Daffy fait son zebring out

3 participants

Aller en bas

Daffy fait son zebring out Empty Daffy fait son zebring out

Message par Daffy Jeu 26 Fév 2015 - 18:20

J'ai pas pu m’empêcher de remarquer l'originalité des titres de cette section alors j'ai décidé de ne pas déroger à la règle. Je m'appelle Maxence(ou Daffy), j'ai 26 ans, je suis d'un naturel optimiste et enjoué mais je n'ai pas trop la frite ces jours. Je me suis dis qu'un petit tour dans la savane me redonnerait le sourire.

I. Mon rapport à la « zebritude »

Au hasard d'une phase difficile, errant dans une librairie, mon attention a été retenu par un titre qui semblait s'adresser directement à moi « Je pense trop, comment canaliser un mental envahissant ». Je veux dire, si quelqu'un sait, je suis preneur ! Après un feuilletage rapide, non pas sans suspicion, je me suis décidé à l'acheter. J'ai dévoré ce bouquin, c'est comme si je me redécouvrais à travers cette lecture, comme si on me donnais une nouvelle perspective sur mon passé et mes particularités.

J'ai la chance de compter des zèbres parmi mes meilleurs amis sans que nous sachions que ce concept existait et que cette particularité nous rendait si proche. Il nous arrive de passer des nuits juste à parler d'idées, de concepts et de se comprendre:) J'ai pas osé leur en parlé au début, et même aujourd'hui on ne se considère pas vraiment comme tel, je dois me battre pour leur faire lire les livres sur le sujet face à leur méfiance envers un potentiel charlatanisme.. Pire j'ai déménagé et je peux plus les voire, il me manquent énormément… J'ai ressenti le besoin de me documenté à nouveau et j'ai lu JSF.

C'est sûr j'ai bien progressé pour ce qui est de me canaliser, de me comprendre, de m'apprivoiser et d'organiser ma tête, mais je sens que j'ai encore beaucoup de chemin à faire.

II. Mes Difficultés et le chemin à venir

J'ai eu pas mal de problèmes dans mes études (avec les professeurs, avec les consignes, le formalisme…) et je pensais naïvement que une fois que je travaillerai tout serait différent, que nenni.
J'ai quitté mon précédent travaille de consultant qui était désespérant il faut bien l'avouer, et je réfléchi énormément à quel genre d'impact je veux avoir, dans quel genre de contexte je veux travailler. Avant d'être consultant, j'ai travaillé dans une start-up pour un bol de riz et un coup de pied aux fesses, hormis le fait que le patron était un prédateur et qu'il lâchait ses nerfs sur ses jeunes employés, j'ai adoré l'activité, rien n'est écrit, tout est à faire, pas un jour se ressemble avec toute sortes d'activités différentes.

Je pense avoir appris de mes erreurs, et d'ailleurs je pense à ouvrir un blog pour documenter ces expériences et mon cheminement. Aujourd'hui, je sais précisément ce dont je n'ai pas envie et je sais qu'a moyen terme je veux devenir entrepreneur pour exercer une activité pour faire progresser le respect de l'environnement et/ou du développement social. J'ai une liste impressionnante d'idées, de secteurs, de critères. Le problème c'est que je suis une véritable girouette et qu'il faudrait que je choisisse quelque chose et que je m'y tienne, c'est comme si j'attendais un signe...

J'ai aussi déménagé dans une nouvelle ville, Londres, qui est une agression permanente à bon nombre de mes valeurs(inégalités, qualité de la bouffe, prédominance de la finance et l'immobilier), pour suivre ma petite amie (non zèbre mais intelligente et sensible). Je ne suis pas très heureux ces temps, surtout qu'il faut que je trouve du travaille et j’appréhende beaucoup de retomber dans un mauvais environnement. J'ai presque envie de rentrer en France me rapprocher de mes racines pour mieux rebondir, mais ce serait abandonner avant d'avoir livré bataille..

Qu'es-ce que je recherche en vous rejoignant :

- Discuter, échanger autour des expériences professionnelles, peut-être recevoir l'avis de zèbres plus expérimentés (c'est un peu ma grosse préoccupation du moment)
- côtoyer des zèbres
- Parler de vos philosophie de vie, s'imposer des choses, se forcer à rentrer dans un moule imparfait vs tout envoyer bouler suivre ses intuitions refuser ce qui nous insupporte (zèbre discipliné vs zebre rebel si vous voulez même si j'ai l'impression qu'on doit être les deux..).



Ce que j'aime :
- L'informatique, le logiciel libre:), l’électronique et la bidouille
- La musique, tous les genres sauf la soap, j'aime la hi-fi aussi
- Apprendre des trucs (de l'astrophysique à la culture biologique :p)
- Les bons produits ; vins et nourriture (on fait du vin dans la famille), je haie l'agriculture intensive et les produits industriels
- La nature, les grands espaces, s'occuper des plantes, faire un feu, camper, partir à l'aventure
- L'entrepreneuriat en tant qu'activité créative et outil de transformation
- Développement durable
- Réfléchir à changer le monde Smile

Désolé c'est un peu long mais j'arrive pas à faire mieux, toutes mes excuses si j'ai laissé quelques fautes d'orthographe, je les vois pas toujours…

Bisous les zebrous

Edit : J'étais pas très satisfait de cette intro, du coup je fais plus court, vous savez ce que j'aime et c'est déjà très bien. @+ sur le forum!


Dernière édition par Daffy le Jeu 26 Fév 2015 - 22:24, édité 2 fois (Raison : Changé d'avis?!)

Daffy

Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Daffy fait son zebring out Empty Re: Daffy fait son zebring out

Message par EmiM Jeu 26 Fév 2015 - 20:13

Bonjour Maxence, je te souhaite la bienvenue sur le forum cheers
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Daffy fait son zebring out Empty Re: Daffy fait son zebring out

Message par Ayase Jeu 26 Fév 2015 - 21:27

Bienvenue Maxence Very Happy
Ayase
Ayase

Messages : 93
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum