Les voix de doubalge

5 participants

Aller en bas

Les voix de doubalge Empty Les voix de doubalge

Message par Blossac Lun 10 Nov 2014 - 14:12

Bonjour,
Cela vous perturbe peut-être aussi:
J'ai une mémoire auditive et je retiens les timbres de voix et du coup je n'arrive pas à me concentrer sur le film ou la série car je reconnais toujours la voix d'un tel ou d'un tel qui du coup n'est plus associée au bon personnage.
Avez vous aussi cette difficulté , pas très grave en soi mais très agaçante?
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Les voix de doubalge Empty Re: Les voix de doubalge

Message par Zufall (Milune) Lun 10 Nov 2014 - 14:57

Haha, oui, je comprends totalement! Mais du coup, pour les séries/films, le fait qu'un même acteur joue plusieurs rôles est aussi perturbant dans mon esprit :3
Incapacité à me concentrer sur autre chose que sur les voix, si je les reconnais. Je ne comprends presque plus ce qu'ils racontent, haha.
Et pourtant, ma mémoire est à dominante kinesthésique et visuelle Smile Enfin, "à dominante", précisément, donc, pas si incompatible que cela.

Très agaçant, oui, surtout que ce sont souvent les mêmes acteurs vocaux qui doublent...
Zufall (Milune)
Zufall (Milune)

Messages : 217
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 25
Localisation : 3M. ... Pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas

Les voix de doubalge Empty Re: Les voix de doubalge

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 15:03

Itou ! Pété de rire
La parade la plus efficace : regarder les séries/films etc. en VO Sois cool !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les voix de doubalge Empty Re: Les voix de doubalge

Message par Nota Lun 10 Nov 2014 - 16:44

Pourquoi cela vous gêne-t-il tant que ça ?

Nota

Messages : 48
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les voix de doubalge Empty Re: Les voix de doubalge

Message par Darknador Lun 10 Nov 2014 - 19:24

pareil!
@Nota: ça gène pcq on retrouve toujours les mêmes voix, il y a du décalage entre le mouvement des lèvres et le doublage et aussi à certains moment les blagues ou jeux de mots perdent leur sens car ils sont liés à la langue.
Mais je regarde en VO et maintenant c'est juste IMPOSSIBLE de regarder en VF!
Darknador
Darknador

Messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 39
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Les voix de doubalge Empty Re: Les voix de doubalge

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 19:40

C'est surtout le décalage qui me gène. Quand tu entends en francais mais qu'en lisant sur les lèvres tu entends en même temps l'anglais... moi ça me déconcentre complètement.

Le coté "lost in translation" m’embête surtout sur les sous-titre, mais il faut dire que je vois quasiment tout en VO sous-titrée. Du coup en anglais je ne les lis presque plus, ça me gâche le plaisir.

Je crois que le pire dans le passage VO/VF c'est la voix. Un mauvais choix peux complètement vous niquer une série. L'exemple le plus parlant pour moi : How I Met Your Mother et Dexter. Je ne comprends même pas que la VF ai pu marcher en France... c'est tout a fait insupportable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les voix de doubalge Empty Re: Les voix de doubalge

Message par Lyanah Mer 12 Nov 2014 - 20:52

Je me suis mise à la VOSTFR puis à la VOSTVO déjà pour améliorer un peu mon anglais (un peu) et surtout pour arrêter de passer x temps en plein milieu d'un épisode parce que "omg je connais cette voix-là ! attends faut que je vérifie si j'ai raison parce que c'est aussi la voix de tel perso dans telle série"...

ça fait pareil avec les acteurs d'ailleurs, même un rôle secondaire dans un épisode d'une saison y'a perpette, j'arrive parfois à passer des plombes à retrouver la tête du gars.
Lyanah
Lyanah

Messages : 470
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum