Charlie-Hebdo [Ce soir mercredi 7 janvier, République 18h]

+12
wanig
SeppAdrohl
Yul
Pulsifer du Cheshire
r'Eve
Subrisio Saltat.
Woodstock
Deedee
fleur_bleue
Tennessee
R3D
Ardel
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Charlie-Hebdo [Ce soir mercredi 7 janvier, République 18h] - Page 2 Empty Re: Charlie-Hebdo [Ce soir mercredi 7 janvier, République 18h]

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Jeu 8 Jan 2015 - 8:16

Contente de voir Ardel l'ouverture de ce fil. Passée à deux pas des lieux une heure après les faits sans savoir, je découvre ensuite par les infos le carnage, j'ai cru à une blague, très choquant !
J'y étais, place de République, atmosphere calme, de deuil, recueillement.

Rev Hi Hi Hi Hi

Messages : 486
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo [Ce soir mercredi 7 janvier, République 18h] - Page 2 Empty Re: Charlie-Hebdo [Ce soir mercredi 7 janvier, République 18h]

Message par fleur_bleue Jeu 8 Jan 2015 - 9:43

Je suis allée Place de la République hier soir. La première fois de ma vie que je participais à une manifestation. Et effectivement, c'était très calme, quelques slogans et beaucoup de gens avec des bougies.

Je comprends cette peur qu'évoque Indy, j'y ai pensé aussi. Puis je me suis dit, si je ne peux pas sortir dans la rue pour défendre la liberté d'expression, je le ferai pour quoi alors? C'est devenu une question de cohérence pour moi. De toute façon, vu où je bosse, je suis théoriquement déjà exposée. (Surtout vu comment c'est sécurisé...) Donc j'ai fait fi de ma peur. Parce que si maintenant j'avais peur, ces gens-là auraient gagné. Et je refuse de les laisser gagner.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo [Ce soir mercredi 7 janvier, République 18h] - Page 2 Empty Re: Charlie-Hebdo [Ce soir mercredi 7 janvier, République 18h]

Message par Alex_42 Jeu 8 Jan 2015 - 10:02

IndianaJoan a écrit:
Spoiler:

Non, c'est très clair et très cohérent.

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum