Vendredi 20 à partir de 18:45 - Jeux chez Oya

+2
ΣΦ
Petitagore
6 participants

Aller en bas

Vendredi 20 à partir de 18:45 - Jeux chez Oya Empty Vendredi 20 à partir de 18:45 - Jeux chez Oya

Message par Petitagore Mar 17 Fév 2015 - 9:18

Oya est une boutique de jeux située au 25, rue de la Reine-Blanche (métro Gobelins). Sa formule consiste à faire payer l'entrée (pas cher; c'était 6 euros la dernière fois que j'y suis allé, ça m'étonnerait que ça ait beaucoup changé), en échange de quoi les ludopathes souriants et compétents qui gèrent le lieu vous offrent une boisson non alcoolisée (pas de licence IV!) et surtout le libre accès à leur ludothèque très abondante et constamment mise à jour.

Moi, Petitagore, qui vous invite à venir, suis l'inventeur d'un petit jeujeu logique très simple, et j'espère perfidement profiter de votre présence pour en tester une nouvelle variante, conçue pour ajouter un aspect psychologique à mon jeu par nature rationnel, mathématique, à information complète et NP-complet, tout ça (vous pouvez faire un tour sur mon site si vous voulez vous faire une idée, mais ce n'est pas nécessaire, ça s'apprend en deux minutes). Mon idée toute neuve est de donner un avantage net et même écrasant à ceux qui perdent. Au départ, j'ai fait ça pour motiver les enfants -- et ça marche bien, d'ailleurs --, mais je me suis demandé ce que ça donnerait avec des surdoués, surtout un peu malins, un peu sournois: la tentation est forte de faire exprès de perdre au début pour acquérir un avantage permettant de faire un meilleur score. Idée tordue bien dans ma manière, et que j'aimerais tester. Very Happy

Mais bon, ça ne vous amusera pas forcément, donc on pourra aussi jouer à autre chose, la boutique offrant un très grand choix de jeux bizarres et rigolos. Personnellement, je préfère les jeux aux règles dépouillées qu'on peut comprendre en moins de deux minutes, genre Quarto, Linja, Pentago, 7 Steps, Avalam, Callisto, mais il y en a plein d'autres.

Merci de me signaler si vous me faites l'amitié de venir, et à peu près à quelle heure (moi, je serai là à partir de 18:45, et jusqu'à minuit): faut que je prévienne les proprios de la boutique pour éventuellement réserver un peu de place.
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 à partir de 18:45 - Jeux chez Oya Empty Re: Vendredi 20 à partir de 18:45 - Jeux chez Oya

Message par ΣΦ Mar 17 Fév 2015 - 11:20

Je ne pourrai pas être là vendredi! Mais c'est une très bonne idée d'aller là-bas, ce sont des gens vraiment chouettes qui tiennent ce lieu, dédié aux jeux...
Un vendredi soir, je pense qu'il vaut mieux réserver, en effet!

Bonne soirée à tous!
ΣΦ
ΣΦ

Messages : 210
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : ici même

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 à partir de 18:45 - Jeux chez Oya Empty Re: Vendredi 20 à partir de 18:45 - Jeux chez Oya

Message par wendy Mar 17 Fév 2015 - 14:53

Je vais venir, merci pour la proposition! 19h me paraît bien.
W.
wendy
wendy

Messages : 35
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 à partir de 18:45 - Jeux chez Oya Empty Re: Vendredi 20 à partir de 18:45 - Jeux chez Oya

Message par Ardel Mar 17 Fév 2015 - 15:40

Ca me dit bien ... ils ont un goban, aussi ? What a Face
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 à partir de 18:45 - Jeux chez Oya Empty Re: Vendredi 20 à partir de 18:45 - Jeux chez Oya

Message par Petitagore Mar 17 Fév 2015 - 15:46

Ardel a écrit:Ca me dit bien ... ils ont un goban, aussi ? What a Face

Je n'en jurerais pas, ils ne font pas dans les jeux traditionnels. Cela dit, il n'est pas interdit de venir avec son propre matériel de jeu, même que c'est ce que je ferai.

Je suis un très piètre joueur de go, mais cela dit je sais qu'on peut jouer à Pente sur un goban -- et Pente est aussi un jeu logique minimaliste comme je les aime. Very Happy
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 à partir de 18:45 - Jeux chez Oya Empty Re: Vendredi 20 à partir de 18:45 - Jeux chez Oya

Message par Petitagore Jeu 19 Fév 2015 - 10:03

Ma proposition ne semble pas vraiment déclencher l'enthousiasme des foules, mais je signale quand même que je l'ai aussi faite sur l'agenda de Mensa Ile-de-France, où une personne s'est inscrite. Si je compte bien, nous sommes donc quatre à ce stade du récit -- ce qui est le nombre idéal pour la belote, donc pour pas mal de jeux de société. Very Happy
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 à partir de 18:45 - Jeux chez Oya Empty Re: Vendredi 20 à partir de 18:45 - Jeux chez Oya

Message par dbibina Jeu 19 Fév 2015 - 11:59

Très bonne initiative, malheureusement je ne pourrai pas être présente.
J'espère pouvoir être présente pour la prochaine session.
dbibina
dbibina

Messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 à partir de 18:45 - Jeux chez Oya Empty Re: Vendredi 20 à partir de 18:45 - Jeux chez Oya

Message par Passs Jeu 19 Fév 2015 - 13:44

Je viendrai ! (Et je m'y inscris à travers la sortie Mensa, ne me compte pas deux fois ^^)
Passs
Passs

Messages : 78
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 à partir de 18:45 - Jeux chez Oya Empty Re: Vendredi 20 à partir de 18:45 - Jeux chez Oya

Message par Petitagore Ven 20 Fév 2015 - 8:43

La boutique Oya n'est pas immense et je serais très surpris que nous ayons du mal à nous y reconnaître, mais je ne vais pas rater une aussi belle occasion de faire savoir à tout ZC à quoi je ressemble:

Vendredi 20 à partir de 18:45 - Jeux chez Oya Magueule2013

Et en plus j'aurai un bonnet (ma calvitie galopante me met mal à l'aise en société).

A ce soir. Very Happy
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 à partir de 18:45 - Jeux chez Oya Empty Re: Vendredi 20 à partir de 18:45 - Jeux chez Oya

Message par wendy Ven 20 Fév 2015 - 14:31

merci! je me demandais justement comment on allait se reconnaître. on arrive un peu plus tard, 19h30. et oui, j'amène quelqu'un avec moi, on est donc 5. à ce soir!
wendy
wendy

Messages : 35
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 à partir de 18:45 - Jeux chez Oya Empty Re: Vendredi 20 à partir de 18:45 - Jeux chez Oya

Message par Ardel Ven 20 Fév 2015 - 17:13

Mon intervention était ambiguë. Je précise donc que je ne serai pas là, ma flemme connaissant une recrudescence m’interdisant d'aller à Paris sauf en de rares occasions.

Bons jeux !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 à partir de 18:45 - Jeux chez Oya Empty Re: Vendredi 20 à partir de 18:45 - Jeux chez Oya

Message par Passs Ven 20 Fév 2015 - 18:50

Et mince, je me suis loupé sur l'heure, je serai là bien plus tard, pas avant 20h... >_<

Edit : Au final je ne viendrai pas, désolé...
Passs
Passs

Messages : 78
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 à partir de 18:45 - Jeux chez Oya Empty Re: Vendredi 20 à partir de 18:45 - Jeux chez Oya

Message par Petitagore Sam 21 Fév 2015 - 0:35

Ben vous nous avez manqué, mais on était cinq quand même... Et j'ai le sentiment que tout le monde s'est bien amusé, surtout ceux qui ont commencé par se faire rétamer... à ma grande joie: c'est l'effet que je voulais obtenir: aux innocents les mains pleines, les premiers seront les derniers et toutes ces sortes de choses. Very Happy
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum