[Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par bartabac le Ven 28 Nov 2014 - 1:19

je me suis trompée de topic. désolée j'en enlève.

bartabac
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 44
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Kass le Ven 28 Nov 2014 - 8:46

j'ai supprimé mon bonus initial, et je sors ma carte The Shat, qui sait être à la hauteur du thème.
de tous, en fait.



energize Téléportation

Kass
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4724
Date d'inscription : 26/03/2014
Localisation : Sweetzerland

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Deedee le Ven 28 Nov 2014 - 11:29


Deedee
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1693
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité le Sam 29 Nov 2014 - 2:15

Everyday - Carly Comando (extrait)
avec une 'visualisation' orientée méca des fluides:



Bonus:
Concept proche, visuellement (bien) plus abouti/esthétique,
(mais) en replaquant la musique par dessus...

(Frozen World - Emilie Simon)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Kass le Lun 1 Déc 2014 - 19:35

UP !

Kass
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4724
Date d'inscription : 26/03/2014
Localisation : Sweetzerland

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Arkange le Mar 2 Déc 2014 - 4:20

Plus de propositions depuis le début du week-end, et ce en dépit d’un up déposé hier soir, cela ressemble fort à une fin de partie. L’heure des comptes est donc venue, je vous les rends, ils sont ici :


Alphonsine avec « The Loss Of Small Détails » de Thom Willems :
J’aime beaucoup. La version dansée est celle que j’ai retenue, le visuel et la réduction de la durée apportant une nette plus-value. La mécanique est clairement là, la fluidité aussi. Mais point de fourmillement ou de multitude, point de micro ou de nano, on reste à notre niveau. Individuels, robotisés et accouplés.

Seule Contre Tous avec « A Low Frequency Inversion » de Spacetime Continuum :Là, on est dès le début clairement dans le sujet. Bien expérimental comme première partie de morceau. Ça m’a donné envie de tout éteindre pour l’écouter dans le noir – et c’est ce que j’ai fait. C’est spatial aussi, tant en terme de « volume » qu’en terme de « au-delà de la stratosphère ». Dommage, très dommage que certains sons soient un peu trop kitchs, donnant au tout un  goût de musique de relaxation s’affirmant nettement au cours du morceau. Consécutivement, ça perd en crédibilité, et j’ai décroché.

IndianaJoan avec « Chante Milarepa » :D’une façon différente mais de la même manière, on est dès le début clairement dans le sujet. Point d’expérimental cette fois-ci, mais une même pauvreté dans la qualité sonore des sons qui sonne kitch comme de la musique de relaxation. J’aurai envie d’un Moog ou d’un stradivarius en philharmonique pour voir ce que ça donne. Alors que là, bon tant pis quoi… Et puis avec les le mantra en texte déroulant, on ne peut pas dire que ça gagne vraiment en crédibilité musicale.

IndianaJoan avec « Respire » de Mickey 3D :
Etonnant, j’ai trouvé que tu l’aies postée, car le clip m’est venu dans la tête au moment où je postais le sujet. C’est mon commentaire, j’espère qu’il est assez clair. Bien joué donc.
Sinon, rapport à la technologie t’as trop raison, j’me demande bien ce qui a pu leur prendre pour qu’ils en arrivent à nous fabriquer des lunettes et des dents sur pivot …

Kass avec « Tear Drop » de Massive Attack :Des nappes de synthés, un peu comme pour le morceau susmentionné, mais on est sur un son nettement plus travaillé cette fois, même si ça reste un tantinet trop pop. Une voix limpide suivant précisément la ligne donnée par l’instrumental, comme légèrement au-dessus, au fil de l’air. C’est plutôt joli. Cela dit, je comprends pourquoi tu as voulu suivre Placebo à la plage, tant il est vrai que le thème m’a semblé à fort distance alors que se terminait le morceau.  

Placebo avec « All Is Full Of Love » de Bjork :
Tout pareil que le commentaire précédent, en l’adaptant. C’est tout autant voir plus travaillé niveau son, moins pop même si, encore et bien plus limpide, collé et survolant la ligne instrumentale à la fois, suivant et faisant l’air à la fois. Mais la plage, sinon, c’est bien aussi.

Seule Contre Tous avec son Bonus « Schroniger’s cat » de Tears For Fears :Ben dès le début je n’aime pas. La voix qui se répète me prend la tête. J’écoute encore, une nappe  se ramène pour le pire, et moi j’attends toujours le meilleur, mais il ne vient pas. Et je réalise que le pire n’était pas encore arrivé, à mesure que j’entends le morceau se dérouler. Je l’écoute jusqu’au bout, pour le sport, mais c’est peine perdue, je n’aime pas du tout. Alors, je me dis que s’il y a eu un Arkange qui pouvait à la fois aimer et ne pas aimer ce morceau, c’est sûr que quelqu’un l’a vu !

Ddistance avec « Bohemian Gravity ! » de A Cappella Science :Distance nulle entre le thème et le morceau proposé. Indiana t’a déjà applaudie, j’vais pas recommencer –vu qu’il parait qu’on est déjà des grosses têtes, j’voudrais pas qu’on dise aussi que tu as les chevilles enflées. J’ose pas non plus applaudir l’auteur-créateur-interprète, pour les même raisons. Brillant, vraiment. Même musicalement c’est très bien fait, et le traitement visuel colle parfaitement au sujet. Très très très bien joué donc.

Yul avec « The Big Bang Théory » de Barenaked Ladies :Pas tout à fait dans le sujet vu qu’on est là dans le grand plus que le petit, mais très agréable à écouter. Un sourire immédiat, sans prétention, et des oreilles à l’écoute du début à la fin, pour leur bien et le mien. Agréable proposition au final.

Bartabac avec « Einstein a Go Go » de Landscape :Difficile pour moi de commenter ce morceau. Par le titre, il n’est pas si éloigné du sujet, mais en tant que tel c’est moins évident. A l’écoute, j’avoue que je n’ai pas trouvé ça agréable. Cette satanée mélodie hyper grossière, et puis le reste, ça a un côté hyper vulgaire. Pourtant, il y a tout de même un truc dans le son, c’est indéniable,  entre l’instru et cette voix aux allures voco-cold-waviène.

Bartabac avec  « Kole Séré » de Philippe Lavil :Est-ce vraiment la peine que je la prenne de commenter en plus ce morceau-là ? Tu disais t’être trompé de fil, ça semble bien se confirmer. N’empêche que, quand j’ai pris l’option de me rendre aux toilettes avec le casque sur les oreilles, je me suis retrouvé à faire pipi en dansant lacivement, puis je m’en suis retourné au salon en zoukant, plein de souvenir d’il y a plus de vingt ans. Au final un bon moment donc. A la Rémy Gaillard !

Bartabac avec « The Whole Of The Moon » de The Waterboys » :Après les toilettes, les water... boys.  Le morceau de trop. Madame Alphonsine avait prévenu.
Et le pire c’est que j’ai écouté quand même. Ben je n’aime pas du tout. Le saxo à la fin et les nappes de synthés pousseraient presque à se suicider. Nan c’est pas vrai, ça pousse juste à passer au morceau suivant. Alors c’est ce que je fais.  

Kass avec son bonus « She Blind Me With Science » de Whilliam Shatner : Mais c’est rigolo comme tout ça ! Et je me retrouve à bouger la tête comme un idiot. M’étonne pas que tu t’en serves en joker, et merci pour la découverte, c’est rudement intéressant.

Deedee avec « Schrodinger » de Anakronic Electro Orkestra :Avant d’écouter, je n’avais pas lu le titre du morceau, et du coup, tout en écoutant, je me demandais comment tu avais fait pour dégoter un truc qui collait aussi bien, sans que je puisse pourtant comprendre exactement pourquoi. Clairement, sur moi, ça fonctionne très bien. De l’organique, du synthétique, du mouvement, du fourmillement, de l’ondulatoire, du qui remonte du dessous pour nous emporter un peu plus haut encore, et encore des instruments qui s’y remettent, ça grouille, ça se renforce comme un troupeau de bactéries en formation, ça fabrique de l’émotion, et encore et encore ça repart et ça m’emporte avec. Pis à la fin, j’y suis encore.

O avec « Everyday » de Carly Commando (ou l’inverse) :
Bien joué. Ça colle au thème, visuellement en tout cas. J’aime bien le piano, qui rythme et berce les variations visuelles. Relativement répétitif, le visuel en devient hypnotique. Un bon moment, même si, pour traduire le thème, j’en attendais peu plus de la musique.

O avec une version  "Mécanique des fluides" de « Frozen » de Emilie Simon :A nouveau ça colle au thème visuellement, mais pourtant, sans que je fasse exprès, et au bout de quelques secondes,  je me suis retrouvé à écouter la musique sans plus regarder le visuel. J’y ai retrouvé des vibrations équivalentes à celles que j’avais pu trouver dans les première propositions de Kass et de Placebo ((mais non casser deux plat c’est pas beau)), ce qui m’a fait dire qu’on n’est pas si loin du sujet.



Prix du public & Prix du Jury : ddistance !


Et la grande gagnante :
Deedee

Arkange
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 734
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 41
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité le Mar 2 Déc 2014 - 8:25

Deedee est décidément la reine de ce sujet ! Very Happy
Merci pour ces commentaires si détaillés, Arkange !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Deedee le Mar 2 Déc 2014 - 10:11

La vache !! Mais j'arrête pas de gagner c'est ouf !

Alors alors merci déjà, et puis vite, un sujet... changer de vie.
En espérant que cela vous inspire !
Kiss

Deedee
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1693
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité le Mar 2 Déc 2014 - 12:46

J'ai décidé de rester sur la plage, ça me semble bien comme dépaysement et comme changement de vie.
Moby - Porcelain - Bande Originale de LA PLAGE de Danny Boyle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Kass le Mar 2 Déc 2014 - 13:34

bravo Deedee !


Kass
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4724
Date d'inscription : 26/03/2014
Localisation : Sweetzerland

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité le Mar 2 Déc 2014 - 14:21

Je crois que j'avais déjà joué avec cette chanson... mais elle correspond bien au thème, que ce soit par ses paroles (cherchées après coup) ou par le moment où elle est apparue dans ma vie.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par IndianaJoan le Mar 2 Déc 2014 - 14:34



et puis aussi... Very Happy :




Dernière édition par IndianaJoan le Jeu 4 Déc 2014 - 14:29, édité 1 fois

IndianaJoan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1580
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

http://www.zebrascrossing.net/t17945-puisqu-il-faut-bien-commenc

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité le Mar 2 Déc 2014 - 15:08


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Yul le Mar 2 Déc 2014 - 20:55


Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3940
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 32
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité le Mer 3 Déc 2014 - 2:11

Edit: rappelez les chiens...



Harold and Maud:
Extrait instagramé chanté du film jusqu'à 2'04,
puis version de la même chanson par Cat Stevens
(qui fait partie de la BOF on s'en doute).


Dernière édition par O le Mer 3 Déc 2014 - 8:53, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité le Mer 3 Déc 2014 - 2:16




bonus:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par ╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮ le Mer 3 Déc 2014 - 7:54

Version HD: https://player.vimeo.com/video/20377271



Paroles et traduction: http://www.lacoccinelle.net/292621.html


Dernière édition par ✧ Yume Noûs Céleste ✧ le Sam 6 Déc 2014 - 19:51, édité 1 fois

╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 391
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : STERN • INVENTIVE • RESERVED • SENSITIVE • EFFICIENT Calm, Spontaneous, Driven, Deeply Immersed, and Creative

http://www.zebrascrossing.net/t6325-le-pont-flottant-du-ciel

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Kass le Mer 3 Déc 2014 - 16:56

bonus:

Kass
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4724
Date d'inscription : 26/03/2014
Localisation : Sweetzerland

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Arkange le Mer 3 Déc 2014 - 18:13





Bonus d'une en deux :




Arkange
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 734
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 41
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Distance le Ven 5 Déc 2014 - 4:34

coucou, je me désinscris ^^

(j'suis banni du forum, je sais pas pour combien de temps)


Distance
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Invité le Ven 5 Déc 2014 - 8:09

@(d)distance:

J'espère pour une courte durée seulement, toujours plaisant de te lire...
Bonnes 'vacances'...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Deedee le Ven 5 Déc 2014 - 11:36

je vous laisse jusqu'à demain dans l'aprem !

Deedee
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1693
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Patate le Ven 5 Déc 2014 - 12:50

Elle tombe à pic, celle-là !

Patate
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7630
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 43
Localisation : Paris

http://www.zebrascrossing.net/t12645-pourquoi-patate

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Seule Contre Tous le Ven 5 Déc 2014 - 20:29



Best lyrics EVER:
She came from Greece
She had a thirst for knowledge
She studied sculpture at Saint Martin's College
That's where I caught her eye

She told me that her dad was loaded
I said, "In that case I'll have rum and Coca-Cola"
She said, "Fine"
And then in 30 seconds time, she said

I want to live like common people
I want to do whatever common people do
I want to sleep with common people
I want to sleep with common people like you
Well what else could I do?
I said, "I'll, I'll see what I can do"

I took her to a supermarket
I don't know why
But I had to start it somewhere
So it started there

I said, "Pretend you've got no money"
But she just laughed and said, "Oh, you're so funny"
I said, "Yeah, I can't see anyone else smilin' in here
Are you sure?

You wanna live like common people
You wanna see whatever common people see
Wanna sleep with common people
You wanna sleep with common people like me?"
But she didn't understand
And she just smiled and held my hand

Rent a flat above a shop
Cut your hair and get a job
Smoke some fags and play some pool
Pretend you never went to school

But still you'll never get it right
'Cause when you're laid in bed at night
Watching roaches climb the wall
If you called your dad he could stop it all, yeah

You'll never live like common people
You'll never do whatever common people do
You'll never fail like common people
You'll never watch your life slide out of view
And then dance and drink and screw
Because there's nothing else to do

Sing along with the common people
Sing along and it might just get you through
Laugh along with the common people
Laugh along even though they're laughin' at you
And the stupid things that you do
Because you think that poor is cool

Like a dog lyin' in a corner
They will bite and never warn you, look out
They'll tear your insides out
'Cause everybody hates a tourist

Especially one who thinks
It's all such a laugh
Yeah, and the chip stain's grease
Will come out in the bath

You will never understand
How it feels to live your life
With no meaning or control
And with nowhere else to go

You are amazed that they exist
And they burn so bright
While you can only wonder why

Rent a flat above a shop
Cut your hair and get a job
Smoke some fags and play some pool
Pretend you never went to school

But still you'll never get it right
'Cause when you're laid in bed at night
Watchin' roaches climb the wall
If you called your dad he could stop it all, yeah

You'll never live like common people
You'll never do what common people do
You'll never fail like common people
You'll never watch your life slide out of view
And dance and drink and screw
Because there's nothin' else to do

I wanna live with common people like you
I wanna live with common people like you
I wanna live with common people like you

Seule Contre Tous
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 82
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 36
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Kass le Sam 6 Déc 2014 - 15:46

juste pour déconner:

Kass
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4724
Date d'inscription : 26/03/2014
Localisation : Sweetzerland

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:51


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum