[PARRAINAGE] Aquitaine [Lire le premier message SVP]

+8
LavidaBELLA
Maytiri
lyra22
titblues
dixvinsens
hk_vanderkush
Caillou
Ardel
12 participants

Aller en bas

[PARRAINAGE] Aquitaine [Lire le premier message SVP] Empty [PARRAINAGE] Aquitaine [Lire le premier message SVP]

Message par Ardel Dim 29 Mar 2015 - 17:42

ZC, comme le bandeau l'indique, se veut un lieu de rencontres avant tout. Rencontres internautiques, par le biais des outils du forum, et rencontres "in real life" ou IRL qui réunissent de petits groupes (ou des groupes plus conséquents) pour échanger sur divers sujets autour d'un verre, dans un parc ...

Le passage de l'un à l'autre étant difficile à accomplir pour beaucoup, pour diverses raisons (timidité, incompatibilités d'horaires ...), l'idée à été lancée de mettre en place un système de parrainage. Utilisateurs expérimentés et ayant un peu de temps libre pourraient ainsi se proposer comme "parrains" pour
- guider leurs "filleuls" dans la jungle de ZC
- les rencontrer en tête-à-tête s'ils préfèrent ces modalités de contact pour se lancer dans les rencontres IRL.
- ...

Les discussions sur les modalités du système sont toujours en cours ici : Parrainage de zèbre , n'hésitez pas à y proposer vos idées.

Ce sujet a pour but de recenser parrains et filleuls dans la région concernée. Il est modéré, et obéit aux règles suivantes :

Un seul message par utilisateur dans ce sujet, qui sera sa "fiche" (bien sûr modifiable à tout moment). Dans ce message:
- son statut : Parrain disponible / Filleul intéressé
- Un lien vers sa présentation et éventuellement quelques infos additionnelles
- autres infos (attentes, disponibilités, "format" de rencontre préféré, café, balade ...)

L'édition de la fiche est encouragée ("filleul ayant trouvé son parrain", "Parrain indisponible jusqu'au ...", et si tout se passe bien "Ex-filleul, nouveau parrain !" Smile).

Suppression possible des fiches à la demande de leurs auteurs, pour conserver un sujet "frais" et ne pas avoir 30 pages de "parrains inactifs" et "filleuls n'ayant plus du tout besoin de parrain". Envoyer pour cela un MP à un modérateur avec le lien vers votre message (clic droit sur le titre de votre message, "Copier l'adresse du lien" pour obtenir ce lien).

Tout le reste (y compris les éventuels retours d'incident, cf ci-dessous) se fait par MP/autre moyen de communication privée. PAS de "likes" ("han lui l'est trop bien comme parrain") ou "dislike" publics.

Précautions d'usage (le moment paternaliste, mais c'est le rôle de la modération) :

Nous savons bien que la grande majorité des utilisateurs sont des adultes responsables qui d'une part seront tout à fait corrects en tant que "parrains" et d'autre part prendront toutes les précautions nécessaires en tant que "filleuls".

Cependant, gardez à l'esprit qu'il n'est jamais exclu que la personne que vous allez rencontrer ait d'autres intentions que la simple rencontre parrain-filleul. N'hésitez pas à envoyer un MP à d'autres personnes avec lesquelles vous avez sympathisé sur le forum et/ou à la modération si vous avez le moindre doute sur la personne et ses intentions et désirez lever ces doutes grâce à un avis tierce.

Après une rencontre, n'hésitez pas non plus à rendre compte de tout comportement déplacé par MP à la modération, pour éviter qu'un futur filleul ait à subir les mêmes comportements.

Consulter également le post Ouverture d'esprit et vigilance, qui s'applique à tout le forum mais plus particulièrement dans ces situations.

La modération gardera un oeil vigilant sur ce fil de "fiches", et se réservera le droit d'exclure immédiatement du système de parrainage une personne pour laquelle elle aurait eu un retour négatif. Même pour une broutille, même pour une seule fois.
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Aquitaine [Lire le premier message SVP] Empty Indisponible.

Message par Caillou Lun 26 Oct 2015 - 23:17

Voyant le peu de succès du parrainage à Bordeaux, je me lance!
... pour ceux qui se sentiraient plus à l'aise avec une transition.

Quelques mots de présentation.
Ayant découvert ce forum en mai 2014, je trouve chez la plupart des zèbres que j'ai rencontrés une gentillesse spontanée assez rare, alliée à une intelligence qui me donne l'impression de respirer enfin un air "normal". Ce nouveau monde me fait beaucoup de bien, je m'y sens comme un poisson dans l'eau (même si ça ne règle évidemment pas tout), d'où mon désir de le faire partager.

Quelques mots sur le parrainage.
Bien que moins présente aux sorties de groupe qu'avant, je ferai volontiers la transition avec les autres, ne serait-ce que pour expliquer en gros comment ça se passe.
J'ajoute que le parrainage peut aussi avoir lieu après les premières sorties - qu'on a généralement appréciées -, soit parce qu'on se sent un peu désabusé / blasé, ou pour soulager une sorte de gueule de bois (ça peut arriver!).

Quelques mots pratiques.
Vous pouvez me joindre par message privé, à la suite de quoi on peut se rencontrer pour évoquer les questions que vous ne manquez pas de vous poser :-)
J'ai des disponibilités assez souples dans l'ensemble.

NB: pour pouvoir envoyer un message privé, il faut avoir posté dix messages sur le forum (dans ce contexte précis, "message" ne veut pas dire "truc intelligent/intéressant" et justement, il y a un fil dédié pour ça ;-) Que voici: https://www.zebrascrossing.net/t15537-c-est-en-postant-n-importe-quoi-qu-on-augmente-sa-capacite-de-mp?highlight=messages+priv%C3%A9s

Au plaisir...!


[Edit] Je ne suis plus assez disponible.


Dernière édition par Caillou le Mar 19 Avr 2016 - 0:15, édité 4 fois
Caillou
Caillou

Messages : 600
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 53
Localisation : Sur ZebrAquitaine (lien discord: https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Aquitaine [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Aquitaine [Lire le premier message SVP]

Message par hk_vanderkush Mer 10 Fév 2016 - 15:12

Salut Caillou, merci tu es la seule marraine sur Bordeaux apparemment !
J'espère que tu pourras lire mon message qui arrive en retard.
Nouvelle sur le site car testée depuis peu, pas trop le courage de m'exposer sur les forums, je crois que la proposition de transition que tu offres pourrais m'aider à te rencontrer et peu être même d'autres zèbres.

Merci pour la lecture et à bientôt je l'espère !

hk_vanderkush

Messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Aquitaine [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Aquitaine [Lire le premier message SVP]

Message par dixvinsens Jeu 25 Fév 2016 - 10:58

Bonjour Smile toute nouvelle ici, toute nouvelle chez les zèbres... un parrain ou une marraine serait un beau cadeau pour avancer dans cette nouvelle jungle.

A bientot!

dixvinsens

Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 39
Localisation : Bordeaux

http://10Vinsens.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Aquitaine [Lire le premier message SVP] Empty Filleule intéressée

Message par titblues Lun 21 Mar 2016 - 15:57

Bonjour,

Mon fils, 6 ans, vient d’être diagnostiqué Zèbre... et on s’interroge sur sa grande soeur... et nous...!?
Nous aurions plaisir à rencontrer des parents de zèbres et zèbres bordelais.
Cherchons parrain ou marraine pour nous guider dans cette nouvelle jungle !  Very Happy
Nous cherchons aussi des coordonnées de pédopsychiatres connaissant bien les HPI, aux alentours de Mérignac. Merci et à bientôt !

titblues

Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Aquitaine [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Aquitaine [Lire le premier message SVP]

Message par titblues Mar 22 Mar 2016 - 4:07

Merci à surrender pour son message (je ne peux pas encore répondre par mp alors je le fais ici !)
Au plaisir de se retrouver autour d’un verre.

titblues

Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Aquitaine [Lire le premier message SVP] Empty Marraine Aquitaine

Message par lyra22 Sam 26 Mar 2016 - 9:44

Cela fait un peu plus de 2 ans que j'ai découvert que j'étais zèbre et cela a bouleversé ma vie, dans un sens positif. J'ai participé depuis à de nombreuses rencontres zébrées, rencontré des personnes très différentes, trouvé un compagnon zèbre. Je me suis beaucoup intéressée à la douance et à comment elle pouvait être vécue par des individus aux caractères et expériences différents.

J'aimerais proposer mon aide à une fille/femme (peu importe l'âge) qui ressentirait le besoin d'être écoutée parce qu'elle vient de découvrir qu'elle était zèbre ou parce qu'elle traverse certaines difficultés liées à cela (sentiment de différence, exclusion sociale, questions existentielles, anxiété, difficultés professionnelles, que sais-je...). Je n'ai rien contre les hommes mais étant donné ma relation fusionnelle avec mon compagnon, je ne souhaite pas devenir proche d'un zèbre masculin.

Ce que je peux faire concrètement : rencontrer la personne autour d'un café/thé, l'écouter, essayer de la comprendre du mieux, clarifier avec elle ses ressentis, lui apporter ce que je sais sur le fonctionnement du forum, les rencontres zèbres, la zébritude en elle-même.
Ce que je ne souhaite pas faire : choisir pour la personne, l'influencer, aller avec elle à des rencontres zèbres (cela pourrait éventuellement arriver mais je ne ressens généralement plus le besoin d'y aller).

Je suis étudiante en psychologie et je m'intéresse grandement aux relations facilitant l'épanouissement de la personne, ce qui se ressent sans doute en me lisant. J'aimerais doucement m'acheminer vers un type de relation à l'autre basée sur l'empathie, l'acceptation bienveillante qui permet à la personne de progresser, de s'épanouir, de trouver son propre chemin. Ce type de relation est pour moi différent d'une relation amicale : j'attends un certain nombre de choses de mes amies (de la compréhension, du soutien, une prise en compte de mes points sensibles...), c'est une relation réciproque dans laquelle je me livre. En revanche, dans une relation de parrainage, je resterai davantage en retrait et le but serait véritablement d'aider la personne et non de nouer une amitié.

Je me sens très éloignée de la plupart des gens et jusqu'à récemment, je ne pouvais me définir que comme cela : comme une personne éprouvant de la distance à l'autre et à la société dans laquelle je vivais. J'étais blessée quand je m'en rapprochais et je me sentais profondément seule quand je m'en éloignais. J'essaie aujourd'hui de trouver une trajectoire de développement qui m'est propre et une relation à l'autre qui ne me heurtera pas trop. Dans le même temps, je dispose d'une certaine (toute relative) sagesse que je pourrais apporter à d'autres personnes qui se découvrent différentes et qui se sentent un peu perdues.

J'espère que mon propos n'est pas trop compliqué, n'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous avez des questions.

lyra22

Messages : 111
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Aquitaine [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Aquitaine [Lire le premier message SVP]

Message par titblues Mer 30 Mar 2016 - 16:39

Je trouve ta proposition très généreuse et intéressante... et je crois que je ferai la même chose à ta place. Je serai vraiment intéressée d’échanger avec toi. Moi aussi je m’intéresse à « comment améliorer les relations zèbres <-> les autres ? ». Je découvre depuis peu la zébritude, je suis à la recherche d’outils, d’astuces, de combines pour aider ma famille de zèbres et m’améliorer moi-même (ben oui, quand tout est au même niveau de priorité et que l’on est régie par nos émotions, difficile de s’organiser dans le quotidien ou au travail... et cette capacité à plonger intensément dans ce qui nous passionne, c’est un régal, mais c’est si triste de ne pas réussir à le partager...). Bref, tu peux me joindre en mp si tu veux. Au plaisir et peut-être à bientôt ?

titblues

Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Aquitaine [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Aquitaine [Lire le premier message SVP]

Message par lyra22 Ven 1 Avr 2016 - 8:38

Salut Titblues, je t'ai écrit en mp mais je vois que tu n'as que 7 message donc je ne sais pas si tu pourras me répondre. Il existe un fil spécial sur le forum pour pouvoir faire son quota de posts.

lyra22

Messages : 111
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Aquitaine [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Aquitaine [Lire le premier message SVP]

Message par Maytiri Mer 13 Avr 2016 - 20:24

Hello les gens !
Je suis un filleul intéressé ! ^^
https://www.zebrascrossing.net/t26288-presentation-maytiri pour ma fiche présentation
Je suis disponible tous les jours en ce moment, je n'ai pas particulièrement de préférence a propos de l'endroit.
Donc voila, si quelqu'un est intéressé pour me parrainer, je lui serais grandement reconnaissant.
J'ai vraiment besoin de repère en ce moment.

Maytiri

Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Aquitaine [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Aquitaine [Lire le premier message SVP]

Message par LavidaBELLA Sam 16 Avr 2016 - 19:51

Le bonjour, je suis entre Mont de Marsan, Dax et Mimizan.
Je me propose comme parrain dans le coin car je sais que rencontrer beaucoup de monde d'un coup ça peut être dur pour échanger, surtout dans un bar comme c'est souvent proposé (bruit, gens, gde tables, etc ).
N'hésitez pas...
LavidaBELLA
LavidaBELLA

Messages : 97
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : landes, au milieu des pins

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Aquitaine [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Aquitaine [Lire le premier message SVP]

Message par chrysalide40 Jeu 19 Mai 2016 - 20:02

bonjour ... je suis a Dax et si tu n'es pas dérangé par mon âge j'aimerais bien discuter avec toi

chrysalide40

Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 77
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Aquitaine [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Aquitaine [Lire le premier message SVP]

Message par Eleen Dim 16 Avr 2017 - 1:35

Bonjour à tous et toutes,
je suis sur Bordeaux depuis octobre, zèbre depuis un moment (25 ans pour être exact et au courant depuis quelques années pfff pffffff )
je me propose en tant que marraine et filleule (puisqu'il n'y a pas de raison de se limiter à un seul rôle !)
Au plaisir Smile
Eleen
Eleen
Eleen

Messages : 32
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 32
Localisation : Bordeaux, France

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Aquitaine [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Aquitaine [Lire le premier message SVP]

Message par Rdk36 Ven 8 Fév 2019 - 16:42

Bonjour,
Je suis une mini-zèbre, qui chercherai une parrain ou une marraine pour échanger, être un peu guidé dans cette jingle. Je suis sur Bordeaux, je me propose comme filleul,. J'espère pouvoir trouver des réponses à mes questions en échangeant ^^
Rdk36
Rdk36

Messages : 69
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Aquitaine [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Aquitaine [Lire le premier message SVP]

Message par GiRaph Dim 5 Sep 2021 - 23:57

Des zèbres bordelais en ce moment ? 🤗

GiRaph

Messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum