Conférence ennéagramme gratuite - Marseille jeudi 12 mars 19h - 15 places

+3
colargolle
Camomille
El bernardo
7 participants

Aller en bas

Conférence ennéagramme gratuite - Marseille jeudi 12 mars 19h - 15 places - Page 2 Empty Re: Conférence ennéagramme gratuite - Marseille jeudi 12 mars 19h - 15 places

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 11:51

Bon, je fais ça rapide, après échange avec Colargolle.
Je n'ai pas voulu sous-entendre et encore moins affirmer que Colargolle faisait partie des organisateurs de la conférence.
Pour le "tu dis n'importe quoi", on va mettre ça sur le coup de l'agacement, c'est pas bien grave.
Moi aussi, j'en ai rajouté un peu en parlant de discours "pervers".

Bref.

Le seul sens de tous mes posts est le suivant : réfléchissez un peu bordel ! Vous êtes des zèbres ou pas ? Faudrait savoir !
Que le zèbre soit naïf, soit. Mais l'esprit critique, ça existe aussi !

Allez, j'ai du boulot, pas le temps d'écrire plus.

Bonne journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conférence ennéagramme gratuite - Marseille jeudi 12 mars 19h - 15 places - Page 2 Empty Re: Conférence ennéagramme gratuite - Marseille jeudi 12 mars 19h - 15 places

Message par Invité Sam 25 Juil 2015 - 23:59

Merci Grouspitchal pour tes posts. Merci aussi à Licorneau pour avoir insisté, lourdement certes, mais insisté.
Je vais totalement dans ton sens Grouspitchal, pour avoir, moi aussi pratiqué et y avoir laissé des plumes !

colargolle a écrit:Ceci dit, perso, Sonia et Roland je ne les connais que pour les avoir croisés une fois ou deux, et sinon c'est par personnes interposées, donc je me garderais bien d'avoir un avis sur la question. Et si j'étais à Marseille jeudi, j'irais y voir de plus près (mais chré pô là finalement).
Sachant que je ne me sens pas en danger face à ce type de personnes.
Sachant aussi que des gens très bien en ont retiré beaucoup.
Et sachant également que d'autres gens très bien ont pu y perdre quelques plumes.
Le tout est de savoir ce qu'on fait de nos plumes perdues. Une expérience douloureuse à retourner comme un gant pour en sortir gagnant, ou une expérience destructrice....

Merci Collargolle pour ce témoignage extrêmement précieux.
A ceci près que l'on ne peut pas faire n'importe quoi avec la santé mentale !

La prudence s'impose.
La clairvoyance et le bon sens aussi.

Pourquoi avoir signé, si je suis zèbre ?
Non pas pour en ch... mais parce que j'ai eu une super intuition que je n'ai pas eu le courage d'écouter.
On appelle ça le manque de confiance en soi, tout... bêtement.

N'y vas pas, elle m'avait dit !
N'y vas pas !!!

Ce fut plus fort que moi. J'étais en souffrance et j'avais besoin d'aide. Alors... je ne me suis pas écoutée.
Et bim !  Voilà que je me retrouve affublée d'une pathologie franchement zarb.  affraid  scratch  Rolling Eyes le tout en mode "débrouille-toi avec ça", sans papier cadeau autour.
DEVANT TOUT LE MONDE, sans crier gare.
Merci la déontologie !!!

J'ai dit STOP : moi pas me sentir en sécurité ! Pas en confiance du tout du tout !  Evil or Very Mad

Croyez-moi, avant de vous lancer avec des thérapeutes quels qu'ils soient : creusez un peu le sujet !
Et n'ayez pas peur d'écouter votre bon sens et vos bonnes intuitions.

Sans compter l'effet bouillon de culture à force de ressasser, ressasser et ressasser encore.

Conclusion : on ne m'y prendra plus !
Ni à Marseille, ni ailleurs...

Un repère simple :
* Si un-e coach vous dit "Nous allons devenir les meilleur(e)s ami(e)s du monde" : n'y allez pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conférence ennéagramme gratuite - Marseille jeudi 12 mars 19h - 15 places - Page 2 Empty Re: Conférence ennéagramme gratuite - Marseille jeudi 12 mars 19h - 15 places

Message par mrs doubtfull Lun 27 Juil 2015 - 10:12

Croyez-moi, avant de vous lancer avec des thérapeutes quels qu'ils soient : creusez un peu le sujet !
Et n'ayez pas peur d'écouter votre bon sens et vos bonnes intuitions

Et les copines...alien
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum