Samedi 7 Mars, 10h00, Conférence: La démocratie participative est-elle un compte de fées?

3 participants

Aller en bas

Samedi 7 Mars, 10h00, Conférence: La démocratie participative est-elle un compte de fées? Empty Samedi 7 Mars, 10h00, Conférence: La démocratie participative est-elle un compte de fées?

Message par Florent Ha Dim 1 Mar 2015 - 17:01

Salut,

je vous met la description et le lien FB:

"Voilà plusieurs années déjà que des voix s’élèvent pour réclamer une plus grande participation des citoyens au sein du système politique. Les avatars de cette revendication sont nombreux : organisation de jury citoyens, tirage au sort des représentants, association des habitants au vote des budgets municipaux… Mais cette belle démocratie participative apporte également son lot de difficultés. Comment inciter tous les citoyens à se sentir concernés ? Comment s’assurer de la compétence des décideurs et de la qualité des décisions ? Et surtout, comment associer plusieurs millions d’individus à l’élaboration de la législation ? La démocratie participative est-elle possible ? Au delà, est-elle souhaitable ? À la croisée des chemins entre théorie et pratique, fantasmes et réalités, découvrez une autre manière de penser la politique !

Conférencier : Clément Viktorovitch, docteur en science politique, chercheur au Laboratoire Communication et Politique (CNRS) et directeur de Politeia.

Rendez-vous samedi 7 mars, 10h00, dans l'auditorium de la médiathèque Marguerite Duras (115 Rue de Bagnolet, Paris 20è). Entrée libre et gratuite.

POLITEIA est la première université populaire entièrement consacrée aux savoirs politique. Elle a été fondée par l'association AEQUIVOX, en partenariat avec le Centre d'Etudes Européennes de Sciences Po et les bibliothèques de la ville de Paris."

https://www.facebook.com/events/755901157851343
Florent Ha
Florent Ha

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : Paris

http://speestartdynint.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 7 Mars, 10h00, Conférence: La démocratie participative est-elle un compte de fées? Empty Re: Samedi 7 Mars, 10h00, Conférence: La démocratie participative est-elle un compte de fées?

Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 22:33


Ca m'intéresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 7 Mars, 10h00, Conférence: La démocratie participative est-elle un compte de fées? Empty Re: Samedi 7 Mars, 10h00, Conférence: La démocratie participative est-elle un compte de fées?

Message par Passs Jeu 5 Mar 2015 - 22:30

Je travaille le samedi matin. T_T
Passs
Passs

Messages : 78
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 7 Mars, 10h00, Conférence: La démocratie participative est-elle un compte de fées? Empty Re: Samedi 7 Mars, 10h00, Conférence: La démocratie participative est-elle un compte de fées?

Message par Invité Dim 8 Mar 2015 - 0:24

J'ai dormi ce samedi matin.  Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 7 Mars, 10h00, Conférence: La démocratie participative est-elle un compte de fées? Empty Re: Samedi 7 Mars, 10h00, Conférence: La démocratie participative est-elle un compte de fées?

Message par kalish Lun 9 Mar 2015 - 17:32

C'est con florent, ça m'aurait intéressé, comme le truc sur le revenu de base, pourquoi ne l'ai-je pas vu proposé?
kalish
kalish

Messages : 225
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum