Nouveau venu

+5
guyom zigre doUx
Lara Croft
oufy-dame
Zebulline
Flou Artistique
9 participants

Aller en bas

Nouveau venu Empty Nouveau venu

Message par Flou Artistique Lun 23 Mar 2015 - 23:01

Bonjour à tous,

C'est avec une joie réelle que je rejoins ce forum. Pour dire la vérité j'ai mis un peu la charrue avant les boeufs et j'ai déjà publié quelques messages hier ^^
Je reprends donc par le bon bout mon arrivée ici.

J'arrive ici par un itinéraire qui semble assez commun à la lecture de quelques messages du forum. Moi, c'est ma nièce de 12 ans, détectée HQI, qui, il y a un an me regarde très sérieusement et me balance tout de go: "Tu sais tonton, t'es différent. T'es intelligent"
Après un temps de fierté légitime (un oncle adore être le héros de ses nièces), j'ai pris la deuxième lame dans les dents. C'était le "différent" qui me laissait comme un drôle de goût dans la bouche. Un petit goût d'introspection nécessaire.
A la lumière du peu que je savais sur sa surdouance à elle, j'ai commencé à creuser le sujet. De là, le parcours est plus que classique. Recherches internet, JSF, forum de zèbres. J'avoue que lorsque j'ai lu JSF, j'ai versé quelques larmes de crocodile. 40 ansdéjà et on ne m'avait jamais autant parlé de moi, de ce que je ressentais. On me jetait à la figure mes particularités, leurs avantages et..... les failles associées. L'hyper empathie, l'envie que les choses aillent plus vite au quotidien, la sensation de solitude bien qu'aillant une grande capacité de sociabilité, la curiosité et l'ennui lorsqu'elle n'est pas stimulée, une grande propension à digresser, une haute idée de la justice, la sensation d'être blessé à la moindre petite indélicatesse, une créativité exacerbée (je suis metteur en scène et comédien), etc.......

Bref, je me suis posé la question du test pendant quelques mois et j'ai même contacté un psy mais nous n'étions pas disponibles en même temps. Entre temps, je me suis un peu gratté la caboche et je me dis que j'étais un peu idiot de vouloir à tout prix un test. Si un radis voit dans un portrait robot d'un radis qu'il est identique à l'image qu'il a sous les yeux, a t'il besoin qu'un test vienne le lui confirmer? Après, c'est peut-être ma façon de m'arranger avec une petite frousse d'imposteur potentiel ^^

Bon , c'est déjà un message assez long et j'aurais vraisemblablement plein d'autres choses à raconter....donc "halte à tout" comme dirait Renaud et "I'll be back" comme dirait un ancien gouverneur de la californie.

En attendant de vous lire, je veux vous dire combien je suis ravi d'être là. C'est un grand bonheur!!!

A très vite donc au détour d'un sujet ou d'un autre.

Flou Artistique
Flou Artistique

Messages : 29
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 23:21

Très joli pseudo ! Very Happy
Bienvenue par ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Flou Artistique Lun 23 Mar 2015 - 23:30

Merci Alphonsine!!!

Tu es la première à me souhaiter la bienvenue et c'est un peu spécial donc ^^
Et puis je te retourne le compliment. J'adore les prénoms masculins qui sont féminisés (à moins que ce soit des prénoms féminins qui aient été masculinisé). Cette dualité patronymique a beaucoup de charme et de caractère.

Merci encore et à bientôt
Flou Artistique
Flou Artistique

Messages : 29
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Zebulline Lun 23 Mar 2015 - 23:45

Bonjour Flou artistique...quel beau pseudo pour un artiste Smile
Bien le bonjour à toi, même si je suis aussi sur ce forum depuis peu...
C'est marrant et peu étonnant semble t-il, aux vues des autres témoignages mais je me retrouve à mille dans tes propos...j'aurais pu écrire la même chose à un ou deux détails près...Mon parcours est différent dans le sens où ce n'est pas ma nièce qui m'en a parlé mais dernièrement, j'ai eu exactement le même genre de pensée quand au fait de passer un test ou pas...je n'avais pas non plus pensé au portrait robot du radis mais la sensation était la même Smile))
Au plaisir donc.


Dernière édition par Zebulline le Mar 24 Mar 2015 - 3:26, édité 1 fois

Zebulline

Messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par oufy-dame Mar 24 Mar 2015 - 1:40

Bienvenue, et d'autant plus que les "quadras et +" sont rares ici :-(

Si tu ne veux pas passer le WAIS, tu voudras peut-être te pencher sur mensa dans ta région ?
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Lara Croft Mar 24 Mar 2015 - 8:06

Bonjour !

La bienvenue à toi ! Je rejoins Zebulline, je me reconnais en toi...Moi non plus pas testée mais "démasquée"par un ami zèbre...Par contre, le syndrôme de l'imposteur comme le disait si bien 83N sur mon fil de présentation est là à tous les instants et va finir par me rendre folle...To be testée or not to be testée...On connait la suite. J'ai trouvé ma réponse en survolant (non, en squattant... Shocked ) le forum.
J'espère que tu y trouveras ce que tu es venu chercher.

Au plaisir Very Happy
Lara Croft
Lara Croft

Messages : 91
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Flou Artistique Mar 24 Mar 2015 - 11:55

Merci à tous pour vos messages. Ils font chaud au coeur.

Pour te répondre Oufyfille, je n'ai pas eu le loisir de me pencher sur Mensa parce que jusqu'à très récemment j'ignorais son existence. Promis, j'y regarde de plus près! Après, je cherche surtout des échanges enrichissants et bienveillants plus qu'une reconnaissance (même si le fait que des zèbres me parlent soit déjà une sorte de reconnaissance)......

Zebulline, rassure toi, la métaphore du radis marche avec n'importe quel autre légume ^^
Au fait, je dois t'avouer que je regrette un peu ton lapin. Il avait une tête de champion tout à fait délicieuse.

Et Lara Croft, pour l'instant je ne suis pas trop titillé par ce méchant petit syndrome mais cela changera peut être avec le temps. Je prends déjà comme une bouffée d'oxygène énorme le fait de rejoindre cet espace d'écoute et d'expression....

Lara Croft, Oufyfille et Zebulline, ravi de vous rencontrer en tous cas et à très vite sur le forum!!
Flou Artistique
Flou Artistique

Messages : 29
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Lara Croft Mar 24 Mar 2015 - 13:50

Very Happy
Lara Croft
Lara Croft

Messages : 91
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Zebulline Mar 24 Mar 2015 - 20:56

Flou artistique, le radis me semble fantastique, surtout ne change rien:)))
Mon lapin, lui, est parti en vacances car je me suis rendue compte qu'une autre personne avait le même sur le forum...
C'est donc avec regret que je l'ai congédié pour quelques temps car ce n'est pas possible de vivre avec un clone dans le même périmètre...mais il reviendra sans aucun doute! Il avait effectivement une bonne tête!!!
Mensa, je ne sais pas si cela va correspondre vraiment à tes perspectives dans le sens où ils exigent que tu passes des tests pour pouvoir entrer dans leur communauté...en tous cas, tiens nous au courant si tu t'y aventures...je serais curieuse de ton opinion!

Zebulline

Messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par guyom zigre doUx Mar 24 Mar 2015 - 21:01

Bienvenue, Flou artistique !

rendeer

guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Flou Artistique Mar 24 Mar 2015 - 22:21

Zebulline a écrit:Flou artistique, le radis me semble fantastique, surtout ne change rien:)))
Mon lapin, lui, est parti en vacances car je me suis rendue compte qu'une autre personne avait le même sur le forum...
C'est donc avec regret que je l'ai congédié pour quelques temps car ce n'est pas possible de vivre avec un clone dans le même périmètre...mais il reviendra sans aucun doute! Il avait effectivement une bonne tête!!!
Mensa, je ne sais pas si cela va correspondre vraiment à tes perspectives dans le sens où ils exigent que tu passes des tests pour pouvoir entrer dans leur communauté...en tous cas, tiens nous au courant si tu t'y aventures...je serais curieuse de ton opinion!

Ok, tant pis pour le lapin!! Pour Mensa, je te tiendrais au courant même si le côté club fermé n'est pas trop ma tasse de thé (mais bon je parle sans savoir donc avant de froisser des gens de mensa je vais me documenter )

Merci guyom pour ton accueil!!! Je ne sais pas trop si ton smiley est un bonhomme flocon de neige avec le nez enrhumé ou s'il s'agit de pac man surmonté de bois de renne mais il sourit et semble sympathique....et c'est déjà pas mal ^^
Flou Artistique
Flou Artistique

Messages : 29
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par guyom zigre doUx Mer 25 Mar 2015 - 0:49

c'est un zigre

bon printemps à toi
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Flou Artistique Mer 25 Mar 2015 - 7:32

Autant pour moi Guyom. Désolé d'être passé à côté de cette évidence. Je maintiens ce que j'ai dit en tout cas, il est sympathique.......et tout doux aussi ^^
Flou Artistique
Flou Artistique

Messages : 29
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par guyom zigre doUx Mer 25 Mar 2015 - 19:54

ouié méfies toi quand même hein ) cat

tu as repéré des "zèbres" dans ton coin géographik ?
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Assez de soupe! Mer 25 Mar 2015 - 22:10

Bienvenue Flou Artistique!

Pleins de bons échanges flou, artistique et enrichissants ;-)
Assez de soupe!
Assez de soupe!

Messages : 322
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Flou Artistique Jeu 26 Mar 2015 - 18:39

guyom zigre doUx a écrit:ouié méfies toi quand même hein )  cat

tu as repéré des "zèbres" dans ton coin géographik ?

Et bien, en dehors de ma nièce, il y a peut-être une amie comédienne. J'avoue n'avoir jamais lancé la discussion avec elle mais elle a largement le profil. Sinon, je n'ai pas encore été discuter sur le forum avec des gens de poitiers. Je sais qu'il y en a plusieurs mais il semble que je fasse partie de la "vieille garde". Je vais aller me présenter et je t'en dirais plus à ce moment là.


Merci pour ton accueil "Assez de soupe". Je vais tout de même tacher de n'être pas trop flou lors des échanges à venir sinon je doute qu'ils deviennent très enrichissants ^^
Flou Artistique
Flou Artistique

Messages : 29
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Lilou Jeu 26 Mar 2015 - 20:15

Bienvenue au tonton différent que tu es alors Very Happy
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par 83N Jeu 26 Mar 2015 - 20:18

Bienvenue ici Wink
83N
83N

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Flou Artistique Jeu 26 Mar 2015 - 20:34

Merci Lilou et 83N!!!

C'est fou ça! Même dans mon chemin les gens ont été moins accueillants alors que c'est l'endroit où j'ai habité de loin le plus chaleureux.

Chapeau les zèbres!!!
Flou Artistique
Flou Artistique

Messages : 29
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par did Jeu 26 Mar 2015 - 21:01

Bonjour, bonjour,
moi aussi je suis de Poitiers, enfin un peu plus au sud.
juste envie de faire un petit coucou en fait !
did
did

Messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 50
Localisation : sud-vienne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Flou Artistique Jeu 26 Mar 2015 - 21:11

Dans ce cas did, c'est à mon tour de te souhaiter la bienvenue ^^

Coucou également donc!

Papotage avec plaisir. Sinon, il y a un espace dédié aux personnes du poitou-charentes sur le forum. On pourra aussi s'y retrouver puisque je dois y faire un saut.

A +
Flou Artistique
Flou Artistique

Messages : 29
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par did Jeu 26 Mar 2015 - 21:39

oui, en effet, j'ai vu qu'il y avait du monde dans le coin.
C'est rigolo, parce que quand je suis allée jeter un coup d'oeil du côté du Poitou-charentes, je n'ai pu m'empêcher de me demander si je les connaissais sans le savoir, si je les ai déjà croisé dans la vie, et si en les voyant je me dirais: "ben merde alors ! toi ici ?" !!!

did
did

Messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 50
Localisation : sud-vienne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Invité Jeu 26 Mar 2015 - 22:14

je valide le pseudo !!

Welcome, nice to meet you Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Flou Artistique Jeu 26 Mar 2015 - 23:24

Merci!!

Je valide le tien aussi ^^
Il ne manque pas de sel

Au plaisir!!
Flou Artistique
Flou Artistique

Messages : 29
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum