[Lundi 23/02 20h] Imitation Game UGC Les Halles

+2
Blackmail
kalish
6 participants

Aller en bas

[Lundi 23/02 20h] Imitation Game UGC Les Halles Empty [Lundi 23/02 20h] Imitation Game UGC Les Halles

Message par Invité Dim 22 Fév 2015 - 17:56

Hello les Z,

Suite au resto de la Saint-Val, on va au ciné voir un film sur l'histoire d'un Z.

On peut se retrouver un quart d'heure avant au niveau du pop-corn (sur la gauche), donc demain à 20h (la séance est à 20h15). Ou directement dans la salle. J'aime attendre toute seule.

Sinon j'ai de grosses bouclettes. (Si tout va bien) l'un a les cheveux longs et soyeux, et l'autre très courts. On est des gentils cyclops

On ira très certainement boire un verre après.

Le film :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=198371.html

See u XoXo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lundi 23/02 20h] Imitation Game UGC Les Halles Empty Re: [Lundi 23/02 20h] Imitation Game UGC Les Halles

Message par kalish Dim 22 Fév 2015 - 18:53

mdr, un café, un pot, ou un verre?
kalish
kalish

Messages : 225
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi 23/02 20h] Imitation Game UGC Les Halles Empty Re: [Lundi 23/02 20h] Imitation Game UGC Les Halles

Message par Invité Dim 22 Fév 2015 - 22:29

Un verre, justement! Personne ne t'obligera à boire un café tard le soir, promis!

A demain héhé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lundi 23/02 20h] Imitation Game UGC Les Halles Empty Re: [Lundi 23/02 20h] Imitation Game UGC Les Halles

Message par Blackmail Lun 23 Fév 2015 - 2:36

J'ai pour ma part déjà vu le film en question, mais:

(1) J'aimerais beaucoup en discuter car il m'a posé un certain nombre de questions parfois très personnelles

(2) J'habite dans le quartier, à deux pas du ciné

(3) Je suis libre lundi soir tard.

Donc, sitôt que vous aurez terminé votre séance, je vous propose de vous retrouver si vous le voulez bien, histoire de partager un verre en hommage à ce cher Alan T....
Ce ne sont pas les lieux qui manquent.

Qu'en dites vous ?

Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi 23/02 20h] Imitation Game UGC Les Halles Empty Re: [Lundi 23/02 20h] Imitation Game UGC Les Halles

Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 12:08

Hi Blackmail, pas de soucis, c'est ouvert.

Allociné indique que le film finit à 22h30. Le lieu n'est pas fixé, on ira peut-être au bon Pêcheur ou au bar geek à côté du théâtre de la Ville (le dernier bar avant la fin du monde?) ou à un autre. Je t'envoie mon numéro par MP ça sera plus simple.

Et +1 pour le ciné.

A ce soir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lundi 23/02 20h] Imitation Game UGC Les Halles Empty Re: [Lundi 23/02 20h] Imitation Game UGC Les Halles

Message par Blackmail Mar 24 Fév 2015 - 1:22

Ambiance au bar :


Bang Bang... he shot me down...

Bang Bang... I hit the ground...

Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi 23/02 20h] Imitation Game UGC Les Halles Empty Re: [Lundi 23/02 20h] Imitation Game UGC Les Halles

Message par Blackmail Mar 24 Fév 2015 - 1:32

Et même si le Shérif a malencontreusement tiré sur son adjoint... La loi et l'ordre ont fini par triompher...



Et ça a fini à grand coup de mitrailleuse Gatling, digne de la mythique scène d'ouverture de Django:

Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi 23/02 20h] Imitation Game UGC Les Halles Empty Re: [Lundi 23/02 20h] Imitation Game UGC Les Halles

Message par The turlutator Mar 24 Fév 2015 - 8:28

J'ai bien aimé le film. Après au delà de remettre en cause le génie de Turing, qui est incontestable, j'ai trouvé qu'il avaient totalement zappé le travail des cryptographes polonais qui il me semble avait aussi été capital. Alors je sais c'est un film, mais bon je suis un "second world war historical nazi" :-)...Bon Je suis dehors
The turlutator
The turlutator

Messages : 406
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi 23/02 20h] Imitation Game UGC Les Halles Empty Re: [Lundi 23/02 20h] Imitation Game UGC Les Halles

Message par kalish Mar 24 Fév 2015 - 10:05

Bon, blackmail voulait qu'on discute du film et finalement on en a très peu parlé. Pour moi le scénario était un peu attendu (enfin la tournure que pouvait prendre  la vie de Turing à l'écran), et je l'ai trouvé bien moins riche que le film sur John Nash (dans le genre), ou que (good) will hunting, reste que je me suis laissé prendre facilement par les bons sentiments qu'il véhiculait.
Historiquement, le film est apparemment complètement faux http://www.theguardian.com/film/2014/nov/20/the-imitation-game-invents-new-slander-to-insult-alan-turing-reel-history

Et le message du film me parait assez simple (sans trop de messages supplémentaires cachés): Nous ne reconnaissons pas les héros, et nous les punissons à cause de préjugés stupides.
On pourrait rajouter qu'il justifie aussi le fait qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, bon...

Malgré l'impopularité annoncée de blackmail, et son sadisme évident envers les gens qui ne respectent pas la loi, le jeu était très sympa.


Dernière édition par kalish le Mar 24 Fév 2015 - 16:06, édité 1 fois
kalish
kalish

Messages : 225
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi 23/02 20h] Imitation Game UGC Les Halles Empty Re: [Lundi 23/02 20h] Imitation Game UGC Les Halles

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 14:25

Pour le film.. Je suis passée à côté! A vrai dire, ça n'est pas du tout ma tasse de thé.

Sinon j'ai passé une bonne soirée, je suis contente d'avoir été initiée aux jeux (dans un bar geek). Comme quoi la vie est pleine de surprises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lundi 23/02 20h] Imitation Game UGC Les Halles Empty Re: [Lundi 23/02 20h] Imitation Game UGC Les Halles

Message par ªr¿Zeb Mar 24 Fév 2015 - 22:53

Bon, bien aimé le film aussi.
Je ne connaissais pas du tout cette facette du conflit de 39 45. Donc intéressant pour moi malgré les incohérences historiques relevées ci-dessus. C'est sûr que the Bombe ou Victory, ça aurait sonné moins glamour que Christopher Smile))
Un peu en marge de la trame principale du film, une réplique que j'ai bien aimée, pendant la scène de l'interrogatoire. "Est-ce qu'une machine peut penser?" (pas sûre que ce soit exactement formulé comme ça)
Sinon, merci pour la soirée.
ªr¿Zeb
ªr¿Zeb

Messages : 140
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi 23/02 20h] Imitation Game UGC Les Halles Empty Re: [Lundi 23/02 20h] Imitation Game UGC Les Halles

Message par Bacha Posh Lun 9 Mar 2015 - 23:28


J'ai récemment vu ce film, "Imitation Game", et bien que je le trouve très réussi, je voudrais tout de même vous mettre au courant sur les quelques penchants du scénariste (certes, oscarisé) pour la fantaisie.
S'y trouvent donc plusieurs inexactitudes qu'il me semble bon de reconnaître : http://fr.wikipedia.org/wiki/Imitation_Game

Wink

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi 23/02 20h] Imitation Game UGC Les Halles Empty Re: [Lundi 23/02 20h] Imitation Game UGC Les Halles

Message par R3D Lun 9 Mar 2015 - 23:36

J'ai trouver que l'histoire était un prétexte (Enfin pas que mais en grande parti quand même) pour parler d'autisme et d'homosexualité non ?

En tout cas j'ai trouver le film super cat
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi 23/02 20h] Imitation Game UGC Les Halles Empty Re: [Lundi 23/02 20h] Imitation Game UGC Les Halles

Message par Bacha Posh Lun 9 Mar 2015 - 23:42

R3D a écrit:J'ai trouver que l'histoire était un prétexte (Enfin pas que mais en grande parti quand même) pour parler d'autisme et d'homosexualité non ?

J'ai pensé pareil ! Et ce n'est pas en mal, j'aime qu'on parle de ces sujets. Smile

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum