personnellement durant le processus.

euh ... faut pas pousser quand même. Pas besoin d'être un Z pour avoir envie de sauver le monde.Les Z n'ont pas le monopole d'être des gens biens

Par ailleurs égo me semble antinomique avec le fait de vouloir sauver le monde, mais on s'en fout un peu, tout le monde a compris je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet clos. Empty Re: Sujet clos.

Message par Bacha Posh Mar 14 Avr 2015 - 16:09

Requiem a écrit:
euh ... faut pas pousser quand même. Pas besoin d'être un Z pour avoir envie de sauver le monde.Les Z n'ont pas le monopole d'être des gens biens

Par ailleurs égo me semble antinomique avec le fait de vouloir sauver le monde, mais on s'en fout un peu, tout le monde a compris je pense

C'est la raison pour laquelle j'ai écrit "Peut-être que je ne fais que ressortir mes propres fantasmes", Requiem.

Orf, vous êtes toujours aussi aimables chez ZC.

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sujet clos. Empty Re: Sujet clos.

Message par LaGamoucheZ. Mar 14 Avr 2015 - 16:28

Je pense que ta question est "biaisée". J'ai la conviction qu'un Z fera de toute façon évoluer son métier, ou en changera tous les 5 à 10 ans. Donc du coup... un métier "durable"... mmmmhhhh...
Je ne pense pas que ça soit comme ça qu'il faille le voir.

Mon métier est justement d'accompagner les individus sur leur gestion de carrière, et changer peut être très compliqué pour des normopensants, alors qu'un zèbre qui met ses ressources persos à disposition de son changement professionnel y arrivera (relativement) facilement. En tout cas ça lui sera plus facile que de rester dans un boulot qui ne lui va plus.

Donc, pose-toi plutot la question "Quel métier me conviendra pour les 5 à 10 prochaines années?" Au fil du temps, tu trouveras "naturellement" l'orientation pour la suite, et tu évolueras aussi...
LaGamoucheZ.
LaGamoucheZ.

Messages : 664
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Cité des Gônes

Revenir en haut Aller en bas

Sujet clos. Empty Re: Sujet clos.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 14 Avr 2015 - 16:45

HS:

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Sujet clos. Empty Re: Sujet clos.

Message par poupée BB Mar 14 Avr 2015 - 16:59

Sais pas?
J'aurai bien voulu bosser chez les urgentistes ou encore mieux dans l'humanitaire.
On sauve pas le monde,mais on se sent utile.
J'y suis presque arrivée,mais pas comme j'aurai vraiment voulu.
LaGamoucheZébrée a écrit:'un zèbre qui met ses ressources persos à disposition de son changement professionnel y arrivera (relativement) facilement
Pas sûr qu'il n'y ai pas d'entraves...
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Sujet clos. Empty Re: Sujet clos.

Message par LaGamoucheZ. Mar 14 Avr 2015 - 17:22

Je ne dis pas que c'est du tout cuit.
Mais par contre, de ce que je vois, les zèbres peuvent arriver à trouver des liens là où les autres n'en voient pas, à s'appuyer sur leur passé pour construire un avenir, même si différent, à apprendre de toutes leurs expériences beaucoup "plus" que des NP.
Après, ceux qui ont des soucis de communications devront relever le challenge de convaincre, de toute façon.

Mais purée, y a tellement d'incompétents et de crétins en poste, si nous on décide de mettre nos ressources internes au service de qqchose qui a du sens (pour nous), on peut faire la différence!

Mmmhhh... J'ai laché mon premier taf de "jeune cadre dynamique" après un déprime car je n'y trouvais aucun sens. Me suis rendue compte que ce qui faisait sens pour moi, c'était de me sentir utile aux autres (et de m'amuser ce faisant!). J'ai bossé 5 ans dans l'humanitaire (deuxième taf, rien à voir avec le premier). Puis retour en France, et réorientation, et depuis je bosse en conseil en gestion de carrière.

A partir du moment où on trouve ce qui fait sens pour nous, ce qui va être moteur pour nous, on peut aller chercher le taf qu'on veut. Je l'ai vu plein de fois, y compris sur des niches totales. Ce n'est pas "simple", mais le moteur nous pousse.

En tout cas c'est tout ce que je vous souhaite...
LaGamoucheZ.
LaGamoucheZ.

Messages : 664
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Cité des Gônes

Revenir en haut Aller en bas

Sujet clos. Empty Re: Sujet clos.

Message par Bacha Posh Jeu 16 Avr 2015 - 0:24

Je vous remercie tous pour vos réponses stimulantes.

LaGamouchezébrée, tu as exposé le fond de mon problème. Comment éviter de changer de profession toutes les 5-10 minutes ? Ai-je le choix ? Voilà, je veux vraiment occuper un métier de façon prégnante, durable parce-que même si cela me plaît de changer, ça m'angoisse tout autant. Je souhaiterais que le changement se retrouve dans le métier en question et pas dans mon parcours professionnel... :-/

Enfin, il y a quelque chose que tu dis qui me plaît, qui plussoie un peu ce que je pensais, ce que je m'apprêtais en réalité à faire c'est-à-dire suivre ma passion. Trouver le truc qui fera que chaque matin je serai heureuse de me lever pour aller travailler.

Merci encore.

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sujet clos. Empty Re: Sujet clos.

Message par LaGamoucheZ. Jeu 16 Avr 2015 - 12:27

Il y a quand même une nuance entre tous les 5 à 10 ans et toutes les 5-10mn!
Je ne connais pas ton âge, mais quand tu arrives au mien (youpi!),tu réalises que 5 ans dans le même poste, c'est déjà franchement pas mal ;-)
LaGamoucheZ.
LaGamoucheZ.

Messages : 664
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Cité des Gônes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum